Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Pfff l'electricité c'est pas normé du tout :(

du coup j'ai des prises en rab tout à fait aux normes, mais pas les plaques de finitions qui vont avec (je voudrais 2 blocs de 3 prises)

==> je vais en magasin, je trouves celles qui me vont, je rentre à la maison : c'est pas compatible :(

==> je regarde sur internet, ce n'est plus fabriqué, mais t'en trouve pour 30€ la plaque !!! j'en trouve aussi à 2€, mais là le drame : 12€ de frais de port...

 

je ne désespère pas complétement, mais çà serait ballot de racheter tout un jeu de prises (2x3) pour avoir 2 plaques à prix raisonnable...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, c@ssidy a dit :

Et passer par de l'impression 3D?

J'ai déjà vu passer des modèles de plaques pour prises. 

 

Pour le moment j'ai 2 plans :

- négocier les frais de port avec le site qui fait les plaques pas cher...

- négocier avec un vendeur ebay qui fait les FdP pas cher mais les plaques un peu chères...

 

Si çà ne marche pas, je pense que je regarderai pour du fait maison...impression 3D ou découpe laser. (sachant que mon imprimante 3D n'est pas opérationnelle en ce moment : elle était justement dans la pièce en cours de réfection et se trouve stockée ailleurs dans un coin, et que le fablab ne réouvre que la semaine prochaine),

 ==> j'ai un peu le temps pour trouver la solution, sachant que ce sera la dernière couche cosmétique de finition, et que là j'en suis à gratter pour pouvoir ensuite enduire / peindre murs et plafond... y'a du taff !

 

En tous cas, hors de question de racheter un système complet...

 

 

En conclusion, je me dis que tout çà rejoint les problèmes d'obsolescence programmée plus ou moins déguisée et de volonté commerciale de ne pas être compatible d'une entreprise à une autre (voire d'une gamme à l'autre au sein de la même entreprise),

et qu'un moyen qui je l'espère va se développer / démocratiser c'est justement l'impression de pièces de rechange et autres bidules "plus fabriqués / plus en stock / çà n'existe pas dans cette gamme mon bon monsieur"...

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Skarlix said:

Ma TV est entrain de crever, un trait horizontal scintillant est apparu... je suis tristesse...  😭

 

 

 

B2410B31-1795-4C09-A373-26FADCC34409.MOV 3.04 MB · 6 downloads

on dirait du morse. Tu as essayé de traduire les sintillements pour voir si elle n'essait pas de communiquer avec toi ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine maudite.

2j que j'y suis.

Pas de socle et forme impossible à mettre sur un bouchon.

Les pinceaux partent en plumeau.

Les dilutions sont incontrôlées, les coups de pinceaux aussi.

 

Et la cerise sur le gâteau : la bbombe de vernis qui me recouvre tout de neige craquelée.

 

Grrrrr direction la plonge dans le debouche-chiottes

Modifié par madcollector
Je l'ai eue !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une occaz sur leboncoin, une semaine que je m'arrange avec le vendeur pour profiter d'un déplacement parisien jeudi... et là il m'annonce la bouche en coeur qu'il a trouvé un acheteur pour demain matin, la veille de mon passage, alors que je le paie plus cher que ce qu'il demande dans son annonce.

Les boules.

  • Triste 2
  • Confus 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même histoire pour moi : j'ai contacté un vendeur sur Okkazeo samedi dernier pour lui dire que j'étais très intéressé par un de ses jeux et que vu qu'on était du même département, la transaction allait être simple (remise en main propre etc...). Je sais qu'il a lu le message (Okkazeo nous le dit...). Pas de réponse... Je le relance, en lui demandant si le jeu est déjà vendu, il l'a également lu mais toujours pas de réponse... Je n'arrive pas à comprendre ce genre de pratique : mettre une annonce sur un site de vente et ne pas répondre... Si encore, il n'avait pas lu les mails, j'en aurai déduit qu'il doit être très occupé et j'aurai patienté mais là...

 

Enfin, bref... j'ai fini par acheter le jeu à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste je suis :(

 

A noter, alors qu'un gigantesque Bat Signal illuminera, le 21 septembre, le ciel de plusieurs mégalopoles du monde, l'événement qui devait se tenir à Paris sur la façade des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées, a été annulé, à la suite des recommandations de la préfecture de police. Les fans pourront toutefois suivrent le autres «Bat-signal» grâce au Bat-Tracker.

 

1) je pensais qu'on verrait le batsignal dans le ciel et pas au galeries lafayette (du coup je n'aurai pas pu le voir)

2) c'est annulé :(

 

Je lance la résistance : demain aprem  je vais au fablab me découper une bat lanterne, et demain soir, batsignal dans mon jardin et toc !!!

(en plus y'aura du monde pour le voir : on fête mon anniv ... avec 2 mois de retard, c'est la plaie d'être né fin juillet...)

 

Edit : je pensais avoir trouvé le bon plan : lampe de chantier + cache découpé, mais c'est de l’allogène et çà chauffe à mort, je recherche une autre source lumineuse du coup...

Modifié par Ariochson
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pipire a dit :

Un peu la même histoire pour moi : j'ai contacté un vendeur sur Okkazeo samedi dernier pour lui dire que j'étais très intéressé par un de ses jeux et que vu qu'on était du même département, la transaction allait être simple (remise en main propre etc...). Je sais qu'il a lu le message (Okkazeo nous le dit...). Pas de réponse... Je le relance, en lui demandant si le jeu est déjà vendu, il l'a également lu mais toujours pas de réponse... Je n'arrive pas à comprendre ce genre de pratique : mettre une annonce sur un site de vente et ne pas répondre... Si encore, il n'avait pas lu les mails, j'en aurai déduit qu'il doit être très occupé et j'aurai patienté mais là...

 

Enfin, bref... j'ai fini par acheter le jeu à quelqu'un d'autre...

 

Exactement la même pour moi sur LBC. Le même désarroi et incompréhension face à cette attitude et la même conclusion que toi aussi : je me suis tourné vers un autre vendeur.

 

J'comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité