Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, madcollector a dit :

C'est couillon en plus, le lancement des séries Sandman Universe aurait pu redonner un coup de boost au label.

Mais le fantôme de Karen Berger planait toujours, il ne leur restait plus que cette option.

 

Et puis je soupçonne le DC Black label d'être vachement moins avantageux pour les auteurs que le deal Vertigo. Donc les comptables de Warner doivent y gagner au final.

 C’est clair, les mecs s’en mordent les doigts de voir des licences se vendre pour des séries et des films et de toucher très peu. 😄

 

Pour ma part, Image comics a repris largement la chandelle sur ce segment comics. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je finis une boite en marqueterie pour une petite présentation vendredi...

Hier soir, il ne me restait plus qu'une planche à coller mais je n'avais plus de colle...

Ce soir je rentre à la maison avec mon nouveau bidon et j'enlève les serres-joints d'hier :

1er tiroir : super :)

2ème tiroir : super :)

3ème tiroir : çà ne rentre pas :( j'avais décallé la façade au moment du collage sans m'en apercevoir...

du coup décollage de la façade au ciseau à bois (en mode pression maximale : je n'ai pas d'autre planche de ce type, il ne faut pas tout péter)

 

Résultat : ma planche de façade est OK (mais nécessite un sérieux ponçage), le tiroir derrière à morflé, soit j'en redécoupe un, soit je comble à la pâte à bois

 

Du coup je vais rajouter un chapitre à ma présentation : les choses à ne pas faire ! et la boite ne sera peut-être pas finie à temps :( (il y a du ponçage à faire, normalement c'était le taf de demain soir...)

 

Modifié par Ariochson
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ariochson Je comprends tellement ton désarroi... Un jour pour un pimp de boite de jeu en carton plume, j'ai comme toi, légèrement décalé une partie à l'encollage. Par la suite, toutes mes cotes et reports de cotes étaient faussées et bien sûr je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, une fois tout fini. Cette horrible sensation de malaise quand on se rend compte que ça ne va pas :sacrifice:

Bref, je compatis avec toi !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie est mal faite qd mm : j'arrive pas à me débarrasser de quelques boîtes de jeux, par contre j'ai qqun qui vient ce soir me récupérer une quarantaine d'agglo coffrants (gratuit contre enlèvement) : annonce postée pour les agglo, et 2min après c'était réglé. Et le temps que je marque "vendu" sur l'annonce (marketplace FB), j'avais 4 autres demandes. 

 

J'devais mettre les boîtes de jeu en pack avec des agglo. 

  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Foussa a dit :

la vie est mal faite qd mm : j'arrive pas à me débarrasser de quelques boîtes de jeux, par contre j'ai qqun qui vient ce soir me récupérer une quarantaine d'agglo coffrants (gratuit contre enlèvement) : annonce postée pour les agglo, et 2min après c'était réglé. Et le temps que je marque "vendu" sur l'annonce (marketplace FB), j'avais 4 autres demandes. 

 

J'devais mettre les boîtes de jeu en pack avec des agglo. 

 

Planque les dedans discretos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'avais du temps à patienter et je suis donc rentrer dans un Cultura en me promettant que cette foi-ci je n'achèterai rien, "promis juré craché ! si je mens je me tape une petite bière." Ben quand je suis sorti j'avais dans les mains le dernier Conan chez Glénat et quelques tomes de The Promised Neverland 🙄 J'ignore encore comment ils sont arrivés dans mes mains ces ouvrages... Le supplice de Tantale réinventé ce lieu...

 

Bref j'ai craqué...

 

 

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que certaines fêtes des écoles sont annulées à cause de la canicule. C'est un scandale. Celle de mes filles n'a pas été annulée et du coup moi j'ai du me taper les discours du maire et du directeur avec la bouche trop près du micro pour qu'on comprennent rien à ce qu'ils disent, faire la queue au stand de pèche au canard (plusieurs fois parce que ma fille adore ça), assister aux gens qui s'engueulent parce que ceux debout pour filmer au tel portable empêchent les autres derrière de voir (c'est vrai que c'est chiant), poireauter jusqu'à la remise de prix (et du coup assister aux danses de la progéniture des autres) et tout ça sans bière parce que la pompe ne faisait que de la mousse.

Il n'y a pas de raison que d'autres soient épargnés.

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce midi, on avait l'apéro + barbecue de fin de saison du club de bad' , pour les jeunes.

Donc parents + enfants, c'était super.

On a bougé les tables sous un grand tilleul pleins d'abeilles pas pénibles, et ça a roulé.

Bon là je viens de rentrer, et je sens la sieste poindre... :Carteevenement:

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens de passer 7h sous la canicule (36° a l’ombre trop rare). 

 

Bon comme c'était à PEL et que j’ai pu essayer deux jeux de La Boîte de Jeu (Daimyo et It’s a Wonderful World), ben en fait ça va. Bien cuit, mais content. 

Je rentre me siffler une bière chez moi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai la crève depuis 2 jours. 39 de fièvre, la tête dans le paté. je sue et j'ai froid...

Mais le pire, c'est que je ne peux/veux rien faire...

 

Le fiston veut se mettre à 40k (ou battle), ça c'est cool. mais ses notes ne permettent pas de faire le cadeau surprise en ce début de vacances. là il fait chier.

 

Je vais essayer de le mettre à la peinture et on fera le montage à 2. mais il est moyennement chaud. Il m'a déjà sorti "tu pourra peindre mes figs"...

Ben voyons, c'est pas comme ça j'avais pas déjà 2-3000 pts d'Eldar à finir. Bon, ils ne sont plus jouables tels quels (vu que je collectionnais aussi les vieux arlequins... les très vieux arlequins, en fait).

Il a choisi les Nécrons, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à peindre. Et je pensais partir sur une boite de Shadespear. Toujours voulu faire une armée de Space marines mais je les trouvais souvent moches sauf certains. Et puis le Chaos permet pas mal de trucs sympa.

Mais on retombe sur le truc où je ne vais pas me prendre une boite à monter cet été et lui dire non pour la sienne... -_-

 

Du coup je regarde pas mal de videos de French Wargame Studio en PLS sur le canap. ça fait dans les 25 ans que je n'ai pas joué (mais continué à acheter kkes références). Punaise, j'avais oublié les brouettes de dés. Je sens que ça va me saouler. Et mon cœur balance vers Battle, mais bon.

Ce qui me fait un peu chier, c'est le temps que je vais passer là dessus pour des figs qui vont faire 1-2 tours sur la table. J'aurais préféré de l'escarmouche. Même si je suis bien hype de recommencer un truc du genre en mode conversions et proxys. J'ai regardé Kill Team vite fait, mais il y a très peu de profils, j'ai l'impression. Et je serais frustré aussi.

Il va falloir que je fasse un gros ménage un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

Le fiston veut se mettre à 40k (ou battle), ça c'est cool. mais ses notes ne permettent pas de faire le cadeau surprise en ce début de vacances. là il fait chier.

 

Dis donc ! C'est pour lui ou pour toi ce cadeau "surprise" (?)

 

Ne me réponds pas, j'ai déjà ma petite idée... ^_^

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre des téléphones portables pas résistants !

 

En vacances dans le puy de dôme, j'ai eu le loisir de me baigner au Lac Chambon. Problème : le tél était resté dans ma poche. Eh bien, le test est concluant : 20min d'immersion suffisent à claquer un portable.:Carteevenement:

Étonnamment, j'ai réussi à sauver ma carte SIM et ma carte SD (et son contenu !).:Chance:

Reste plus qu'à me racheter un tel.... ça va me faire drôle de plus avoir the-overlord dans la poche à tout moment de la journée :Entrave:

  • Triste 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skarlix a dit :

Essaie le riz, ça fait des miracles parfois. 

La croyance populaire (EDIT: en fait c'est une blague de ma fille de 14 ans....) dit que mettre un tel mouillé dans du riz, ça fait venir un chinois qui répare le tel..... j'y crois moyen 😁

 

Et plus sérieusement, je vais tenter. Merci

Modifié par Olorin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le riz fonctionne. 

Mais si tu préfères quelque chose de moins artisanale, tu peux te rendre chez un audioprothésiste, ils proposent des boîtes pour sécher les appareils auditifs et de les protéger de l'humidité liée à la transpiration.

 

Où tu peux simplement chercher du gel de silice.

 

Ou des petits sachets que l'on trouve dans les boîtes de pas mal de produits, ça va de l'informatique aux vêtements... Ils sont souvent étiquetés ''silicate''.

 

Sinon, du riz, une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Ou des petits sachets que l'on trouve dans les boîtes de pas mal de produits, ça va de l'informatique aux vêtements... Ils sont souvent étiquetés ''silicate''.

Oui, je voulais tenter ça, mais je suis en location pour la semaine, et forcément, j'en n'ai pas à portée.

Bilan de la nuit dans un bain de riz demain matin 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité