Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Not Quite Dead a dit :

Dimanche: grillade avec mon frangin et sa copine.

 

Au moment de chauffer le grill électrique, je vois une grosse guêpe en sortir. In petto, je me dis: « Et ben: ça commence déjà. Dieu sait ce que ça donnera quand le poulet et le lard seront sur la table. »

 

En fin de journée, je commence à nettoyer le grill. A l'intérieur: un petit nid de guêpes (une douzaine d'alvéole, dont une seule habitée) et une autre guêpe morte. O.o

 

Encore heureux qu'on n'a pas fait la première grillade de la saison au début du mois de juillet.

 

ouch, en effet, cela me fait penser aux premieres vacances chez mon pere, mon fils devait avoir 3 ans, ils courrent a la balancoire (celles avec les 2 sieges fixes et les 2 barres centrales), se lance et on l'entend hurler: un nid de guepe dans le tube du siege, 7 piqures entre le genou et le visage ... on a découvert les urgences dans le Morvan !

 

Nous, le bbq s'est bien passé chez un pote samedi, avec un bon point bonus sur le boeuf mariné a la coriandre et au piment !

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de taf ultra pourri, je me dis qu'après le sport (que j'ai réessayé de pratiquer après 2 mois de tentative de régénération du cartilage du genou), en rentrant j'vais me mater le match 2 des finales NBA dont j'ai réussi à ne pas me faire spoiler le résultat durant la journée.

Et je tombe sur le seul fan de basket du club de badminton, qui me spoile comme un gros relou.

:sacrifice:

  • Triste 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené un sac du Japon. à prix correct.

Je devais en prendre pour les gamins, des plus polyvalents, genre où on peut mettre des cahiers, mais je n'ai pas trouvé. Pas le temps de fouiner. Enfin si, mais pas assez.

Moralité, mon gamin (pas fichu de me donner une liste de recherche en amont, à l'inverse de sa sœur) a flashé sur le sac...

Le connaissant, je préfère qu'il ai le sien.

Du coup, me voila parcourant le net à la recherche du sac. Il y en a à 1 seul endroit, c'est à moitié Kickstarté... Pan ! 100 € dans mon derche. ça va que je ne lui ai pas ramené grand chose... enfin bon, la qualité semble au top...

 

Attack-on-Titan-3D-Maneuver-Gear-Bag-Cop

 

Par contre, on va se la péter grave ! Et les cosplays sont tout trouvés. Faudra que je perde kkes kg, par contre.

^_^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un slinger across pack, ces sacs à dos japonais qui descendent sur la hanche d'un mouvement du bras et dont on peut ainsi acceder au contenu sans l'enlever, puis remettre en place d'une poussée du coude 😍.

J'en ai un, plus petit que le tien, que j'ai acheté à Kobe. Hyper pratique, je le porte tout le temps.

 

Ce genre de truc:

HFC-5837_Image_02_800x.jpg?v=1554326157

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 juin 2019 à 17:25, Barbi a dit :

 

ouch, en effet, cela me fait penser aux premieres vacances chez mon pere, mon fils devait avoir 3 ans, ils courrent a la balancoire (celles avec les 2 sieges fixes et les 2 barres centrales), se lance et on l'entend hurler: un nid de guepe dans le tube du siege, 7 piqures entre le genou et le visage ... on a découvert les urgences dans le Morvan !

 

Nous, le bbq s'est bien passé chez un pote samedi, avec un bon point bonus sur le boeuf mariné a la coriandre et au piment !

Ouch, les urgences dans le Morvan, on a testé ça cet hiver pour la petite - faut pas être pressé, quand c'est à 45 min de bagnole. 

C'est dangereux d'aller chez ses parents dans le Morvan on dirait...

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme ça que j'ai visité Limoges en vacances. l'hosto le plus "près".

3 jours sous perf pour la grande à 3-4 ans pour cause de déshydratation/gastro fulgurante.

et il fallait occuper le petit. Merci les maisons de parents Mc Do, d'ailleurs. sinon, je ne sais pas comment on aurait fait.

c'est plutôt pas mal du tout, Limoges, sorti de ce contexte.

 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pirouette a dit :

Ouch, les urgences dans le Morvan, on a testé ça cet hiver pour la petite - faut pas être pressé, quand c'est à 45 min de bagnole. 

C'est dangereux d'aller chez ses parents dans le Morvan on dirait...

 

C'est clair !

Je n'y ai jamais habité, mon pere (célibataire) a racheté la ferme ou il est né, dans le nord du Morvan et l'a rendu habitable, je dois dire que maintenant, on s'y sent vraiment bien. Je ne me sens attaché nul part, on a habité au milieu de la Brie, en Alsace, en Angleterre, a Paris, mais c'est la qu'on se projette long terme ... Au point qu'on va meme y déménager les BD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barbi a dit :

 

C'est clair !

Je n'y ai jamais habité, mon pere (célibataire) a racheté la ferme ou il est né, dans le nord du Morvan et l'a rendu habitable, je dois dire que maintenant, on s'y sent vraiment bien. Je ne me sens attaché nul part, on a habité au milieu de la Brie, en Alsace, en Angleterre, a Paris, mais c'est la qu'on se projette long terme ... Au point qu'on va meme y déménager les BD ;)

Ah, mais c'est pas inintéressant - savoir qu'il y a un gamer là-bas ; des fois, ça pourrait donner des idées lors d'un séjour... ;)

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olorin a dit :

Et pour ça il va falloir rendre habitable un nouveau bâtiment dédié ! 

 

Oui !!! on a deux semaines de travaux prévu cet été (sympa les vacances en France !), il faut gérer le poids et l'humidité, donc pour l'humidité, c'est bon, pour le poids, il faut répartir dans différentes pieces le long des murs porteurs ... Le style de truc chiant a faire tout seul, et il adore le gros oeuvre et tout ce qui est fonctionnel, mais pas les finitions, et pour installer les étageres, il va falloir des murs corrects. Donc ce sera principalement des séance enduit/poncage/peinture ... J'avais un systeme de biblioteques coulissante aussi, mais on n'est pas sur de réussir a avoir un sol assez plat, donc on vise une surface de mur max (et qu'est ce que j'ai hates qu'elles ressortent des cartons !)

il y a 1 minute, Pirouette a dit :

Ah, mais c'est pas inintéressant - savoir qu'il y a un gamer là-bas ; des fois, ça pourrait donner des idées lors d'un séjour... ;)

 

on n'y est pas encore mais on y va régulierement et si on revient en France, on y passera clairement beaucoup plus de temps !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barbi a dit :

Je ne me sens attaché nul part, on a habité au milieu de la Brie, en Alsace, en Angleterre, a Paris, mais c'est la qu'on se projette long terme ...

 

O.o 

 

Désolé, mais tu ne peux pas dire ça impunément.

 

Tu es ban 15 jours. 

  • Confus 1
  • Haha 3
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbi a dit :

mais on n'est pas sur de réussir a avoir un sol assez plat

 

Il est toujours possible de refaire une recharge en bois ou en béton (selon le type de sol) pour rattraper une pente et/ou un sol irrégulier.

 

Si la bâtisse est ancienne, le bois peut être à privilégier (le béton retient la flotte et ça peut amener des désordres, à éviter comme la peste sur les pierres poreuses, moins grave sur les roches mais quand même) mais c'est pas mal de boulot à déligner des profilés à intervalle régulier pour récupérer un niveau plat. Mais c'est largement envisageable si vous avez une scie sur table, une raboteuse, une ponceuse à bande et un aspi de chantier pour ce genre de taff.

 

Cordialement,

 

Benoît qui a une scie sur table, une raboteuse, une ponceuse à bande et un aspi de chantier

  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

 

Il est toujours possible de refaire une recharge en bois ou en béton (selon le type de sol) pour rattraper une pente et/ou un sol irrégulier.

 

Si la bâtisse est ancienne, le bois peut être à privilégier (le béton retient la flotte et ça peut amener des désordres, à éviter comme la peste sur les pierres poreuses, moins grave sur les roches mais quand même) mais c'est pas mal de boulot à déligner des profilés à intervalle régulier pour récupérer un niveau plat. Mais c'est largement envisageable si vous avez une scie sur table, une raboteuse, une ponceuse à bande et un aspi de chantier pour ce genre de taff.

 

Cordialement,

 

Benoît qui a une scie sur table, une raboteuse, une ponceuse à bande et un aspi de chantier

Du coup, on a des travaux encore à la maison - faut pas hésiter si tu t'ennuies... ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foussa a dit :

 

O.o 

 

Désolé, mais tu ne peux pas dire ça impunément.

 

Tu es ban 15 jours. 

 

oh p... qu'est ce que j'ai pas dit :D on y a habité 2 ans, vraiment sympa, mais ma femme ne parlant pas allemand et bossant en logistique, on n'a pas pu y rester. Et pour etre honnete, y habiter ne m'aurais pas fait sentir alsacien pour autant (tout comme je ne me qualifierais jamais d'anglais ou de parisien).

 

@Aerth, on va pouvoir a un endroit mais qui est limité en charge, et la ou on peut mettre du poids et de la hauteur, on veut laisser les dalles de pierres d'origine, qui ont vraiment du cachet (et qui font chacune 300kg donc on va pas commencer a les bouger :D) ...

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pirouette a dit :

Du coup, on a des travaux encore à la maison - faut pas hésiter si tu t'ennuies... ;)

 

Tu m'aides à finir les miens et on s'y met... :ph34r:

 

il y a 8 minutes, Barbi a dit :

et la ou on peut mettre du poids et de la hauteur, on veut laisser les dalles de pierres d'origine, qui ont vraiment du cachet

 

Vu que tu vas mettre des étagères, tu ne verras plus les dalles sous les étagères. Donc rien ne t'empêche de faire un socle de la taille de l'emprise de ton étagère qui rattrape les irrégularités du dessous et offre une surface plane au dessus. Je sais pas si c'est mieux expliqué qu'au dessus mais c'est l'idée. C'est ce que j'avais fait pour les Billy que j'ai posé sur un vieux plancher.

 

edit : pour rester dans le thème du sujet, je me suis levé à 5h (après avoir moyennement dormi à partir de 3h30 à cause de l'orage et le fait de savoir que je devais me lever à 5h) pour déposer mon fils à la gare pour son excursion de classe à Paris. Donc je suis au boulot depuis 6h10...

Modifié par Aerth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

Vu que tu vas mettre des étagères, tu ne verras plus les dalles sous les étagères. Donc rien ne t'empêche de faire un socle de la taille de l'emprise de ton étagère qui rattrape les irrégularités du dessous et offre une surface plane au dessus. Je sais pas si c'est mieux expliqué qu'au dessus mais c'est l'idée. C'est ce que j'avais fait pour les Billy que j'ai posé sur un vieux plancher.

 

pour le long du mur, pas de soucis, c'est pour le systeme d'étageres coulissantes devant que cela pose soucis (puisque la, le sol est toujours visible), mais il y a assez de surfaces de murs (estimées) et ce n'est pas critique.

 

Ceci dit, une fois que tout est fait, on pourra organisé des overlordays la bas, entre le terrain et la maison, avec la bédétheque et les jeux, les canoés et les vieilles voitures (201, 302, DS), les ruches et les bois, on aurait moyen de passer un bon gros week end (il a recu au max 80 personnes sur 2 jours...)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cœur du sujet. J'ai reçu la V1 de JoA.

Jusqu'ici tout va bien.

si ce n'est que j'aurais aimé être prévenu... mais bon, ça fait une surprise, c'est toujours bien.

Le hic, c'est que je l'ai reçu avec élan, par dessus le portail, et que j'ai découvert le colis par hasard, sous la pluie (le temps est au beau fixe ces jours-ci, hein). Encore heureux que j'étais là et que j'avais un truc programmé, sinon il aurait passé toute la journée dehors.

C'est suffisamment bien emballé pour pas que ça prenne l'eau direct, mais avec l'humidité, j'ose pas imaginer l'état.

 

En bonus, un coin bien enfoncé de la boite de base. Jamais eu à ce point là. même la boite à l'intérieur est enfoncé. Mais il semblerait que ce soit d'avant car le colis était intact.

 

[Sinon, le contenu est ok. Figs "plus grandes" que prévu (tant mieux) mais elles ont sacrément mangé en détails. Le moulage est assez moyen, pas mal de défauts à mon goût. ça sera plus rapide à peindre... Quelques pièces vraiment bien. en 32mm avec moins de matos ça aurait été d'autant mieux, mais ça j'étais prévenu]

 

Et je viens d'apprendre que je vais avoir 2 groooosses journées de taff la semaine qui vient avec un WE écourté... bon...

Et je ne peux toujours pas tondre... mais est-ce vraiment un problème dans l'immédiat ?..

Modifié par Helyss
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edrahil a dit :

Mon vieux portable que je faisais vivoter à base de réparations système improbables m'a lâché. Ce qui m'a fait moins passer sur le fofo cette semaine. J'ai acheté un nouveau pc mais je déteste tout ce qui est mise en route d'un nouveau pc... 😐

Tu sais expliquer ce qui te gêne ? Je suis intrigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cd_aaargh a dit :

Tu sais expliquer ce qui te gêne ? Je suis intrigué.

Je suis pareil, je déteste passer du temps à le configurer...

1- Ça prend du temps

2- En plus de la config perso (wifi, compte, install des logiciels de protection,...), ce qui m'énerve le plus, c'est la config de toutes les options de confidentialités... Il y en a partout, c'est caché exprès pour que tu leur les options par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité