Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Le seul comics shop de Brest est ouvert a des horaires plus que variables... Et là je pars bosser... Je bosse avec une librairie BD ce WE... Ils font un peu de comics, mais pas la presse, donc ils ne participent pas à l'événement. Je suis tristesse...! Je vais quand même essayer.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicowa a dit :

Demain c'est le Free Comic Book Day... Comme d'hab, je bosse, je vais rater ça...!! Grgrgrgrggrrrrrrr!

ça existe, ça ?!

 

La fête du slip n'est peut-être pas qu'une expression, du coup...

<recherche>

Effectivement, c'est à Lausanne, mais c'est une récupération.

Je suis déception

 

__________

[Vivement que la semaine se finisse...  j'en ai plus que raz la couette... Et fait chaud. chiotte. plus que 5-6h... Et vivement les vacances, tiens, aussi.]

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est un truc américain qui a débarqué en France il y a quelques années, je ne sais plus quand, pour promouvoir les Comics.

 

Les éditeurs qui participent avec les libraires volontaires donnent aux clients un Comics book de 20 pages a 100 pages selon les éditeurs (ça peut etre plus, il n'y a pas vraiment de règle. C'est soit une préview d'une BD qui va sortir, soit une mini série, soit un truc spécialement pour le FCBD, etc.

 

C'est soit dispo gratuitement en boutique, soit il faut acheté au moins une BD en boutique pour y avoir accès, ça va dépendre des politiques des boutiques. Le but était d'en distribuer le plus possible pour promouvoir le Comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est les VO par contre. En France on a un peu moins de choix.

https://fcbdfrance.com/index.php/les-titres-fcbd-france-2019/

 

J'ai réservé 5 titres : Atomic Robot, FarmHand, Rick & Morty, Mind MGMT et Batman Damned. Mais pas à ma boutique du coin du coup... Et je pense que je vais laisser tomber la boutique finalement. Je sais, c'est moche... Mais quand on est ouvert 3 jours par semaine (2 soirées et le samedi après midi...), qu'on ne préviens pas des fermetures "exceptionnelles" (3 fois sur 4 tentatives aux bon horaires, j'ai trouvé portes closes) faut pas s'étonner.

J'en ai profité pour compléter ma Batmanothèque avec les 2 tomes du crossover avec les tortues ninja (ça me donnera des idées pour la map des égouts!), Le deuil dans la famille, Joker et le prochain kiosque Rebirth. J'avais plus que 2 albums, 9 kiosques et 6 récits complets de retard.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben, t'inquiète pas, le mail pour JoA précise bien que ton colis part de Chine. Et que du coup, ça va mettre un peu de temps à arriver. Tu devrais être rentré depuis quinze bons jours, quand ça arrivera dans ta boite aux lettres (enfin, si ta boite aux lettres est de la taille d'une porte et de la profondeur d'une salle de bains, j'entends. Sinon, le facteur sonnera. Ou pas, si le colis est trop lourd, il mettra direct un avis de passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daroul a dit :

Oh ben, t'inquiète pas, le mail pour JoA précise bien que ton colis part de Chine. Et que du coup, ça va mettre un peu de temps à arriver. Tu devrais être rentré depuis quinze bons jours, quand ça arrivera dans ta boite aux lettres (enfin, si ta boite aux lettres est de la taille d'une porte et de la profondeur d'une salle de bains, j'entends. Sinon, le facteur sonnera. Ou pas, si le colis est trop lourd, il mettra direct un avis de passage).

T'es sûr ?!.. Apparemment c'est arrivé aux Pays bas. Je crois que c'est en 2  vagues si j'ai tout suivi.

C'est possible, j'ai regardé en diagonale, pas trop le temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'attends courriers de goodies de Scythe ou de comics, via Mondial Relay. Pendant 24h, j'ai même pas réussi à la page des suivis de colis. Ce soir c'est bon. Et coup de chance ils ont tous été scanné aujourd'hui. Mais rien n'a bougé. ^^ A croire qu'ils on eu des petits soucis chez MR! Ou alors, ils faisaient le Grand pont autour du 8 mai?! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa!!!! Quand tu reçois un mail à 22h30 pour te dire que ton colis est arrivé... A 14H00!!!!!! Et que c'était, cet après-midi, le seul créneau de dispo ou tu peux aller le chercher avant 10 jours... Et qu'ils te préviennent en même temps, qu'il restera 8 jours en point relais... Comment dire... Un colis commandé le lendemain en Angleterre est arrivé aujourd'hui, sans encombre... 9 jours pour faire Strasbourg Brest... sérieusement! Vive les ponts de mai!

  • Triste 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer a 2020 tout de suite ? Parce que bon, 2019 pour l'instant c'est bien de la merde.

 

Qui qui devait passer 10 jours de vacances, avec de la peinture et un cours de peinture pépère, qui n'en peut plus, qui a besoin de repos et qui finalement n'aura rien  ??? C'est moi !!! Je devrais pas me plaindre, je gagne jamais rien d'habitude...

 

Je me retrouve même à devoir bosser le férié et le vendredi du pont.

 

Bon le vendredi le boulot se fera entre 2 bières, j'ai des potes qui débarquent pour un weekend jeu de plateau/Enterrement de vie de garçon, je me garde quand même ce petit plaisir.

 

Quelle idée le patron en même temps d'aller aux urgences et de se faire Hospitaliser...

 

  • Triste 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche: grillade avec mon frangin et sa copine.

 

Au moment de chauffer le grill électrique, je vois une grosse guêpe en sortir. In petto, je me dis: « Et ben: ça commence déjà. Dieu sait ce que ça donnera quand le poulet et le lard seront sur la table. »

 

En fin de journée, je commence à nettoyer le grill. A l'intérieur: un petit nid de guêpes (une douzaine d'alvéole, dont une seule habitée) et une autre guêpe morte. O.o

 

Encore heureux qu'on n'a pas fait la première grillade de la saison au début du mois de juillet.

Modifié par Not Quite Dead
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité