Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Sinon.

 

Pas vraiment pour râler, je trouve surtout ça "drôle-prévisible".

 

Le KS d'Avatar Press pour Providence/Neonomicon/etc. de Moore-Burrows. De la BD.

Fin de la campagne : mi-novembre 2020.

Shipping prévu : avril  2021 (pour les pledges "imprimés en vrai papier"), février 2021 (pour les pdf).

Bon bah là on est fin juin, et zobi. Ca va s'expédier au mieux du mieux fin juillet.

Okéééé.

 

Sachant que c'est pas comme si il y avait toutes les BD à réécrire, redessiner, et re-maquetter à 100%, hein :). Les BDs elles existent déjà depuis un bail. Finito, imprimado.

Je passe l'artbook "obligatoire dans un KS" avec des illus hommages par X autres artistes (chaque artiste fait qq dessins, ça prend pas 3 mois à dessiner et à maquetter, surtout qu'il y en avait déjà la moitié de faites, c'est du N&B, pas la chapelle sixtine ni un graphic novel de 300 pages tout peint à l'huile sur des peaux de gnous géants).

Donc bref 5 mois de maquette + prod c'est pas ultra-déconnant.

 

Ce que je trouve drôle c'est que même une boite comme Avatar Press (qui sortent pas du cul de la fermière) sont infoutus de tenir un délai à 3 mois près (3 mois, putain...) dès qu'ils mettent les pieds sur KS. 

Et c'est pas comme si ils avaient fait leur campagne avant le Covid genre "on savait pas". Non. Octobre-Novembre 2020 bordel. Le 1er trouduc venu savait que ça puait depuis janvier et que ça allait continuer, donc tu anticipes, tu passes un coup de fil à ton imprimeur pour sécuriser, et tu rajoutes 1 mois de gras pour être zen. Allez, tu prends 2 mois de gras. Et là tu annonces ta putain de date. Et au passage tu arrêtes avec tes pledges artbooks de merde dont tout le monde se branle, et tu te tiens à ce qui est déjà fait.

 

Donc, soit:

#1 KS c'est comme Amytiville, t'y fous les pieds, t'es maudit, c'est pas de ta faute.

ou alors

#2 la plupart des éditeurs c'est des glandus, mais ça se voit pas vu que hors KS ils annoncent pas de date.

J'ai comme une idée de la réponse :).

 

PS:

Si, en fait je râle. 

Mais je voulais juste écrire 2 lignes, et au fur et à mesure ça m'a rappelé tout le machin donc j'ai écrit plus, et au final ça fait pitié :).

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Not Quite Dead a dit :

de pizza hawaï.

 

La pizza Hawaïenne, c'est comme le gâteau de Portal: c'est un mensonge. :ph34r:

 

J'aime bien la définition d'Avatar press par wikipedia:

 

Citation

Avatar Press, créée par William A. Christensen en 1996, est une maison d'édition américaine de bandes dessinées pour adultes.

 

ça sonne très Marc Dorcel, je trouve.

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

#2 la plupart des éditeurs c'est des glandus, mais ça se voit pas vu que hors KS ils annoncent pas de date.

J'ai comme une idée de la réponse :).

A côté de ça y a des petites boites comme le Paperfilms de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner : ils font tout eux-même, jusqu'à l'envoi des colis à la poste. Dans les temps. Et en plus ils glissent des ptits cadeaux à la con qui les font marrer, façon pledge surprise.

J'ai pas lu leur Pop Kill avec Dave Johnson, mais rien que pour ça j'ai envie de leur donner des sioux.

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 22:52, Roolz a dit :

Donc, soit:

#1 KS c'est comme Amytiville, t'y fous les pieds, t'es maudit, c'est pas de ta faute.

ou alors

#2 la plupart des éditeurs c'est des glandus, mais ça se voit pas vu que hors KS ils annoncent pas de date.

 

Deux ans de retard pour la trad de Lovecraft sachant que lors du KS, "le 5ème tome est en cours de trad, quasi fini presque, d'ailleurs l'encre est en train de sécher"... ça se range dans quelle catégorie ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bawi, Mohand, la classe américaine, tu l'as ou tu l'as pas.

 

Dans le genre LOL, souvenez-vous du fameux slogan "China ready" de Petersen Games (spéciale dédicade @Pitpipo). Traduite en "allez j'te jure on arrête les retards on a pris grave du level en gestion de proj, cette fois c'est la bonne, toutéfini yapuka cliquer sur l'usine". PG  c'est un peu comme ton vieux dealer de shit super pas crédible, mais sympa, dont tu sais qu'au bout d'un moment ultra-incertain tu aura ta savonnette de bonne quali ; et forcément tu continues à lui filer de la thune tranquille.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans ma commune, on n'a plus le droit de consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre, parce qu'elle est probablement contaminée par on ne sait quoi... ¬¬

 

Je me demande si c'est un effet kisscool des très fortes pluies de la semaine dernière (genre une cochonnerie a débordé et s'est déversée dans la nappe phréatique ou une variante du style). o.O

  • Triste 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Not Quite Dead a dit :

Je me demande si c'est un effet kisscool des très fortes pluies de la semaine dernière (genre une cochonnerie a débordé et s'est déversée dans la nappe phréatique ou une variante du style

En général c'est ça : égoûts qui débordent, et bactéries du caca dans l'eau potable

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, madcollector a dit :

C'est légal ça ???

image.thumb.png.39288417f696d18d914bfaae2b6c61e1.png

 

En gros, oui.

 

 

Si l'éditeur du site n'a plus de revenus publicitaires  il balance un paywall pour continuer le service.

Il est maintenant relativement simple via la réglementation de refuser proprement d'être suivi.

 

Là, ils proposent au final de continuer le gratuit si tu acceptes qu'un tiers pait le service pour toi. 

 

La réglementation ne dit pas que l'utilisation de cookies de suivi est interdite, mais demande un consentement de l'utilisateur à sa mise en place.

tu dois aussi pouvoir changer ton consentement à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment (et je m'inclue dedans c'est pas une critique personnelle) trop pris l'habitude de la gratuité sur le web. 

Ca nous vient pourtant pas a l'esprit de lire un livre sans le payer si? Allé on va dire que c'est pas un livre, mais un magasine. 

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça a le mérite de clarifier les choses : soit tu es client (plus ou moins directement), soit tu es la marchandise...

mais on te propose de choisir...  reste plus qu'à boucler la boucle : si je cédais volontairement mes infos à je ne sais pas qui (sans accès à un site), on me filerait 2€ / mois ???

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à DHL pour avoir livré mon colis à 150km de chez moi puisque je n’étais pas à la maison le jour où ils avaient décidé de me livrer. Peut-être que leur livreur n’aimait pas le point relais local que j’avais sélectionné sur leur site comme lieu de livraison en cas d’absence.

 

Je ne connaissais pas la maison de la presse la civette à Dunkerque qui du coup est visiblement un très bon point de livraison, c’est peut-être l’occasion de la découvrir…

  • Confus 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité