Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

Chez moi ça fait débat :

je soutiens que le cligno à gauche c'est uniquement quand on va à gauche (ie 3/4 de tour)

ma femme est dans le camp des "si tu ne vas pas à droite, met le cligno à gauche... (ie : de 1/2  à 3/4 de tour)",

 

je n'ai pas réussi à la convaincre de l'hérésie de mettre le cligno à gauche pour finir par aller tout droit...  

 

Tu as raison, et elle a tort -je sens que je vais relancer le débat: femme au volant, mort au tournant...-

 

il y a 3 minutes, Aerth a dit :

Demande-lui si elle met le cligno à gauche pour aller tout droit à un carrefour...

 

Démonstration simple: un giratoire est en fait un carrefour aménagé. Sur un carrefour avec 4 cédez le passage, si tu va tout droit, tu clignote à gauche? 

PS: la bonne réponse est "non".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

ma femme est dans le camp des "si tu ne vas pas à droite, met le cligno à gauche... (ie : de 1/2  à 3/4 de tour)",

Elle est camionneuse ? C'est leur nouvelle mode, chez nous

 

Mais c'est pas une question d'opinion. Y a un code de la route.

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2018/06/25/comment-bien-emprunter-un-giratoire/

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu dois mettre ton cligno à gauche si tu serres à gauche dans le rond point (donc si 3/4 de tour) . Si tu vas tout droit, il faut serrer à droite (même si bcp prennent la corde), donc pas de cligno. Et tu mets le cligno à droite qd tu sors du rond point aussi (ce que bcp "oublient" également). 

Pour les camions, leur stature fait qu'ils prennent toute la largeur sur le rond point. Ils empiètent sur la gauche, donc ils mettent le cligno, pour prévenir qu'il faut éviter de les doubler dans les rond points où c'est possible. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Mais c'est pas une question d'opinion. Y a un code de la route.

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2018/06/25/comment-bien-emprunter-un-giratoire/

Quand j'ai passé le code vers 96, c'est pas ça qu'on apprenait : c'était en effet, midi ou + (cligno gauche et voix de gauche)
+ tu te rabats voie de droite une sortie avant (et pas au moment de sortir)

La 1ere règle était naze et c'est bien que ce soit plus ça qu'on enseigne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai dû le passer dans ces eaux là (96 ou 97) et comme @madcollector pour le cligno (pour se rabattre c'est comme dit cochon, au niveau de la sortie d'avant, avec cligno droite car changement de file)

 

Le cligno à gauche sur la voie de droite pour aller en face j'avais jamais vu avant d'arriver en Bretagne (à par sur bus ou camion qui prennent de toute façon toute la place). 

Bon en même temps dans le sud personne les mettait jamais ces foutus cligno alors ça éviter un peu le problème   ... -_-

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cochon a dit :

Quand j'ai passé le code vers 96, c'est pas ça qu'on apprenait : c'était en effet, midi ou + (cligno gauche et voix de gauche)
+ tu te rabats voie de droite une sortie avant (et pas au moment de sortir)

La 1ere règle était naze et c'est bien que ce soit plus ça qu'on enseigne

Pareil en 94, ils ont changé en 96 ou 97

et jmen fous, jroulagauch 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 16:18, Ariochson a dit :

 

Chez moi ça fait débat :

je soutiens que le cligno à gauche c'est uniquement quand on va à gauche (ie 3/4 de tour)

ma femme est dans le camp des "si tu ne vas pas à droite, met le cligno à gauche... (ie : de 1/2  à 3/4 de tour)",

 

je n'ai pas réussi à la convaincre de l'hérésie de mettre le cligno à gauche pour finir par aller tout droit...  

PS : après il y a les cas où tu vas tout droit après avoir fait 2 ou 3 fois le tour du rond point, là le cligno à gauche est justifié ;) 

Tu lui dis que si elle mets le clignotant à gauche, se positionne à gauche, sur un giratoire à 2 files, alors qu'elle va tout droit, elle ne pourra pas se plaindre si un usager la double par la droite et l'empêche de prendre sa sortie (ou d'être en tort en cas d'accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquage Philibert avec mes chèques cadeau du CE de Noël qui me restaient (oui de l'an dernier, confinement, toussa).

Les chèques ne comptent pas pour les fdp. OK, je suis large au-dessus des 60€ de fdp offerts.

 

J'utilise mes chèques, j'ai un reste à payer de 0€ => boum frais de port à payer. Euh m'enfin certes 0 c'est inférieur à 60 mais je viens de cracher 120 balles là...

 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité