Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 9 minutes, razorspoon a dit :

On me l'avais proposé, mais j'ai refusé. Suis pas fou!  😉

Toi aussi tu as sagement médité sur la question ?

J'ai commencé a réfléchir pour déménager bosser avec lui, mais en fait, c'était un piege, il cherchait juste un pote pour l'aider a secouer la merde! :D 🙈

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, razorspoon a dit :

 

je vois ce que tu veux dire. je pense que j'ai même un liste de prétendants au titre de mon côté...

On est d'accord, y'a toujours pire, mais là y'a quand même du niveau.

 

En fait (plot twist again), j'ai pas eu besoin de secouer la merde. A la demande de mon chef, j'ai fait des propals sur le "petit sujet" que je voulais secouer. Disons une propal sale et une propre. Il a retenu la sale (évidemment). On va voir comment ça va se passer. Je garde les e-mails bien au chaud, histoire de me couvrir si ça craint. Wééé.

 

il y a 2 minutes, Barbi a dit :

Toi aussi tu as sagement médité sur la question ?

J'ai commencé a réfléchir pour déménager bosser avec lui, mais en fait, c'était un piege, il cherchait juste un pote pour l'aider a secouer la merde! :D 🙈

Cépafo :).

Mais le reste des gens est quand même "bien". Heureusement.

  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 fini le Jarl, en vite fait...

(loin d'être ma fig préféré et je ne l'aurait certainement jamais peint sans le challenge)

 

Je suis sûr à 99% d'avoir pris de la neige l'an passé et je n'arrive pas à remettre la main dessus !

Quel est le con qui a rangé (ou pas) cette baraque ?

on va passer aux pigments de zinc.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une note moins tragique (pour moi, mais pas forcément pour les paysans) il a gelé cette nuit.

 

J'aurais vraiment dû sous-coucher hier. Si les températures vers le bas se maintiennent, je risque fort de ne pas pouvoir poster de figurine de type viking pour le concours. Mes excuses d'avance à @teil.

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième couche, comme la radiateur de ce matin n'avait pas suffit à me pourrir la journée, le RDV experts auto avec mon garagiste pour comprendre pourquoi la distribution de ma voiture changée y'a 45 000 KM est morte... Ben je crois qu'il va falloir que je commence à réfléchir à trouver une nouvelle voiture, le moteur à vraiment mal, et comme c'est, selon les critères assurances en vigueurs,  un vieux papy de 240 000 Km, vous comprenez, les frais tralalala etc.. ça fait maintenant 2 mois qu'elle est immobilisé, prochain rdv début mai.. C'est vraiment pénibleeeeee .

  • Triste 8
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Renand a dit :

C'est un coup de 450 € de mémoire, ce n'est pas le premier qui lâche.

 

de mon côté une sombre histoire de canalisation bouchée dans la cuisine... j'ai pledgé chez le plombier aussi.

 

et bien ,il est moins cher que le vidangeur de fosses et tout aussi efficace... 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je crois que c’est décidé. Entre le DG, ancien patron de la boîte, qui me casse grave les bonbons. Moi qui en ai marre de le recarder, la direction qui joue les choqué en apprenant qu’il casse les bonbons à tout le monde. Des problèmes de payes. Des heures infini.  Je suis rincé. Je me dis que ça dois ressembler à ça un Burn out...

 

Bref, dans ma boîte, nous avons intégré le groupe officiellement au 1er janvier (le problème c’est pas le rachat hein, c’est l’ancien patron), nous sommes payés en 70/30. 70 % du salaire au 1er du mois et 30% au 15 grosse modo. Déjà ce n’est pas banal. 
Depuis le premier janvier, j’ai une perte de salaire, environ 60/70 euro par mois. Apriori je ne suis pas le seul. 
Là au 1er Mars, on s’aperçoit qu’il manque de l’argent sur nos 70%... bah ouais les cons, si t’as pris des congés, il te les payent pas avec tes 70%, ils attendent le 15 du mois...

 

Bien sur, j’ai des gars dans mon équipe qui sont emmerdé par le DG et qui ont aussi le problème de paye. Réaction de la direction quand je leur annonce que pour mes gars, les problèmes de payent sont la goutte d’eau, les mecs restent bloqués sur la goutte d’eau et t’emmerde parce qu’ils ne comprennent pas. « On a parler des problèmes en décembre, on pensait que c’était réglé », genre bien sur c’est connu, suffit d’en parler et tout se règle tout seul. 

Bref, je crois que je vais changer de patron...

 

  • Triste 3
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Là au 1er Mars, on s’aperçoit qu’il manque de l’argent sur nos 70%... bah ouais les cons, si t’as pris des congés, il te les payent pas avec tes 70%, ils attendent le 15 du mois...

... Je ne vois même pas comment ça se peut, niveau contrat !..

les congés payés, c'est un truc que t'as gagné par le travail effectué AVANT*, pas une fleur que te fait l'employeur.

j'ai la ferme impression que tout se délite gentiment depuis une quinzaine d'années.

 

 

 

* sauf dans le public, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s’explique sûrement par le fait qu’on change de convention, là on passe en BTP. Or le BTP les congés sont payés à part de ton salaire, par la caisse des congés payés. Le problème ici c’est qu’on a pas cotisé pour la caisse, faut cotiser un an, du coup on est sur un système de congé classique. (Les congés cumulés avant). 
La ils on zappé la reconduction de paiement de nos congés avec la paye. 
 

Du coup. Moi ça fait 1 an que je suis dans la boîte, mais on attendait pas 1 an pour prendre des congés, ce qui fait qu’avec la nouvelle convention, je dois attendre 1 an avant de pouvoir prendre des congés. Heureusement, il me reste un peu de congé de l’année passé. 
 

Moi la couillonade c’est qu’ils ont oublié de nous dire que les RTT de la convention syntec n’était pas reconduit, du coup j’ai posé 2 RTT, qui se sont transformé en 2 congés.
 

Normalement, j’ai suffisamment ralé, j’ai mes deux jours de congé qu’ont été restitué. 🤷‍♂️ 

 

bref, tout ça c’est juste la cerise sur le gâteau. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Du coup. Moi ça fait 1 an que je suis dans la boîte, mais on attendait pas 1 an pour prendre des congés, ce qui fait qu’avec la nouvelle convention, je dois attendre 1 an avant de pouvoir prendre des congés. Heureusement, il me reste un peu de congé de l’année passé. 

Surtout que ça, ça a changé depuis un moment déjà

Maintenant, dès lors que t'as acquis des congés, tu peux immédiatement les poser (évidemment, sous réserve que c'est accepté, toussa toussa) mais le principe reste là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

les congés payés, c'est un truc que t'as gagné par le travail effectué AVANT*, pas une fleur que te fait l'employeur.

 

le BTP c'est spécial. il y a une caisse particulière qui "rembourse" les congé à l'employeur. En principe c'est transparent pour le salarié, mais dans le BTP... c'est spécial.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Helyss a dit :

les congés payés, c'est un truc que t'as gagné par le travail effectué AVANT*, pas une fleur que te fait l'employeur.

 

* sauf dans le public, mais bon

Pas que... Je suis dans le privé, dans ma boîte, les congés se comptent du 1er janvier au 31 décembre, et sont accessibles dès l'arrivée.

C'est cool ça !

Modifié par Shika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shika a dit :

Pas que... Je suis dans le privé, dans ma boîte, les congés se comptent du 1er janvier au 31 décembre, et sont accessibles dès l'arrivée.

C'est cool ça !

 

Si on parle bien de la même chose, l'avantage pour la boîte c'est qu'elle ne provisionne plus les congés avec ce système de Janvier à Décembre (~2 jours de crédités sur ton compteur par mois) alors que de Juin à Mai tu attaques l'année suivante à +14j (contre 0J pour l'autre). Tu consommes quasiment tout le temps  ton compteur (voir même il a du mal à suivre) comme pour les RTTs en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cd_aaargh a dit :

Si on parle bien de la même chose, l'avantage pour la boîte c'est qu'elle ne provisionne plus les congés avec ce système de Janvier à Décembre (~2 jours de crédités sur ton compteur par mois) alors que de Juin à Mai tu attaques l'année suivante à +14j (contre 0J pour l'autre). Tu consommes quasiment tout le temps  ton compteur (voir même il a du mal à suivre) comme pour les RTTs en fait.

C'est ça ! Tu consommes tes congés exactement de la même façon que tes RTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, razorspoon a dit :

 

bonne convention collective dans ce cas! 👍

Moi oui ☺️, mes collègues un peu moins...

Ma boîte s'est fait rachetée, du coup, aujourd'hui, on n'a pas tous la même convention (Métallurgie vs Syntec). Cependant, avec le rachat, les congés des collègues ont été alignés sur notre système. Du coup, ce n'est même plus un problème de convention collectives, juste du bon vouloir des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shika a dit :

Pas que... Je suis dans le privé, dans ma boîte, les congés se comptent du 1er janvier au 31 décembre, et sont accessibles dès l'arrivée.

C'est cool ça !

J’ai connu que ce mode de fonctionnement jusqu’à présent. C’est au bon vouloir des entreprises en fait. 

 

D’ailleurs la loi a été changé dans ce sens. 
 

sinon je suis passé de syntec à BTP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité