Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

J'ai voulu être écoresponsable et remplacer mon diesel par une hybride.

Depuis quand une hybride est eco-responsable ? :ph34r:

 

Enfin, ce que je veux dire, c'est que quand tu fais vraiment le calcul, ben s'il y a des gains, celui-ci n'est pas aussi important que ce qu'on veut bien nous le faire croire...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razorspoon a dit :

 

je vois. je pense que tu aurais le même problème avec une essence classique dans les même conditions... à défaut d'usage la motorisation diesel est bien plus rustique et "survie" mieux aux longues périodes de repos. 

Heu n’importe quelle  caisse qui a pas roulé pendant 1 an y’a peu de chances qu’elle démarre. même si c’est k2000. 

exception qui confirme dans walking dead ca marche. 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Heu n’importe quelle  caisse qui a pas roulé pendant 1 an y’a peu de chances qu’elle démarre. même si c’est k2000. 

1- tout les modèles de Batmobile démarrent sans problème après un an.

2- une voiture qui ne roule pas un an, peut continuer à priori à ne pas rouler un an de plus. J'ai essayé. ca marche. Mais après deux années, je l'ai définitivement remplacé par un vélo...

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Heu n’importe quelle  caisse qui a pas roulé pendant 1 an y’a peu de chances qu’elle démarre. même si c’est k2000. 

sauf que la mienne je la sors quand même toutes les semaines pour faire les courses au drive

Sur une essence, l'alternateur recharge la batterie. Sur l'hybride, pas d'alternateur. Le chef d'atelier m'a dit "si vous avez une cour, laissez-là 2-3h avec la clim allumée tous les 2-3j".

J'ai pas de cour je suis en appart. Et j'ai pas pris une bagnole pour la faire tourner 2-3h dans le vide tous les 2-3j. Je n'ai jamais eu ce problème avec une thermique.

 

Donc je change. Erreur de casting.

 

Et dur en vélo m'emmener régulièrement ma femme à l'hôpital ou de ramener la semaine de courses, packs d'eau compris. Surtout avec un genou au cartilage ruiné.

 

Edit : et la voiture est neuve de novembre. Ca fait un peu court pour la panne de batterie.

Modifié par madcollector
  • Triste 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

dans walking dead ca marche. 

 

ah ben voilà!! 😁

 

il y a 10 minutes, madcollector a dit :

Sur l'hybride, pas d'alternateur.

 

oh putain l'erreur stratégique! ça fallait le savoir. je me doutais que ce petit gars était dans le coup, mais là. sans alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, madcollector a dit :

sauf que la mienne je la sors quand même toutes les semaines pour faire les courses au drive

Sur une essence, l'alternateur recharge la batterie. Sur l'hybride, pas d'alternateur. Le chef d'atelier m'a dit "si vous avez une cour, laissez-là 2-3h avec la clim allumée tous les 2-3j".

J'ai pas de cour je suis en appart. Et j'ai pas pris une bagnole pour la faire tourner 2-3h dans le vide tous les 2-3j. Je n'ai jamais eu ce problème avec une thermique.

😲 Décidément, je comprends encore moins le concept des hybrides...

Ça me donne l'impression qu'il y a eu une erreur de conception sur ton modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Et dur en vélo m'emmener régulièrement ma femme à l'hôpital ou de ramener la semaine de courses, packs d'eau compris. Surtout avec un genou au cartilage ruiné.

Les courses, ca se fait (moi, j'utilise la remorque).

L'épouse avec le genou, j'ai pas de solution :(. Ca doit être la seule contre indication au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shika a dit :

😲 Décidément, je comprends encore moins le concept des hybrides...

Ça me donne l'impression qu'il y a eu une erreur de conception sur ton modèle...

C'est pas un pb de conception, certains types d'hydrides n'ont pas d’alternateur (alterno-démarreur), c'est intrinsèque. De mémoire les hybrides "légères" en ont un, les "full" et les "rechargeables" non (les spécialistes qui nous lisent confirmeront -ou pas-).

L'hybride c'est très bien mais c'est pas adapté à tout les usages (et c'est pareil pour les autres motorisations).

 

Ca me rappelle un pote qui avait acheté un diesel pour sa femme "parce que ça coute moins cher en carburant". Je lui ait dit que c'était une grosse connerie.  Vu le nb de km total qu'elle faisait par an la baisse de conso était complètement niquée par le surcout à l'achat et en entretien (donc au total ça lui coutera + cher), et qu'en plus vu que 95% de ses trajets étaient de 1 à 3 km le moteur allait se flinguer à la vitesse de l'éclair (le mazout adorant les petits trajets à froid, c'est bien connu). Il ne m'a pas cru évidemment, de toute façon la caisse était déjà achetée. 1 an ou 2  plus tard le moteur était effectivement flingué et il rachetait une nouvelle caisse.

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion hier dans la voiture avec mon fils :

- Papa, ça serait bien d'acheter une voiture électrique point de vue écologie ?

- Fils, déjà note voiture roule bien, la meilleure mesure écologique pour le moment, c'est de ne surtout pas changer de voiture :)et l'essence pour le peu de kilomètres qu'on fait par an c'est suffisant... dans 4/5 ans on verra ou en sera la technologie électrique, sachant qu'on utilise la voiture sur de courts trajets à 95%, et pour des trajets longs 2 ou 3 fois par an...

 

Et dans ma tête trainait aussi :  à voir si la prochaine voiture ne sera pas plus petite aussi, la vie commune avec les enfants allant vers sa fin... (ils auront 20/21 ans, pas sur qu'on ait besoin de beaucoup d'espace)... je me dis qu'une petite électrique pour la ville (quitte à louer plus grand pour les vacances si besoin) pourrait être la bonne solution...

Rendez-vous en 2026 pour savoir l'état de la technologie d'ici là et les besoins familiaux (si ça se trouve la voiture actuelle sera toujours en service :)) !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, visite à la jardinerie. 30 min de vélo aller.

Retour avec deux poules (dans le carton blanc), 13 kg de grain, 8 kg de litière chanvre (pour tester dans les toilettes sèches), 6 tomates, salades, et des patates à planter (pas sur la photo).

IMG_8177.thumb.JPG.ae030f7e6db46f7272f8f8224b7d0684.JPG

Et l'"ancienne" poule qui essaye de  picorer à travers le plastique de l'emballage !

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

Et dans ma tête trainait aussi :  à voir si la prochaine voiture ne sera pas plus petite aussi, la vie commune avec les enfants allant vers sa fin... (ils auront 20/21 ans, pas sur qu'on ait besoin de beaucoup d'espace)... je me dis qu'une petite électrique pour la ville (quitte à louer plus grand pour les vacances si besoin) pourrait être la bonne solution...

Il y a 1 an ou 2 un expert en batteries est venu faire un speech à mon taf. Sur les batteries, forcéemnt.

La bagnole n'était pas le sujet, mais de mémoire, il a dit que pour équilibrer le bilan carbone d'une électrique avec une essence fabriquées en même temps, il fallait faire -à la grosse- 30000 km en France (cas favorable because on est au nucléaire. En Allemagne vu que les centrales sont bcp thermiques, bah en vrai ils roulent au charbon). Enfin, c'est très variable, mais il faut un seuil pour que l'élec soit vertueuse versus l'essence ou le mazout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de l'électrique a l'heure actuelle, c'est que les batteries ne se recyclent pas.

 

On en fabrique et utilise des tonnes dans savoir ce que l'on va en faire dans dix/quinze ans.

Que ce soit les plombs ou les lithium.

 

Je bosse avec dans un autre créneau que l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SentMa a dit :

Le principal problème de l'électrique a l'heure actuelle, c'est que les batteries ne se recyclent pas.

 

On en fabrique et utilise des tonnes dans savoir ce que l'on va en faire dans dix/quinze ans.

Que ce soit les plombs ou les lithium.

 

Je bosse avec dans un autre créneau que l'automobile.

Il me semble que les méthodes de recyclage existent pour la plupart des technos de batteries, y compris le lithium.

Mais que pour certaines technos, les filières de recyclage ne sont pas encore rentables ou suffisamment dimensionnées (de mémoire pour les batteries au nickel c'est rentable, au plomb et au lithium bof-bof...).

Donc "ça se recycle", mais de facto "ça se recyle pas".

 

 

il y a une heure, madcollector a dit :

En appartement au 3ème étage, pas possible d'avoir un cable jusqu'au parking.

Bah tu passes en WiFi. Pas compliqué.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries auto, l'idée qui suit

 son cours serait de réutiliser les batteries auto, dans d'autres applications.

Sauf que le fabricant, lorsque tu lui commande des batteries usagées, te propose deux choix:

1-Des batteries au pif, sans aucun idée de leur cycle de vie. Nous pouvons difficilement commander 6tonnes de batteries sans savoir quand elles vont lâcher, aucune idée de leur courbes de charge/décharge, etc etc etc... C'est chaud.

2-Des batteries certifiées a tel stade de leur cycle de vie... Beaucoup plus chères que les premières. Ce surcoût flingue complétement l'intérêt. On préférera, finalement, commander 6tonnes de batteries neuves, dont l'usage est spécifique à nos besoin contrairement aux batteries auto qui demandent des ajustements, qu'en plus on nous livrera partout dans le monde, sur nos sites, dans des containers réfrigérés.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sokoben a dit :

Au contraire le vélo est souvent le seul sport compatible avec un genou en kit (effort doux sans a-coup). Avec de l’arthrose et des ménisques en vrac, c’est le seul sport que je peux me permettre (avec le lever de coude qui sollicite assez peu le genou). 

Je confirme aussi, j'ai un genou en mauvais état (rotule et condile facturés). Le vélo a été le premier sport que j'ai pu reprendre après l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SentMa a dit :

Le principal problème de l'électrique a l'heure actuelle, c'est que les batteries ne se recyclent pas.

Sans oublier l'autre problème majeur qui est le nucléaire (en France en tout cas)... Certe ça ne provoque pas d'effets de serre, mais on pollue nos sols avec les radiations et ça tout le monde s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shika a dit :

rotule et condile facturés

 

ah... facturés à combien? 😀

 

dsl, sale blague...

 

il y a 13 minutes, Shika a dit :

Sans oublier l'autre problème majeur qui est le nucléaire (en France en tout cas)... Certe ça ne provoque pas d'effets de serre, mais on pollue nos sols avec les radiations et ça tout le monde s'en fout...

 

malheureusement, d'une manière générale, tout ce que fait l'homme nuit à la planète. Nous sommes trop nombreux, trop gourmand, trop hédonistes, trop tout simplement.

 

C'est terrible, mais, "Thanos was right", ou encore pour rester chez Marvel "Dieu crée, l'Homme détruit".

 

Et c'est toujours la génération d'après qui paiera la facture à l'arrivée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shika a dit :

Sans oublier l'autre problème majeur qui est le nucléaire (en France en tout cas)... Certe ça ne provoque pas d'effets de serre, mais on pollue nos sols avec les radiations et ça tout le monde s'en fout...

Excellente nouvelle: on revient au charbon qui, a la place, polluera l'air sans être suffisant.

 

Et tout le monde s'en fout.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité