Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Barbi a dit :

je lache rien, je continue sur le tier pas touché ;)

 

Clair ! C'est pas ce genre d'incident qui arrête l'artiste... Au contraire.

C'est ce qu'on appelle "l'incident heureux".

Et quand on te demandera dans 10 ans comment tu as réussi cette teinte somptueuse.

...

"J'ai dilué au Chablis"

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 20:07, Helyss a dit :

Pour le coup, j'ai lu et autant j'ai accroché à Asimov, autant je me suis fait violence pour poursuivre les Dunes passé les 3-4 premiers tomes. J'étais peut-être trop jeune ? J'ai un pote qui est fan, mais je n'arrive pas à m'y remettre. Je classe ça avec la "roue du temps".

Ah ben voila. j'étais en train de l'écrire... ^_^

 

Déjà, l'erreur de base c'est de considérer Dune comme une saga en 50 tomes.  C'est un peu comme dire "Bilbo le Hobbit j'ai pas accroché, je me suis arrêté au Silmarilion".

Dune c'est 1 bouquin, avec un début et une fin. Ensuite Herbert a écrit d'autres bouquins (Le Messie, Les Enfants, L'empereur-Dieu, etc) qui se passent dans le même univers et avec parfois les mêmes persos. Il ne faut pas prendre tout ça comme une saga hyper pensée et calculée dès le début, mais des bouquins différents. La narration et le feeling général changent souvent d'un bouquin à l'autre. Et il n'est pas impossible que Herbert ait écrit les derniers et ait collé un léger vernis de Dune dessus surtout pour se faire de la thune (juste mon avis).  Donc c'est pas un souci du tout de s'arrêter au bouquin Dune (ou aux 2 ou 3 suivants).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 09:30, Barbi a dit :

Pour le coup, je peux en parler pour la banlieue parisienne, une cousine s'occupe d'une assoce de soutien en tant qu'infirmiere depuis le Covid, et bah c'est le carnage :( Avec le confinement, il n'y a quasi plus de clientele et pour ne pas se prendre d'amende, elles font des domiciles et acceptent des actes qu'elles n'acceptaient pas avant.

En plus, la plupart n'ont pas de couverture santé et le taux d'infection est catastrophique, comme elles ne veulent pas etre hospitalisées pour ne pas etre expulsées, je vous laisse imaginer. Ceci est pour les indépendantes, celles qui sont dans des réseaux et qui étaient suivies avant, maintenant, les assoces n'arrivent meme plus a les voir.

Je n'en ai pas discuté avec elle depuis plusieurs mois et j'imagine que le couvre feu a encore empiré les choses :( :( 

Edit: en fait, elle m'a ouvert les yeux sur le fait que l'ensemble de leur situation est ubuesque, la profession est interdite mais elles doivent payer des impots sur le revenu, les clients sont pénalisés pour le fait d'avoir un acte, mais elles ne peuvent pas répondre si elles sont forcées a faire quelque chose, les réseaux clandestins sont super organisés et les types de traffics sont aussi divers qu'insoutenables, et tout est organisé, protégé, et eux ne payent pas d'impots ... 

La légalisation aurait vraiment du bon.

Ce ne serait pas si triste (et interdit), je vous dirais d'essayer de les soutenir ...

 

J'ai mis en gras 3 passages où je n'ai pas le même avis :) . 

 

- Une personne sans-papier qui va à l'hôpital ne va pas être expulsée. Faudrait qu'on m'explique le processus... Genre voilà, je n'ai pas de papier, je suis malade. Oui installez-vous, mais on appelle la police pour vous expulsez. Et paf la police arrive et embarque la personne malade. Si c'est ça l'idée, bah c'est une "idée", mais certainement pas la réalité. L'hôpital ne va pas prévenir la police de quoique ce soit. Et le médical prime sur une expulsion. 

Après, niveau prise en charge, c'est certainement + compliqué si on n'a pas de papiers, c'est clair. 

 

- Prostitué(e), ce n'est pas une profession interdite. Dans le "domaine", le racolage, l'exhibition, le proxénétisme, la prostitution de mineur(e)... oui ça c'est interdit. 

Et pour les impôts, bah elles en payent si elles déclarent des revenues aux impôts. Et si elles déclarent, ça permet aussi d'être dans le système et de bénéficier de la protection sociale ou autre "avantage". Ca permet aussi d'avoir une déclaration de revenue permettant peut être d'avoir un logement, etc. Sans revenu déclaré, on se ferme pas mal de portes. Mais rien ne les "oblige" à déclarer, ou à tout déclarer... 

 

- Je ne comprends pas "mais elles ne peuvent pas répondre si elles sont forcées à faire quelque chose". 

 

Bon voilà, pour le reste je suis bien conscient qu'il s'agit souvent de personnes à plaindre, surtout celles dans les réseaux évidemment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa, pour l'hopital, c'est complétement ce qu'elle m'a expliqué en effet, sauf que ces personnes ne le savent pas et une bonne partie de ses journées est justement de leur expliquer, avec les barrieres de langue en plus :(

Je n'ai pas cherché a comprendre dans le détail l'histoire des revenus, ce que j'en ai compris c'est qu'elles/ils ont des controles quand meme (ce qui n'empeche pas de ne pas tout déclarer) et que c'est des déclarations d'une maniere qui ne leur permette pas d'accéder a un logement de maniere classique, la quais totalité de ceux qu'elle suit sont en sous location ou hotel.

Pour le troisieme point, ce sont des violences physiques, actes sans protection ou actes qu'elles n'ont pas sur leur "menu"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose...

j'en suis à la moitié T1 du livre des martyrs d'Erikson. J'aime bcp le style, donc j'anticipe.

j'avais trouvé le T5 en rayon et commandé les T2 3 4.

Je passe les récup aujourd'hui, et forcément, il y en a un qui a sévèrement morflé pendant le trajet et est repassé direct en re-commande.

Je vous laisse deviner lequel...

 

 

  • Triste 3
  • Confus 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

La loose...

j'en suis à la moitié T1 du livre des martyrs d'Erikson. J'aime bcp le style, donc j'anticipe.

j'avais trouvé le T5 en rayon et commandé les T2 3 4.

Je passe les récup aujourd'hui, et forcément, il y en a un qui a sévèrement morflé pendant le trajet et est repassé direct en re-commande.

Je vous laisse deviner lequel...

 

Je relance. Pareil ici, regarde. J'achète les 3 premiers tomes de Love X dilemma ; ça me plait et je passe commande pour la suite avec les tomes 4/5/6/7/8. On me dit que tout est en stock, puis finalement non, mais j'ai déjà payé et je me retrouve avec les tomes 4/6/8.  Et je dois attendre. La loose...

  • Confus 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Edrahil a dit :

 

Je relance. Pareil ici, regarde. J'achète les 3 premiers tomes de Love X dilemma ; ça me plait et je passe commande pour la suite avec les tomes 4/5/6/7/8. On me dit que tout est en stock, puis finalement non, mais j'ai déjà payé et je me retrouve avec les tomes 4/6/8.  Et je dois attendre. La loose...

 

c'est sur les livres que j'ai le plus de défauts de stock avec ce genre de pbme.

Pas super gênant en soi, sauf quand il s'agit de trucs plus édités, et là quand il manque 1,2 tomes en milieu de série...

Jeune, je faisais les bouquinistes très régulièrement et j'étais content de trouver LE bouquin qu'il manquait pour une série.

Internet a inversé la donne, je râle quand il manque 1 bouquin.

Et c'est un autre sport de le chercher.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

 

Jeune, je faisais les bouquinistes très régulièrement et j'étais content de trouver LE bouquin qu'il manquait pour une série.

ça me rappelle ma quête des Agatha Christie quand j'étais petiot : un ou deux par semaine au début, et quand j'en trouvais au bout d'un moment...

les bouquinistes : le bonheur des jeunes fauchés :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Helyss a dit :

Je vous laisse deviner lequel...

 

le 2, au hasard.

 

Il y a 9 heures, Arzok a dit :

Je suis passé chez mon crémier pour acheter de la sous couche contrast

 

pas un drame, les bombes de sous couche "contrast", c'est plus du marketing qu'autre chose. 

 

Solution de crise: utilise ton apprêt classique et passe une couche diluée de corax white ou wraithbone ou grey seer au pinceau.  je cite les peinture citadels, mais ça marche avec n'importe quelle marque de peinture proposant un nancier écru/gris.

c'est plus long, MAIS c'est plus précis et ça permet de faire un zoning entre les ton de base (ex les zone de carnation en wraithbone et les zones de vêtement en corax white).

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

pas un drame, les bombes de sous couche "contrast", c'est plus du marketing qu'autre chose. 

Non, dans le sens où il y a clairement une différence d'accroche entre la contrast (très lisse) et la classique (plus rugueuse, et donc qui accroche mieux)

 

Mais effectivement, s'il y a une alternative fait maison; c'est cool ! Merci pour le truc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuuu...

j'avais remarqué de la rétractation (sur un fond de peinture stockée dans un ancien pot de glycerol) mais pas fait le lien avec la sous-couche.

inversement, et bizarrement, en la diluant et la tirant un peu plus, j'avais réussi à couvrir.

 

Question con :

La Contrast tient vraiment mal la marée. Elle s'écaille assez facilement, s'enlève par frottement, etc. Ce qui nécessite une bonne couche de vernis. Même en cours de peinture, perso.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la sous-couche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

La Contrast tient vraiment mal la marée. Elle s'écaille assez facilement, s'enlève par frottement, etc.

 

Oui, des peintres pro me l'ont confirmé peu après la sortie de la gamme. perso vernissage au pinceau recommandé.

 

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

Même en cours de peinture, perso.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la sous-couche ?

 

même en cours de peinture???? :S je n'utilise pas les bombes "contrast", ça viens peut être de là.

 

Il y a 9 heures, Arzok a dit :

Merci pour le truc !

 

Bon spoil officiel, je bosse sur la contrast depuis 1 mois. j'ai une revue à faire dessus. J'ai pas mal testé surtout "à contre usage" -si le concept peut exister en peinture, ce dont je doute finalement 😜 - 

 

àvenir dés que c'est rédigé. 😉

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Helyss a dit :

Pas super gênant en soi, sauf quand il s'agit de trucs plus édités, et là quand il manque 1,2 tomes en milieu de série...

Jeune, je faisais les bouquinistes très régulièrement et j'étais content de trouver LE bouquin qu'il manquait pour une série.

Internet a inversé la donne, je râle quand il manque 1 bouquin.

Et c'est un autre sport de le chercher.

 

Pareil.

Je cherche les tomes 1 et 2 de Ronin (Frank Miller) VF de chez Zenda (tomes 4 à 6 achetés en bouquiniste vers 1995...).

Si qqun est meilleur que moi en recherche internet de bouquins d'occase, MP :).

  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

même en cours de peinture???? :S je n'utilise pas les bombes "contrast", ça viens peut être de là.

 

Yep, il m'arrive de passer une légère couche de vernis (mat au pinceau) pour figer de la Contrast.

Surtout si je vais tirer pas mal de jus par dessus. Sinon, des fois, travailler au pinceau suffit pour enlever la Contrast.

 

ça m'arrive de passer du pigment "dilué" au vernis, aussi. Donc double effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

 

Pareil.

Je cherche les tomes 1 et 2 de Ronin (Frank Miller) VF de chez Zenda (tomes 4 à 6 achetés en bouquiniste vers 1995...).

Si qqun est meilleur que moi en recherche internet de bouquins d'occase, MP :).

 

J'ai beaucoup pratiqué les bouquinistes quand j'étais étudiant (région parisienne, merci Gibert Joseph & co). Genre le cycle d'Ambre de Zelazny chez Denoel, avec les couv' de Florence Magnin ;). J'ai continué encore un peu après, mais moins bouquin et plus BD.

J'ai depuis fortement ralenti ma conso de BD, mais il m'arrive encore de passer de temps en temps chez 2-3 bouquinistes BD.

Si j'ai l'occasion, je jetterai un coup d'oeil, à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

les Zenda c'est chaud à trouver.

Eventuellement sur Leboncoin

Sauf que chaque fois que j'ai vu une annonce c'était les 6 tomes d'un coup, et cher. Jamais 2 à l'unité. Donc j'ai abandonné depuis longtemps.

Mais peut être qu'il y a maintenant d'autres sites de vente que je connais pas, toussaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Sauf que chaque fois que j'ai vu une annonce c'était les 6 tomes d'un coup, et cher. Jamais 2 à l'unité. Donc j'ai abandonné depuis longtemps.

Mais peut être qu'il y a maintenant d'autres sites de vente que je connais pas, toussaaaa.

Juste pour avoir une idée : c'est quoi les prix top/ok/trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité