Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

le pire, c'est qu'il va falloir s'habituer à l'hécatombe.

 

les générations de babyboomers sont devenus des papyboomers...

 

Suivant les lois de la nature, les années à venir seront celles des décés boomers... moi, ça me fout un peu les glandes... 😢

Modifié par razorspoon
hécatombe, sans le H ça le faisait pas...
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

 

c'est le deuxieme effet covid...

Je pense que ça n'a qu'une incidence indirecte : en France l'age médian des décès dus au Covid est 85 ans (pour l'instant...).

Par contre, ceux qu'on laisse crever dans les couloirs parcequ'ils ne sont pas considérés comme "prioritaires", ça j'ai pas d'infos...

 

D'ailleurs, ca me fait bien marrer (jaune). Avec tout le monde qui passe ses soirées à lire des BDs et à mater Netflix, on considère quand même le boulot d'artiste ou d'acteur comme "non-essentiel".

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FranHoiss a dit :

D'ailleurs, ca me fait bien marrer (jaune). Avec tout le monde qui passe ses soirées à lire des BDs et à mater Netflix, on considère quand même le boulot d'artiste ou d'acteur comme "non-essentiel".

 

Hmm, mais ceux qui considèrent sont rarement ceux qui lisent.

 

Et, peut-on vraiment prendre au sérieux une profession qui bosse pas intermittence ?

:dehor:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cochon a dit :

moi je bosse le jour mais pas la nuit par exemple... du coup, je bosse pas vraiment ?

^_^

Vouaala.

ça c'est comme les gens qui passent leur temps à jardiner et de temps à autre, quand l'envie leur en prend, et souvent pas plus d'une fois par semaine, vont vendre leur production sur les marchés. Comment je te mettrais tout ça à l'usine aux 3x8. Un truc un peu sérieux, quoi, et qui peut se coter en bourse.

 

Moi, je bosse des fois le jour, des fois la nuit, souvent la fin de la nuit puis le jour ou le jour puis la nuit. et parfois jusqu'au jour suivant. ou de la nuit à de la nuit, aussi.

C'est plus de l’intermittence, c'est de l'arythmie. limite épileptique.

on serait au niveau du cercle polaire, ça simplifierait grandement les choses.

...

Mais il ferait plus froid.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cochon a dit :

moi je bosse le jour mais pas la nuit par exemple... du coup, je bosse pas vraiment ?

 

oui, tu travailles à mis temps. 😁

 

Il y a 9 heures, FranHoiss a dit :

Avec tout le monde qui passe ses soirées à lire des BDs et à mater Netflix, on considère quand même le boulot d'artiste ou d'acteur comme "non-essentiel".

 

ça me fait penser à une reflexion que l'on m'a faite y'a pas si longtemps: l'activité "culturelle" -genre au hasard peindre des figurines et jouer avec, hein- c'est non essentiel et donc par rapport à des activité "nourricières" -genre au hasard, les filières agro alimentaires- on peut s'en passer. et que si les légumes couraient aussi cher que du matériel de peinture, ce serait l'émmeute.

 

et bien, va dire ça à tout ceux dont le travail est de produire des jeux et du matériel d'art... et ensuite pour l'émmeute, pas si sur. les humains sont finalement si diciplinés.

-avis personnel- 😷

 

il y a 15 minutes, Helyss a dit :

Mais il ferait plus froid.

 

Donc pas de filles en maillot... c'est nul! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, razorspoon a dit :

les humains sont finalement si diciplinés.

On est élevé pour depuis des générations...

la dichotomie besoin de la Société, désir de l'humain qui conduit à l'aliénation plus ou moins sévère de l'individu...

Et la recherche de palliatifs pour supporter cet état.

 

il y a 14 minutes, razorspoon a dit :

Donc pas de filles en maillot... c'est nul! 😁

En même temps, j'en croise pas des masses au taff... IRL non plus, d'ailleurs.

^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais bon on a trouvé des flutes datant de la Préhistoire, et c'est sans compter les dessins sur les murs, donc oui, les arts sont importants, ça arrive juste après la nécessité de manger...

En revanche, mon métier par intermittence (parfois je bosse, parfois je bosse pas et parfois je défait ce que j'ai fait la veille), ben c'est pas très essentiel, ça a tout juste 80 ans... On peut très bien vivre sans...

 

Et puis maintenant, avec le couvre feu, je propose qu'on bosse tous, enfin pour ceux qui ne sont pas dans le commerce, de 18h à 2h (ou de minuit à 8h), ça laisse toute la journée après pour jouer faire ses courses.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

mais les putes on en parle ?? 

 

quel vilain mot! on dit les Dames Publiques quand on parle d'un métier (c'est M Toulouse Lautrec qui me l'a appris 😁)

 

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Le plus vieux métier du monde, le premier impacté. Ouvrez les oeils bordel. 

 

il ne m'avait pas semblé que l'activité s'était arrêtée. 😷 Sauf peut être dans le vitrines en Hollande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, razorspoon a dit :

il ne m'avait pas semblé que l'activité s'était arrêtée. 😷 Sauf peut être dans le vitrines en Hollande.

Pour le coup, je peux en parler pour la banlieue parisienne, une cousine s'occupe d'une assoce de soutien en tant qu'infirmiere depuis le Covid, et bah c'est le carnage :( Avec le confinement, il n'y a quasi plus de clientele et pour ne pas se prendre d'amende, elles font des domiciles et acceptent des actes qu'elles n'acceptaient pas avant.

En plus, la plupart n'ont pas de couverture santé et le taux d'infection est catastrophique, comme elles ne veulent pas etre hospitalisées pour ne pas etre expulsées, je vous laisse imaginer. Ceci est pour les indépendantes, celles qui sont dans des réseaux et qui étaient suivies avant, maintenant, les assoces n'arrivent meme plus a les voir.

Je n'en ai pas discuté avec elle depuis plusieurs mois et j'imagine que le couvre feu a encore empiré les choses :( :( 

Edit: en fait, elle m'a ouvert les yeux sur le fait que l'ensemble de leur situation est ubuesque, la profession est interdite mais elles doivent payer des impots sur le revenu, les clients sont pénalisés pour le fait d'avoir un acte, mais elles ne peuvent pas répondre si elles sont forcées a faire quelque chose, les réseaux clandestins sont super organisés et les types de traffics sont aussi divers qu'insoutenables, et tout est organisé, protégé, et eux ne payent pas d'impots ... 

La légalisation aurait vraiment du bon.

Ce ne serait pas si triste (et interdit), je vous dirais d'essayer de les soutenir ...

  • J'aime 1
  • Triste 4
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité