Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Cd_aaargh a dit :

On est pas bien là sans vie sociale pour au moins 4 semaines ?

Pour le coup moi je vais reprendre une vie sociale. Mes collègues et amis se revoyaient en vrai, mais sans moi vus les chiffres pas bons du tout (je vais pas tuer ma famille pour une bière, merci). Maintenant ils vont revenir vers BGA et roll20 \o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, courses de dernière nécessité, en urgence, et razzia sur les BD, Mangas, DVD, bouquins... bref de quoi tenir...

 

Je reste dans l'expectative pour mes livraisons (les transport postaux sont garantis, mais si il n'y a personne pour expédier...)

 

ET à priori, je ne suis pas "essentiel", puisque je suis encore une fois, "sur la touche"...

 

J'attends avec impatience l'évaluation annuelle...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skarlix a dit :

Ah. Note en interne chez nous. Pas plus de deux jours de télétravail autorisé. 
 

C’est curieux. 🤨

Ce qui est bizarre, c'est que ça a été défini comme une obligation par le gouvernement.

Si le télétravail est possible, ça doit être fait au maximum. Les contrevenants encourent des amendes, etc. Après, comment ce sera traité ? Par contre si kk'un choppe la saloperie alors qu'il aurait dû être en télétravail, ça risque de ne pas être la même.

 

Ici, apparemment rien de changé pour la semaine à venir. On est toujours toutes voiles dehors.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skarlix a dit :

C’est curieux. 🤨

Notre Leader Suprême n'a pas fait du télétravail une obligation, l'employeur reste donc libre

 

EDIT : @Helyss, on a pas compris la même chose....étrange il est si limpide d'habitude 🤣

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Monsieur H a dit :

Notre Leader Suprême n'a pas fait du télétravail une obligation, l'employeur reste donc libre

 

EDIT : @Helyss, on a pas compris la même chose....étrange il est si limpide d'habitude 🤣

 

Pas pendant le discours, mais c'était un peu détaillé au 20h, hier. après c'est de l'info, donc du colporté, reporté, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Helyss a dit :

 

Pas pendant le discours, mais c'était un peu détaillé au 20h, hier. après c'est de l'info, donc du colporté, reporté, etc.

Bon ben je suis allé voir pour être sûr :

 

"Le protocole national rappelle que le télétravail demeure un mode d’organisation recommandé en ce qu’il participe à la démarche de prévention du risque d’infection au SARS-CoV-2 et permet de limiter l’affluence dans les transports en commun. "

Source : Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Insertion

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Monsieur H a dit :

Bon ben je suis allé voir pour être sûr :

"Le protocole national rappelle que le télétravail demeure un mode d’organisation recommandé en ce qu’il participe à la démarche de prévention du risque d’infection au SARS-CoV-2 et permet de limiter l’affluence dans les transports en commun. "

Source : Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Insertion

 

C'est quand même fou que 18 heures après le discourt de la ministre en charge du travail, qui à explicitement exprimé 2 fois cette notion d'obligation à partir du moment ou le TT était possible, que les textes la désavoue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renand a dit :

 

C'est quand même fou que 18 heures après le discourt de la ministre en charge du travail, qui à explicitement exprimé 2 fois cette notion d'obligation à partir du moment ou le TT était possible, que les textes la désavoue. 

Le texte ne pas été mis à jour...

Et c'était pas lors du discours de Castex que cette obligation a été donné ?

(Je n'ai pas écouté les discours, j'ai attendu les résumés)

 

Enfin bon, je suis repassé à 100% et entre les deux confinements, je n'avais pas fait moins de 60% de TT... Je n'arrive pas à comprendre ces entreprises qui ne font pas confiance en leurs salariés, et qui n'investissent pas dans les nouveaux moyens de communications...

Vive la vieille école...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shika a dit :

Et c'était pas lors du discours de Castex que cette obligation a été donné ?

Y a plus d'obligation depuis le déconfinement, parce que fouyaya les entreprises elles aiment pas les obligations, elles préfèrent négocier.

C'est pour ça que y a pratiquement pas eu de télétravail tout septembre, alors que le gouvernement répétait en boucle que c'était à privilégier dès que possible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Shika a dit :

Le texte ne pas été mis à jour...

Et c'était pas lors du discours de Castex que cette obligation a été donné ?

Je suis employeur, je peux te dire que le site du ministère est toujours à jour.

J'ai écouté Macron et Castex (pas la Ministre) sauf erreur de ma part aucun des deux n'a utilisé le terme "obligation"...mais si quelqu'un à une source je suis preneur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

Y a plus d'obligation depuis le déconfinement, parce que fouyaya les entreprises elles aiment pas les obligations, elles préfèrent négocier.

C'est pour ça que y a pratiquement pas eu de télétravail tout septembre, alors que le gouvernement répétait en boucle que c'était à privilégier dès que possible.

Ouais, mais là, on est le 30 octobre, et il s'est passé plein de choses entre le septembre et aujourd'hui (voir lien plus bas)...

 

il y a 15 minutes, Monsieur H a dit :

 

Je suis employeur, je peux te dire que le site du ministère est toujours à jour.

J'ai écouté Macron et Castex (pas la Ministre) sauf erreur de ma part aucun des deux n'a utilisé le terme "obligation"...mais si quelqu'un à une source je suis preneur 

 

 

C'était bien la ministre du travail : https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/10/30/le-teletravail-partout-ou-c-est-possible-redevient-une-obligation_6057914_823448.html

Il ne s'agit ici que de déclarations.

 

Pour les textes : https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/les-entreprises-ont-elles-vraiment-lobligation-legale-de-passer-en-teletravail_4143759.amp

ce n'est pas si binaire...

 

Édit : précisions

Modifié par Shika
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est bien ça, n'étant pas cadré par la loi (ou un décret) ça reste une recommandation qui ne se traduit que par du verbiage au sein d'une déclaration (fusse-t-elle ministérielle).

 

Si je me laissais aller je dirais bien que c'est :

 

"le classique bullshit du en même temps qui laisse les gens le culs entre deux chaises et que c'est pas comme ça qu'on dirige un groupe d'humains quel qu'il soit"

 

mais je ne le ferai pas ...ce n'est pas l'endroit et pas du tout mon genre 

 

(😄)

 

 

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève, j'ouvre mes volets. Je regarde en bas et je vois ma voiture sur le parking bougée de sa place d'un mètre vingt. "Ah zut j'ai mal serré le frein à main" je me dis. Je descends de suite et constate que celle-ci s'est faite embugner bien comme il faut pendant la nuit sur l'aile avant droite. De beau dégât. La loose totale ! Surtout en cette période 😑

Je vais partir faire un tour tout à l'heure, pour des courses, voir s'il n'y a pas de défauts mécaniques et autres défaut de structure. Fait vraiment ch*** !

 


Ben finalement c'est pire que ce que je croyais, y une grosse déformation de structure et de symétrie, les portières droites ne s'ouvrent plus, je lui trouve des raideurs à la conduite et je sens qu'un diagnostic professionnel poussé va être encore pire... C'est sûr ce n'est plus la même bagnole 😟

Modifié par Edrahil
Précision
  • Triste 10
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Monsieur H a dit :

Ouais donc c'est bien ça, n'étant pas cadré par la loi (ou un décret) ça reste une recommandation qui ne se traduit que par du verbiage au sein d'une déclaration (fusse-t-elle ministérielle).

 

Si je me laissais aller je dirais bien que c'est :

 

"le classique bullshit du en même temps qui laisse les gens le culs entre deux chaises et que c'est pas comme ça qu'on dirige un groupe d'humains quel qu'il soit"

 

mais je ne le ferai pas ...ce n'est pas l'endroit et pas du tout mon genre 

 

(😄)

Tant qu'il n'y a pas de problème de covid dans l'entreprise, dans le cas contraire...

:cp_precis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

Et même pas sur le pare-brise un Post-it avec marqué dessus un "Désolé mec". 

 

ça, c'est vraiment le signe d'un manque flagrant d'éducation.

 

De mon temps, quand on défonçait une bagnole sur un parking, on laissait un mot du genre "Bon, on me regarde alors j'écris un mot pour faire croire que je laisse mes coordonnées". C'était la plus élémentaire des courtoisies...

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aerth a dit :

 

ça, c'est vraiment le signe d'un manque flagrant d'éducation.

 

De mon temps, quand on défonçait une bagnole sur un parking, on laissait un mot du genre "Bon, on me regarde alors j'écris un mot pour faire croire que je laisse mes coordonnées". C'était la plus élémentaire des courtoisies...

 

Achille Talon style!  Bonne référence et bon reflexe: Misanthrope forever ! 😈

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité