Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Disons je me suis remis aux pinceaux pour Batman:GCC saison 1 après 15 ans sans peinture (et honnêtement mon niveau de peinture de mon époque warhamero-lycéenne était très mauvais). Les débuts ont été difficiles mais j'ai réussi à progresser grâce aux nombreux tuto disponibles pour de nombreuses figurines. Les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, je n'ai plus peint depuis septembre 2020 et ma reprise ressemble à la précédente : manque de précision, manque de dilution, manque de vista et autres joyeusetés, j'ai l'impression de tout devoir réapprendre...sauf que cette fois je n'ai pas l'aide de la communauté : les photos de figurines de la saison 2 sont rares et les tutos encore plus...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pfiouu, je prépare le licenciement de ma femme de ménage (qui a été déclarée inapte suite à accident de la route...),

bah c'est compliqué ! (et encore il y a plus d'automastismes qu'à une époque) et plein de trucs pas clairs...

je veux faire les choses bien, mais entre les arrêts maladie (depuis quasi 2 ans), la période covid (on compte comment les indemnités suie jours non travaillés à cause du COVID ?), le salaire qui change tous les mois (bah oui des fois il y a 4 mardis dans le mois, des fois 5, des fois il y a des congés...) et qu'on te parle du salaire des x derniers mois ???

 

Après 4h sur le sujet, j'ai a peu près le process, les documents à remplir, les dates à respecter... là je vais faire un pause, j'ai le cerveau qui fume ! (et je ne me considère pas comme administro-phobique...)

  • Triste 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, razorspoon a dit :

 

Sur que c'est un cas de licenciement?

 

en cas d'inaptitude, c'est pas "de fait"?

Oui c'est un licenciement... (déjà j'évite les tentatives de reclassement, le médecin à préciser que c'était impossible...)
et on passe par la case convocation entretien préalable / lettre de licenciement / indemnités / solde de tout compte / certificat de travail / attestation pôle emploi et tout le bazar...

Ce qui est assez terrible, c'est qu'à partir du moment ou j'ai la notification d'inaptitude, j'ai 1 mois pour la licencier (ou la reclasser), sinon je dois recommencer à la payer (à ne rien faire...), a priori ce n'est plus de l'arrêt maladie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, Tim-Mizzet a dit :

Je viens d'apprendre par hasard que mon collègue de boulot avec moins d'ancienneté et moins de formation que moi avait un meilleur salaire... Comment dire que je me sens légèrement floué

....

 

 

Ça reste le même principe que le prospect et le client... Que ça soit en téléphonie ou en prêt bancaire, il y a plus d'efforts montrés pour attirer le chaland que pour garder/fidéliser ceux qui sont déjà là...

Pour les "bonnes" augmentations (hors promotions), ça passe par un changement de crémerie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité