Aller au contenu

le post à râler!


razorspoon

Messages recommandés

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

 

Opinions politiques personnelles mises à part, j'essaie de me modérer sur les critiques. Nous vivons une époque "intéressante", et je ne voudrais pas avoir à prendre ces décisions et être responsable de 100 000 morts (à ce jour). Oui, je suis ennuyé. Régulièrement. Mais il faut faire avec et s'adapter.

Ce n'est pas une question de politique. Ils naviguent tous à vue, les sachants, les critiquants et les exécutants. Et c'est assez normal.

Ils ont juste besoin de justifier qu'ils essaient de faire des choses. Parce que c'est ce qu'on attend d'eux. Ils ont brigué le pouvoir, il faut en assumer les responsabilités. Même si tu n'es responsable de rien. Enfin bref.

C'est juste les aberrations qui font que d'un côté, tu verrouilles un bon pan de la vie (non essentielle) et que d'un autre, tu ferme les yeux sur pas mal d'autre trucs. Tout en sachant qu'une bonne partie de la population contourne les règles et rend caduque les mesures, voir aggrave la situation. Parce que tu achètes max bouteilles à consommer en lieu clos, parce que tu va devoir rester dormir, etc.

Donc clairement, ça doit être la mort à gérer, et il n'y a pas de bonne décision. Et il faut bien qu'on fasse avec.

Mais le fait est, que ça fait chier.

 

ça me fait assez penser à la situation de KS, où quoi que tu fasse, de toute façon, il y aura un paquet de mécontents.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

Donc clairement, ça doit être la mort à gérer, et il n'y a pas de bonne décision. Et il faut bien qu'on fasse avec.

Mais le fait est, que ça fait chier.

En ce moment l'important n'est pas de prendre la meilleure décision, mais plutôt de prendre la moins mauvaise...

Le contournement des règles existe depuis toujours, pour éviter les contournements, il ne faut pas faire de règles... Et sans règle, je vous laisse imaginer...

Bref, ça fait chier tout le monde mais faut faire avec...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 20:41, razorspoon a dit :

Alors au petit jeu de essentiel/pas essentiel, les magasins "de culture" restent ouverts pendant ce 3eme -déjà!- confinement. mais, parce qu'il y a un mais, tu peu acheter des disques, des livres, quelques fournitures type scolaire, MAIS PAS MA PUTAIN DE PEINTURE!!!!

 

Episode 2: En maraude hier pour trouver levure et farine (et un peu de bière aussi), je repasse devant mon culturel habituel, et... la peinture et les pinceaux et tout le matériel artistique est à nouveau disponible. En fait seuls les jeux et les jouets sont sous scellé. 

 

Les consignes sont tellement claires qu'il y a eut une erreur la semaine dernière sur la fermeture des rayons... 🤨

 

Bilans demi ralage, parceque maintenant, j'ai la peinture, mais j'ai plus accès à certains jeux (avec des figurines) et j'ai des anniversaires à honorer... Je crois que je vais faire des "Bon pour..." cette année...  😶

Modifié par razorspoon
frappe anarchique
  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai choppé un lot de plus de 250 cartes VS Sytem pour Marvel.

Là je les trie un peu. Je tombe sur du DC dedans. Bon, admettons. Mais surtout je vois certaines des traductions.

 

Les références loupées aux titres des albums, je veux bien. "Kaven le hunter", admettons. C'est comme Pépé le Pew ? Chasseur c'était une marque déposée ?  (Idem "Le  vulture")

 

Mais surtout : "Crime et punition" ? Sérieusement ?.

Alors oui, techniquement "punishment" c'est punition en français. Mais l'allusion était tellement énorme que le traducteur ne l'a pas vue...

 

Il y en a sûrement plein d'autres, mais celui-ci, wouaw quoi

Modifié par madcollector
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madcollector a dit :

l'an dernier j'ai choppé un lot de plus de 250 cartes VS Sytem pour Marvel.

Là je les trie un peu. Je tombe sur de DC dedans. Bon, admettons. Mais surtout je vois certaines des traductions.

 

Les références loupées aux titres des albums, je veux bien. "Kaven le hunter", admettons. C'est comme Pépé le Pew ? Chasseur c'était une marque déposée ?  (Idem "Le  vulture")

 

Mais surtout : "Crime et punition" ? Sérieusement ?.

Alors oui, techniquement "punishment" c'est punition en français. Mais l'allusion était tellement énorme que le traducteur ne l'a pas vue...

 

Il y en a sûrement plein d'autres, mais celui-ci, wouaw quoi

Ne regarde pas les "traductions" de games workshop, c'est dans le même genre "franglais pas trop maîtrisé"  :(

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'aie vu niveau traduction c'est le Age of Conan d'Edge Entertainment (que quoi qu'on en dise est un jeu que j'aime beaucoup).

"Les Ongles Rouges" pour "Les Clous Rouges" ça m'a fait mal... Et dire qu'ils l'avaient présenté comme un jeu de passionnés de Conan. Comment dire...

J'ai ri... jaune O.o

  • Triste 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Alors oui, techniquement "punishment" c'est punition en français. Mais l'allusion était tellement énorme que le traducteur ne l'a pas vue...

 

ah ah!! "Crime et Châtiment". c'est devenu une  référence SM avec le "...et punition"... vends nous du rêve, dis nous que la carte de Whiplash y est associée!!!

 

Il y a 4 heures, Edrahil a dit :

"Les Ongles Rouges" pour "Les Clous Rouges"

 

Là, le traducteur doit bosser free lance pour Gemmey ou l'Oreal, en parallèle!!!

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Richard Halliwell n'est plus,...

 

Mais c'est qui qui donc? Personne d'autre que le créateur inspiré de Space Hulk (entre autre ) en 1989. Mon premier vrai jeu en fait -avec le Space Marine de Jervis Johnson-

 

Cette fois, il s'en est allé à travers les étoiles.  Bonne route, et merci pour m'avoir fait voyagé aussi loin.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de contrebalancer l'autre topic :P

Depuis début du mois, je suis éligible à la vaccination également ... mais c'était sans compter le fait d'avoir été testé positif covid depuis lundi :D

 

Me demande s'il faut que j'y vois un signe ou pas

 

Bon, après, juste qqs symptomes pas méchant, principalement un peu de fatigue et un peu de toux
Et comme ma copine l'est également, au moins, la logistique est simplifiée dans l'apparte

  • Confus 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai oublié ma Switch dans mon casier au boulot. C'est pas glop ! En soi ça peut ne pas être un problème : je m'en rends compte, je fais demi-tour et je vais la récupérer. Sauf que... Sauf que pour un remplacement lundi, j'ai dû laisser mon trousseau de clefs au bureau et n'ai gardé QUE la clef du vestiaire.

Je ne peux plus rentrer dans l'entreprise itou. La loose intégrale :sacrifice:

  • Triste 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoul Cauvin (Spirou, Tuniques bleues, Pierre Tombal, Agent 212...), vendredi dernier

Citation
"A vous tous et toutes, je souhaite un bon WE.Ceci dit, je ne sais pas comment vous l'annoncer... Disons simplement que je m'apprête bientôt à rejoindre les grands parents de Greg et Leslie. L'oncologue est formel. Encore quelque mois à vivre avant d'aller, là-haut, rejoindre tous ceux qui m'ont précédé. Fallait bien que ça m'arrive aussi un jour.
Contrairement à certains, je n'ai pas voulu partir cash, créer la surprise... J'ai préféré prendre un peu de temps pour vous avertir. Voilà qui est fait... J'espère m'en être bien tiré...
Bien à vous et , tant que je peux encore le faire...vous dire... A+"
puis suite aux premières réactions :
"Eh! Oh! Il m reste sans doute un ou deux mois à profiter encore un peu de la vie. Peut-être plus, peut-être moins comme disait l' oncologue. Et si pendant ce temps qui me reste on faisait comme si de rien n'était... A continuer de parler de tout et de rien...A faire comme avant...
Quand je serai part, alors vous pourrez y aller franchement, mais pour le moment, si on faisait comme si... Vous voulez bien? Ce serait déjà moins tristounet...
Alors...à +?"

 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle boîte formidable. 
 

Lundi j’apprends qu’une des personnes de mon équipe est convoqué sur Paris pour une réunion avec la direction. Ok. 
 

Bon cette personne on me dit un mois, faut qu’elle parte, autre moi non, un autre mois faut qu’elle parte on te demande pas ton avis, au finalement on veut ton avis. Faut lui son entretien annuel. 
 

Globalement, ça va, c’est juste qu’il faut lui dire les choses clairement. J’avoue ne pas l’avoir recadré systématiquement car quand on te fait comprendre que de toute façon on va la virer…

 

mais bon au finalement c’est pas le cas. 
 

Du coup je demande pourquoi il y a convocation, on m’a répond « c’est pour faire le point, s’assurer que son entretien c’est bien passé ». Louche mais bon. 

Entretien eu il y a 15 jours. 
 

Rien de méchant, plus du recadrage, jouer plus en équipe. Bref. 
 

et la email de la direction a l’instant. « On lui a proposé une rupture conventionnelle. Elle a accepté. Faut que tu organises les choses pour une transition en douceur ». 
 

lol

 

Hâte qu’on me propose une rupture conventionnelle. J’en serais presque jaloux. 

  • J'aime 1
  • Confus 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux heures pour rentrer chez moi tellement ça circulait sur la route, tout congestionné. Du coup, j'arrive, je me douche, je mange, je me couche... et c'est reparti pour une nouvelle journée de boulot. J'ai l'impression que mes journées font 48 heures. Grrrr 😬

Là, avec ce message, chuis dans mon quart d'heure de détente entre le manger et le coucher. Fais ch*** !

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, razorspoon a dit :

c'est une conspiration! 😱 -bon j'ai proposé une pizza dessert, base briochée, ananas, kiwi, banane, + coulis de fruits rouge, réaction mitigée-

"Papa, je veux un scooter"

-Tiens voilà une trottinette peinte en jaune fluo avec des roues pleines

 

tu m'étonnes que la réaction était mitigée...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité