Aller au contenu

KS le 24/05/2022, suivons la campagne


Messages recommandés

il y a 12 minutes, SentMa a dit :

Indépendamment de Batman, un set de des, voir plusieurs, se trouvent très facilement.

Ce n'est même pas cher du tout, par exemple pour une table de six joueurs :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07HF4SLMJ/ref=cm_sw_r_apan_i_D355HN77Y3YQ7HBZSBC8?_encoding=UTF8&psc=1

Oui mais je trouve dommage de pas en proposer dans un pledge pour en gros ne pas se prendre la tête et avoir tout à dispo le jour J, et puis c est parfois bien d avoir un set de dés spécifiquevau jeu , mais après comme je dis je suis pas JDR mais plus plateau donc possible que cet argument  n affecte pas les habitués du Jdr ;)

Merci pour les réponses en tout cas ;)

Modifié par Tigroo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tigroo a dit :

Bonjour tout le monde

Petite question ne faisant pas de JDR et voulant peu etre sauté le pas avec batman en prenant le pledge freeze, j ai remarque un truc, y a pas de set de dés de fourni avec le JDR (4/6/8/10/12 et 20)??

Car j en possède pas et je trouve assez bête de pas en proposer surtout que ce sont des dés spécifiques pas juste des 6 faces ou ceux du jeu de plateau !!!

Vu les nombreuses discussions JDR sur le Discord, ça m'étonnerait grandement qu'il n'y ait pas un lot de dés proposés en add-on plus tard dans la campagne.

  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à la réponse, j'essaye de comprendre un peu le 'bat computer files' et le pledge 'core box'

  • les livrets révisés dans la 'core box' seront lesquels ? Ceux corrigés de la saison 2 ou ceux de l'extension 'bat computer files' ?
  • si en core box Monolith propose ceux de Paul Grogan, il manquerait alors les nouvelles aides de jeu et les fiches compétences ?
  • ou dans la nouvelle 'core box' tout le 'bat computer files' est inclus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RyoXam a dit :

Si quelqu'un à la réponse, j'essaye de comprendre un peu le 'bat computer files' et le pledge 'core box'

  • les livrets révisés dans la 'core box' seront lesquels ? Ceux corrigés de la saison 2 ou ceux de l'extension 'bat computer files' ?
  • si en core box Monolith propose ceux de Paul Grogan, il manquerait alors les nouvelles aides de jeu et les fiches compétences ?
  • ou dans la nouvelle 'core box' tout le 'bat computer files' est inclus ?

 

 

Salut, alors :

1) a ma connaissance, il y a pas eu de livre révisé lors de la saison 2

2) oui, le pledge core box inclus les livres révisés, mais pas les aides de jeux (donc si tu les veux, il faut ajouter le batcomputer file, et donc avoir les livres en double...)

3) non, cf 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythic sur Solomon Kane a fourni plusieurs poster A3 ( 3 ou 4).  Pour les pledger du jeu de plateau saison 3,  Monolith pourrait envisager de  proposer les posters et la carte ville en SG (pour ce qui prenne le livre sur Gotham)  . Pour les posters, il n'y a pas de raison que ce soit uniquement pour le jeu de rôle . Idem pour la ville de Gotham pour ceux qui achète un bouquin de 55 € sur cette ville ( à moins que la carte soit proposée lors du PM à 5-10 € ? ) 

 

Je pense prendre le livre de Gotham et le board game  all-in jeu de plateau. Il apparaît que pour  cette configuration  à 174 € c'est la dèche en  SG Alors que c'est clairement le boardgame qui saison 3 qui rencontrent clairement  le plus de succès.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David Pieroux a dit :

Mythic sur Solomon Kane a fourni plusieurs poster A3 ( 3 ou 4).  Pour les pledger du jeu de plateau saison 3,  Monolith pourrait envisager de  proposer les posters et la carte ville en SG (pour ce qui prenne le livre sur Gotham)  . Pour les posters, il n'y a pas de raison que ce soit uniquement pour le jeu de rôle . Idem pour la ville de Gotham pour ceux qui achète un bouquin de 55 € sur cette ville ( à moins que la carte soit proposée lors du PM à 5-10 € ? ) 

 

Je pense prendre le livre de Gotham et le board game  all-in jeu de plateau. Il apparaît que pour  cette configuration  à 174 € c'est la dèche en  SG Alors que c'est clairement le boardgame qui saison 3 qui rencontrent clairement  le plus de succès.   

 

 

 

Oui. Et ils ont dit dans la dernière news qu'ils vont voir pour les SG pour a S3. Donc patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y aurais des petites surprise pour le jeu de plateau :D

 

(par ailleurs très très satisfait du contenu de la S3 hein !)

et mon bingo est pas mal quand même

3bjk.jpg

 

 

 

Du coup je met mon petit avis de persos qui pourrais faire plaisir je pense:

 

en 1er -  je dirais les goons en x4 du Batman qui rit (les robins minions).

en 2eme - symboliquement Ace depuis le temps que plein de gens le veulent.

en 3eme - je vous dirais bien le Arkham Knight tellement il est stylé mais j'ai un doute que ce soit un perso mystère de la boîte (je ne le sais pas mais je trouve que ce serait stylé).

en 4eme - Un Batman (Wayne alternatif) comme la version White Knight

en 5eme - en vrai la liste des persos au dessus font partie des "gros" perso assez connu je pense à Maxi Zeus, Calendar Man, etc.

et en non classé : un invité pour Gotham (style Zatana ou Constantine) avec limite une mini règle de "magie" pour eux. [adaptée du coup pour Etrigan]

 

voilà niveau idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce début de J3, nous en sommes la :

 

737 662€ engagés sur un objectif de 200 000 €
5 096 contributeurs
15 jours avant la fin

 

Nous avons eu 4 actus hiers :

 

Prochains SG 

 

a57fe3d4a9223e165f780baddcefaa5a_original.png9face3b904d158698d913212379a1445_original.png

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool que Monolith envisage de répondre aux attentes des backers du jeu de plateau concernant les SG.

J'espère par contre qu'on ne va pas se diriger vers de nouveaux personnages, on en a tellement qu'il y en a la moitié qui ne sont jamais sortis de la boite... Je peux comprendre que chacun veuille son personnage fétiche qui n'a pas encore été créé, mais est-ce vraiment utile à l'ensemble des joueurs ou juste à 3 fans à travers le monde ?

Pour moi, un élément  de jeu vraiment utile doit sortir de la boîte quasiment à chaque partie et à minima une partie sur quatre...

Si les gens veulent vraiment plus de plastique, est-ce qu'on pourrait envisager que ce ne soit pas des personnages, mais plutôt des éléments de jeu comme les bombes ou les ordinateurs qui font vraiment plus classe que leur version jeton sur le plateau ?

 

J'ai testé une partie un peu folle avec un pote, que j'appellerais un "double versus" : ça partait, en mode classique, d'un braquage dans la banque avec 3 héros contre 2 méchants et leurs sbires et ça finissait en fuite avec des otages dans les égouts. Sur cette seconde carte (jouée en même temps, pas sur une seconde partie) c'est le héros qui avait une rivière, avec des policiers, sbires et officiers, et le méchant qui avait les plateaux en mode héros avec 3 méchants... ça faisait une palanquée de figurines sur les deux cartes juxtaposées et une gestion des tours de jeu un peu dingue mais c'était une partie vraiment épique !

Bref je ne vous raconte pas ma vie, juste pour dire que pour mettre tout ça en place il m'a bien évidemment manqué du matos, notamment des plateaux héros et des cubes rouges. J'ai pu trouvé ce qu'il me manquait sur e-bay mais je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose à creuser dans cette idée pour ajouter du matos... ou pas...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question concernant le Quick Start du JDR.

 

Je découvre ce type de jeu, donc ça risque d'être une question surement très bête.. J'ai lu les règles, mais je ne comprend pas comment interviennent et à quoi servent les valeurs des caractéristiques ? Puisque ce sont les MOD qui sont pris en compte lors des jets de dés.

 

J'ai forcément loupé l'info quelque part, mais je ne trouve pas où...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Camazotz a dit :

J'ai lu les règles, mais je ne comprend pas comment interviennent et à quoi servent les valeurs des caractéristiques ? Puisque ce sont les MOD qui sont pris en compte lors des jets de dés.

Ils n'interviennent pas, tout simplement.

A la montée en niveau, tu auras la possibilité d'ajouter un ou plusieurs points à une ou plusieurs caractéristiques et tous les x paliers de points de caractéristiques tu pourras gagner un point de modificateur.

 

Ce n'est pas détaillé dans le QS car c'est un scénario unique qui ne provoque pas de montée en niveau.

 

 

PS: un topic dédié au QS arrive dans la journée.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SentMa a dit :

Ils n'interviennent pas, tout simplement.

A la montée en niveau, tu auras la possibilité d'ajouter un ou plusieurs points à une ou plusieurs caractéristiques et tous les x paliers de points de caractéristiques tu pourras gagner un point de modificateur.

 

Ce n'est pas détaillé dans le QS car c'est un scénario unique qui ne provoque pas de montée en niveau.

 

 

PS: un topic dédié au QS arrive dans la journée.

 

Parfait, merci pour la réponse SentMa !

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité