Aller au contenu

KS le 24/05/2022, suivons la campagne


Messages recommandés

il y a 24 minutes, madcollector a dit :

Je viens aussi de voir cette remarque sur BGG :

Si l'OL est remplacé par une IA en mode coop, ça veut dire que les scenarios jouables à 4 normalement ne sont plus jouables qu'à 3, donc plus beaucoup de scenars à 4 joueurs en Coop.

Juste 3, ceux du mode 5 joueurs, si ils sont bien intégrés dans le mode solo coop.

Alors certes 3 scénarios nécessitant une 4ème aide de jeu pour héros, sur la quantité totale de scénarios ayant assez de ces aides, je chipote. Mais j'aime chipoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, khaali a dit :

Salut!
il y a longtemps que je n'étais pas passé ici, j'ai une petite question sur le JdR, est-il prévu de porter le systeme sur une ou plusieurs plate-forme de VTT?
 

Alors, pour faire le lien entre JdR et VTT, je pense que tu peux regarder du coté Mr Phal et de son Mashup...
Je te conseille d'aller voir sa chaine Youtube :) (après, lui parle de GravelBike, mais étant non initié, je ne fais pas de différence avec un VTT)

 

:dehor:

Modifié par Ariochson
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YoshiRyu a dit :

 

A vue de nez, je dirais que c'est probablement une pochette pour ranger les fiches de personnage entre les sessions de jeu.

 

 

Je peux te confirmer de source sûre qu'ils ont travaillé sur la version française en parallèle de la version anglaise ;)

 

 

Bah ma source sur nous informait qu'ils attendaient la fin de la VO, d'où la non dispo du PDF de la VF contrairement a la VO. Mais c'est peut être parce que tu n'as pas vue qu'on parlait du jeu de plateau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur les scénarios de city in flames :

 

-  11 missions en mode aventure + 2 VS

 

Citation

And now for the big reveal! With 25 miniatures, 4 board maps, and 13 missions (11 for Adventure mode, 2 for Versus mode), this is our biggest expansion yet, enhanced by the amazing, exclusive art of Jorge Jimenez & Tomeu Morey.

 

Mais plus loin, il est mentionné que des missions optionnelles utilises des maps des extensions (que je n'ai pas oui je sais honte sur moi et mes descendants...),

du coup ces missions optionnelles seraient en plus des 11 ou inclues dedans ?

 

Citation

It also features optional scenarios using board maps from season 1 and 2 expansions.

 

Si c'est en plus, pourquoi pas, si c'est inclus du coup je ne pourrai jouer qu'à 9 missions ou moins...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irandhal a dit :

Bonjour, j'ai une question au cas ou quelqu'un aurait l'info, la boite "Batcomputer file" contient les livres de regles révisés de quoi exactement ? uniquement core box ? ou les extensions ?

idem pour les livres de mission revisés, c'est pour toutes les missions ? (celle de la core box, extension manoir, arkham, narrow chronicle, + toutes missions de la saison 2) ?

 

 

Je m'auto-répond, mais ca pourrait intéresser certain.

J'ai eu la réponse dans les commentaires du KS :

it's just the missions booklet of the core boxes.

 

Comme beaucoup de joueurs des saison 1&2, je me suis imprimé des aides de jeu que la communauté a faite. 25€ + TVA + fdp de porc pour corriger les erreurs du passé (regle trop pompeuse, aide de jeu inexistante, etc...), c'est trop pour moi

 

Je suis vraiment déçu de cette campagne.

Pour moi ce n'est pas : Batman™ : Gotham City Chronicles - Season 3 and RPG, mais plutot Batman™ : Gotham City Chronicles - RPG and Season 3

 

J'ai toujours participé aux projet monolith, Conan, Batman S1 & S2, Mythic Battle, mais la ca sera sans moi, pour la premiere fois :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan (tout à fait perso, sachant que j'ai juste la core box) :

 

- City in flames : les fig me plaisent à moitié, pareil pour les maps, par contre11 scénarios en campagne c'est pas mal (en supposant que les scénarios optionnels soient bien en plus) mais 58€+12€ TVA = 70€ + frais de port : on devrait arriver dans les 80/85€, c'est assez énorme... ==> a priori, je passe


- Batcomputer files : c'est tentant, les fiches récap par héros c'est top, mais la moitié ne me seront pas utiles, les règles actuelles ne sont pas tip top, mais j'ai survécu, donc à voir, le tarif de 25€+5€ TVA amène vers 35€ avec les frais de port, c'est quand même beaucoup pour finalement pas de contenu supplémentaire ==> a priori, je passe, à re-réfléchir quand on aura une vision plus détaillée

 

- Mode solo : c'est clairement ça que j'attendais... me permettre de jouer les 23 scénars de la core-box + 1 ou 2 scénarios overlord, le prix 32€ +6€ TVA, vers 45€ avec les frais de port :  je trouve ça un poil cher... disons que la TVA fait mal ! je m'attendais plus à 30€ TVA incluse...  ==> a priori quand même mon seul achat

 

- A new eden : c'est pas pour moi je n'ai pas le mode VS... (mais si ça m'intéressait, je trouve ça pas cher par contre...)

 

- Anarky : aucun intérêt pour moi (je ne le connais pas, et des vilains en plus, bof bof)

 

- le JDR : Absolument pas la cible donc pas d'achat, mais ça a l'air somptueux !

 

- le all-in saison 3 : du coup en comptant que seul city in flames / les batcomputer files / le mode solo m'interressent, le rabais du all-in m'offre les trucs qui ne m'intéressent pas... pourquoi pas si je craque vraiment, mais à 184€ (TVA et FdP moyens inclus), c'est clairement trop pour une mise à jour/extension de jeu...

 

- les reprints saisons 1 et 2 : a priori, rien ne m'intéresse, à la limite une boite d'extension, mais avec inflation / FdP / TVA j'ai peur des prix !

 

 

Conclusion : je ne prendrais certainement que le mode solo (à voir lors du PM pour avoir les frais de ports réels et l'impact TVA...)

 


PS : n'y voire aucun jugement de valeur sur les prix annoncés, juste mon analyse avec ma vision personnelle... (certainement biaisée... je fais notamment le comparatif avec Gloomhaven les machoires du lion, et ça pique... mais je pense que ce jeu est un ovni en terme de qualité/prix)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SentMa a dit :

Effectivement, il ne fusionne plus les messages.

On l'avait mis en place en partie à cause de tes fréquents multi-posts et on l'a viré quand on s'est aperçu que tu cherchais à contourner le système.

 

Sérieusement? 🤣

 

En même temps, quand je multi-poste, c'est pas pour spammer. Quand j'indique par exemple qu'une nouvelle version de mon app est disponible, il est préférable à mon sens que les utilisateurs du forum soient notifiés de l'ajout d'un nouveau message dans le sujet. Si je me contentais d'éditer mon message initial pour signaler les mises à jour, ceux qui suivent ce sujet passeraient facilement à côté de l'information qu'ils peuvent télécharger la nouvelle version.

 

Accessoirement, sur un forum comme celui-ci où il y a un système de réaction, il est préférable de faire des messages séparés quand on aborde des sujets distincts, pour permettre aux autres de réagir séparément aux différents sujets (je pense par exemple à mes interventions sur le sujet sur la Switch, où j'ai pas très envie de mélanger une longue analyse d'un premier jeu avec une tout aussi longue analyse d'un second jeu, vu que les deux jeux n'intéressent pas forcément les même personnes).

 

Il y a 2 heures, Skarlix a dit :

 

Bah ma source sur nous informait qu'ils attendaient la fin de la VO, d'où la non dispo du PDF de la VF contrairement a la VO. Mais c'est peut être parce que tu n'as pas vue qu'on parlait du jeu de plateau. :D

 

Peut-être pour la validation finale. Mais sinon, je parlais bien de la réécriture des règles du jeu de plateau .

 

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

- A new eden : c'est pas pour moi je n'ai pas le mode VS... (mais si ça m'intéressait, je trouve ça pas cher par contre...)

 

Attention, aucune connexion ici avec le mode versus:

 

D'après ce qui est écrit sur KS, c'est une campagne de 4 scénario classiques 1v3, un overlord contre trois joueurs individuel, ou les deux camps jouent des vilains.

Un mariage arrangé nécessitait la boite VS car elle fournissait des sbires à l'overlord qui jouait alors un camp de héros, mais dans Un nouvel eden la boite VS ne sera pas nécessaire puisque, d'après ce que j'en comprends, l'overlord y jouera Poison Ivy et utilisera donc les sbires du camp des vilains, déjà disponibles dans la boite de base.

 

Donc voilà, ce n'est pas du VS, et ça ne nécessite pas non plus le matériel de la boite VS contrairement à l'extension similaire de la saison précédente.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YoshiRyu a dit :

Sérieusement? 🤣

Sérieusement.

 

il y a 8 minutes, YoshiRyu a dit :

je pense par exemple à mes interventions

C'est bien le problème, nombreux sont ceux a penser que le forum doit être comme ils le veulent, que leur interventions méritent d'un traitement particulier. Avec, parfois avec des fonctionnements qui sont contradictoires d'un membre a l'autre.

 

Peu importe, j’ai jeté l’éponge sur ce sujet.

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YoshiRyu a dit :

D'après ce qui est écrit sur KS, c'est une campagne de 4 scénario classiques 1v3, un overlord contre trois joueurs individuel, ou les deux camps jouent des vilains.

Un mariage arrangé nécessitait la boite VS car elle fournissait des sbires à l'overlord qui jouait alors un camp de héros, mais dans Un nouvel eden la boite VS ne sera pas nécessaire puisque, d'après ce que j'en comprends, l'overlord y jouera Poison Ivy et utilisera donc les sbires du camp des vilains, déjà disponibles dans la boite de base.

 

Donc voilà, ce n'est pas du VS, et ça ne nécessite pas non plus le matériel de la boite VS contrairement à l'extension similaire de la saison précédente

 

Merci, du coup, ça s'ajoute à ma cible :)

Pour moi ce n'était pas clair, j'avais compris que c'était la suite du mariage arrangé...

J'espère qu'on aura une présentation plus détaillée de chaque add-on :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Petite question ne faisant pas de JDR et voulant peu etre sauté le pas avec batman en prenant le pledge freeze, j ai remarque un truc, y a pas de set de dés de fourni avec le JDR (4/6/8/10/12 et 20)??

Car j en possède pas et je trouve assez bête de pas en proposer surtout que ce sont des dés spécifiques pas juste des 6 faces ou ceux du jeu de plateau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tigroo a dit :

Bonjour tout le monde

Petite question ne faisant pas de JDR et voulant peu etre sauté le pas avec batman en prenant le pledge freeze, j ai remarque un truc, y a pas de set de dés de fourni avec le JDR (4/6/8/10/12 et 20)??

Car j en possède pas et je trouve assez bête de pas en proposer surtout que ce sont des dés spécifiques pas juste des 6 faces ou ceux du jeu de plateau !!!

La campagne début, peut etre un Stretch Goal, peut être un addon. Qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tigroo a dit :

Bonjour tout le monde

Petite question ne faisant pas de JDR et voulant peu etre sauté le pas avec batman en prenant le pledge freeze, j ai remarque un truc, y a pas de set de dés de fourni avec le JDR (4/6/8/10/12 et 20)??

Car j en possède pas et je trouve assez bête de pas en proposer surtout que ce sont des dés spécifiques pas juste des 6 faces ou ceux du jeu de plateau !!!

Indépendamment de Batman, un set de des, voir plusieurs, se trouvent très facilement.

Ce n'est même pas cher du tout, par exemple pour une table de six joueurs :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07HF4SLMJ/ref=cm_sw_r_apan_i_D355HN77Y3YQ7HBZSBC8?_encoding=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité