Aller au contenu

[Fermé] scénario et tri


Drana

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a un super taf de fais dans les scénarios "fan made" et il commence à en avoir beaucoup.

Quand on arrive sur la liste complète de scénarios ça commence à faire du monde, heureusement un super système de tri permet de s'y retrouver un peu.

Serait-il possible d'y ajouté quelque chose pour attiré l'attention sur 1 scénario "recommandé", "top de la semaine", "coup de coeur" afin de permettre à ceux qui viennent plus rarement de mettre la main tout de suite sur certaines perles.

Je ne remet pas en cause le niveaux des scénarios fan made, pas de notion de "note" avec des scénarios mieux que d'autre, mais plutôt un truc du genre la sélection de la semaine, je viens, je prends, je test sans rechercher.

 

La cible serai plutôt les visiteurs venant de temps en temps.

Modifié par Drana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drana a dit :

 je viens, je prends, je test sans rechercher.

En fait, pour être tout a fait franc, c'est ce que je veux éviter.

 

D'une, je n'ai pas le temps de tester et recommander les scenarios, de deux, c'est une approche que je trouve consumériste... et je trouve ça regrettable pour ce qui reste un passe-temps.

Ce coté un peu foire-fouille, donne, selon moi, leur chance a tous les scenarios, ce qui va les distinguer les uns des autres seront les messages, les retours des personnes ayant joués.

C'est une position qui demande effectivement de l'investissement de la part des visiteurs ponctuels, mais c'est le prix pour que les scénaristes, et leur productions, soient traités équitablement... je préfère m'occuper prioritairement du contentement de ces scénaristes qui s'investissent et font vivre l'espace.

Ce qui ne veux, évidement, pas dire que je me fous des visiteurs, que l'on soit d'accord. ^_^

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis en tant que "consommateur" de scénarios, je fais les constats suivants :

- je ne jouerai jamais tous les scénarios ! (même si je me contentais de ceux déjà écrits à ce jour...)

- je suis parti d'un premier principe "si le scénario a des retours et est suivi par son auteurs, c'est qu'il est affiné au fil du temps, et comme pour les fromages, çà doit le bonifier !"

- j'ai bénéficié du compendium ==> en priorité on va déjà piocher dedans les scénarios qui correspondent au bon nombre de joueurs, c'est une sorte comme une autre de mise en avant !

- par hasard (je ne m'en suis rendu compte qu'en écrivant les  comptes-rendu), j'ai joué 2 scénarios de Popoff, que j'ai trouvé très sympas ==> du coup si je dois en choisir d'autres, je regarderai sa production avec un oeuil attentif !

- je fais des comptes-rendus de parties ici, justement pour orienter les futurs joueurs (c'est assez subjectif, je joue pour le fun, et du coup pour le moment je ne suis jamais tombé sur un scénario qui m'a déplu) ==> donner son avis sur les scénarios auxquels on joue est le meilleur moyen d'aider la communauté (auteurs comme autres joueurs) et pour moi c'est aussi une forme de remerciement et d'encouragement auprès des auteurs qui font un super boulot !

 

 

J'ai conscience que çà n'aide pas beaucoup la recherche rapide d'un scénario... mais je pense comme SentMa qu'il faut laisser leur chance aux auteurs, et que naturellement certains vont émerger (plus prolifiques, plus vendeurs, plus présents pour les explications ou les retouches, plus chanceux... y'a plein de raisons) et qu'ils deviendront des "marques" voir des célébrités ;), et certains scénarios particulièrement forts sortiront du lot d'eux même... et que d'autres seront injustement ignorés !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que ce soit une mauvaise idée car sa permettrait une meilleur lisibilité des scénarios que les gens ont essayés/appréciés.

Ou alors un onglet avec tout les pdf des scénarios le nom de leurs auteurs(onglet remplis par le soin des scénaristes) et même des sous parties dans cet onglet avec une sous partie par auteur afin de voir ses productions(si on apprécient ses scénarios). Et enfin un compteur de test: a chaque fois que quelqu'un essaye un scénario il coche une case pour dire qu'il l'a essayé et comme ça le scénariste sait que son scénario a été essayé sans forcément que le "consommateur" laisse un avis qui peut être fastidieux. Voilà c'est ma vision des choses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eldovakin a dit :

Moi je pense pas que ce soit une mauvaise idée car sa permettrait une meilleur lisibilité des scénarios que les gens ont essayés/appréciés.

Alors,

je peux donner un exemple qu’énormément de monde ici connait:

Tric-trac... les jeux ont des articles, de la pub payée par les éditeurs, bref, ils sont mit en avant, ce qui génère du passage sur leur pages et ajoutent des notes qui les remettre en avant. ça génère un effet boule de neige.

Si demain, @Eldovakin, je décide de mettre des scenarios en avant, si pour une raison ou une autre ne teste pas, ou décide de ne pas mettre ton scenario en avant, il restera perpétuellement en fond de cale.

 

Il y a 3 heures, Eldovakin a dit :

Et enfin un compteur de test: a chaque fois que quelqu'un essaye un scénario il coche une case pour dire qu'il l'a essayé et comme ça le scénariste sait que son scénario a été essayé sans forcément que le "consommateur" laisse un avis qui peut être fastidieux.

Je ne vais pas mettre un bouton cliquer alors qu'il suffirait de poster : "J'ai téléchargé et joué ton scenario, il était sympa. Merci de l 'avoir partagé".

Ce genre de solution rejoint tout a fait ce que je considère comme une attitude consumériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se fier effectivement aux tags (histoire de partir de la config recherchée), et au nombre de vues du sujet + nombre de réponses, mais effectivement ça avantage les "têtes de gondole".

Puis fouiner un peu, comme dit Sentma, c'est encore la meilleure solution. Un peu comme on parcourt la carte en essayant d'imaginer le plat dans un resto... Dans la rubrique "scénarios en test", on peut craindre de tomber sur un truc mal foutu, sur lequel on perdrait notre précieux "temps de jeu disponible". Dans la rubrique "scénarios à télécharger", normalement ça tourne à peu près bien ("à une vache près, hein, c'est pas une science exacte") et on peut se laisser guider par ses envies (tel plateau, telles figs, tels Héros, tels objectifs, etc.)...

 

Il y a 6 heures, Ariochson a dit :

j'ai joué 2 scénarios de Popoff, que j'ai trouvé très sympas ==> du coup si je dois en choisir d'autres, je regarderai sa production avec un oeuil attentif

Flatté je suis... (et j'en profite pour te conseiller "L'enfant de Jhebbal-Sag", en guise d'auto-promo ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pertinent serait de mettre en tête de gondole les scenarios "sans feedback" mais les forums fonctionnent généralement à l'inverse.
Car ça éviterait que certains coulent faute d'interaction (effet boule de neige aussi) et exhorte les visiteurs à s'impliquer à l'édifice, car la séquence "je viens, je prend, je test" ne me choque pas c'est juste qu'il manque l'étape "je partage mon retour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, yaoull a dit :

Le plus pertinent serait de mettre en tête de gondole les scenarios "sans feedback" mais les forums fonctionnent généralement à l'inverse.

 

Vu les magnifiques options de personnalisations de ce forum, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de ce genre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de chiner les scénarios, c'est une attitude de communauté à préserver, un post avec des commentaires est plus indicateur et révèle souvent des améliorations des idées pour telles ou telles options/spécificité /équilibres etc...

Faut réapprendre ou s'entraîner à reposter ne serait-ce qu'un simple merci c'était cool ou un comment je pourrais équilibrer /adapter si je n'ai que la core box !

Bref le partage même succinct est une valeur sûre et efficace

:D

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité