Aller au contenu

L'armée des morts


Eldovakin

Messages recommandés

Bonjour je vous propose mon tout premier scénario: l'armée des morts

Rien de bien folichon mais après plusieurs phase de test je pense qu'il est équilibré( de l'ordre de 60/40 pour l'overlord ). Merci à @Lhextaz pour les tests. Et encore merci à @Pallantidespour l'introduction qu'il m'a fournis .

Vos retours sont les bienvenus !:D
edit: hop la version finale avec le maximum de précision merci @Ariochson
 

Edit bis: Un petit réajustement, les héros ne commencent plus avec des gemmes en zone de fatigue et les éboulis ne coutent plus qu'un seul point de mouvement supplémentaire.

 

 

 

L'armée des morts.pdf

Modifié par Eldovakin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de relecture :

 

- Héros suggérés  : les "é" ne passent pas : Conan le G􀀁n􀀁ral

- Description d"événement :

         A chaque activation de la tuile éveénement 1 etou 2,

         L'overlordplace  <-- il manque un espace

         l’Overlord peut dépenséer

- Coffres : 2 orbes explosives

- Portes : La porte rouge est comndamnée.

- Dans la rivière il y a 2 fois l'événement 1....

 

Plus fluff :

  • Le coup du renfort en squelette / momies n'est pas clair :
    • on rajoute aux tuiles existantes ? c'est hors tuile ? dans quelle limite ?
    • Si 0 au dé, pas d'apparition ?
    • "Une fois par tour, après avoir activé une tuile, l’Overlord peut dépensé une gemme pour activer les squelettes" ==> tous les squelettes "hors tuile donc ? 
    • Sans avoir testé çà semble bien bourrin non ? pour 4 gemmes l'overlord active 4 groupes de sbires...
    • J'ai l'impression que l'overlord a intérret à faire tuer ses troupes de bases pour faire revenir l'événement 1 (et ne pas activer l'événement 2 le plus longtemps possible...)
  • "Si la tuile évenement deux est activé alors qu'il ne reste que deux nécromanciens sur la carte, résolvez d'abord l'évenement un et ensuite le deuxiême."
    • Pourquoi préciser çà que quand il reste 2 nécros ? pour moi il faut juste dire que l'événement 1 est résolu avant le 2 ou l'inverse :)
  • Il faudrait préciser l'histoire des jetons nécromanciens... là je n'ai compris de quoi il s'agissait que très tard ! préciser qu'ils ne bougent pas... et comment faire pour les tuer (L'archer  peut tout a fais le faire (le tuer) au corps à corps ==> çà apporte de la confusion, j'imagine que c'est avec une manipulation simple... comme indiqué sur la règle au dessus)
  •  L'archer ne peut tuer un nécromancien a distance mais peut tout a fais le faire au corps à corps.
    • Pourquoi il ne pourrait pas ? Parce ce que sinon se serait trop facile ?
    • Du coup il faut pour moi soit le justifier (le nécromancien a une aura magique qui le protège des attaques à distance), soit se débarrasser du problème : remplacer l'archer par un autre allié
  • La porte rouge est comdamnée ==> l'overlord ne peut pas non plus l'ouvrir donc ?

Voilà après une première lecture... bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

Il reste en effet des fautes qui sont passées à travers ma première relecture. Désolé.

Et il faudrait surement bien préciser les points suivants :

 

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

    Plus fluff :

    • Le coup du renfort en squelette / momies n'est pas clair :
      • on rajoute aux tuiles existantes ? c'est hors tuile ? dans quelle limite ?

    C'est hors tuiles de la rivière et sans limite.

  •  

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

     

    • Si 0 au dé, pas d'apparition ?

    C'est cela

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

    "Une fois par tour, après avoir activé une tuile, l’Overlord peut dépensé une gemme pour activer les squelettes" ==> tous les squelettes "hors tuile donc ? 

    Oui c'est bien cela

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :
      • Sans avoir testé çà semble bien bourrin non ? pour 4 gemmes l'overlord active 4 groupes de sbires...

    Sur le papier oui, mais en pratique, si les héros mettent bien la pression, c'est difficile pour l'overlord de le faire ( attention, j'ai pas tester avec 4 gemmes de récupération pour l'overlord, j'étais sur la version 3 gemmes par tour)

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

    J'ai l'impression que l'overlord a intérêt à faire tuer ses troupes de bases pour faire revenir l'événement 1 (et ne pas activer l'événement 2 le plus longtemps possible...)

    Sur le papier oui, mais en pratique, laisser le sorcier seul est difficile, pour rappel, seules les troupes de squelettes dans la rivière ont sacrifice.

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

     

    • "Si la tuile évènement deux est activé alors qu'il ne reste que deux nécromanciens sur la carte, résolvez d'abord l'événement un et ensuite le deuxième."
      • Pourquoi préciser çà que quand il reste 2 nécros ? pour moi il faut juste dire que l'événement 1 est résolu avant le 2 ou l'inverse :)

    Oui tu as raison, autant simplifier cette partie

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

     

    • Il faudrait préciser l'histoire des jetons nécromanciens... là je n'ai compris de quoi il s'agissait que très tard ! préciser qu'ils ne bougent pas... et comment faire pour les tuer (L'archer  peut tout a fais le faire (le tuer) au corps à corps ==> çà apporte de la confusion, j'imagine que c'est avec une manipulation simple... comme indiqué sur la règle au dessus)
    •  L'archer ne peut tuer un nécromancien a distance mais peut tout a fais le faire au corps à corps.
      • Pourquoi il ne pourrait pas ? Parce ce que sinon se serait trop facile ?
      • Du coup il faut pour moi soit le justifier (le nécromancien a une aura magique qui le protège des attaques à distance), soit se débarrasser du problème : remplacer l'archer par un autre allié

    Oui les nécromanciens ne peuvent bouger ni se défendre, occupés qu'ils sont dans leur rituel. Pour l'archer, je ne sais pas, ne l'ayant pas tester avec celui-ci (là on est en V3, j'ai testé V2 et V1). Mais oui l'aura magique pour protéger des projectiles est une très bonne idée. 

  • il y a 33 minutes, Ariochson a dit :

    La porte rouge est condamnée ==> l'overlord ne peut pas non plus l'ouvrir donc ?

     

    Oui, elle est condamnée pour tout le monde

Après, je suis le premier conscient qu'ayant discuté de vive voix avec @Eldovakin lors des retours de test, pour moi tous ces points semblent évidents. Et c'est là tout le piège du créateur / testeur. (Spéciale dédicace à @Fred Henry et Monolith, je vous tire mon chapeau). J'ose pas imaginer les problèmes engendrés, vu les questions soulevées en 2 pages de scénario... 

Modifié par Lhextaz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ariochson a dit :

Quelques éléments de relecture :

 

- Héros suggérés  : les "é" ne passent pas : Conan le G􀀁n􀀁ral

- Description d"événement :

         A chaque activation de la tuile éveénement 1 etou 2,

         L'overlordplace  <-- il manque un espace

         l’Overlord peut dépenséer

- Coffres : 2 orbes explosives

- Portes : La porte rouge est comndamnée.

- Dans la rivière il y a 2 fois l'événement 1....

 

Plus fluff :

  • Le coup du renfort en squelette / momies n'est pas clair :
    • on rajoute aux tuiles existantes ? c'est hors tuile ? dans quelle limite ?
    • Si 0 au dé, pas d'apparition ?
    • "Une fois par tour, après avoir activé une tuile, l’Overlord peut dépensé une gemme pour activer les squelettes" ==> tous les squelettes "hors tuile donc ? 
    • Sans avoir testé çà semble bien bourrin non ? pour 4 gemmes l'overlord active 4 groupes de sbires...
    • J'ai l'impression que l'overlord a intérret à faire tuer ses troupes de bases pour faire revenir l'événement 1 (et ne pas activer l'événement 2 le plus longtemps possible...)
  • "Si la tuile évenement deux est activé alors qu'il ne reste que deux nécromanciens sur la carte, résolvez d'abord l'évenement un et ensuite le deuxiême."
    • Pourquoi préciser çà que quand il reste 2 nécros ? pour moi il faut juste dire que l'événement 1 est résolu avant le 2 ou l'inverse :)
  • Il faudrait préciser l'histoire des jetons nécromanciens... là je n'ai compris de quoi il s'agissait que très tard ! préciser qu'ils ne bougent pas... et comment faire pour les tuer (L'archer  peut tout a fais le faire (le tuer) au corps à corps ==> çà apporte de la confusion, j'imagine que c'est avec une manipulation simple... comme indiqué sur la règle au dessus)
  •  L'archer ne peut tuer un nécromancien a distance mais peut tout a fais le faire au corps à corps.
    • Pourquoi il ne pourrait pas ? Parce ce que sinon se serait trop facile ?
    • Du coup il faut pour moi soit le justifier (le nécromancien a une aura magique qui le protège des attaques à distance), soit se débarrasser du problème : remplacer l'archer par un autre allié
  • La porte rouge est comdamnée ==> l'overlord ne peut pas non plus l'ouvrir donc ?

Voilà après une première lecture... bon courage !

Merci de ta relecture.

Je vais corriger les fautes ici et là mais pour les é de conan le général et la tuile événement 2 j'utilise l'éditeur de scénario en ligne et celui ci ne propose pas cette tuile et ne prends pas en compte les "é"😕.

Pour le reste:(dans l'ordre de tes points)

-oui c'est hors tuile

-non il y a pas de limites

-si 0 pas d'invocation

-tout les squelletes hors tuile pour une gemme et deux gemmes pour les momies et squelettes hors tuile

-Alors après 6 ou 7 test c'est pas si fort que ça car les nécromenciens sont assez éloignés et les squelettes et momies ont que deux de mouvements, de plus les squelettes ont 0 d'armure donc sont très faibles, les momies sont plus embetantes je te l'accorde.De plus c'est un investissement assez conséquent en gemmes.

-bas tuer ses troupes de bases nécessitent une dépollution par la suite qui est assez couteuse et cette tactique est je pense pas assez efficaces(du moins l'événement un n'est pas assez fort pour une tel tactique selon moi) surtout que conan général se débarasse facilement des ennemis(hormis le scorpion et le golem d'os qui sont là pour l'inquiéter).

-d'accord je vais faire ça sa semble mieux c'est vrai 😊

- je vais preciser pour les nécros mais pour moi ils ne bougeaient pas car trop occupés. Une manipulation simple suffit pour les tuers pour les gardes et l'archer aussi. Oui pour l'archer tuer a distance les nécros ma parus un peu facile donc je vais ajouter une petite justification(sans doute la tienne 😊)

-oui l'overlord ne peut pas l'ouvrir. Pour moi l'idéal aurait été une map sans porte a cet endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité