Aller au contenu

[peinture] Montrez moi vos lions


Igor

Messages recommandés

C'est volontaire, en cherchant lion à crinière noire je suis tombé directement dessus et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Par contre pas de sourcils, les lions n'en ont pas et cela l'aurait bien trop humanisé.

En fait, quand on peint des animaux réels, ou des créatures qui s'en inspirent, c'est toujours une bonne idée d'aller voir la version naturelle en détail : je n'aurais pas pensé à peindre en noir la ligne qui relie la commissure mésiale de l'oeil à la base de la truffe, de même les lions ont souvent la fourrure très claire juste sous l'oeil, ce qui renforce l'impression d'eyeliner de la bordure noire de l'oeil.

Par contre, la sculpture de la crinière ne m'a pas permit de faire une collerette rousse.... d'où l'effet "Scar" plus prononcé ^^

 

ethiopian-black-mane-lion.thumb.jpg.7c9935ee3e747f89ef9bd917d318c2bd.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.Hamra.jpg.98cb3f0d3c832ccdcb2cc9d673998054.jpg

 

Le mien, c'est plutôt Mufassa! J'en suis moyennement content. C'est une des premières figurine que j'ai peinte dans la boite de Conan , je me suis un peu planter dans la robe: j'aurais du faire le ventre et l’intérieur des pattes plus clair... et puis depuis, j'ai appris à simuler la texture "pelage" (comme celle que @Igor a détaillé pour son lion). Il est accompagné d'Amra, en version tabletop. ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes aussi !

Attention à "la barbichette", sur les lions il s'agit toujours d'un poil clair indépendant de la crinière mais au contraire solidaire du pelage clair autour de la bouche. La sculpture de la figurine incite à la peindre de la même couleur que la crinière, mais a mon avis ce n'est pas une bonne idée car cela donne l'impression que le lion n'a pas de menton. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...

Mon lion

 

@Fred Henry J'avais écouté une vieille interview que tu avais faite avec un collègue à moi où tu disais que tu n'aimais pas cette figurine. C'était au moment où nous étions venus chercher nos boîtes de Conan dans vos locaux quimperois.

 

J'espère que cette photo va te réconcilier un peu avec elle. En tout cas, moi j'ai pris du plaisir à la peindre et j'avoue être assez content du résultat que j'ai obtenu.

 

large_Lion.jpg.5e948ddf00ecf131de110da7e3a29391.jpg

Modifié par Pahul
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En plus, j'ai vu que Dimitri précisait que c'étaient des ossements de rongeurs récupérés dans des pelotes de réjections de rapaces. J'ai d'abord cru à une blague, mais comme il est en rupture de stock pour une durée indéfinie, j'aurais tendance à le croire.

 

C'est tellement plus pounk et écolo que les bêtes ossements en plastique que vous fourguerait GW. Ce mec est décidément excellent sous bien des rapports.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité