Aller au contenu

Arbalète-Gatling


Desparite

Messages recommandés

Petite anecdote vécue ce weekend alors que je jouais Overlord sur la carte des deux navires (Scénario "la Chasse à la Tigresse" pour ceux que ça intéresse)

 

L'un des joueurs ouvre un coffre dans lequel il découvre une arbalète (:rouge:)

Le joueur fait tirer son personnage sur mes unités (pirates) au rythme d'un point d'énergie après l'autre. Il dézingue quatre pirates comme à la foire aux pigeons. :hunter:

 

Le groupe trouve que ça fonctionne si bien qu'il réunit les quatre héros dans la même case (avec Belit) pour se refiler l'arbalète (manipulation simple) à tour de rôle et l'utiliser chacun son tour.

Au final, près de 15 carreaux sont tirés en un seul tour pour presque autant d'adversaires butés !

 

Ils se sont dit ensuite que ça serait une stratégie de rouleau compresseur assez mortel à retenter pour d'autres cartes où il y a de longues lignes de vue (un personnage :inssaisissable: va chercher l'arbalète pendant que les autres bricolent, puis rdv tous dans la même case pour exploser à distance tout ce qui se présente avec éventuellement une relance gratuite de Belit par tir).

 

C'était si efficace que j'ai renoncé à faire venir mes renforts de troupes.

 

On a tous bien ri, surtout vu le temps qu'une arbalète est censée prendre pour être rechargée, mais au final j'ai comme un gout d'exploit qui me reste sur cette partie.

 

Je craint aussi un peu pour la campagne (qu'on est en train de jouer) dans la mesure où l'équipement peut être conservé d'un scénario sur l'autre.

Alors ok, le but des scénario n'est pas toujours de supprimer du mob, mais cette technique donne quand même un énorme avantage.

 

J'ai regardé rapidement dans les règles pour savoir si les armes de trait ont des limites d'usage ou de transmission entre les personnages, mais en vain.

 

Alors à votre avis : sur-cheaté le coup de l'arbalète ou bien est-ce que j'ai oublié un point de règle ? vhcrossbowcrop_2761.png

 

(en espérant que vos joueurs héros ne tombent jamais sur ce post :ph34r: )

Modifié par Desparite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer une quinzaine de fois à l'arbalète dans le même tour, je trouve çà abusé !

Une fois pour se marrer quand on découvre le truc, je comprends, mais le systématiser, çà touche à l'exploit...

 

PS : Perso en temps que joueur hier, j'ai refusé de donner mon épée à mon camarade... je trouve que çà ne correspond pas à ma vision d'un héros vis à vis de son arme personnelle...

Si jamais le coup de l'arbalète arrive dans mon groupe de joueurs, je ferai la tronche :( (en tant qu'overlord ou que joueur)

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre, j'ai tout de suite pensé à ce navet de Van Helsing ! :sacrifice:

il y a 55 minutes, Desparite a dit :

se refiler l'arbalète (manipulation simple)

 

Encore une règle que j'oublie !

"l’un ou l’autre de ces deux Héros doit réaliser une manipulation simple." Donc dépense d'une gemme en manipulation... (je le note mentalement)

 

Effectivement, je trouve que c'est un peu "exploit" de se passer l'arbalète à tour de rôle (ou l'épée, ou le bouclier, etc...) :commandt:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

Nonon, le fonctionnement est correct.

Par contre, il me semble que le scenario a eu une V2 ou l’arbalète n'est plus présente.

 

il y a une heure, eXCeeD a dit :

C'était un des problèmes de ce scénario c'est pourquoi l'arbalète a été retirée dans la v2 comme la dit SentMa.

 

Alors un super grand merci les gars ! J'utilisais effectivement la V1 du livret de règles de l’Overlord. :232ft:
J'avais d'ailleurs complètement zappé sa parution, jusqu'à ce jour je pensais que seul le livret des héros avait sa V2. Double merci donc !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le passage et l'emploi d'une arme durant un même tour ça m'a toujours déplu. Du coup, d'autorité, j'ai interdit ce genre de manipulation autour de ma table. On peut à la grande rigueur se servir d'une arme et la passer au suivant, mais c'est tout pour ce tour-là avec cette arme.

 

Parce qu'au-dessus des règles d'un jeu, il y a toujours le bon sens des joueurs autour de la table (où, si celui-ci devait venir à manquer, du maître de jeu)!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne suis pas très fan du passage d'arme d'un personnage à l'autre sauf quand le scénario le justifie vraiment (par exemple se passer la seule arme permettant de baisser l'armure du gros mechant). C'est la limite d'un jeu de plateau par rapport à un jeu de rôle (où le Mj décide d'autoriser ou non quelque chose), mais si tous les joueurs autour de la table sont d'accord, ça ne devrait pas être difficile de s'entendre pour ne pas abuser de cette technique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité