Aller au contenu

Mode OL vs OL, les retours et CR.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Pressé de faire jouer à PEL. Vous verrez pourquoi c'est important de choisir ses bonnes compos en fonction de l'objectif du scenario (par exemple, dans le scénar d'initiation_les bombes_ il est capital de prendre quelques persos avec de la Dexterité. Pcq qsi on ne prend que des bourrins on ne peut pas gagner).

 

Ça va être compliqué de faire jouer les 1000+ membres de The-Overlord qui attendent aussi cela avec impatience ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, aujourd'hui (samedi), c'était le salon Des Bretzels et des Jeux, à Strasbourg.

 

Avec @Budala (ze madman) et @MadTotoro (ze boss), on a fait l'animation pour Batman. Une table mode 3 héros vs OL masterisé par Madtotoro, et OL vs OL par Budala et moi. 

 

Les tables n'ont pas désempli ! 

 

Les retours sur le mode OL vs OL sont très bons, les joueurs semblent apprécier notamment la dimension très tactique de ce mode. 

Pas mal de parties serrées, des moments de chance honteuse, des périodes de doute extrême face aux zéros touches à répétitions... Les joies de ce jeu quoi :) . 

 

C'est très gamer tout de même. Tous les joueurs de la journée ont déjà joué à Conan, certains + ou - affûtés que d'autres mais en tout cas tous avaient de l'xp Conan. Ca aide beaucoup. 

Le fait d'avoir autant de fig' sur le plateau (enfin des pions pr le moment... :) ), les différentes compétences... bah ça fait bcp de données. Rien d'insurmontable, loin de là. 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications apportées au mode aventure gomment certains "defauts" que des joueurs pouvaient trouver à Conan et placent Batman un cran au-dessus de ce dernier (si Conan est accessible à des enfants de 8 ans pour les mécaniques, ce sera moins évident pour Batman).

Le mode Versus est encore un cran au-dessus. Les possibilités, options et choix strategiques sont nombreux. Ce week-end certaines personnes n'ont pas hésité à faire un comparatif avec le jeu d'échec.

Plus de stratégie/tactique tout en racontant une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Budala a dit :

si Conan est accessible à des enfants de 8 ans pour les mécaniques, ce sera moins évident pour Batman

 

Ca serait un peu dommage car le contexte (comics, les héros de meurent pas) rend Batman plus "family-friendly" que Conan.

Après, je pense qu'il suffit de quelques scénarios pensés pour être simples/accessibles pour que le jeu soit abordable par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui. Le jeu se veut assez adulte avec des thématiques de scénarios assez trashs (Terrorisme, meurtre, enlèvement, mort d'enfants...). En terme d'accessibilité du systeme je pense qu'il y a une (petite) marche entre Conan et Batman. 

Concernant le Mode VS, c'est vraiment une autre façon d'aborder le jeu. C'est très technique et peut être moins accessible aux plus jeunes (pas tant en terme de rêgles que de capacité à se projetter à n tours).

Pour en avoir discuté avec des gros joueurs, ils estiment que la difficulté d'assimilation se situerait entre un Conan et un Imperial Assault.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité