Aller au contenu

Mode OL vs OL, les retours et CR.


Messages recommandés

Franchement, multi-OL c'est chaud, très chaud.

Avec la possibilité d'activer 3 tuiles dans un tour (potentiellement 15 sbires) et la limitation des relances/défenses/mouvements....c'est pas trop gérable je trouve.

De plus tous les jeux d'escarmouche avec figurines se font majoritairement pour 2 joueurs.

Je vous invite vraiment à tester ce mode de jeu pour que vous puissiez vous faire une idée réelle et précise de tout ce qu'il apporte.

 

Parce que là, avec ces 2 modes de jeu, Batman va pouvoir satisfaire tous les joueurs en étant très complet sur les options de jeu proposées

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 11:26, Fred Henry a dit :

 

@Aerth pas d'inquietude. Nous assurerons la retrocompatibilité. Et si on doit redessiner et remouler un livre de skélos on le fera sans souci. Ça peut sembler môche mais on n'est plus à 10 000 balles près sur Conan. Ce qui est important c'est d'avoir des scénarios dédiés à ce mode.

 

En regardant 5 secondes, il est techniquement possible (probablement facile, allez j'ose le dire), de concevoir un "sur-livre" spécial OL-vs-OL qui s'accroche en haut de l'existant, sans aucune modif de celui-ci. Les zones de fixation ad'hoc sont déjà là :). 

Avantages:

- rétrocompatibilité totale avec la base installée

- gain de surface pour le jeu "classique"

- possibilité de création d'une extension spécifique "OL vs OL"

Inconvénients:

- Une pièce en plus (par rapport à un seul "gros" livre)

De toutes façons , que ce soit pour un nouveau "gros" livre monobloc ou juste un "sur-livre" compatible, vu les dimensions ça va tourner dans les 10k d'outillage (plus ma commission, of course...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours 

je pensais surtout à assaut sur l'empire qui propose un jeu d'aventure et un mode escarmouche qui tourne très bien. J'ai le sentiment que Batman fera de même et donc est-ce qu' un mode escarmouche multiple serait envisagé car ça ouvrirait la voie à un jeu encore plus complet 

 

Et en question subsidiaire est ce que Batman permettra de faire de la baston de type tournoi ? Ca peut aussi ramener beaucoup de monde. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roolz a dit :

En regardant 5 secondes, il est techniquement possible (probablement facile, allez j'ose le dire), de concevoir un "sur-livre" spécial OL-vs-OL qui s'accroche en haut de l'existant, sans aucune modif de celui-ci.

Moi je voyais plus une "sur-case" : deux petites plaques avec des petits rebords comportant chacune une séparation intérieure qu'on met dans chacun des deux emplacements de gemmes actuels. Bim, elles les transforment en 4 emplacement de gemmes... Et le top, c'est qu'on peut faire ces divisions à la surface voulue : deux rectangles égaux, un carré et un "L", un rectangle avec un rond au milieu, etc.

 

Il suffit de les accompagner de fonds en carton adéquats et il n'y a plus besoin de toucher au calendrier de Calendar Man à la plaque de verglas de M. Freeze au livre d'énigmes du Sphinx au parapluie du Pingouin au terreau de Poison Ivy au plateau de l'OL. Et ça limite l'encombrement sur la table et pour le rangement.

 

La compatibilité avec Conan se fait via ces "sur-cases". Du coup, le pack "1 vs 1" pour Conan se limite à 1 plateau de l'OL, 4 sur-cases, les gemmes complémentaires et les éventuelles tuiles manquantes. Vu que le moule du plateau de l'OL a logiquement été amorti avec la prod' de Conan, le prix de ce pack doit pouvoir passer sous un prix symbolique (genre 10 ou 20 €, peut-être 25 selon les frais d'emballage et de transport). Pour une vingtaine d'euros, vous pouvez proposer dans votre boutique un tout nouveau mode complet pour Conan.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez petit les gens :).

 

LE coup de l'insert c'est valable uniquement si Monolith cherche à gratter quelques k€ d'outillage.

Si la série est suffisamment grande, le coût pièce donc le coût de fab d'un pack/extension "OL vs OL" sera similaire, que ce soit pour un insert ou un gros truc un peu sérieux.

En termes d'ergo l'insert c'est moins bien (4 surfaces toutes petites, les gemmes qui dégueulent, etc.).

Niveau look c'est aussi plus difficile de faire qqchose de classe.

 

Si il ya un peu de pognon de dispo pour payer un moule, autant que ce soit pour un truc qui a un minimum de gueule et d'ergo, pas un truc de raccro en mode "valises sur le toit de la bagnole avec des sandows et un sac poubelle autour".

Mon avis à moi que j'ai.

 

Enfin bon, dans tous les cas c'est principalement du bling. Tu mets un vieux punchboard plat à la place du livre, ça marche aussi.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

Si il ya un peu de pognon de dispo pour payer un moule, autant que ce soit pour un truc qui a un minimum de gueule et d'ergo, pas un truc de raccro en mode "valises sur le toit de la bagnole avec des sandows et un sac poubelle autour".

 

Certes. Mais il ne faudrait pas que le design du tableau de contrôle du Vilain (copyright en cours) se voit alourdi pour le mode VS. Un design simple/épuré tout en restant esthétique et utile (bref comme ce qui existe actuellement mais avec peut être les tokens chiffre en moins et les 3 cases déplacements / défenses / relances plus grandes... quoique avec la saturation des actions, ce besoin est moins flagrant).

C'est pourquoi je reste (pour l'instant) plutôt sur l'idée d'un design modulaire. (ce qui est propre au mode VS n'est pas sur le plateau en mode Aventure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment l'eau à la bouche ce mode OL va OL !

 

Au niveau des scénarios, est-ce que vous avez réfléchi si les tuiles de la rivière des 2 OL seront figées ou, à l'instar d'Imperial Assault, nous pourrons avoir un système de point pour sélectionner nos unités dans des camps pré-défini ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'aventure vous voulez parler de ce mode de jeu sur un autre site que TO, n'hésitez pas à copier-coller le post initial, mais en citant la source ( surtout the-overlord.com ), c'est la moindre des choses lorsqu'on est qqun de correct ayant un minimum de politesse. :) 

Même si on vénère Crom ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, dans ce mode de jeu, il y aura donc des équipes avec entre autre 1 héros "leader" et 1 autre héros à ses côtés. Pareil chez les Villains. 

 

Alors bien sûr, 2 héros, on pense Batman et Robin c'est évident. 

 

Mais sinon, vous voyez quoi comme duo, et surtout pourquoi ? :) 

 

Par exemple en héros, je verrai bien un duo Batman / Catwoman (pas original je sais), parce que leur relation est bien ambiguë et en + de se suffire à elle même, ça pourrait permettre des twists scénaristiques sympa (genre elle lui colle un coup de griffe impromptu de temps en temps :) ). 

 

En duo de Villains, le Joker associé à Killer Croc, parce que je vois bien la folie chaotique du joker et ses plans tordues convenir à Killer Croc et bien l'exploiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SentMa a dit :

Un autre classique: Ancien Robin/ Nouveau Robin qui partent sauver leur papa de substitution... Un Nigthwing qui l'a fuit + un Damian Waynes qui veut tuer le  père (plus ou moins littéralement), il y a moyen de faire un twist sympa.

 

Je pensais aussi a celui la. Une équi[pe de jeunes peut etre fun, une batgirl super connectée qui soutient Damian.

Coté villains, une manipulation du chapelier fou qui inclu plein de civils et un gros bourrin, il y a moyen de faire des trucs sympa.

 

Je réfléchissais sur le coté Gotham detective aussi, sur lequel il y a moyen de développer pas mal: Gordon/Bruce Wayne vs Nigma/Joker

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicowa a dit :

Une team hiboux (j'en dis pas plus, sinon je risque de spoil^^)!! Contre un Batman+Alfred. Tout ça dans la bat cave! *_*

 

l'avantage de la BD la dessus, c'est (spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les BD, mais c'est un run que j'adore et j'adore m'y projeter activement pour le jouer ...)

Révélation

la quantité d'ergots différents, il y a vraiment moyen de s'amuser pour customiser les stratégies de la cour des hiboux. Voir meme de jouer avec la temporalité en redonnant des pouvoir quand on appelle des renforts, puisqu'on réanime les morts ... on peut faire des fiches perso vraiment sympa la dessus

 

sur les toits de Gotham, ca peut le faire aussi , voire meme le labyrinthe ...

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pressé de faire jouer à PEL. Vous verrez pourquoi c'est important de choisir ses bonnes compos en fonction de l'objectif du scenario (par exemple, dans le scénar d'initiation_les bombes_ il est capital de prendre quelques persos avec de la Dexterité. Pcq qsi on ne prend que des bourrins on ne peut pas gagner).

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité