Aller au contenu

Mode OL vs OL, les retours et CR.


Messages recommandés

Tiens, un nouveau sujet que je suit déjà ! ;)

 

Il y a 10 heures, Fred Henry a dit :

Il faudrait le jouer pour mieux le comprendre. C'est ce qui génère de l'arythmie dans un jeu qui est pourtant symétrique. Le Mode Aventure est "de fait" arythmique via la succession erratique des phase d'Action et de Repos des Héros. Il fallait à tous prix, pour le mode Versus, conserver une partie à la dynamique variable.

 

Merci @Fred Henry pour ces explications. C'est intéressant de "comprendre" la mécanique et le pourquoi de cette mécanique. Je n'avais pas réfléchi plus que ça au mode OL vs OL mais avec cet éclairage, je comprends à présent que le système avec 2 activations (quasi) systématiques de chaque côté rendait le jeu assez "figé" dans son déroulé. Je note qu'il y a 10 gemmes bleues sur la photo de @Foussa donc j'en déduits qu'on peut même aller jusqu'à 4 activations. @Budala : le coût en gemmes rouge n'est pas si fort lorsqu'on active beaucoup de tuiles car justement tu dois pouvoir optimiser ta dépense ! (la 2e tuile activée coûte 1 gemme rouge de moins, la 3e tuile 2 gemmes, la 4e tuile 3 gemmes) - bref je vois-là un système de balance entre le coût en gemmes rouges et bleues (confirmé par la remarque que lorsque tu n'actives qu'une tuile, tu peux aller la chercher + loin dans la rivière).

 

Pourquoi est-ce qu'on parle encore de gemmes alors qu'il s'agit de batarangs ? :P

Modifié par Telgar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Budala a dit :

Alors étant donné que tu commences avec 3 gemmes bleues et que tu en récupères 2 par tour, en faisant 1 seule activation lors de ton premier tour, tu pourras activer 3 tuiles à ton second tour.

Il est donc inutile de patienter 4 tours.

Par contre en parallèle faut surveiller ton stock de gemmes rouges pour pouvoir payer le coût d'activation de tes tuiles ^_^

 

 

Et c'est là toute la finesse du jeu et du rythme que tu veux impulser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 10 heures, Blackrad a dit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait des règles pour la création de son équipe, une sorte de draft ou un truc du genre ? (J'ai ptet mal compris...)

 

Y a des infos diffusables ? 

 

 

EN gros tu recrutes ton chef (qui pourra utiliser son super pouvoir comme batman du genre  sa disparition dans les ombres), 1 lieutenant (1 perso mais sans son pouvoir) et des goons (normal ou élite)

Voilà pour schématiser. J'espère que je pouvais le dire!!! Autrement je me fais :cp_precis:

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le "livre de Skelos" (ou "l'annuaire d'E. Nygma" ?) est trop coûteux à modifier (surtout pour des raisons de coexistence entre Conan et Batman), tout ça peut se régler simplement avec l'ajout de dessins de gemmes rouges sur les petits cartons de mouvement, de défense et de relance et une iconographie adaptée sur le carton central de récupération des gemmes.

 

ça vaut quand même le coup / coût de faire des tests "Solution simple ci-dessus" puis "solution avec ajout comme sur les photos" à des personnes étrangères aux règles pour voir si ça reste instinctif et si l'aryrthmie souhaitée est bien visualisée.

 

Parce que sur un malentendu, ceux qui ont déjà Conan pourront faire du 1 vs 1 vs 1 si le matériel est le même...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Telgar : certes les tuiles coûtent moins cher, mais tu n'as que 10 gemmes rouges max pour activer ces tuiles ET gérer les défenses, mouvements et relances durant un tour complet (le tiens et celui de ton adversaire).

Gestion, planification, anticipation et baston !!! Le bonheur 😍

 

Et il faut vraiment bien faire gaffe au moment où tu places ta triple activation, sinon t'es à poil au tour suivant

Modifié par Budala
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Budala a dit :

@Telgar : certes les tuiles coûtent moins cher, mais tu n'as que 10 gemmes rouges max pour activer ces tuiles ET gérer les défenses, mouvements et relances durant un tour complet (le tiens et celui de ton adversaire).

Gestion, planification, anticipation et baston !!! Le bonheur 😍

 

Et il faut vraiment bien faire gaffe au moment où tu places ta triple activation, sinon t'es à poil au tour suivant

Tout cela a l'air trèèèèès alléchant, même si c'est un peu dur de se rendre compte juste à la lecture.

Rhaaaa ! On veut testeeeeerrrrr ! B|

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

 

@Aerth pas d'inquietude. Nous assurerons la retrocompatibilité. Et si on doit redessiner et remouler un livre de skélos on le fera sans souci. Ça peut sembler môche mais on n'est plus à 10 000 balles près sur Conan. Ce qui est important c'est d'avoir des scénarios dédiés à ce mode.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred Henry a dit :

 

@Aerth pas d'inquietude. Nous assurerons la retrocompatibilité. Et si on doit redessiner et remouler un livre de skélos on le fera sans souci. Ça peut sembler môche mais on n'est plus à 10 000 balles près sur Conan. Ce qui est important c'est d'avoir des scénarios dédiés à ce mode.

 

Je suis pas sur d'avoir bien compris: Ça veut dire qu'on va avoir du 1 vs 1 sur Conan ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iTom35 a dit :

 

Je suis pas sur d'avoir bien compris: Ça veut dire qu'on va avoir du 1 vs 1 sur Conan ?

Les modifications apportées au  jeu Conan pour Batman, seront portées sur conan ensuite.

En schématisant, Conan est la V1 du système de jeu de Fred, Batman la V2.... Conan aura une mise a jour vers la V2.

Les kits d'upgrades sont quelque chose qui se fait régulièrement (Descent, Rum and bones.....)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête à propos du livre de Skelos / du calepin du Joker (?) : est-il vraiment nécessaire de rendre les numéros 1-8 "customizable" (bref d'utiliser des tokens) ?

Je conçois parfaitement que ça permette de transformer le jeu en utilisant d'autres valeurs mais cela est-il concrètement utilisé ? Le design du Livre (et son coût) ne serait-il pas allégé sans cette possibilité ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Telgar a dit :

Question bête à propos du livre de Skelos / du calepin du Joker (?) : est-il vraiment nécessaire de rendre les numéros 1-8 "customizable" (bref d'utiliser des tokens) ?

Je conçois parfaitement que ça permette de transformer le jeu en utilisant d'autres valeurs mais cela est-il concrètement utilisé ? Le design du Livre (et son coût) ne serait-il pas allégé sans cette possibilité ?

 

Raisonnement que l'on a déjà eu avec fred depuis un petit bout de temps, du coup des chances que les emplacements de 1 à 8 ne soient plus avec token.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t: mais ça sent hyper bon tout ça !!!

Un de mes grands kiff dans Conan quand je joue OL, c'est la surprise qu'amène une activation couteuse (mes chers camarades héros partant toujours du principe que j'active les premières tuiles).

Ce système de double gemmes à l'air d'ouvrir encore plus de possibilités... et ça c'est bien!

 

 

Et que dire de ça:

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

 

@Aerth pas d'inquietude. Nous assurerons la retrocompatibilité. Et si on doit redessiner et remouler un livre de skélos on le fera sans souci. Ça peut sembler môche mais on n'est plus à 10 000 balles près sur Conan. Ce qui est important c'est d'avoir des scénarios dédiés à ce mode.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chewy203 : tu veux du 1 vs 1 vs 1 par exemple ?

Ça me semble possible mais ça demande 3 livres de Skelos (ou +) - bref ça devrait s'adresser à une minorité de joueurs (enfin minorité... ceux qui auront à la fois Conan et Batman donc peut être pas si mineure que ça en proportion ;) ). Possible aussi lorsqu'il y aura un "kit d'upgrade Conan v2" pour acquérir un plateau de l'OL (j'essaye de trouver un nom + générique que livre de Skelos).

 

En résumé, ça ne me semble pas une priorité. Du moment que c'est possible, ça sera plutôt proposé par les fans (donc ici) à mon sens.

Modifié par Telgar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité