Aller au contenu

Compilation de CR entre Lyonnais du forum


Messages recommandés

Voici les CR de 8 parties faite entre membres du forum, postés a l'origine en MP, mais vu qu'il ya une rubrique pour, je les copie !
D'autre parties n'ont pas eu de CR (au moins 4) mais j'y prend gout :) alors je tenterai d'en refaire !

 

La clef de Kuthchemes
Avec moi en overlord, victoire des heros malgré la mort de Shevatas par une porte dérobé.

Conan c'est retrouver rapidement bloqué dans une chambre après avoir trouver la clé du coffre (la clé se trouver dans la piece la plus proche du coffre)

Shevatas a fait un massacre avec une orbe explosive mais au final Conan saute de la rambarde sur le coffre, l'ouvre et fuit par une porte secondaire, la porte principale etant occupé par 5 unités !
-------------------

au-coeur-des-tenebres

pour le second avec @gabzeta en overlord sur http://www.monolithedition.com/conan/au-coeur-des-tenebres/

On a tout donné sur la 1ere attaque a distance via l’échange d'arme, l'envoie de toutes les armes possible et imaginable sur la tronche du démon noir !

Sans réussir a le tuer, Conan (moi) fonce au corps a corps avec un garde ... mais il lui reste encore des points de vie :'(

L'overlord attaque a son tour, mais le garde se dépend superbement bien sur la 1ère attaque mais meurt sous les coups du démon en se sacrifiant pour evité a Conan de prendre des coups. Shevatas acheve le demon noir, et bien que conan ai vraiment envie de se jeter a la gorge de Skuthus bien que protegé par les  hyenes et les archers

Finalement on va dans un coin pour temporisé, Skulthus invoque plusieurs demon (serpent, et demon des ténébres et recul entre ses archets.

On élimine un par un ses hyenes ,Shevatas commence a faire le tour par derriere, mais rencontre le demon volant

Conan defonce le serpent (one shoot par un 16 sur 17 pour 11 points de vie, impossible de defendre)

et finalement a 3 nous tuons le demon restant, les archets et Skultus sans trop de mal grace a une grenade subtilement trouver dans un coffre juste devant skultus.

 

bilan de l'après midi : les coffres sont super mal placés / bien placés et super bien rempli / mal rempli ! c'est eux qui ont fait du kingmaking ! mais vitoire des heros dans les 2 cas !

-------------------

 

Un petit CR par @cheese

1er scénario : L'eveil du serpent sur la carte forteresse.

Après avoir vu que le passage secret été bouché, les héros se précipitent tête baissé vers un coffre et tentent tant bien que mal de tuer les gardes le protégeant. Ces derniers résistent bien et le capitaine voyant cela arrivent pour les aider !

Malgré tout Shevatas ouvre le coffre et les héros rebroussent chemin devant tant de difficulté.

S'en suit une grosse erreur de Valéria (approuvé par tout le monde) qui se précipite dans la cour à la vue de tout les gardes et surtout le boss ayant la capacité de bloqueur. Elle ferra la tortue jusqu'à la fin de la partie ou elle périra criblée de flèches.

Pendant ce temps là, de l'autre coté de la map, Conan essai de crocheter la porte de sa goêle... C'est un échec cuisant, il s’énerve et la défonce puis le tour d'après fait du petit bois avec celle de la goêle de la princesse.

L'overlord de son coté asperge les héros de fléche, Conan se réfugie alors dans une petite pièce remplie de hyène qu'il trucide à tour de bras. Il y est rejoint par Shevatas qui va découvrir que le passage secret de cette salle est lui ouvert.

Il se précipite alors vers la princesse et la charge sur son épaule. L'OL s'énerve et fait revenir des renforts qui vont rapidement affaiblir le voleur. Il arrive tout de même à se faufiler vers la pièce et a s'échapper par les escaliers secret. La princesse est saine et sauve. Les héros l'emporte.

-------------------

CR scénario 2 par @cheese: Dans les griffes des pictes

Dans un premier temps Conan s'élance vers la hutte de Zogar Sag mais rapidement il est bloqué par 2 guerriers picte qui vont stopper net sa course.

Ces 2 comparses vont pour leur part visiter 2 huttes mais ne trouverons pas la princesse.

Il ne faudra pas attendre longtemps car le tour d'après, Shevatas, qui devait aller aider Conan change d'avis et décider d'explorer le camp. Et il fait bien car il trouve, caché sous une peau de bête, la princesse effrayée mais en bonne santé. 

Hadratus se téléporte jusqu'à eux et prend la princesse sur son dos.

Pendant ce temps, le serpent géant qui dormait dans une hutte est reveillé par le combat qui fait rage au dehors. Sentant l'odeur de Conan il casse le mur de sa hutte pour se précipiter sur lui.

Le combat fut épique car la peau du serpent et la pugnacité du picte ont donné du fil a retordre aux combattants. Conan, en achevant le picte alla jusqu’à planter son épée dans la hutte où était caché Zogar. 

La fin fut rapide car malgré avoir fait fait tomber la tête du sorcier rapidement, les héros, submergés par les renforts arrivant de tout coté n'ont pas réussi à s'échapper, ni avec la tête, ni avec la princesse.

C'est une victoire de l'OL !

 

On a fait 2 fois le scenario "AU NOM D'IBIS".

1ere fois @kaahlrv en Overlord

 

Les heros se separent rapidement et envahisse l'auberge, conan monte a l'etage, pendant que Shevatas crochette la reserve et trouve une orbe explosive. Hadratus invoque un sort de téléportation etre rentre dans une des pieces du rdc fermée a clé pour prendre, lui aussi une orbe explosive.

Mais Skulthus a entendu ce bruit et invoque ses sbires , Momies et squelette envahissent l'auberge, il garde les deux momies les plus resistantes a ses cotés  et occupe l'espace entre lui et conan avec d'autres,  4 squelettes se retrouve au rdv (sans doute une erreur d'invocation...)

 

Après un rapide repos hadratus recommence a se téléporté et recupere une seconde orbe, de plus il se trouve a proximité de Skultus, mais celui ci est bien entouré, il reste cependant un espace pour l'attaqué.

Conan est legerement ralenti par les squelette mais rien de grave
Shevatas continue son shopping dans les coffre de l'auberge..

 

Le demon noir, sentant son maitre en danger fonce pour le proteger et bloque la porte d'entrée de sa chambre de sa silouhette massive !

 

Voyant cela, Conan réfléchis et DEFONCE LE MUR DE LA CHAMBRE !

Un boulevard pour Hadratus qui se téléporte dans la chambre voisine et lance par la nouvelle ouverture ses deux orbes 

Conan se trouvant dans la piece subit lui aussi les degats mais tient bon cachet derrier son bouclier.

Les hommes... non, les momies de main de Skultus s'embrassent et tombe en cendre, et Skultus et lui même bien brulé !

 

Conan se releve, pousse les meubles carbonisé, et avant  qu'Hadratus lance sa pluie d'eclaire, enfonce sa hache de bataille dans la tête de Skulthus qui decede sur le coup, faisant retombé a l'etat de poupée ses invocations demonique, la partie est gagner.

 

Shevatas lui ouvris une boutique de souvenir, d'arme et d'amure dans un local en face de l'auberge...

 

EDIT : oui j'ai perdu en 3 ou 4 tours...
-------------------
Seconde partie avec @promet en Overlord  "AU NOM D'IBIS".

Alors que les heros investissent l'auberge (avec la même stratégie qu'avant)

Skultus se rapproche de sa creature noire et invoque son armée de mort vivant sur Conan et autour de lui !

Skultus, en méchant de film qu'il voudrait etre (-et par limitation de mouvement-) se place en surplomb pour nargué les héros (en s'assurant d'avoir 10 sbires a porté)

 

Hadratrus et Shevatas ramassent les orbes explosivent, pendant que Conan  et bien emmerder par les squelettes et momies !

Il decide de faire demi tour puisque visiblement Skultus ne souhaite pas reproduire le même plan que tout a l'heure...

 

Shevats , étonnamment entreprenant décide de s'approcher de l'armée de Skulthus, mais n'arrivant pas a tuer la 1er momie qu'il croise (4 gemmes...)

Décide de continuer a piller les coffres....

 

Pendant que Conan se rapproche tant bien que mal du lieu de l'action, la bete noire, sans doute un peu incontrolable, se jete sur conan alors que celui ci passé au dessus du bar de la taverne !

Un combat SUR LE COMPTOIR commence... mais surtout beaucoup d'esquive et de defense..

 

Hadratus trouvant que tout ceci avais assez duré (et vu que la bete noire n'etait plus a proximité de son chef) lanca une attaque Kamikaz a base de téléportation au corps a corps et lancage de grenade dans sa zone !

 

la 1ere grenade explosa a moitié, ne tuant que les squelettes les plus fragiles

la seconde par contre blessa Hadratus et  Skultus de maniere assez violente !

 

Alors que skultus reprennait ses esprits prêt a rappeler son demon noir pour massacré ce mage fou, shevatas, en fourbe et insaisissable qu'il ai esquiva les 4 momies restaient devant la chambre et poignarda a mort Skulthus qui peri !

 

Le démon noir disparu, laissant conan seul sur son bar une bouteille a la main a la place de son bouclier une hache de bataille dans l'autre

Et Shevatas aida son ami Hadratus a se relevé et a éteindre sa robe en flamme !

 

(PS : La partie dura plus de tour que la 1ere , je crois 5 ou 6, il semble difficile d’évité la méthode "hadratus kamikaze orbe explosive" d'autant que celui ci peut, même lancer une pluie d'eclair avant ou après ! dévastateur !

 

PPS: j'ai vraiment fait des lancés de merde toutes la soirée...

-------------------

la renaissance de Yogah 

Les héros étaient encerclés dans la forteresse, cependant ils décidèrent de passé a l'attaque !

 

Hadratus , par ses pouvoirs psychique avait repérait un puissant sorcier derrière les remparts, puissant mais fragile, après un echange de regard avec Conan et Yogah, une stratégie était en place.

 

Conan fit brusquement demi tour, pour faire fasse a l'avant garde des Hyènes , seulement 3 pour l'instant, mais il savait qu'elles seraient rapidement bien plus nombreuse...

Pendant ce temps Hadratus prend le contrôle de Shubba et par set, lui donne l'envie de se rapproché des l'entrée de la forteresse.

 

Voyant Conan faire demi tour les Kushites se rapproche eux aussi de la partie effondrée de la forteresse...

 

Le temps que Shubba reprenne ses esprits, Conan et Yogah était sur le point d'attaquer ! il y eu de belles esquive mais Shubba n'était pas taillé pour affronter deux adversaires de leur calibre et péri sans avoir eu le temps de lancer un seul sort ni faire une attaque.

 

Cependant il eu le temps d'ordonner aux hyènes d'attaque Yogah, le seul capable d'utiliser L'orbe de Yag et son cri résonna dans l'ensemble de la forteresse !

 

Sans perdre de temps Hadratus parti fouiller les pièces de la cour et trouva un coffre avec une superbe masse tribale !

Pendant ce temps Conan et Yogah tentèrent de s'approcher de la tour sud ouest mais Ghayoor et les hyènes s’interposèrent ! Ghayoor protégeant ses hyènes de son bouclier, et les hyènes harcelant les mollets de Yogah !

 

Hadratus parviens a la tour Sud Est mais Shafiah lui barra la route !

Il esquiva ses attaques et pousuivi sa route vers la salle des coffres, dans l'espoir de trouver l'orbe !
Sans succès, un Arc sans interet ! qu'il laissa sur place !

 

Pendant ce temps Conan et Yogah parvenait avec difficulté a atteindre le coffre mais Yogah était bien blessé !

Conan ouvris le coffre et pris l'orbe !

Une immense chaleur l'envahi et lui fit retirer son armur puis une sensation désagréable l'empli et il passa l'orbe a Yogah , 

Celui ci laissa tombé son arme et contempla l'orbe...

 

Il fallait maintenant sortir, mais entre le poids de l'artefact, la fascination quelle provoque sur les heros et le flot de hyènes qui rentre dans le fort non stop, cela semble difficile !

 

Hadratus se rapproche de nos amis, Conan tente de faire fuir les hyènes mais Ghayoor les motivent et les protègent !

Afari se pose devant la porte de sortie de la cour et appelle les hyènes a se rassembler

La vie de Yogah étant basse il pris la fuite en direction du nord a l'opposé de la sortie normal, en abandonnant l'orbe ! Aller t'il sauter par dessus les remparts pour fuir dans la foret? Non il  s'eloigne des combats afin de se soigner au mieux.

 

Conan ne pouvant laissé l'orbe jeté son épée prend l'orbe et commence a sortir de la tour !

 

Mais l'ensemble de Kushites et des hyènes encore en vie se ruèrent dans la cour, Conan se cru perdu, mais ils lui passèrent a coté, fonçant sur Yogah comme pour respecter les dernières volonté de Shubba !

 

Grace à Mitra celui ci se soigna et esquiva les attaques non stop , mais les héros, trop épuisés, ne parvinrent pas a sortir l'orbe de la forteresse.
Les Kushites eux ne parvinrent pas a tuer Yogah

 

MATCH NUL
-------------------

(je regarde le plan et je me demande si le 1er garde ROUGE devant la porte de la cellule était a cette place dans le scénario .. je suis quasi certains que non, car  au final seul 2 BLEU et un archet sont mort, du coup on est sorti, un tour plus vite que normal....  ça change pas la vie mais quand même Thak un tour plus tôt on est dans la merde ! Désolé @gabzeta mais c'est pas ma faute (je crois)

 

http://www.monolithedition.com/conan/faits-comme-des-rats/

 

Faits comme des Rats

 

Nos héros sont prisonnier dans l'auberge, a la nuit tombé, Shevatas tente de crocheter la porte de la cellule. Après de nombreux essais infructueux et sur le dernier crochet en métal (issu d'une broche d'Hadratus) la serrure s'ouvre, mais Shevatas est a deux doigts d’ouvrir la porte sur le garde posté devant mais celui ci est visiblement au bar, et se trouve de l'autre coté, une bouteille à la main.

 

Le chemin est libre pour avancé a pas de loup derrière le bar.

Au bout du bar se trouve un garde

 

Conan lui saute dessus et a main nu, lui tord le cou !

et il le fait roulé sous le bar entre deux tonneaux!

 

la garde n'a rien vu, les gardes patrouilles toujours normalement.

 

Shevatas profite de sa vitesse pour traverser le hall d'entrée pendant qu'Hadratus utilise son pouvoir de suggestion pour déplacer un garde dans un couloir  un peu plus loin.

 

Shevatas rentre dans la 1ère chambre fouille et trouve une lance d'ornement ! 

Pendant ce temps Hadratus et Conan avance vers l'archet, et l’élimine enfin surtout Conan... hadratus lui le deplace sous l'escalier...

 

Toujours pas d'alerte coté de la garde...

 

Shevatas fonce dans la seconde salle du rez de chaussé et empale le garde avec la lance d'ornement !

Il trouve dans le coffre une potion de vie mais rien d 'autre inintéressante !

 

Conan et Hadratus continue leur avancé vers l’étage mais les gardes se regroupe en haut de l'escalier et tombe sur le duo de héro ! 

 

L'alerte est lancé !

La garde qui patrouille a l’extérieur rentre dans l'auberge et Conan se fait attaqué !

 

Toujours mains nus Conan tue un garde et hadratus rentre dans la chambre pour y trouver une potion de vie

mais les gardes se rapprochent de Conan et Hadratus qui sont toujours sans armes !

 

Pendant ce temps de l'autre coté de l'auberge , Shevatas fouille les pieces, ouvre les coffres, habillement aider par hadratus, qui au lieu de combattre et grâce a la protection de Conan, contrôle mentalement le capitaine et les gardes pour laissé le passage libre a Shevatas !

 

Voyant le coffre au fond du couloir, Shevatas ne fouille pas les 2 derrières salle (celle au nord est).

Sur le chemin il entend un bruit sourd ! 

Est ce Thak qui arrive ? non c'est Conan qui , lassé de se battre contre les gardes massé dans le couloir, a décidé de rentré dans la chambre 2 ,de chercher rapidement si il n'y a pas une arme et de se rendre dans la chambre 3 en passant par le mur !

 

De peur, le garde quitte la pièce (à moins que ce soit encore un sort d'hadratus)

 

Rassuré Shevatas poursuit sa course vers le coffre, la pièce est vide, la majorité de la garde se trouve dans le couloir face a Hadratus , il ouvre le coffre et trouve une seconde orbe explosive et de quoi couper les barreaux.

 

C'est a ce moment la qu'un second bruit sourd, plutôt un grognement se fait entendre dans la pièce a coté, THAK est là, juste a coté, le temps de s'en rendre compte, Thak est dans la pièce et Shevatas, surpris, je prend un énorme coup de poing le plaquant contre le mur (a coté de la fenêtre)

 

C'est a ce moment qu'un troisième bruit sourd surgis, immédiatement suivi de poussière, conan, toujours sans arme ni armure venait de défonce la seconde cloison !

 

Profitant de la confusion, Shevatas attrape la pince et coup les barreaux.

 

Conan regarde Thak de haut en bas prêt a en découdre mais dans le couloir on entend un cris , c'est Hadratus qui ordonne a Conan de fuir, et au même instant, alors qu'il est encerclé, il lance un sort qui perturbe Thak laissant le temps a Conan de sortir...

 

Nul ne sait ce qui est advenu d'Hadratus le mage téméraire  . 

Ni si le capitaine, dont l’incompétence est désormais connu de tous... 

Nous savons seulement que Thak , d’énervement a sans doute fini de détruire rare les cloisons laissées intact par Conan...

 

Victoire des héros

 

(je pense que c'est pas vraiment le déroulement, l'ordre l'enchaînement les déplacements de l'overlord) mais l'idée est là.

Modifié par kaahlrv
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité