Aller au contenu

Texte d'ambiance pour chaque figurines


yaoull

Messages recommandés

Sur Conan-painting il y a un petit texte pour chaque figurines, je m'en sert pour découvrir un peu le lore et pour mes mini-boites.
Hélas certains sont manquants donc j'aurai besoin de ton assistance @Pallantides .

--> Assassins
--> Gardes éternels
(ils seraient dans une seule boite, donc un truc général sur les stygiens au pire ?...)

Y a plein d'autre trous (en particulier les fig d'extensions) si ça te parle ça me permettrait de terminer le travail d'emboxization !

Modifié par yaoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que bcp de figs ne sont pas directement issues des romans. C'est le cas il me semble pour les gardes éternels ou la plupart des figs de kithai.

 

Faudra sans doute taper dans les pastiches ou peut être dans le flavor text du jeu vidéo. A voir s'il n'y a pas un wikia AoC avec 2 ou 3 choses à piocher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bawon Samdi a dit :

Le truc c'est que bcp de figs ne sont pas directement issues des romans.

 

Exact !

En fait, toutes les figurines qui n'ont pas de texte de référence sur le site Conan paintings ne sont pas issues des écrits de Robert E. Howard. Il n'y a pas d'oubli, mais simplement la volonté de différencier ce qui a été créé par lui et le reste...

C'est bien pour cette raison que l'expertise de Patrice Louinet s'arrêtait aux boites de bases (Barbarian ou KIng) aux SG, mais pas aux extensions. Howard n'a que très peu écrit sur la Stygie (Conan n'y faisant qu'un court séjour) et rien sur le Khitaï.

Si tu veux du fluff sur l'univers étendu par "le reste du monde", il te faut effectivement te tourner vers les pastiches, jeux video ou jeux de rôle (il y a un kilotonne de trucs qui ne sont pas de Howard dans la masse de bouquins  publiés par Mongoose pour son JdR par exemple).

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok zut alors, moi tout ce qui m'intéresse c'est avoir un flavor text de moins de 100 mots qui soit le plus pertinent possible ; sachant que je n'ai aucune notion, je suis pas certain qu'en résumant moi-même un texte d'une AoC je capte la cohérence adéquate.
Pour Stygie j'ai trouvé ça par exemple : http://aoc.wikia.com/wiki/Stygia

Tu serais capable de me pondre une petite intro de remise en contexte de l'atmosphère stygienne à partir de là ?

J'aurais 3-4 boites à broder ainsi et pas mal de questions sur le regroupement de certaines unités (genre les arbalétriers c'est des Khitaï non ? Olgerd Vladislav aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Stygie, issue de "The Hour of the Dragon" (désolé, je n'ai que des bouquins en VO):

"Human foes he did not fear, nor any death by steel or fire. But this was a black land of sorcery and nameless horror. Set the old Serpent, men said, banished long ago from the Hyborian races, yet lurked in the shadows of the cryptic temples and awful and mysterious were the deeds done in the nighted shrines."

 

Le lieu de naissance d'Olgred n'est pas établi je crois mais ce n'est pas Kithai. Dans A Witch Shall Be Born il est le chef d'une bande de brigands du désert. Il a plutôt issu des peuples des steppes aux alentours de Tauran. Une inspiration plutôt asie mineure / hun / mongol.

 

Je pense que tu peux placer les arbalétriers où tu veux.

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olgerd est un ancien chef des Kozaki (terme plutôt transparent se référant aux Cosaques historiques), donc à priori un Hyrkanien d'origine même si ce n'est pas précisé dans les écrits d'Howard.

 

Les arbalétriers du jeu ont un look très oriental, et n'ont clairement pas l'air d'être des Hyboriens. Hyrkaniens ou Khitans ?

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité