Aller au contenu

Le type de scénario que vous aimez


Foussa

Messages recommandés

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ? 

Des règles spéciales complexes ou pas ?

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ?

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ?

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ?

Que sais-je encore ... :)

Bref, vous préférez quoi ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la variete! chaque type de scenario correspond a un moment de jeu different.

Avec les enfants plutot des scenarios court avec  des gros monstres mais sans trop de reflexion, strategie et regles speciales.
En duo en mode plus jeux d'echec, des sbires fragile a outrance, du long et complexe.

Apres voui, du thematique il m'en faut un minimum, et eviter de toucher a la mecanique de base c'est mieux!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ? >> un peu des deux....

Des règles spéciales complexes ou pas ? >> des règles spéciales mais dans l'esprit du jeu (pas trop complexe à appliquer)

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? >> Non pas touche !!

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? >> un melting pot

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? >> thématique OUI

Que sais-je encore ... :)

Bref, vous préférez quoi ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ? De moyen à long. Faut pas bouder son plaisir, et on voit pas le temps passer...

Des règles spéciales complexes ou pas ? ça ne me dérange pas quand ça sert bien le scénar

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? plutôt non, par contre

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? Les grosses bestioles pour le kiff, les hordes pour la tactique

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? Plus c'est thématique, mieux c'est !!

Que sais-je encore ... :)

Bref, vous préférez quoi ? Jouer à Conan ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ?  Principalement les scénarios qui offrent un twist sympa dans leurs règles spéciales. J'aime bien ceux qui offrent à jouer des personnages plus rares également.

Du scénario long ou court ?  Les deux mon capitaine ! Mais j'aime bien les parties avec coups d'éclats qui enfoncent le clou pour un camp ou pour l'autre.

Des règles spéciales complexes ou pas ? Si elles rajoutent de l'originalité au scénario alors je signe.

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? Non, pas pour l'instant en tous cas.

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? Voir les mines déconfites de mes ennemis héros quand j'active deux fois de suite une grosse tuile monstre ça n'a pas de prix ! :D

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? J'aime bien qu'un scénario créé son petit univers oui.

 

 

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ?  2h max

Des règles spéciales complexes ou pas ? rapide à appréhender

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? indifférent

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? J'aime que l'overlord ait à se poser ce type de choix

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ?   J'aime pas lire des noms propres tous les 3 mots si c'est la question

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! 

De mon côté, je préfère des scénarios courts. Ca permet de le refaire, ou d'en faire un autre dans la foulée. Avec Budala, on en a fait des courts du coup. J'espère que ça plaira :) 

Les règles spéciales complexes, je suis pas trop fan. Maintenant, c'est vrai que ça peut apporter des trucs sympas. Dans l'absolu, je préfère des choses simples.

Toucher à la mécanique de base, c'est délicat. En terme de conception de scénario, je trouve que c'est + élégant de pas y toucher. En terme de joueur d'un scénario, si c'est bien fait et expliqué, ça me dérangerait pas.

J'adore jouer de la grosse fig'. Ce côté "impressionnant" lorsque le monstre est activé. Après, c'est pas facile d'avoir des scénarios avec plusieurs monstres et qui tournent bien. 

Quant au thème, c'est un + si il est bien présent, mais qqch de bref dans le speech me convient aussi. L'essentiel est dans le fonctionnement global du scénario : sensation de course, de toute puissance, de grosse difficulté, de préparation stratégique... CA, c'est presque une drogue :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 18:07, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ?  Un scénario d"1H ou 1h30 me semble le bon format.

Des règles spéciales complexes ou pas ? Les règles spéciales peuvent être complexes mais il faut qu'elles soient limpides. A défaut je préfère des règles spéciales simples mais sans équivoques.

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? On peut si le fun est au rendez-vous. Faire des tours à 3 gemmes au lieu de 2 pour symboliser un "adrenaline rush" ok. Ce types d'ajustements me conviennent.

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? J'aime les deux. C'est le mélange qui fait le coté épique.

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? Autant être dans le thème

Que sais-je encore ... :)  Avoir des scénarios de campagne : 1 scénar, échope pour se stuffer, 1 scénar qui découle du premier, échope, scénar final me semble une bonne chose.

Bref, vous préférez quoi ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 18:07, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ? Court à moyen mais de temps en temps un bon long scénario passe aussi bien

Des règles spéciales complexes ou pas ? J'aime bien l'idée de règles propres au scénario et qui peuvent être complexe mais doivent être claire.

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? Non

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? J'aime un mixte des deux

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? Très thématique, j'aime bien me sentir dans l'histoire

Que sais-je encore ... :)

Bref, vous préférez quoi ? J'aime la liberté de jouer un scénario différemment selon les joueurs. En adaptant un peu les règles si nécessaire afin que tout le monde aient du plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant ce que j'aimerai surtout trouver dans un scénario c'est une échelle de difficulté en 3 niveaux.

Le scénario serait décrit en difficulté "Normale" pour les héros. Puis serait ajoutés 2 modes de difficulté : une difficile (des gemmes en plus pour l'OL, une arme en moins etc.) et une difficulté Facile avec chaque fois le set-up associé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 18:07, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ?  Des deux, car cela dépend de l'humeur de la soirée

Des règles spéciales complexes ou pas ? Pas trop complexes, et surtout pas trop nombreuses. Trop nombreuses fait que l'on s'y perd et casse le rythme et le plaisir du jeu.

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? Non. La mécanique de base sert de référence, je suis là pour jouer à Conan, changer la mécanique de base signifie jouer à un autre jeu ;)

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? Les deux. Mais j'aime bien les grosses bêtes et les brutes...

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? Thématique c'est toujours un plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 18:07, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ? 

Entre 1h et 1h30, c'est bieng...

Des règles spéciales complexes ou pas ?

Pas trop, ca doit rester fluide :agedor:

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ?

Eventuellement, de temps en temps, pour apporter un peu de variété. Mais ça doit rester exceptionnel et mesuré :orthopuristes:

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ?

Un bon mix des deux. :paladin:

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ?

On est là pour s'amuser ou pour désigner l'expert comptable de la table ? 9_9

Que sais-je encore ... :)

Bref, vous préférez quoi ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ? => Les deux mon adjudant !

Des règles spéciales complexes ou pas ? => Pas trop de truc complexes, ça brise le fun.

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? => Je ne suis pas contre un peu de variété de temps à autres, mais pas dans tous les scénarios.

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? => Les deux mon adjudant !

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? => Dois-je vraiment répondre à celle-là ? ^_^

Que sais-je encore ... :) => Campagne or not campagne - That's not a question !!!

Bref, vous préférez quoi ? 

Citation

Il me suffit de vivre ma vie intensément ; tant que je peux savourer le jus succulent des viandes rouges et le goût des vins capiteux sur mon palais, tant que je peux jouir de l'étreinte ardente de bras à la blancheur d'albâtre et de la folle exultation de la bataille lorsque les lames bleutées s'enflamment et se teintent d'écarlate, je suis satisfait ! Je laisse aux érudits, prêtres et philosophes le soin de méditer sur les questions de la réalité et de l'illusion. Je sais une chose : si la vie est une chimère, alors moi aussi j'en suis une ; par conséquent l'illusion est réelle pour moi. Je vis, je brûle de l'ardeur de vivre, j'aime, je tue et je suis satisfait.

Robert E. Howard - La Reine de la Côte Noire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 18:07, Foussa a dit :

Quel est le type de scénario que vous aimez ? 

Du scénario long ou court ?  Court

Des règles spéciales complexes ou pas ? Peut importe, si l'amusement est là et que cela n'ajoute pas trop de complexité au reste

Qu'on touche à la mécanique de base ou pas ? Pourquoi ?

Jouer des grosses créatures en tant qu'OL, ça vous fait kiffer, ou alors vous préférez jouer une horde de petits sbires ? Peu importe, le scénario doit porter le tout

Vous voulez un truc très thématique, ou alors ça vous fait ni chaud ni froid ? Définitivement thématisé sur Conan, il y a tellement de scénarios possible en prenant le background en compte.

Que sais-je encore ... :)

Bref, vous préférez quoi ? Jouer des SGs et des addons dans de bonne condition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aimerais une course poursuite. Du genre fuir la taverne, traverser le marché de Khitai (qui ferait office de port), monter sur un premier bateau pour finalement atteindre le navire de Belit.

Tout ça en évitant ou en tuant les gardes le plus rapidement possible avant que trop de renforts n'arrivent.

Un truc qui par essence serait rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dao54 a dit :

J'aimerais une course poursuite. Du genre fuir la taverne, traverser le marché de Khitai (qui ferait office de port), monter sur un premier bateau pour finalement atteindre le navire de Belit.

Tout ça en évitant ou en tuant les gardes le plus rapidement possible avant que trop de renforts n'arrivent.

Un truc qui par essence serait rapide.

Proposition séduisante, mais il faut une table XXL, si on veut que ce soit fluide. Peut-être d'ailleurs que les différents niveaux de la tour de Khitaï permettront ce genre de course-poursuite, mais verticale...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Popoff a dit :

Proposition séduisante, mais il faut une table XXL, si on veut que ce soit fluide. Peut-être d'ailleurs que les différents niveaux de la tour de Khitaï permettront ce genre de course-poursuite, mais verticale...

D'ailleurs un des points forts de la map Khitaï c'est qu'on va pouvoir utiliser son étage  -1 pour d'autres map, par le biais d'un jeton escalier par exemple. On est sur la map du fortin en ruine et hop on lui ajoute la cave de Khitaï. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dao54 a dit :

J'aimerais une course poursuite. Du genre fuir la taverne, traverser le marché de Khitai (qui ferait office de port), monter sur un premier bateau pour finalement atteindre le navire de Belit.

Tout ça en évitant ou en tuant les gardes le plus rapidement possible avant que trop de renforts n'arrivent.

Un truc qui par essence serait rapide.

@dao54

Bah ce sera possible avec la map Stygienne et sa zone portuaire parfaitement accolable à la map des bateaux :

4073e95b5f7d7455973e5c1870fee3f2_origina

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité