Aller au contenu

[KS terminé] Clash of Rage - La Boîte de Jeu


Foussa

Messages recommandés

Pledge retiré samedi à la boutique lyonnaise choisie pour la livraison.

Illustrations, cartes, figurines, tuiles, tout est de super qualité.

Pour celles et ceux qui ont choisi le retrait en boutique, prévoyez un grand sac, la boîte de base seule fait déjà 39cm de côté.

Vérifiez vos figurines, certaines ayant des points de fixations très fins sur leur socle peuvent être endommagées.

Pour ma part, j'ai eu 2 Héros qui avaient déjà rejoint "le paradis des hommes sans tête".

SAV (https://www.laboitedejeu.fr/sav/) hyper-réactif, réponse reçue 3/4 d'heure après avoir envoyé ma réclamation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu ce matin (échec de la livraison malgré deux gamins à la maison 😡). Superbe matos. Ca prend un place de dingue (je ne l'avais pas vu venir celle-là).

Les figs des héros, notamment, sont superbes. Ca va être un pied à peindre ! Va juste falloir déterminer les priorités (fin de Conan, extensions de MBP, Claustro, City of Kings (6 figs seulement mais...), CoR et bientôt Batman... Pffff...).

Bref, youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré aussi, merci Budala. 

 

Effectivement, le matos est dingue, très jolies figurines, je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi réussies honnêtement. 

Comme toi Sokoben, et comme pas mal de backers vu les retours, je ne m'attendais pas à une boîte aussi grande, avec les extensions balaises aussi. C'est énorme. 

 

J'ai lu les règles, ça me semble limpide, y a plus qu'à jouer :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de terminer une partie à 3 joueurs. 

 

Très sympa ! 

 

Ca prend un max de places, on dirait Claustro :) 

 

Très bon jeu de baston / contrôle de territoire :cp_precis:

Les énormes tuiles ont tendance à gondoler un peu, c'est dommage. 

 

Et en fin de partie, on ne s'y retrouve pas facilement avec tous les icones. 

 

Tiens, petite question, lors d'un combat, la règle dit qu'il faut prendre l'unité qui jette le + de dé pour mener le combat. 

J'avais boosté une unité qui jetait du coup qu'un seul dé, mais avait 4 touches automatiques. Et j'aurai préféré opter pour cette unité pour le combat. A priori , je ne peux pas choisir, c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas. Tu dois prendre effectivement celle qui fait jeter le plus de dés. Mais tu dois profiter du bonus de touche automatique de toutes les unités présentes dans ton groupe. Donc ce n’est pas gênant. 

 

Les bonus de vitesse, défense et attaque s’appliquent au type d’unité qui les portent. Mais le bonus de touche auto est valable pour tout le monde si l’unité est dans le groupe il me semble. 

 

Par contre, je n’ai pas bien compris la différence entre bonus cœur et bonus défense. En pratique, ça revient strictement au même, non ?

 

Je me suis fait une partie solo : victoire en difficile avec les Godleif 🙂

J’ai commencé une partie contre madame, pas finie, et j'étais plutôt mal barré...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie à 5 avec des collègues jeudi soir.

 

Comme dit Sokoben, les touches automatique s'appliquent du moment que l'unité est présente dans le combat.

Donc c'est plus rentable de jeter plus de dés.

 

Pour le cœur / bouclier, le cœur est intéressant sur les unités à 2 ou 3 points de vie, ca les rends plus difficilement tuable. Notamment sur le peuple rouge qui a beaucoup de petites unités à 2 pvs. Ca fait une chair à canon plus cher à tuer.

 

Les boucliers c'est comme les touches automatique, ca s'applique à tout le groupe, donc ca réduit le pull d'attaque adverse, mais généralement il reste des dégats à appliquer, donc je pense que l’intérêt est d'avoir des boucliers dans l'ensemble et de booster un peu les petites.

 

On a eu le cas en fin de partie où un joueur lançait 8 dés avec 10 touches auto et relance... Bah en face il y a intérêt à avoir des boucliers et des pvs pour pas se faire massacrer tout en un tour ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh, oui effectivement : tous les boucliers des unités impliquées dans le combat viennent en déduction de l'attaque.

Merci, j'avais lu un peu vite cette partie de la règle.

 

Donc le cœur est intéressant quand on a beaucoup d'unités qui en bénéficient. Alors que le bouclier concerne toute l'attaque, mais une seule fois...

 

Oui, quand on commence à être équipé, ça peut castagner sévère :circulaire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, le cœur est intéressant quand beaucoup en bénéficie.

 

Mais les boucliers sont précieux également car ca réduit chaque attaque lors du combat.

Du coup faut essayer d'en partager sur le plus d'unités différentes pour en bénéficier le plus longtemps possible vu que les unités en apportant sont souvent celle ciblée en premier.

 

 

Oui nan sur la fin avec les légendaires ca devient n'importe quoi. xD

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie avec Madame et Fiston cet aprème. Je gagne assez largement (4-1-1). Madame accroche moyen car elle trouve les mode de combat, où un camp doit forcément disparaître (ou fuir), trop punitif. Bon, elle n'est pas trop jeu d'affrontement aussi...

Moi je trouve ça excellent. Le jeu est punitif, mais ça incite à faire attention à ne pas trop se découvrir. La stratégie du fil du rasoir...

 

En fin de partie, j'avais mes exécuteurs Bohorg qui tapaient à 10D+6 ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Argh, merci pour la précision sur les boucliers ... on les jouait mal depuis le début alors ... (moi aussi j'ai dû lire trop vite ce point de règle).

Pour l'instant : une partie "découverte" à deux, puis un début de campagne (2 scénarios) à deux toujours. Très sympa, la campagne d'ailleurs ... Les mécaniques varient, c'est assez fun, vivement le week end prochain qu'on puisse avancer ... Très chouette jeu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pu voir en vrai des figurines du jeu.

Le niveau de détail est très impressionnant. (la faction de la cohorte mécanique surtout, avec un multipart hyper bien maitrisé).

Je me demande quel est leur producteur ; si ce n'est pas l'usine de Paolo, cela veut dire que le milieu de la fig s'aligne sur sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité