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[KS terminé] Clash of Rage - La Boîte de Jeu


Foussa

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Alors La Boîte de Jeu (10 minutes to kill, Outlive...) a lancé le KS de Clash of Rage le 17 mai 2017, et ça se terminera le 9 juin 2017, pour une livraison prévue juin 2018. 

Le jeu est déjà financé à hauteur d'un peu + de 100 000 euros. 

Auteur : Frédéric Guerard

Illustrateur : Djib 

 

Il s'agit d'un jeu d'affrontement très direct, et plutôt facile d'accès. 

 

Les joueurs choisissent l'un des 4 clans. Sur le plateau (+ ou - grand selon le nombre de joueurs), se trouvent des cités Elfes, des forges, des pierres de renfort et des montagnes infranchissables. 

Les forges ou cités Elfes seront protégés par des armées Elfes qu'on va se faire un plaisir à balayer. 

 

Le but du jeu est d'avoir 4 points de victoire : Posséder une cité elfe = 1 pts (mais on peut nous la reprendre). Forger un objet légendaire = 1 pts (définitivement acquis).

 

 Une phase de jeu est assez simple, y a 5 étapes : 

- On pioche une carte d'équipement pour les Elfes. Donc + les tours passent, + les Elfes seront balaises.

- Chaque joue en même temps une carte tactique, ce qui déterminera l'ordre du tour, les renforts et l'or attribués. 

- Dans l'ordre du tour, chaque joueur joue 1 action (sur 2 possibles). Les 2 actions possibles sont : bouger ses troupes (ce qui peut générer des combats) OU acheter de l'équipement / un héros. 

 - Ceux qui contrôlent des pierres de renfort bénéficient de renforts selon le niveau de la pierre. 

- Dans l'ordre du tour, chaque joueur joue 1 action (sur 2 possibles). 

 

On règles les combats aux dés. Chaque dés possèdent 4 faces blessures et 2 faces blanches. 

On regarde alors qui est le + rapide, puis les éventuels bonus (équipement par exemple). 

Le combat se termine si un joueur (ou les elfes) a perdu toutes ses troupes, ou si un joueur fuit (on peut fuir un combat avant l'un de ses lancer de dés).  

A noter que si vous avez la loose aux dés et que vous n'éliminez aucune troupe lors d'un lancer de dé, vous obtenez un jeton rage, qui compte comme une touche automatique, et qui se rajoutera à votre prochain lancer :) (vous perdez les jetons rage à la fin du combat). 

 

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Ci-dessus un plateau de clan. Bon là c'est d'un addon mais on s'en fout, c'est pour montrer un plateau de clan :) 

Chaque clan possède 3 types d'unités (ici, 6 grinder, 4 bomber et 3 savant).  

Chaque unités peut avoir une armure (slot en bas) ou une arme (slot en haut). On peut réorganiser les équipements en cours de partie.

Donc là de base, vous voyez qu'un grinder a 3 pts de vie, 2 de mouvement, et jette 6 dés (en combat, vous jetez autant de dés que la + forte de vos unités, donc là ça serait 6, qu'il y ait 1 ou 3 grinder). 

Par contre, il a aussi un sablier. Avant un combat, on additionne les sabliers. Celui qui en a le moins est le + rapide et aura l'initiative. Si égalité aux sabliers, c'est le défenseur qui a l'initiative.

Les Bombers ont 3 de rage de base. Donc 3 touches automatiques. Balaise. Mais 1 seul dé. 

Les Savants ont 1 relance. Vous avez le droit de relancer tout ou partie de vos dés. 

Donc si vous constituez une petite armée avec 1 grinder, 1 bomber et 1 savant : vous pouvez bouger de 2 mouv', vous jeterez 6 dés en combat (grinder) tout en ayant 3 touches auto (bomber) et 1 relance (savant). Et 2 sabliers pour l'initiative.

 

Comme vous le voyez, il s'agit d'un jeu assez simple. L'un des intérêts est d'avoir des clans asymétriques. L'asymétrie se fait sur la mobilité, la force au combat, la résistance, le nombre de troupes, l'initiative, l'or récupérée, etc. 

On s'équipe souvent, et ça donne des avantages certains, une vraie montée en puissance. Aux joueurs de choisir d'équilibrer son clan, ou d'accentuer un avantage qu'il avait. Les héros sont également très puissants.

 

Les illustrations montrent bien l'ambiance du jeu. On se prépare pas pendant 1h avant un combat final. Non, là ça fight très vite, on latte et on perd troupes tout au long de la partie. Bref, un jeu fun. 

Les figurines sont très jolies je trouve, dans le style (on n'est pas dans du Conan). Notez qu'il y a pas mal de différence d'échelle, ça doit être très sympa sur le plateau une fois peint. 

 

Voilà pour ce que je sais du jeu ! 

 

Un addon a été proposé aujourd'hui : un clan supplémentaire, offrant la possibilité de jouer à 5 joueurs (ou tout simplement une option de + lorsqu'on choisit son clan de départ). Il sera mien.

 

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Diverses illustrations et sculptures du jeu. 

 

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Real 3D print Master 45mm - Sculptor Gregory Clavilier

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Pour le coup, j'ai suivi 10' to kill après la TTTV

J'ai suivi Outlive parce que c'était la boite de jeu, et potentiellement un jeu qui pouvait m'intéresser (sans avoir regardé quoi que ce soit pourtant :D )

Par contre là, j'ai un blocage, le jeu ne m'intéresse absolument pas :o

 

Faut dire que je ne suis pas ultra fan des jeux d'affrontements (et pourtant, j'aime bien Conan pour le coup)

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Aujourd'hui, on devrait débloquer ça, vu qu'on est à 119 700 dollars.

 

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Je rappelle qu'un équipement légendaire, c'est 1 point de victoire, ET SURTOUT, ça permet de bien poutrer la tronche de ses adversaires et des elfes : suffit de voir les bonus que ça procure ! 

 

D'autre part, sache qu'ils ont mis au point un mode SOLO , et aussi un mode campagne. De quoi satisfaire mercenaire solitaire et aventurier des steppes.  

 

Autre news, the famous youtubeur Undead Viking a fait une review. Bon je sais pas ce qu'il en dit. 

 

 

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  • 3 semaines après...

Le KS a fini cette nuit ! 

 

228 000 euros et 2363 backers ! 

 

C'est pas mal, mais je pensais que ça allait monter + haut que ça. La concurrence est rude cela dit, y a de gros projets en face sur KS.

 

Les SG débloqués sont essentiellement des nouvelles cartes et des grosses fig' de héros. 4 jolies fig' de 65mm , toutes KSE ! Sympa ! Sans oublier qu'on en a 4 autre KSE avec le pledge de base déjà. 

Le dernier SG non-débloqué mais offert qd mm c'est les tuiles réversibles, un gros + ! 

 

Il y a eu des addons : 2 nouveaux clans (13 à 15 fig' chacun) à 25 euros le clan ou 45 les deux. Et des dés supplémentaires.

 

Une campagne très agréable à suivre ! 

 

 

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Oui comme toujours avec le boite de Jeu la campagne a été très sympa à suivre et j'aime vraiment bien leurs updates qui racontent une histoire.

 

Je pensais aussi que ça allait monter plus haut et j'ai du mal à estimer si c'est "bien" ou "bof" du point de vue de l'éditeur.

On a sans doute les curseurs un peu faussés à force de suivre des gros KS, mais 228 000 brouzoufs ça doit être pas mal au final.

 

Moi en tous cas je suis bien content de cette campagne et de ce qui a été débloqué, ça va encore être un chouette jeu ;) 

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  • 1 an après...

Enfin essayé aujourd'hui à PEL. Il m'a bien plu, donc je ne regrette pas mon pledge. Encore un peu de patience d'ici septembre, octobre.

Les figs sont belles, les tuiles suffisamment grandes, une belle richesse tactique.

J'ai gagné assez facilement, mais j'avais lu les règles il y a deux ou trois semaines ce qui m'a bien aidé. Mes adversaires ont eu du mal à rentrer dans la partie, avec des explications complètes mais très rapide de l'animateur LBDJ.

Mais ça m'a montré que le jeu a un gros potentiel ludique :)

 

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Modifié par Sokoben
Ajout photos
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Non, il est facile d'accès, même si bien sûr il offre une vraie profondeur stratégique et optimisatoire. 

Le problème est que les explications ont été données très vite, dans un contexte bruyant. Mes adversaires ont loupé certains points de règle (déplacements et montagnes, intérêt des forges....), ce qui les a bien handicapées. 

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  • 2 semaines après...

Très mauvaise nouvelle dans l'update du jour : suite à un oubli de l'usine concernant 2 figurines, on se tape plusieurs mois de retard supplémentaires, et ça s'oriente vers une livraison début 2019... 

 

'tain de bordel ! Ils n'ont pas eu de bol sur ce coup là. 

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  • 7 mois après...

Tiens je viens de me souvenir que j'avais choisi le retrait dans une boutique partenaire... boulet ^_^... c'est peut-être pour ça ? 

Est-ce que ceux qui ont choisi ce mode de livraison sont censés recevoir un mail pour confirmer le point de retrait ou pas ? 

 

Ce n'est pas mon cas mais quelqu'un qui aurait déménagé entre temps pourrait avoir changé de boutique aussi...

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Moi j’ai essayé le jeu. Rien à voir avec Kharnage. Même si ça tabasse sévère et qu’il ne faut pas trop s’attacher à ses troupes. La mécanique est totalement différente. 

 

Les héros ne sont pas indispensables, loin de la. J’ai joué sans et ça tourne très bien. Je pense que ça apporte juste un peu de variété en changeant les stratégies possibles mais même dans le jeu est top. 

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