Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour ma part je suis le projet depuis quelques temps, intrigué au départ par la possibilité de faire dans le même jeu de l'historique comme du med-fan, de l'escarmouche comme de la bataille rangée.

 

Les figs sont très jolies, les décors donnent vraiment envie de jouer, c'est Jeanne (Panocéanien pur beurre à Infinity et rouennais, je la vois partout ^^), mais... échelle 15mm :/

 

J'ai adoré Warmaster mais j'ai (vraiment) détesté les peindre (ok, c'était plus petit) alors que je n'ai jamais eu de soucis avec mes armées de Space Marine (le premier "Epic" sur 40k après Titan Legion), la faute à une échelle suffisamment grande pour avoir du détail à ne pas négliger mais trop petite pour pouvoir traiter ces détails confortablement.

Et l'autre point qui me freine direct avec cette échelle, ce sont les décors. Je ne joue à aucun autre jeu à cette échelle, donc il faudrait que je me fasse toute un éventail de décors juste pour ça, et le système d'hexagones, même s'il est très pratique pour varier la composition de la table et gérer les déplacements/combats, rend chaque décor potentiellement très galère à déplacer hors de chez soi...

 

Du coup en ce qui me concerne, je vais continuer à économiser pour Batman :w00t:

(J'espère ne pas craquer lors d'une des deux journées de démo organisées à Asgard, cela dit... il parait qu'il ne faut jamais dire jamais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut
Mon petit retour sur la partie que j ai pu jouer sur Ajaccio
J ai joué les paysans la partie en elle même est assez anecdotique, j ai perdu en 4 tours sur les 6 jouables mon adversaire a par un coup de hasard trouvé mon paysan au 2eme tour malgré deux tentatives de fausse piste de ma part  pour semer le trouble. La mecanique en elle même est simple sans être simpliste ont as compris les règles très rapidement, bon mon adversaires et moi sommes de gros joueurs donc ça aide mais franchement elles sont sympas avec un je ne sait quoi que j'ai énormément apprécié.
La gravure des figurines sont a tomber en plus l ambassadeur Corse avait vraiment bien mis en couleur celles ci, celui ci fut très dispo et surtout d après ces retours on sent quand même une volonté sur ce KS a venir de faire quelque chose de bon, de ce que j ai retenu tout semble maitrisé et surtout il y as une très bonne communication entre eux et leurs retours semblent écoutes.
Pour moi et mon adversaire ça seras un pledge sur car franchement on as accroché en plus moi en tant que pousseur de figurine historique, fantastique ( d ailleurs les figurines me font beaucoup penser a warmaster et demonworld) et de JDR je me retrouve totalement dans ce jeu même si il ne faut pas se tromper il n y as pas de JDR a attendre et on sent surtout que le coté historique a été bien approfondis.

 
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Deathkah a dit :

Qu'es ce que tu entends pas décors ? les maison , les arbres , etc ?

 

si c'est bien ça sera fourni dans la boite pas besoin d'en trouver ailleurs ^_-

 

Certes, mais comme tout jeu de fig "sans plateau" pouvoir faire varier le décor est pour une grande part dans la rejouablilité. Du coup rester sur le contenu de la boite j'ai peur que ça donne l'impression de tourner en rond dans la même région, quoi  ;)

 

D'après Thanos17 tester c'est approuver, donc j'irai jeter un oeil Chez Asgard à Rouen lors d'une des deux dates de journée de démo, là ce sera du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foxheart a dit :

 

Certes, mais comme tout jeu de fig "sans plateau" pouvoir faire varier le décor est pour une grande part dans la rejouablilité. Du coup rester sur le contenu de la boite j'ai peur que ça donne l'impression de tourner en rond dans la même région, quoi  ;)

 

D'après Thanos17 tester c'est approuver, donc j'irai jeter un oeil Chez Asgard à Rouen lors d'une des deux dates de journée de démo, là ce sera du concret.

J'ai joué ou fait joué une dizaine de partie du Loup-garou et pas une s'est déroulé de la même façon.

 

Donc je te conseille fortement de le tester pour te rendre compte que tu va craquer et pledger :w00t:

Modifié par Deathkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis impatient de voir le KS, le jeu semble prometteur. Au niveau de la vidéo j aurais aimé voir un peu plus le tour du Loup Garou, mais la partie "Chevalier" est intéressante et propose d offrir d autres opportunités en plus du combat plus classique.

 

Dans la video les loups n'ayant pas de def je ne me rends pas compte de l apport de la def, justement.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Leonidas Vesperini, le big boss de Mythic games, nous donne des nouvelles de Mythic battle : Pantheon, mais nous parle aussi du nouveau projet de Mythic Games : Joan Of Arc, un Kickstarter qui débutera à la rentrée, probablement courant du mois de septembre ou octobre. Un jeu à ne pas manquer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 cm d'envergure et les ailes doivent s'enlever pour le rangement.

 

Après ça me fait penser à Hero clix pour ceux qui connaissent, c'est un format proche de celui ci et ils ont pu s'amuser à respecter le format de certaines créatures de cet univers comme Galactus 

 

galactus3.jpg

 

et pourtant cela reste tout à fait jouable 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FB, Léo indique que le dragon fera partir d'une extension à part entière, avec d'autres éléments (dont l'archange Saint-Michel, des ruines...). Il y aura des scénarios dédiés et le dragon, qui prend tout un hex aura sont propre gameplay avec des dés spéciaux 

Le prix estimé (mais à confirmer) serait de 60$ environ. 

 

Voila.......

 

 

 

Bon, il doit bien me rester 300 ou 400 $ dans un coin...

Modifié par Sokoben
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas plutôt une wyverne (à la limite une vouivre) vu que l'animal n'a qu'une paire de pattes en plus de sa paire d'aile ?

Ce n'est pas pour être chiant, c'est juste que justement je trouve que ça ajouterait un peu plus de cachet au jeu en le distinguant d'un Game of Throne avec ses vrais dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 13:16, Promet a dit :

:w00t:

 

Ce "dragon"... On pourra prendre l'extension sans pledger le jeu de base hein ? 9_9 Allez quoi...

L'équipe Mythic game y réfléchi. Si le dragon ne vient pas seul dans l'extension, pour 60$, je risque d'avoir du mal à fermer les yeux.... Et clairement ce sera une fig d'exposition. En jeu de bataille, j'ai mbp ça me suffira pour quelques générations...

J'me demande si on trouve des figs competitive de dragon pour l'échelle et l'epicness proposée sur le dragon de MG. Par curiosité des gens fréquente t'il des sites de vente de figs de ce style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité