Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Moui, ça ressemble effectivement, mais quand on veut faire un moulin à aube style médiéval, y a-t-il vraiment le choix ? Il y a quand même pas mal d’éléments imposés...

 

La il y a un étage de moins (pas de fenêtres au premier), la façade gauche est très différente et le style graphique est quand même simplifié. 

 

De mon point de vue, il n’y a pas scandale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand je tape moulin à aube sur google spa vraiment ce look là qui ressort.

 

Après Tabletop world ils font du super matos (à la base ils montent leur modèle pierre par pierre et ensuite font le moule) et si on va sur leur site dans la section medievale oui y'a plein de truc qui se ressemblent, à ce que propose JoA : les maisons, etc etc etc

Mais bon pour moi ça reste suffisamment différents quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je signale ici un intéressant retour d'un joueur qui a testé à Essen. L'info principale, c'est que "les règles ne sont pas définies, on fait des réglages" (dixit un anim du stand, suite à une victoire au tour 1 de l'un des joueurs). C'est sur le fil TT de JoA : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-joan-of-arc-par-mythic-games?page=74&limit=32#post-3fcd600075f920fad17bdf00314d273f54b8

 

C'est un peu inquiétant sur l'état d'avancement des règles ET sur la question de l'équilibrage des scénars, pour lequel on nous a tant cassé les c... avec Conan ; perso, je m'en tape un peu le coquillard vu que je ne pledgerai pas, m'enfin qu'aurait-on dit si le scénar de démo "Le Village picte" avait rendu possible une victoire d'un camp au tour 1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Popoff a dit :

qu'aurait-on dit si le scénar de démo "Le Village picte" avait rendu possible une victoire d'un camp au tour 1 ??

Bah en fait, c'est possible, vu qu'il y a un tour 0, si la princesse est dans la hutte où conan peut entrer en défonçant la cloison, Belit suit et fait le ménage. Tour 1, conan ressort avec la princesse.

Mais bon, faut que l'OL soit vraiment pas en forme. :retour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicowa a dit :

Bah en fait, c'est possible, vu qu'il y a un tour 0, si la princesse est dans la hutte où conan peut entrer en défonçant la cloison, Belit suit et fait le ménage. Tour 1, conan ressort avec la princesse.

Mais bon, faut que l'OL soit vraiment pas en forme. :retour:

Ah oui, certes. Mais bon au moins l'OL a moyen de mettre la princesse ailleurs qu'à portée du bulldozer, et peut dépenser des gemmes pour protéger les pictes et maintenir la gêne. Là, ça semble dû à 2 cartes sur 5, qui octroient assez de cubes rouges pour que le joueur puisse gagner immédiatement, sans possibilité de prévenir et réagir pour son adversaire (le placement des objectifs est imposé par le scénario)...

 

Modifié par Popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je trollais juste un petit peu. xD

D'où l'utilité de pas faire jouer des scénarios en équilibrage sur les manifestations. Bon, là il semblerait que l'animateur n'était pas pro, ou pas en grande forme ce jour là ( sur un salon comme Essen, ça arrive), ça n'aide pas. ^^

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh oui faut récup la tête du sorcier en plus de la princesse (ou la tête de la princesse et le sorcier .. je ne sais plus :D )

 

Il leur reste un an avant de finir, on va dire qu'ils ont le temps !!

 

Edit ; je viens de lire l'intervention, effectivement c'est ballot, tu m'étonne que le gars bouge le chariot super vite en utilisant les 4 cubes pour faire le trajet ^^ Je comprend la déception des gras qui arrivent plein d'espoir et paf.

Mais idem au PEL pas sur que les règles m'ai été super bien expliquée, mais ensuite la partie à été agréable (le loup garou). Mais j'étais là pour découvrir la mécanique, ce que la partie m'a permis de faire.

Modifié par Rafpark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : En réponse au fait qu'il faille aussi la tête du sorcier pour le scénario de démo de Conan. (Précision parce que sinon on mélange tout^^)

Pfff Si faut lire les conditions de victoire avant de jouer aussi... xD

De toute façon, ce qui importe, c'est que dans quelques semaines, on joue tous à MB:P!! (Et conan^^)

Modifié par Nicowa
Barbi est trop rapide. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

les explications ont été données: c'était bien un bug de l'animateur dans l'explication des regles, ce n'est pas possible de gagner aux tours 1 ou 2

Effectivement, l'animateur avait juste oublié que dans ce scénario le chariot ne pouvait se déplacer que d'une "case" par tour et que de toutes façons ce n'est qu'à la fin du dernier tour qu'on regarde où se trouvent les anglais.

Juste le principal, quoi... ^^

(ouais parce que perso, je suis rien du tout d'autre qu'un joueur intéressé, du coup je regarde les vidéos du jeu quand même et j'ai l'impression que ça reste finalement assez cohérent tant qu'y a pas un démonstrateur qui se met à oublier ce qu'il vient d'expliquer au début d'une partie :P)

Modifié par Snerven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début je regarde d'un oeil mort cette campagne avec malgré tout un amas de mon cortex préfrontale qui me souffle "du plaisir tu aurais". Tout allais bien et ce matin en voyant Apocalypse j'ai eu bonheur dans les yeux c'est trop, il me le faut ... ah désolé, j'ai mon téléphone qui sonne

 

-salut Christophe !

-...

-oui bien sur que j'ai vu !

-... 

-ah bon tu fais all in ? Moi ? non ! je suis raisonnable, je viens de all in sur 7th continent. Et je suis fort mentalement pas comme toi :)

-...

- tu me préviens quand tu le reçois, je ramènerai les bières.

-...

-oui je sais que tu bois pas, mais c'est pour moi. salut !

 

Il m'as sauvé, j'allais pledge. si je raconte ça a ma femme je sais pas si elle verrai en moi le héros qui a résisté ou le couard qui a eu besoin de son pote pour ne pas boulette hihi :)

 

En tout cas la direction artistique sur ce dernier add-on est complètement folle, je suis fan.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité