Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Helyss a dit :

@Barbi, (90% de certitude) Léo disait que le distributeur n'était pas choisi.

"Directement de la Chine", ça je ne me souviens pas, mais j'ai clairement entendu "centralisé" aussi.

 

@GrandKhan44

Par contre, sur la page de campagne, il y a le logo EU Friendly, donc normalement pas de taxes de douanes.

Il a dit qu'il n'y aura pas de Hub et c'est pour ça que les coliers viendront en deux semaines seulement. Et oui, Leo a aussi dit qu'on ne payerait pas des taxes ou douanes, mais je me demande comment il font... peut-être qu'il y a tellement de colis venant de la Chine que la probabilité que la douane s’intéresse est presque zéro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SentMa a dit :

Je ne sais pas précisément pour l'Allemagne.

 

Si le colis est envoyé de la chine,

la douane peut ouvrir le colis, oui.Et oui, il est possible de payer des frais de douanes dessus.

Après, les frais dépendent de plusieurs choses et je ne sais pas quels choix a fiat Mg pour pouvoir préciser. Ça dépendra si la facture étiquetée SUR le colis correspond a la facture DANS le colis.

 

Merci pour la réponse! Je ne crois pas qu'il y a une grande différence entre l'Allemagne est la France (concernant les douanes 😉 ).

 

Est-il possible que MG paye la taxe / douane  eux-mêmes avant ou c'est toujours celui qui reçoit le colis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GrandKhan44 a dit :

 

Merci pour la réponse! Je ne crois pas qu'il y a une grande différence entre l'Allemagne est la France (concernant les douanes 😉 ).

 

Est-il possible que MG paye la taxe / douane  eux-mêmes avant ou c'est toujours celui qui reçoit le colis?

Je ne connais pas de cas ou l’expéditeur paie les frais de douanes avant, je ne crois pas que ce soit possible. Ça me parait même contradictoire avec le principe de douanes.

 

Je partirais du principe que c'est ceux qui reçoivent les colis qui auront a les payer. Et si je devais payer des frais de douanes alors que Léo affirme que ce n'est pas le cas, et qu'en plus le KS se présente comme EU friendly, je leur demanderait un remboursement de ceux-ci après les avoir payés et réceptionné mon colis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SentMa a dit :

Je ne connais pas de cas ou l’expéditeur paie les frais de douanes avant, je ne crois pas que ce soit possible. Ça me parait même contradictoire avec le principe de douanes.

 

Je partirais du principe que c'est ceux qui reçoivent les colis qui auront a les payer. Et si je devais payer des frais de douanes alors que Léo affirme que ce n'est pas le cas, et qu'en plus le KS se présente comme EU friendly, je leur demanderait un remboursement de ceux-ci après les avoir payés et réceptionné mon colis.

Merci beaucoup! C'est exactement ce que je pensais. Il rembourseront probablement les frais, mais en fait je n'ais pas envie d'aller à la douane. Espérons que tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GrandKhan44 a dit :

je n'ais pas envie d'aller à la douane

Normalement, tu a payé les frais de ports pour que ce soit livré chez toi.

Tu dois pouvoir payer les éventuels frais de douane sur internet et ton colis est, ensuite, livré chez toi,

en France, c'est ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SentMa a dit :

Normalement, tu a payé les frais de ports pour que ce soit livré chez toi.

Tu dois pouvoir payer les éventuels frais de douane sur internet et ton colis est, ensuite, livré chez toi,

en France, c'est ce que l'on fait.

Alors il y a une différence entre la France et l’Allemagne, ici il faut aller à  la douane qui ferme à 15 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas sur un KS mais sur un jeu commandé aux US et livré par UPS. Les frais de douanes avaient été payés au livreur.

Effectivement certains transporteurs déclarent systématiquement, alors que d'autres non. Je ne sais pas pourquoi c'est différent de l'un à l'autre.

Il faut juste espérer que MG ne fasse pas appel à un transporteur dans la mauvaise catégorie  ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une réponse de Ben: 

 

Citation

The difference between this and hub shipping (which is what we used on Mythic Battles) is where the pledges are packed. To take the US as an example: in hub shipping, the stock for the US pledges is loaded onto a boat in China, shipped to a port in the US, clears customs, is shipped to the hub, and then the hub packages all the pledges and posts them out via a courier.

 

In the method we'll be using for JoA, the stock for all the pledges will be sent to a worldwide logistics company with facilities in China. They will pack every pledge, the US ones will be loaded onto a boat, be shipped to the US, clear customs, and then be sent direct to the courier. If all goes to plan then this will cut down the time it takes to pack pledges, consequently cutting down on the overall time it takes from the stock leaving the factory to reaching pledgers. It should also mean that there should not be any countries waiting considerably longer for their pledges to arrive than others.

 

To add to that, we (Mythic Games) are set up to import into every region listed as 'friendly' on the campaign page. All pledges to these regions, regardless of where they are packaged, are imported by us.

 

Je suis soulagé...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Perso cette annonce ne me choque pas même en ayant participé à la campagne de JOA. Au moins c'est clair et puis je trouve cela bien pour ceux qui n'auraient pas participés à la campagne et qui désire jouer à ce jeu. Ça permettra à JOA d'avoir une vie après la campagne et d'agrandir la communauté de ses joueurs.

Personnellement, la plupart des joueurs de jeux de plateau et de jeux de figurines avec qui je joue n'ont jamais participés à un KS ou autre pour diverses raisons mais je pense que quelques-uns seront intéressés par JOA au format boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Reçu aujourd'hui. Passé la soirée à déballer, ranger, coller les autocollants...

 

Gorgeous. Orgiaque. Peut-être même qu'il y en a trop...

 

Le matos est superbe. Par contre, c'est un peu la chianlit à ranger (et encore j'avais du sac plastique en rab, car ce n'est quasiment pas fourni... Dommage)

Pas mal de petites figs en vrac. Et il y en a tellement... C'est clair que je n'utiliserai jamais tout. Il y en a pour 20 ans de peinture.

 

Mais c'est beau. La qualité des figs est juste wahoo (plastique dur, un peu à la GW).

Et il y en a encore à venir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pirouette a dit :

Oh, le mien n'est toujours pas au stade du tri... et il me semble que l'un des bateaux n'est pas encore arrivés...

Pas trop de boulot sur les grosses figs ? j'ai lu qu'il y avait beaucoup de green stuff à prévoir pour boucher les jonctions - tu confirmes @Sokoben ? 

Oui un peu, mais rien de rédhibitoire. 

Le dragon je ne collerai pas les ailes de toute façon. Une s’ajuste bien. L’autre un peu moins. 

La bête, effectivement un gap d’un demi-millimètre à combler, mais pas trop méchant. 

Le diable est ok. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité