Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Les 2 dernières extensions révélées, Ars Nova et Siège, me plaisent beaucoup. J'aime la mécanique et l'ambiance que chacune d'elles proposent.

 

En considérant qu'elles se situent l'une et l'autre aux deux extrémités du spectre ludique que Joan of Arc entend explorer,  elle me permettent d'avoir une idée plus précise des différentes ambiances disponibles.

 

La suspicion et le mystère proposés par l'enquête d'Ars Nova permettront un interlude reposant entre les batailles épiques et l'artillerie lourde déployées dans Siège.

 

De plus, je trouve que le principe du jeu de cartes est très intéressant pour simuler la période d'épuisement généré par le blocus afin de poser les conditions dans lesquelles l'assaut aura lieu.

 

J'attends de pouvoir lire les règles cette semaine mais JoA me plaît de plus en plus et l'ajout de Siège a donné une nouvelle énergie à la campagne, tant en financement qu'en termes de backers.

 

Je souhaite à Mythic Games que la campagne continue sur cette dynamique.

 

Edit: et puis il y a désormais 25 scénarios disponibles sur l'ensemble du pledge avec tout les add-ons, c'est de mieux en mieux à ce niveau également.

Modifié par RicoFromLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ce n'est pas encore l'affluence des grands jours mais il y avait difficilement 60 backers quotidien depuis 2 ou 3 jours, et ce volume est déjà atteint aujourd'hui alors que nous n'en sommes qu'à mi-journée si je ne me trompe pas vu que la bascule sur Kicktraq se fait vers 6 ou 7h du matin.

 

Mais comme toi, @Foussa, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas plus de monde, surtout vu la qualité générale de la campagne Mythic Battles: Pantheon. Peut-être qu'ils ont pâti de la fin de campagne de 7th Continent, peut-être que les gens attendent la parution des règles, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros projets se multiplient et les backers prennent de plus en plus leurs marques...

 

Peut-être que les gens vont de plus en plus faire des choix qui en excluront d'autres...

 

Financièrement c'est dur de suivre et même rationnellement il faut bien s'avouer que l'achat compulsif ne peut pas être la règle...

 

Perso j'ai bien failli craquer 3 fois sur JoA, mais en prenant du recul j'ai dit non... pour des raisons autres que la qualité même du jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y aura peu de all-in sur JoA car c’est un jeu multi-facettes (historique vs fantasy, grosses batailles vs aventure/investigation) et les backers ne vont prendre que les extensions qui correspondent à l’orientation qui leur plait. 

 

En tout cas, c’est une campagne de grande qualité : c’est bien huilé, bon rapport quantité*qualite / prix et le jeu plait beaucoup (enfin en tout cas à ceux qui ont pu essayer). 

Mais ça reste un gros investissement, même si on ne prendras tout et le public de Mythic Games commence sans doute à constater que ses étagère sont pleines ^^ 

Bon, c’est vrai que je m’attendais également à un plus grand engouement...

 

Mais je suis content d’en être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je suis sûr que pas mal de gens ne se rendent pas compte du 15mm. 

Je trouve d'ailleurs qu'ils n'assument pas assez cette échelle. 

L'appeler "Legendary Scale", au lieu de 15mm, ça sème le flou. 

 

Je pense qu'ils auraient dû assumer l'échelle à fond. Par exemple montrer un même nombre de fig' en 32mm pour une grande bataille, histoire de voir la place que ça prend par rapport à JoA. 

Ca montrerait clairement la différence, et pourquoi c'est bien aussi le 15mm. 

Là, il y a un petit comparatif d'échelle en bas de page, où t'as des gens qui pensent que Ulysse c'est un Dieu de MBP et pas une fig' 32mm :) 

 

Le 15mm, prenez une règle, et regardez. C'est vraiment très très petit. La peinture, bah tu fais du speedpainting parce que ça n'a aucun intérêt de s'appliquer, on verra pas la différence en vrai sur la table. C'est particulier, et il FAUT convaincre, surtout lorsque tu demandes un investissement aussi conséquent financièrement. 

 

Les éléments de chateau-fort là, pareil je suis persuadé que des gens ont en tête le matos qu'on a pu avoir gamin. Mais là ça sera tout petit sur la table. Mignon, mais petit. Avec l'avantage de pas prendre une tonne de place hein.

Mais j'ai regardé l'update, on n'a pas de taille du matos. On a des render 3D où ça a l'air haut par rapport aux fig', mais... je reste méfiant des renders 3D au niveau des échelles. 

 

Dans l'update, c'est quoi le 20min de jeu pour le Siege ? C'est juste une phase qui dure 20min, et après ça joue ? Parce qu'avec le temps d'installation... 

 

Bref, faudrait vraiment une vidéo (je suis relou avec ça, mais plutôt que des live amazing, du concret et posé avec + d'info en moins de temps, ça serait + pertinent je pense) pour montrer le matos en action, les règles, la dynamique et tout.

Je trouve que c'est trop flou, et du coup il faut être + précis pour convaincre. Sans parler des règles qui vont aider à mieux cerner tout ça. 

 

Et effectivement, 7th Continent a rincé du monde. Ca joue forcément. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foussa a dit :

Les éléments de chateau-fort là, pareil je suis persuadé que des gens ont en tête le matos qu'on a pu avoir gamin. Mais là ça sera tout petit sur la table. Mignon, mais petit. Avec l'avantage de pas prendre une tonne de place hein.

Mais j'ai regardé l'update, on n'a pas de taille du matos. On a des render 3D où ça a l'air haut par rapport aux fig', mais... je reste méfiant des renders 3D au niveau des échelles.

Si les rendus sont à l'échelle (méfiance donc), les tuiles faisant 16cm, ça donne une petite idée. De plus, Quirkworthy parle de 10cm de haut pour les «wall towers». Mais c'est dans les commentaires.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Nekhro le dit, il me semble que Quirkworthy a précisé dans les commentaires de l'update Siege que les tours faisaient 10cm de haut et 12cm pour celles avec un toit en pointe.

 

Les 20mn correspondent grosso-modo aux 4 tours du jeu de cartes au cours desquels l'assaillant et l'assiégé jouent des évènements qui simulent les mois/années du siège (gestion des ressources, maladies, famines, mutineries, destruction/réparation d'élément, messagers, renforts, ...). Ensuite, ils jouent l'assaut final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snerven a dit :

Dans le live sur le Siège d'hier, il y a un passage où on voit une partie des fortifications. (ça doit commencer aux alentours de la 27ème minute)

 

joa.thumb.jpg.65a8a497ee5ec2ac04395c3cecb1a07d.jpg

Je suis à chaque fois bluffé par le rendu de la scène, quand le dragon est là... Même sans, juste avec les remparts, c'est déjà très immersif (j'ai l'impression d'être dans un univers imaginé par Tolkien).

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la taille... 15mm, c'est un poil plus grand qu'un ongle de pouce... C'est vraiment minuscule.

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mm c’est également la taille des figs du 7th Continent. Je viens de les peindre et ça se fait très bien. En 30 min par fig (en travaillant à la chaîne), on obtient un résultat très correct.

Malgré la quantité de figs dans JoA, je ne pense pas qu’il faille 10 ans pour les peindre (sauf le dragon et... sauf si vous voulez avoir le même rendu que Seb Lavigne ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense prendre que le pledge de base car j'ai déjà un paquet de KS en attente de livraison et les plus récents ont vidés mes coffres d'or. 

Mon souci avec Joan of Arc c'est d'abord que ce n'est pas un jeu de plateau que je pourrais sortir facilement pour jouer avec 3 à 6 potes en soirée, c'est ce genre de jeu que je recherche en général. 

L'aspect batailles de masse et siège prendra finalement beaucoup de place in game et en espace de stockage et puis, je n'ai pas du tout été convaincu par la vidéo de la Brossiniere sur TT alors je me dis que des batailles à plus grande échelle ça risque d'être très laborieux avec des règles pas très réalistes (je me répète mais les archers anglais qui sortent comme par enchantement des barrières de pieux après s'être déplacés, des rebouteux et des devins à contrôler qui se trouvent en plein coeur de la mêlée, ça me fait un peu peur dans un scénario dit historique). 

Alors, c'est vrai que j'en suis resté à cette vidéo peut être que d'autres vidéos ont été tournées depuis et qu'elles sont peut être plus claires et carrées.

J'avoue également que j'ai du mal avec les lives de Leo même si j'apprécie beaucoup la démarche, c'est usant pour moi tout le temps consacré aux salutations des backers, peut être que je devrais aussi faire plus d'efforts pour en savoir plus.

La question du prix est aussi importante pour moi. Si je m'écoutais je prendrais l'extension d'armée et l'extension Siège mais on arrive déjà à au moins 260 $ hors fdp ce qui fait une somme à sortir à l'approche des fêtes pour ce qui ne reste qu'un jeu aussi gargantuesque soit il. 

Du coup, je suis encore très indécis pour JOA et tant que je n'en saurais pas plus sur au moins la gestion et les règles des batailles de masse, je pense en rester au pledge de base.

Toutefois, je trouve que c'est une belle campagne, originale et qui propose beaucoup de choses et comme vous, je pense qu'elle n'a pas le succès qu'elle devrait rencontrer mais pour moi c'est peut être l'offre disproportionnée en terme de budget et son manque de clarté qui pèche sans compter qu'elle tombe peut être au mauvais moment (livraison de Mythic Battles non effectuée, fin du PM de Zombicide Black Plague, chevauchement avec le 7th Continent et approche des fêtes).

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai fait le KS de MBP et de Fortress and clans, jeux que je n'ai donc toujours pas reçu... .

Donc c'est vrai que me lancer dans un nouveau KS, dont le prix n'est pas négligeable, alors que je n'ai même pas pu encore jouer et apprécier ceux que j'ai commandé il y a maintenant 1 an...

 

Et je pense que je ne suis pas le seul dans cette logique, sachant qu'il ne s'agit pas de jeux avec un scénario et après tu n'y  touches plus, c'est des jeux qui vont demander de l'investissement financier (si jamais on peut se procurer ultérieurement les extensions pour ceux qui n'ont pu ou voulu prendre le All In) et de l'investissement en temps (multiples scénarios, multiples compositions d'équipe).

De plus Leo avait quand même teasé sur une extension future autour du thème de Dieux nordiques et si jamais cela se concrétise, je risque de craquer ...

 

Donc clairement, pas le temps, pas l'argent, pas le goût d'attendre encore un an, tout ça fait que au final, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais dit que je craquerais pas et plus ca va, plus je suis séduit par ce que je vois...Pour moi ( je précise que j’ai pas une grande connaissance des jeux de figurines...) c’est pour l’instant un sans faute. Ça me semble diversifié (peut être est ce cela qui peut poser problème pour certains) et tous le matos me plait : les figs bien sûr mais aussi les bâtiments et le Dragon!!!

La seule inconnue reste pour moi la taille des figurines... je me rend pas bien compte je pense. Y a t’il des figurines de cette taille qu’il est facile de se procurer?

Et puis quelle joie de penser avoir plus de 300 figs en plus à peindre :DJ’ai tjrs pas fini celles de Conan et MBP va bientôt arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Budala a dit :

 

Pour la taille des figs, tu prends une règle et tu vas de 0 à 1,5cm et tu as la taille d'une fig 😉

 

Sans déc? Putain pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt!!:DJ’ai du mal m’exprimer alors, je vois que ça... 

Ce qui m’importe c’est pas tant la taille mais plutôt l’allure  générale d’une aussi petite fig : le niveau de détail et comment pouvoir la  peindre (c’est important pour moi on gagne tellement de plaisir avec des figs peintes ) D’ou ma question de pouvoir trouver des figs pouvant répondre à mes  interrogations sus mentionnées...

Voila voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les figs montrées paraissent hyper détaillées, mais à cette échelle ça ne sert à rien.

En jeu, les figs vont être à au moins 30cm des joueurs. A cette distance et sur cette échelle on ne voit plus aucun détail.

C'estpour ça que c'estune échelle utilisée pour les jrux de masse. C'est l'ensemble qui est visuellement important

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité