Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Je vais regarder ce KS avec un grand intérêt, désintéressé d’ailleurs parce que le système n'est pas pour moi, ce qui est bien dommage les figs sont superbes pour du 15 mm.

 

Et cela m'évitera de bougonner comme un vieux con sur la com de Léo que je supporte de moins en moins.

 

Je comprends pas trop le message que Léo veut faire passer avec l'add on du dragon dès le release. C'est bizarre, il a déjà un ticket d'entrée très élevé, mais le contenu de la boite est impressionnant, vraiment, donc ça le fait bien, et la bim il te pète directe l'extension la plus chère/grosse dans les dents ... même si tous le monde l'avait vu, il aurait pu le garder pour péter un sg à 3 millions et jouer sur cette annonce un petit moment.

 

Je suis curieux de voir jusqu'où va monter le all-in surtout, je m'attends à ce que beaucoup de grincement de dent empêche un certain nombre de joueurs de dormir tranquillement dans les semaines à venir. On doit être sur le premier jeu où le non suivi en boutique comme sur internet devrai être assumer et non cacher comme sur MBP où cela à jouer sur l’ambiguïté, du coup le prix du all-in aura un impact bien plus important sur l'inconscient collectif, ce que tu ne prends pas tu ne l'aura pas, explosion des compteurs, rupture du modèle, ou équilibre sur le fil de la frustration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première campagne Monolith que je vais suivre en spectateur (oui parfois il faut savoir s'avouer qu'on est pas la cible, et être raisonnable...) mais je leur souhaite de monter très haut.

Et je vais en faire la pub autour de moi.

Et j'ai entière confiance en l'équipe pour assurer le show.

 

Mais comme en fait la campagne n'est pas portée par Monolith mais bien par Mythic Games... ma série est toujours en cours ^_^... oui, oui Batman c'est toi que je regarde d'un oeil torve...

On se raccroche à ce qu'on peut.

 

Bonne campagne !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c@ssidy : ce n'est pas du tout un projet Monolith. C'est purement Mythic Games. 

 

Je vais aussi observer, c'est un projet intéressant à suivre. 

 

Comme @Moavoa , je trouve que Léo en fait des tonnes et ça m'agace, mais bon il est comme ça, et puis ça plaît aux américains il paraît, ce côté "j'en fais des tonnes". 

 

Très étonné du claquage du dragon direct en addon. Je comprends pas trop pourquoi. Peut être pour faire un encore + gros démarrage ? 

 

Le même KS en 32mm, avec les batiments et tout... des unités pouvant faire proxi dans bcp de jeu, etc., bref rien que pr le matos j'aurai signé direct. 

 

Là le 15mm... il me faudrait un univers + original, unique. 

 

En tout cas, gros départ ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Moavoa a dit :

Je vais regarder ce KS avec un grand intérêt, désintéressé d’ailleurs parce que le système n'est pas pour moi, ce qui est bien dommage les figs sont superbes pour du 15 mm.

 

Et cela m'évitera de bougonner comme un vieux con sur la com de Léo que je supporte de moins en moins.

 

Je comprends pas trop le message que Léo veut faire passer avec l'add on du dragon dès le release. C'est bizarre, il a déjà un ticket d'entrée très élevé, mais le contenu de la boite est impressionnant, vraiment, donc ça le fait bien, et la bim il te pète directe l'extension la plus chère/grosse dans les dents ... même si tous le monde l'avait vu, il aurait pu le garder pour péter un sg à 3 millions et jouer sur cette annonce un petit moment.

 

Je suis curieux de voir jusqu'où va monter le all-in surtout, je m'attends à ce que beaucoup de grincement de dent empêche un certain nombre de joueurs de dormir tranquillement dans les semaines à venir. On doit être sur le premier jeu où le non suivi en boutique comme sur internet devrai être assumer et non cacher comme sur MBP où cela à jouer sur l’ambiguïté, du coup le prix du all-in aura un impact bien plus important sur l'inconscient collectif, ce que tu ne prends pas tu ne l'aura pas, explosion des compteurs, rupture du modèle, ou équilibre sur le fil de la frustration....

Le jeu sera probablement en boutique, dans une version simplifiée par rapport au KS pour qu'elle puisse garder un prix raisonnable. Ca fait partie des grosses réflexions qu'ils ont sur la diffusion de leur gamme (et c'est sans doute sur ce point que Monolith et Mythic Games divergent)

 

En tout cas, très beau démarrage. J'ai mon EB B| et mon dragon ^_^.

D'ailleurs le dragon, je pense qu'il y est dès le début car ils avaient promis qu'il pourrait être souscrit à part, sans pledger la boite de base. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foussa a dit :

et pendant ce temps là, le KS d'Alkemy, hyper méritant, jeu solide, stagne à 13 000 euros...

La vie est injuste :) 

 

C'est compliqué pour eux ... leur KS est pas très sexy, leur page est un sacré bordel au premier coup d'oeil, c'est dur de s'y retrouver.

les deux dernières journées négatives .... ça pue.

 

KS se professionnalise qui disent les gens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai. 

 

Après, comme ils ont déjà une boutique, que le jeu est installé, c'est difficile de proposer qqch de "simple". Y a pas mal de références, des nouveautés, etc. 

 

Finalement, lorsque tu pars de "rien", c'est + facile. 

 

Mais ça me peine un peu parce que le jeu semble très bon (dans le genre hein), et que c'est des passionnés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SG débloqués jusqu'à présent me font bien plaisir (paysans, hommes d'armes, chevaliers ...) car j'aime bien les troupes. Je préfère cela à des unités, monstres ou personnages plus mythiques peut être plus racoleurs pour d'autres que moi.

Même si je ne sais toujours pas si je pledgerais, le contenu de la core box est top avec sa profusion de figurines et de décors.  Il y a largement de quoi faire de belles batailles dans sa cuisine. 

Je ne sais pas si je saurais résister à ce KS encore longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

ce n'est pas du tout un projet Monolith. C'est purement Mythic Games. 

Ah ben comme quoi je me suis intéressé au projet... c'est à cause de Mythic battles ça, ça m'a embrouillé.

D'ailleurs c'est rigolo hier je cherchais le projet en regardant les projets créés par Monolith ^^ avant de me dire que c'était étrange qu'il n'y ait rien à 21h05 et de taper "Joan" dans le moteur de recherche xD

 

Du coup c'est bien je reste cohérent avec moi même, c'est même un cas flagrant de rétro-cohérence xD

 

Et pour Léo c'est vrai que son côté show à l'américaine permanent est agaçant parfois, mais un mec passionné et enthousiaste ça fait aussi du bien. Mais comme je n'ai pas le temps de regarder ses lives ou les vidéos... je suis sans doute moins exposé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foussa a dit :

Vous avez vu ? 

 

This area is saturated, it contains 8 elements

 

Vous pouvez réutiliser les arbres de JoA en explosion de bombe sur des jeux de guerre. Faut juste adapter la peinture :) 

 

Pratique ! 

 

Les arbres, c'est ce qui me plait le plus dans le projet ! Pas sûr qu'on puisse les avoir tout seul :P

(ah et puis c'est du 15mm donc ça ne va pas aller avec mes autres figurines)

 

J'ai jeté un œil curieux à 21h08 et tous le EB étaient déjà partis.

Il y a 11 heures, moste95 a dit :

Pour le financement je ne suis pas inquiet (déjà + de 200K en moins d'une heure), par contre avec la pub réalisée en amont j'ai un peu peur que ceux qui sont intéressés soient déjà présent et que nous aurons une période creux  assez importante. (j'espère me tromper)

C'est aussi ce que je me suis dit sur The 7th Continent et les faits m'ont donné tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le trailer, y avait déjà des squelettes qui dansent, j'avais trouvé ça bizarre.

Là je vois qu'ils font des fig' de squelettes tout aussi bizarre "danse macabre". 

 

0c12ee0b713accbc2697213228ccc366_original.jpg?w=680&fit=max&v=1507673409&auto=format&q=92&s=01090602ffa76ffbbd7ea5a0e735789c

 

Y a un truc que j'ai raté ?  La danse macabre pour moi, c'est une sorte de dessin avec une mise en scène pour rappeler que tout le monde va mourir, petit et grand de ce monde, non ?

J'pensais pas que c'était un truc genre des squelettes dansent sur la piste avant de t'attaquer, mais ça doit être dû à mon ignorance :) 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moavoa a dit :

non cacher comme sur MBP où cela à jouer sur l’ambiguïté

Non, je sais que ça peut être difficile a croire, mais jusqu'en janvier/février, il y avait une vrai volonté de le proposer en boutique.

Et dés que la décision fut prise, ce fut tout de suite annoncé, le 4 mars précisément :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1822313

 

Citation

RETAIL AVAILABILITY

Mythic Battles: Pantheon and its expansions will be available internationally from our own online store.

It will not be available through the traditional distribution network.

 

Et c'était trois semaines avant la fermeture du PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabreur errant a dit :

On est déjà à 25-30 $ pour la France après c'est compréhensible avec tout le matos contenu dans la boîte. 

Après si on rajoute ne serait ce que le dragon les fdp vont euh... s'enflammer. 

 

Attention, faut bien lire entre les lignes......

The following is a list of rough estimates for shipping a standard game Joan of Arc package that is roughly the same weight as Mythic Battles: Pantheon (5.25kg weight for core box + SG). Keep in mind these are just estimates, and costs may rise based on weight increases from unlocked stretch goals and any optional buys you choose

 

Ce tarif, c'est juste pour la boîte de base (qui est aussi lourde que MB +SG). Les prix vont augmenter avec les addons, mais AUSSI avec les SG débloqués.....mais ce sont des malins, ils n'annonceront les prix définitifs des fdp que durant le PM :w00t:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de gros wargames, nous jouons essentiellement du 15mm à notre association...

Le truc "bien pensé" de JoA est que les figs annoncées sont toutes indépendantes et que les groupes de 3 fantassins ou 2 cavaliers seront en fait constitués à partir de socles (trays) indépendants pouvant les recevoir...(les gros socles ronds qu'on voit)

Dans les commentaires on voit que ces sabots pourraient d'ailleurs être dispos en surnombre (add ons ?)...

ça laisse pas mal d'ouverture aussi à la constitution d'autres groupes avec des figs d'autres marques à la même échelle....ou pour une utilisation dans un autre système...

Décidément ça me tente de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Budala a dit :

 

Attention, faut bien lire entre les lignes......

The following is a list of rough estimates for shipping a standard game Joan of Arc package that is roughly the same weight as Mythic Battles: Pantheon (5.25kg weight for core box + SG). Keep in mind these are just estimates, and costs may rise based on weight increases from unlocked stretch goals and any optional buys you choose

 

Ce tarif, c'est juste pour la boîte de base (qui est aussi lourde que MB +SG). Les prix vont augmenter avec les addons, mais AUSSI avec les SG débloqués.....mais ce sont des malins, ils n'annonceront les prix définitifs des fdp que durant le PM :w00t:

 

C'est vrai.  

Surtout qu'il y aura sûrement une boîte de rangement additionnelle pour caser tous les SG ...

Comme pour Mythic Battles, entre autre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a MG pour cette campagne. (Cela s'annonce très bien déjà)

 

Je craquerai pas pour plusieurs raisons que je m'impose, mais la plus importante, c'est le thème du jeu.
Bien que magnifiquement représenté, y a pas ce petit plus qui me ferait craquer,

 

J'ai vu que Time of Legends sera une gamme sur laquelle pourrait se greffer plusieurs univers.
Sait on jamais pourquoi pas un jour :
Time of Legends : Game of Throne

Time of Legends : Lord of the Ring
Time of Legends : Havrefer (Bon celui la on serait peut être pas des masses à pledge, mais moi je serais là)

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du à l'univers, au thème du KS, mais je le trouve bien bien moins "bandant" que le KS de MBP (pour l'instant). 

 

Les SG ne me donnent vraiment pas envie de me jeter sur le KS en me disant, il me les faut.

Je trouve que la boite de base est déjà fort  bien fourni en troupes humaines et faire des SG avec quasiment cela ... Je m'attendais à plus d'unité mythique (Leo a pourtant pas mal insisté sur ces unités là, notamment en vantant la taille) mais aussi à des fortifications, des armes de sièges etc.

Au final, tout ce qui a été vendu, sur-vendu, va surement se retrouver dans des extensions, payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité