Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

@tet2brick : <<Non je n'ai joué que la chasse au loup garou (plusieurs fois), mais j'ai pu voir jouer plusieurs partie de la bataille de la Brossinière et ça à l'air très sympa aussi :)>>

 

"Brossinière" ?

 

Cette histoire de <<Brosse-Inière>> me disait quelque chose avant de tilter !! :icon_question:

<<QU'EST CE QUE QUOI DONC EST-CE QUE C'EST QUE WHAAAT !!!?>>

 

Non mais Serious là ! S'il faut attendre un "Futur KS International" pour se rendre compte qu'il y a eu une Battle 'Rosbifo-Guernouille', il y a près de 600ans dans le patelin pas loin 'De par chez moi' !!??

 

Même que le WIKI y met sa couche... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Brossinière

 

Quand le Ludique rejoint l'Historique qui amène la curiosité. Bin comment dire ! "ça semble de bonne augure" ! :sorcerer:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends vraiment la vidéo d'une partie en français pour me faire une idée. 

 

Pour le moment nous avons celle-ci :

 

http://www.beastsofwar.com/time-of-legends-joan-of-arc/narrative-gameplay-interview/

 

Et la team doivent faire une démo chez une boutique strasbourgeoise un peu connue. Pit'être une vidéo à l'issue de la journée de démos ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KoriandR a dit :

@tet2brick : <<Non je n'ai joué que la chasse au loup garou (plusieurs fois), mais j'ai pu voir jouer plusieurs partie de la bataille de la Brossinière et ça à l'air très sympa aussi :)>>

 

"Brossinière" ?

 

Cette histoire de <<Brosse-Inière>> me disait quelque chose avant de tilter !! :icon_question:

<<QU'EST CE QUE QUOI DONC EST-CE QUE C'EST QUE WHAAAT !!!?>>

 

Non mais Serious là ! S'il faut attendre un "Futur KS International" pour se rendre compte qu'il y a eu une Battle 'Rosbifo-Guernouille', il y a près de 600ans dans le patelin pas loin 'De par chez moi' !!??

 

Même que le WIKI y met sa couche... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Brossinière

 

Quand le Ludique rejoint l'Historique qui amène la curiosité. Bin comment dire ! "ça semble de bonne augure" ! :sorcerer:

@KoriandR tu es de la Mayenne ? Je suis mayennais de naissance et j'habite maintenant dans les Deux-Sèvres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi ! Originaire de Laval et maintenant je suis en pleine 'cambrouse Mayennaise'.9_9

Quand je pense que très régulièrement je courre/marche/dors dans les parages d'une antique battle ! O.o Bin la prochaine fois je ferai gaffe pour voir s'il n'y a pas deux-trois hallebardes qui trainent ! Pt'être même un casque ; en moto ce serait 'Top-Style' !! :P:x:w00t:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici la vidéo du scénario de la bataille La Boissiniere sur Tric Trac :

 

https://www.trictrac.net/actus/joan-of-arc-la-boissiniere-de-la-partie

 

Je suis un peu déçu par cette vidéo que j'attendais beaucoup pour me faire un avis sur le gameplay de la gestion des batailles, d'escarmouche plutôt dans le cas de ce scénario. 

 

-j'aime bien l'aspect combat scenarisé mais simple dans son objectif, les anglais doivent attendre la "zone de victoire" avec au moins un chariot, les français doivent les en empêcher.

 

-le nombre de tours de jeu limité pour une partie assez courte. 

 

-le contexte historique du scénario qui m'était inconnu.

 

-les renforts possible des paysans en armes pour les anglais.

 

-le système de cubes de cubes qui bien que je ne m'y soit pas trop intéressé semble permettre pas mal de rebondissements et d'interactions.

 

-l'utilisation des cartes tactiques. 

 

Par contre, sur ce scénario, je n'aime pas du tout :

 

-le fait que les archers anglais puissent ériger en un tour de main des barrières de pieux.

 

-la présence d'un rebouteux et d'un devin qui, à mon sens, cassent l'immersion dans cette escarmouche historique. Je me demande bien ce qu'ils foutent là et je vois mal les belligérants en train de se passer par les armes se disputer également le contrôle de ces figurines neutres.

L'éclaireur ou le guide, je ne sais plus, me choque moins par sa présence mais son effet de girouette selon quel camp le contrôle ne m'enchante pas non plus.

Dans un autre jeu dans le genre à consonance médiévale fantastique peut être que ce serait passé pour moi mais sur le thème Guerre de 100 ans, c'est plutôt bof, je trouve.

 

-les nombre de dés jetés lors des actions d'attaque et de défense, bien que cela ne soit pas très grave.

 

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de ce jeu, le scénario à la sauce "jdr" avec le loup garou qui semblait ne pas me convenir et au final, d'après les retours et vidéos, a l'air vraiment fun à jouer.

Alors que l'aspect batailles/escarmouches historiques sur une surface réduite qui pour moi était l'un des principal attrait du jeu ne me tente plus suite au visionnage de cette vidéo. 

 

Ma flamme est retombée pour ce KS après, peut être que je tiendrais un autre discours si j'avais eût la  chance de tester ce jeu pour jauger le gameplay autrement qu'au travers de vidéos.

Il est possible aussi que j'en attende trop de ce jeu car m'étant un peu trop mobourré la tête tout seul sur le côté médiéval historique annoncé. 

 

Vous en pensez quoi vous de la vidéo La Boissinniere et sur ce qu'elle apporte à Joan of Arc?

 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu la video. Mais le fait d’inclure les croyances de l'époque comme éléments fantastiques est clairement assumé par MG. 

 

Bon effectivement, celui-ci était annoncé comme plus historique...

 

Je te conseille néanmoins de suivre la campagne de  près car beaucoup de hoses seront dévoilées pendant. 

J’attends par exemple d’en savoir plus sur l’extension  « Siège » pour attaquer une forteresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du postulat de Mythic Games d'inclure les éléments de croyance de l'époque et de les intégrer dans le jeu, un peu à la façon du jdr Ars Magica. 

C'est la manière dont c'est mis en pratique dans le scénario historique de la vidéo qui me dérange. 

La présence du rebouteux et du devin ainsi que leurs mécaniques de jeu ont juste ni queue ni tête avec le contexte et l'ambiance du scénario en question.

T'as des hommes d'armes et des chevaliers français qui fondent sur une troupe d'anglais qui protège un convois et en plein coeur de tout ça on trouve 2 personnages neutres improbables que chaque camp peut contrôler pour tirer un avantage mystique alors que tout le monde est en train de se massacrer à tour de bras  à deux pas de là ...

Je trouve pas ça bien terrible et ça me donne un peu peur pour d'autres scénarios dit historiques.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la vidéo, mais je reste un peu dubitatif sur le mélange historico fantastique, même si les système a l'air de bien tourner. Le côté jdr me laisse aussi un peu froid  (autant faire un vrai jdr, tant qu'à faire). Et puis le gigantisme des décors et du dragon, bon c'est sûr que c'est joli, menfin ça finit par être un peu absurde. Bref, je suis pas trop client. J'espère sincèrement pour MG que le KS marchera, mais c'est pas gagné, à mes yeux...

C'est peut être aussi une question d'ambiance. Jeanne d'arc, perso, ça me fait pas rêver.

Modifié par Popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo...

Perso je suis dubitatif : çà semble un peu laborieux (après c'est peut-être l'explication en même temps et la découverte du système), assez dirigiste (les anglais se regroupent et tirent dans le tas, les français se regroupent et chargent comme des bourrins), et pareil que sabreur : les perso neutres... bof bof...

 

Après j'aime bien le coté "retour des mal aimés" avec les paysans qui passe à 2 doigts de rafler la mise :)

 

A voir plus en détail... je n'ai pas compris le principe d'avoir des socles de 3 figs alors que tout se joue par socle... c'est juste pour faire masse ?

et la litanie "y'aura de gros monstres et de gros batiments" me fait peur... il ne faudrait pas que ce soit disproportionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

J'espère sincèrement pour MG que le KS marchera, mais c'est pas gagné, à mes yeux...

 

Je pense que ça plait ou pas et c'est normal, 

 

Mais il y a un public, au vu des réactions après les démos à chaque fois,   je suis certain que le KS va cartonner :D

Modifié par tet2brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en serai...

Le jeu scénarisé ou bataille me plait bien, et pour le wargame les figs et les décors pourront aussi avoir d'autres vies au-delà de Joan...
Superbe matos même si je trouve la video "bataille" un peu confuse pour l'application de certaines règles ....

Quant à la présence des devins, rbouteux ou autres il faut peut être voir cela comme dans d'autres jeux batailles : des objectifs plus ou moins secondaires qui peuvent apporter qqes avantages...

Si on veut de l'histo pur alors y  a d'autres règles pour ça gérant des armées plus importantes...je pense pas que ce soit l'esprit du jeu...

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également certain que cette campagne va vraiment faire un malheur mais je ne sais pas trop où je m'aventure avec Joan of Arc.

Ce jeu est un peu trop à la croisée de beaucoup de choses que j'apprécie mais je ne suis pas sur que l'alchimie proposée me convienne tant que cela et je suis d'accord avec toi genesteal28 pour faire de l'historique rien ne vaut un jeu historique mais je n'ai ni la place, ni l'envie de m'investir dans ce genre de jeu, Joan of Arc me semblait un bon compromis rapport quantité/encombrement /fun en jeu.

Dommage.

Bon après, si vraiment j'ai le cafard, je me consolerais en jouant à Battlelore en mode old school, ok, ce sera pas pareil mais il faut aussi que je me montre raisonnable.

Je vais passer ce KS mais je suivrais le show avec attention.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Sabreur errant, pour faire de l'historique aitant prendre du 100% histo avec les bonnes règles.

Là l'échelle ne me convient pas (j'ai aucun jeu pour réutiliser le matos), y a de grosses zones d'ombre (notamment sur la version bataille et les scenarios) à 1 semaine du lancement et je suis persuadé que ça va être la foire aux KSE et Super KSE.

Je plaind les completistes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le jeu à PEL en juin (scénario du loup-garou), je n'ai vraiment pas aimé. Beaucoup trop de hasard, un système de cubes de couleur abstrait dont on se demande ce qu'il vient faire là, et une "scénarisation" qui se résume à des événements complètement aléatoires... En résumé, j'ai eu du début à la fin l'impression de 'subir' le hasard, car les décisions tactiques étaient régulièrement balayées par des tirages de cartes ou retournement de tokens... je me suis ennuyé (mon adversaire également).

Ce n'est bien sûr que mon expérience personnelle, il y a des gens qui aiment le jeu, mais je vous conseille fortement de le tester avant de pledger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas pour le succès ou non de la campagne, on sera bientôt fixé... La date n'est pas optimum, d'ailleurs, avec le ks du 7thC qui continue de dérouler, et les boîtes de MB:P qui sont en cours d'acheminement et qui, une fois reçues par les pledgers, auraient pu provoquer un "effet waouh" incitant à foncer pour JoA (ou pas, d'ailleurs, genre "ah bah non, ça y est j'ai plus de place sur mes étagères... à jamais..."). Même si les 2 jeux n'ont rien à voir, on est vaguement dans la même ambiance que "A Song of Fire & Ice", qui n'a pas été un carton mais un demi-succès. Souhaitons que la Pucelle s'en sorte mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que le fait de pouvoir prendre les extension et add-ons à l'unité, sans avoir à prendre le jeu de base, va attirer les figurinistes qui prendront que la Wyvern ou le gros Démon.

Ca va gonfler la cagnotte sans pour autant faire du "jeu" une réussite.

Et l'historique + le 15mm, c'est quand même particulier et destiné à un public spécifique.

 

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible est très floue, l'ensemble du jeu est hétérogène je trouve :

- échelle 15mm peu courante : ça peut gêner pas mal de peintres amateurs et les gens qui voudraient réutiliser ces figs/décors dans d'autres contextes

- background initialement annoncé comme historique, mais finalement on trouve beaucoup d'éléments fantastiques

- gameplay mêlant escarmouche et enquête avec un soupçon de rôle ? Plusieurs modes de jeu affrontement/scénario

- nombre de joueurs 2-4 selon les scénarios

- parties rapides d'une heure environ

- beaucoup de hasard ?

 

J'attends de voir la campagne qui éclaircira pas mal de points *j'espère* mais pour l'instant ça ne me parait pas très cohérent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu une partie de la vidéo, je comprends ce que tu voulais dire Sabreur errant. 

Mais bon ca reste secondaire pour moi. 

C’est vrai qu’ils ont peut-être essayé de ratisser trop large. 

 

Mais je pense que le Ks va cartonner. Il y’a beaucoup de fans (les groupes FB dédiés sont très actifs) et il vont faire le show pendant la campagne. 

 

Moi j’ai testé le loup garou et j’ai plutôt aimé. J’attends également de voir le mode siège qui m’intéresse (assaut des fortifications). 

 

Bref j’en serai même s’il me reste quelques doutes mineurs. Et puis le dragon m’intéresse aussi :D

 

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité