Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Le 11/11/2017 à 12:26, Foussa a dit :

 

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord :) 

 

MBP est un jeu pour 2 joueurs au départ. Il tourne bien à 4, mais le coeur du jeu c'est de l'affrontement 2 joueurs.

 

Je trouve que ça "ratisse" moins large que JoA, qui a tapé dans tout : jeu scénarisé, affrontement scénarisé, affrontement libre, enquête... etc. Ils parlent même de faire du farm de ressources, etc. Et tout ça à 2, 3, 4 joueurs, même jusqu'à 6 pour les affrontements.

Tu pouvais tout faire d'après ce qui était présenté, fallait mettre les tunes, mais tu pouvais tout faire. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce KS je trouve. 

 

A mon sens, le panel de joueur sensible à ce que propose JoA est + large que pour MBP. 

 

Ensuite, lorsque tu compares au GoT de CMON, A song of ice and fire, c'est carrément pas le même public. 

Ce jeu, c'était du vrai jeu de fig' d'affrontement, où faut mesurer et tout.

Rien que le fait de mesurer, tu perds une grosse partie des joueurs. Peu de joueurs connaissent, ça fait "peur", etc. 

L'offre était cher, surtout si t'achètes les tapis de jeu pr pas jouer sur ta nappe, des décors, etc. Et y a peu de fantastique, ce qui attire qd mm pas mal de monde.   

 

Pour en revenir à JoA, je pense que c'est un très bon score, ils font qd mm parti des + beaux KS jeu de société. 

Je pense qu'ils espéraient mieux néanmoins. Mais je ne fais que supposer. 

Par contre bcp d'éléments ne semblaient pas prêts. 

Et bah ils ont intérêt à cravacher maintenant, parce que y a du boulot :) 

 

Je retire ma comparaison Got effectivement, tu as raison pour l'histoire des mesures, tu perds pas mal de monde. :) 

 

Mais je reste sur mon avis que malgré le côté bac à sable du jeu (que je trouve génial) la cible potentielle était moins grande que celle de MBP. Peut être parce que c'était moins facile à appréhender pour le joueur lambda qui à cause de ça pouvait le croire difficile ou fouilli (à tort d'après moi). Maintenant ça reste qu'un avis :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a retenu c'est le trop...

- Trop petit (pas envie de commencer une nouvelle échelle...)

- Trop de fig (plus de 400 figs à peindre O.o)

- Trop d'extension qui m'interressaient (le diable, le dragon, siège, le nom de la rose...)

- Trop l'impression de fouillis sur les tours (après c'est surement qu'une impression mais bon...) et que çà aller mettre plus de temps à préparer qu'à jouer

- Trop de KS : Conan qui est peint, mais pas trop joué (même si c'est le jeu auquel on joue le plus), MBP qui arrive, 7th continent pledgé,  mon fils qui me tanne tous les 2j pour savoir quand on commande Batman (même si moi çà ne me fait pas réver...)

 

Bref pour une fois je n'ai pas craqué :)

Même si l'auberge de dernière minute aurait pu si j'étais arrivé avant la fin du KS... :blue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, en ce qui me concerne, j'ai trouvé dans ce KS ce que je cherchais depuis longtemps...

Fervent joueur de Cry Havoc, de Fief et de divers wargames en 15mm JoA offre une merveilleuse boite à outils et divers gameplay pour la période.

Certes des points de règles sont peut être à aménager mais l'essentiel est là pour aborder l'histo ou le Med Fan.

Pour ce qui est de la peinture des figs, le 15mm est vraiment TRES rapide à peindre et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité des figs à cette échelle.

ça me rappelle un peu Demonworld en terme de production...

Si on se penche sur les décors réutilisables par ailleurs à cette échelle, c'est une véritable affaire eu égard aux prix souvent pratiqués..

Voilà mes raisons du Pledge, je peux comprendre cependant que le 15mm ait dérouté les habitués des jeux de plateaux..

 

Modifié par genesteal28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/11/2017 à 03:14, genesteal28 a dit :

Hé bien, en ce qui me concerne, j'ai trouvé dans ce KS ce que je cherchais depuis longtemps...

Fervent joueur de Cry Havoc, de Fief et de divers wargames en 15mm JoA offre une merveilleuse boite à outils et divers gameplay pour la période.

Certes des points de règles sont peut être à aménager mais l'essentiel est là pour aborder l'histo ou le Med Fan.

Pour ce qui est de la peinture des figs, le 15mm est vraiment TRES rapide à peindre et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité des figs à cette échelle.

ça me rappelle un peu Demonworld en terme de production...

Si on se penche sur les décors réutilisables par ailleurs à cette échelle, c'est une véritable affaire eu égard aux prix souvent pratiqués..

Voilà mes raisons du Pledge, je peux comprendre cependant que le 15mm ait dérouté les habitués des jeux de plateaux..

 

 

Tiens c'est vrai ça on pourrait utiliser les figurines pour Fief :) y en aura assez pour une partie de Fief à 6 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, y a bcp de matos. C'est lourd, volumineux. Mais c'est une belle somme c'est clair.

 

Par contre, si j'avais pris un all-in durant la campagne, ça m'aurait bien bien saoulé qu'en réalité au pledge manager, je me rende compte que ... bah c'était pas un all-in et qu'il faut encore rajouter 50/60 dollars au bout, + les frais de port bien sûr.  

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Il y a 5 heures, Olorin a dit :

y'a un étalement de toutes les boites, mais seule la corebox est ouverte

 

C'est pas le truc louche ça... ^^

 

 

Exactement la même que @genesteal28, sinon. Faudrait que je récupère mon vieux Cry Havoc & Co qui est chez le frangin, mais on l'a un peu usé jusqu'à la trame. Pas sûr d'y rejouer tel quel... mais c'est plat et peu encombrant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Foussa a dit :

Et y a quoi de prévu dans la vague 1 ?

Core box

box reliquary (stretch-goals de core box)

box exclusive (gog, magog, auberge,...)

box dragon

box demon

tapis neoprene

scenario cavenant

 

Bon, j’aurai pas les 2 derniers mais contente que tout le reste arrive. Moi aussi ca m’a rappelé demonworld et jouer à cette echelle me tentait beaucoup. Sans parler de la peinture, autre echelle, autre challenge 🙂

 

J’ai regardé le live et je ne suis déçue de tout ce que j’ai vu, je suis même sacrément emballée que ce soit par les figs, les illustrations du materiel etc. J’espere qu’il n’y aura pas trop de coquilles ou de bugs dans les scenarios pour eviter un max d’errata.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Helyss a dit :

Par contre... la place que ça va prendre... 😱

Et je ne suis que sur l'historique, pourtant.

 

Ouaip, je suis all-in et là je commence à avoir vraiment peur... Et Léo qui rigole "Tout le monde aime les big boxes" ; euh, faut pas non plus faire de grosses boîtes pour le plaisir, hein ! Là, le dragon seul a l'air d'occuper une boîte de la taille de celle de MB:P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Budala a dit :

Vous inquiétez pas les gars, il vous reste bien 6-7 mois pour trouver de la place ;)

Euh, non, car entre temps faudra caser Claustrophobia, Nemesis, Hate, MB:P, Batman et la fin du 7eme Continent... le tout en all-in... sans compter quelques JdR...

 

En fait, faut que je trouve un entrepôt quelque part pour stocker... ma famille ! ;)

  • Haha 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question et sur TO il me semble qu'il y a le plus de compétence (attention je suis Allemand). MG a dit qu'il vont tous envoyer directement de la Chine et ils ont dit qu'ils ont déjà payé tous les taxes. Est-ce qu'il n'y aura pas un  risque que la douane va inspecter la boite et qu'il faut aller chercher le colis chez la douane avec des heures d'ouvertures impossibles et le risque de payer des taxes en plus?

 

Il y a quelqu'un qui se connait en livraison internationale?

Dans la campagne ils ont dit que les colis seront envoyés venont de la France...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GrandKhan44 a dit :

J'ai une question et sur TO il me semble qu'il y a le plus de compétence (attention je suis Allemand). MG a dit qu'il vont tous envoyer directement de la Chine et ils ont dit qu'ils ont déjà payé tous les taxes. Est-ce qu'il n'y aura pas un  risque que la douane va inspecter la boite et qu'il faut aller chercher le colis chez la douane avec des heures d'ouvertures impossibles et le risque de payer des taxes en plus?

 

Il y a quelqu'un qui se connait en livraison internationale?

Dans la campagne ils ont dit que les colis seront envoyés venont de la France...

Bienvenue!

Tout est pris en compte par la centrale de distribution (Philibert) donc normalement, à moins que ton facteur soit embêtant, tu n’auras pas de soucis 

 

edit: pardon, mes trois heures de sommeil ont dû m’empêcher de bien comprendre, comme il a mentionné Philibert, j’ai mal intégré l’info

Modifié par Barbi
Correction d’info
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbi a dit :

Bienvenue!

Tout est pris en compte par la centrale de distribution (Philibert) donc normalement, à moins que ton facteur soit embêtant, tu n’auras pas de soucis 

 

Attention je parle de Joan of Arc. Et hier Leo a dit dans le live que tout sera envoyé directement de la Chine, sans Philibert...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi, (90% de certitude) Léo disait que le distributeur n'était pas choisi.

"Directement de la Chine", ça je ne me souviens pas, mais j'ai clairement entendu "centralisé" aussi.

 

@GrandKhan44

Par contre, sur la page de campagne, il y a le logo EU Friendly, donc normalement pas de taxes de douanes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisément pour l'Allemagne.

 

Si le colis est envoyé de la chine,

la douane peut ouvrir le colis, oui.Et oui, il est possible de payer des frais de douanes dessus.

Après, les frais dépendent de plusieurs choses et je ne sais pas quels choix a fiat Mg pour pouvoir préciser. Ça dépendra si la facture étiquetée SUR le colis correspond a la facture DANS le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité