Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Une fin en apothéose pour MG et son TOL : Joan of Arc : 2,150,000 $ et près de 10K Bakers.

 

Les SG de fin sont vraiment originaux. (le dernier devrait être Jean II le Bon, si j'ai bien tout compris, et cela me convient tout à fait, mais à la base je parle plutôt de l'idée de la Taverne et du Tavernier :)

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai fait kickstarter pour la première avec MBP donc je ne suis pas connaisseur comme vous mais je me demandais, avec une telle communication, une telle recherche de plaire à l'international et notamment aux anglophones, 10 000 personnes qui sont sur le jeu, je trouve ça au final peu, par rapport aux moyens mis en oeuvre, non ?

 

Ou c'est une moyenne tout à fait normale pour le kickstarter et le reste se vendra via des boutiques (via en ligne ou non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Judge Dredd a dit :

Question : j'ai fait kickstarter pour la première avec MBP donc je ne suis pas connaisseur comme vous mais je me demandais, avec une telle communication, une telle recherche de plaire à l'international et notamment aux anglophones, 10 000 personnes qui sont sur le jeu, je trouve ça au final peu, par rapport aux moyens mis en oeuvre, non ?

 

Ou c'est une moyenne tout à fait normale pour le kickstarter et le reste se vendra via des boutiques (via en ligne ou non) ?

 

Il faut aussi prendre en compte que c'est un jeu un peu atypique à la croisée de plusieurs style la ou MBP est (à mes yeux) plus facilement appréhendable pour le joueur moyen.

Je trouve que 9987 c'est vraiment bien. On est même au dessus de la moyenne de KS jeux de société si je ne me trompe pas.

 

Surtout si on compare au wargamme game of thrones de CMON, qui a fait moins d'argent et moins de personnes, alors qu'ils avaient une licence qui aurait du leur servir de locomotive.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de réussite est toujours un peu subjective. J'imagine qu'ils espéraient mieux, en ayant conscience que c'était un jeu "mega" et composite. Le tout, c'est que MG ait de quoi fabriquer le jeu  ( ça semble acquis ) et qu'ils disposent de tout le cash en + pour leurs projets futurs (c'est un peu moins sûr, m'enfin je suis pas très inquiet ) 

Perso, c'était too much pour moi et j'ai pas d appétence pour la période. Mais j'ai eu l'impression que JoA a trouvé son identité tardivement, avec des trucs + osé et + intéressant à la fin, avec Apocalypse,  les Ottomans,  etc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tet2brick a dit :

 

Il faut aussi prendre en compte que c'est un jeu un peu atypique à la croisée de plusieurs style la ou MBP est (à mes yeux) plus facilement appréhendable pour le joueur moyen.

Je trouve que 9987 c'est vraiment bien. On est même au dessus de la moyenne de KS jeux de société si je ne me trompe pas.

 

Surtout si on compare au wargamme game of thrones de CMON, qui a fait moins d'argent et moins de personnes, alors qu'ils avaient une licence qui aurait du leur servir de locomotive.

 

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord :) 

 

MBP est un jeu pour 2 joueurs au départ. Il tourne bien à 4, mais le coeur du jeu c'est de l'affrontement 2 joueurs.

 

Je trouve que ça "ratisse" moins large que JoA, qui a tapé dans tout : jeu scénarisé, affrontement scénarisé, affrontement libre, enquête... etc. Ils parlent même de faire du farm de ressources, etc. Et tout ça à 2, 3, 4 joueurs, même jusqu'à 6 pour les affrontements.

Tu pouvais tout faire d'après ce qui était présenté, fallait mettre les tunes, mais tu pouvais tout faire. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce KS je trouve. 

 

A mon sens, le panel de joueur sensible à ce que propose JoA est + large que pour MBP. 

 

Ensuite, lorsque tu compares au GoT de CMON, A song of ice and fire, c'est carrément pas le même public. 

Ce jeu, c'était du vrai jeu de fig' d'affrontement, où faut mesurer et tout.

Rien que le fait de mesurer, tu perds une grosse partie des joueurs. Peu de joueurs connaissent, ça fait "peur", etc. 

L'offre était cher, surtout si t'achètes les tapis de jeu pr pas jouer sur ta nappe, des décors, etc. Et y a peu de fantastique, ce qui attire qd mm pas mal de monde.   

 

Pour en revenir à JoA, je pense que c'est un très bon score, ils font qd mm parti des + beaux KS jeu de société. 

Je pense qu'ils espéraient mieux néanmoins. Mais je ne fais que supposer. 

Par contre bcp d'éléments ne semblaient pas prêts. 

Et bah ils ont intérêt à cravacher maintenant, parce que y a du boulot :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SentMa a dit :

Pas vraiment,

Un ks est réussi lorsque tu rentres dans les frais de ton investissement initial, qu'il te permet de réaliser ta production et finance la pré-production du projet suivant.

Oh oui, c'est sûr qu'il y a des éléments objectifs, mais à moins d'une catastrophe industrielle, l'appréciation entre une demie réussite et un demi échec reste aussi une affaire de perception (et de communication ^^ ).

Là je pense (mais je n'ai évidemment aucun chiffre - d'ailleurs si qqun en a...) qu'ils sont rentrés dans leur frais et qu'ils ont de quoi réaliser la prod (même avec touuuus les SG). Par contre, pour les projets suivants, c'est une question, effectivement.

 

Et +1 avec @Foussa, si l'aspect protéiforme du jeu ; c'est en réalité toute une gamme vendue d'un coup, sans beaucoup de recul sur ce qui fonctionne vraiment (ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Popoff a dit :

J'imagine qu'ils espéraient mieux

Apparemment, ils avaient prévu des SG jusqu'à 2M$ (sachant que la valeur des paliers peut être un peu élastique, mais certainement pas trop rapprochées non plus). Ils ont rajouté Jean II le Bon en speed durant le live. Donc je ne pense pas qu'ils espéraient forcément mieux. Et si c'est pour nous rajouter des tonnes de figurines en plus qui risquent de retarder la livraison...

 

Je ne suis pas sûr qu'un jeu en 15mm et qui ratisse large justement (scénarios/jeu libre ; enquête/escarmouche/grande bataille / historique/fantastique) ait vraiment une base plus large. Le fait d'être «trop complet» peut avoir l'effet inverse en se disant que l'on ne va se servir que d'une partie du jeu et pas de tout. Dans ce cas, ça revient cher. Ça a été le cas pour certains en lisant les commentaires.

 

Même si ça fait plaisir de voir qu'un KS auquel on participe tutoie des records (j'en sais quelque chose pour avoir fait les deux KS KD:M), on peut aussi envisager que des KS plus modestes (à 2M$ ou plus tout de même) soient tout autant des réussites dans une autre mesure.

 

Il y a 4 heures, Judge Dredd a dit :

Avec vos réponses du coup j'ai peur d'un MB : Ragnarok moins ambitieux que ce qu'ils avaient peut être envisagé (enfin quand je dis ça, j'espère qu'ils resteront sur la formule MB:P et non sur la formule jeanne d'arc, dont le fourre tout, m'a empêché de m'y intéresser).

Pourquoi ils partiraient dans le «fourre-tout» ? Le système sur lequel il sera basé sera/est déjà éprouvé. Une échelle 28mm et un thème qui en fait rêver plus d'un (millier), les risques ne doivent pas être les mêmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi JOA c'est top.

J'aime beaucoup la période choisie et le traitement de l'aspect mythologique moyenâgeuse un peu à la Ars Magica (dommage qu'il n'y ait pas de magots d'ailleurs ^^), les croyances européennes teintées de mysticisme prennent vie dans JOA.

Je n'étais pas très chaud avant la campagne et à son début mais les retours d'un pote sur le système de jeu, la qualité des figurines et sur sa partie du scénario avec le loup garou qu'il m'a fait m'ont convaincu de m'y intéresser. L'extension Siège m'a fait définitivement craquer.

J'en serais au moins pour un pledge de base plus un bundle heroic voir le all in jouable si j'ai les finances lors du PM.

J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire des petites parties scenarisees avec un nombre de joueurs limité (et paraît il avec une grande rejouabilité mais ca reste tout de même à prouver), des escarmouches et des batailles de plus grande envergure sur des surfaces de jeu assez réduite pour ce genre de jeu.

Sans parler du fait qu'il n'y aura pas à s'encombrer de tapis de jeu, il n'y aura pas de décors à acheter ou à bricoler avec la quantité de décors inclus dans la core box et les extensions. 

Il y a aussi un vaste choix d'unités, de personnages et de créatures et ça c'est vraiment bien pour les modes escarmouche et de bataille.

Le système de jeu est simple à appréhender mais j'espère qu'il tiendra la route pour gérer les batailles de masse.

Je pense qu'il faut clairement prendre conscience que ce sont des mécanismes de jeux de plateau adaptés pour faire des batailles mais qu'on n'aura pas la profondeur de jeux historiques plus profond et simulationniste dans le gameplay.

Ça fera le taf pour faire des batailles amusantes sans se tordre trop la tête. 

Une fois que j'ai admit ça, je n'ai plus eût de réticence à pledger.

Au pire, si jamais c'est vraiment décevant à ce niveau, je pourrais recycler tout cela à la cool en me mettant à des jeux  en 15 mm.

Donc voilà, je suis très content d'avoir participé à ce KS avec Mythic Battles, Conan et JOA et d'autres trucs bien sur, je pense pouvoir tenir de nombreuses années de jeu.

P'taint! En plus y a la nouvelle mouture de Necromunda qui débarque fin novembre. 

Au secours!!! :w00t:

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NURTHOR a dit :

Tu as pris le all-in ? :ambidextre:

Moi aussi les figurines 15mm ne m'inspirent pas... :horreur:

En 28 ou 32mm ça aurait pu faire un cross over terrible avec Conan... :retour:

Je testerai bien un système d' écailles ou tuiles pour nos parties de Conan... :alchimie:

Tu mettras des photos par ici ? :fascination:

 

Pour l'instant je ne me suis engagé que pour la core box.

Mais je prendrais au minimum le bundle Heroic qui me correspond le mieux mais selon mes finances lors du PM je ferais peut être péter le bundle all in jouable (je suis pas trop intéressé par le le dragon car il cette extension offre un gameplay limité à 2 ou 3 scénarios même si la figurine est magnifique, ça fait cher le dragon mais comme il est inclus dans le all in jouable et que l'achat de ce all in offre une réduction qui couvre le prix de l'extension Dragon, ça me va).

 

Même si c'est une première pour moi, l'échelle 15 mm ne me dérange pas pour ce jeu au contraire, cela va permettre de faire des grandes batailles avec peu de place et puis en 28-32 mm, le prix et/ou la quantité de matos n'auraient pas été aussi conséquent, tant pis pour la compatibilité avec d'autres jeu.

 

Je n'es pas compris ce que tu voulais dire pour l'adaptation d'un système d'écailles ou de tuiles pour Conan.

 

Je mettrais des photos de JOA avec plaisir à réception de la commande dans un an.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir quel objectif avait en tête l'équipe de Mythic Games au démarrage de la campagne Kickstarter mais il me parait inconcevable d'être déçu d'avoir levé + de 2M de $. Ca reste une trés bonne performance...

Si tu vas voir dans le top "most funded" de la catégorie jeu de société, Joan of arc arrive à la 23ème place ( cf https://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=34&woe_id=0&sort=most_funded ), et au milieu de beaucoup d'américains, et pas mal de ces "high score" sont des rééditions / secondes campagnes ou version deluxe de jeux qui ont déjà rencontré un certain succès...

 

Après certes ce résultat n'a rien non plus de surprenant. Il est vrai Conan avec 3,3M$ avait en son temps cassé tous les records surtout venant d'une équipe française de surcroi, mais le KK a aussi bénéficié du prestige de la license Conan (qui coûte cher en royalties ensuite...). Mythic Battle Pantheon avait renouvelé l'exploit avec 2,6M $, dans un style plus jeu de confrontation-baston (1 vs 1) que jeu de plateau avec figurines. MB P reste à mon sens n°1 dans cette catégorie pure baston. 

Voir également, le résultat "modeste" dans cette catégorie de 1,6M $ de "Song of ice an fire" de l'éditeur CMON habitué au hit et porté par la license du trône de fer. 

 

Joan of arc,  au vu notamment du système d'activation des unités, est pour moi d'avantage un jeu de confrontation-baston avec un mode aventure qu'un jeu de plateau avec figurines comme Conan ou Zombicide. Et je crois qu'il n'a justement pas trop plu à certains platoïste. En plus c'est du 15mm, un choix audacieux car je connais pas mal de joueurs que ça a rebuté, justement ceux qui peignent amoureusement leur figs avant la baston. 

Honnêtement, je trouve qu'il y avait, à plus d'un titre, une certaine prise de risque :

      - 15mm 

      - un mélange d'historique et de fantastique

      - du fantastique en dehors des canons habituels (cf l'extension apocalypse).

 

Difficile de savoir au SG consommé, quelles étaient les espoirs de l'équipe car tu peux adapter leur nombre et les paliers en cours de campagne. La fin de campagne a donné lieu a un "rush" final, c'est plutôt signe que la campagne a bien terminé...

Le début de campagne a l'air également de s'être déroulé correctement car il ont levé 440 000 $ les 2 premiers jours soit 4 fois les early bids (on peut penser que les créateurs tablent sur des early bid qui ne dépassent pas la première journée...). 

En tout cas pour avoir suivi la campagne et pledgé un max, je n'ai pas vu d'anicroche. Pour moi c'est du très bon travail et un excellent résultat.

 

Bref, je ne vois rien qui laisse imaginer que Mythic Games serait déçu de ce résultat...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sabreur errant a dit :

[...]

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour l'adaptation d'un système d'écailles ou de tuiles pour Conan.

[...]

 

J'imagine créer et jouer des scénarios de Conan avec les "tuiles des terrains" de JoA:

 

TerrainTiles.jpg

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bebert a dit :

Difficile de savoir quel objectif avait en tête l'équipe de Mythic Games au démarrage de la campagne Kickstarter mais il me parait inconcevable d'être déçu d'avoir levé + de 2M de $. Ca reste une trés bonne performance...

Si tu vas voir dans le top "most funded" de la catégorie jeu de société, Joan of arc arrive à la 23ème place ( cf https://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=34&woe_id=0&sort=most_funded ), et au milieu de beaucoup d'américains, et pas mal de ces "high score" sont des rééditions / secondes campagnes ou version deluxe de jeux qui ont déjà rencontré un certain succès...

 

Après certes ce résultat n'a rien non plus de surprenant. Il est vrai Conan avec 3,3M$ avait en son temps cassé tous les records surtout venant d'une équipe française de surcroi, mais le KK a aussi bénéficié du prestige de la license Conan (qui coûte cher en royalties ensuite...). Mythic Battle Pantheon avait renouvelé l'exploit avec 2,6M $, dans un style plus jeu de confrontation-baston (1 vs 1) que jeu de plateau avec figurines. MB P reste à mon sens n°1 dans cette catégorie pure baston. 

Voir également, le résultat "modeste" dans cette catégorie de 1,6M $ de "Song of ice an fire" de l'éditeur CMON habitué au hit et porté par la license du trône de fer. 

 

Joan of arc,  au vu notamment du système d'activation des unités, est pour moi d'avantage un jeu de confrontation-baston avec un mode aventure qu'un jeu de plateau avec figurines comme Conan ou Zombicide. Et je crois qu'il n'a justement pas trop plu à certains platoïste. En plus c'est du 15mm, un choix audacieux car je connais pas mal de joueurs que ça a rebuté, justement ceux qui peignent amoureusement leur figs avant la baston. 

Honnêtement, je trouve qu'il y avait, à plus d'un titre, une certaine prise de risque :

      - 15mm 

      - un mélange d'historique et de fantastique

      - du fantastique en dehors des canons habituels (cf l'extension apocalypse).

 

Difficile de savoir au SG consommé, quelles étaient les espoirs de l'équipe car tu peux adapter leur nombre et les paliers en cours de campagne. La fin de campagne a donné lieu a un "rush" final, c'est plutôt signe que la campagne a bien terminé...

Le début de campagne a l'air également de s'être déroulé correctement car il ont levé 440 000 $ les 2 premiers jours soit 4 fois les early bids (on peut penser que les créateurs tablent sur des early bid qui ne dépassent pas la première journée...). 

En tout cas pour avoir suivi la campagne et pledgé un max, je n'ai pas vu d'anicroche. Pour moi c'est du très bon travail et un excellent résultat.

 

Bref, je ne vois rien qui laisse imaginer que Mythic Games serait déçu de ce résultat...

Le principal étant que tu sois satisfait de ton investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité