Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Mon problème avec la campagne c'est que paradoxalement "ils en ont trop dit ou pas assez" et je rajouterai à ça le coup des ks exclues à tout bout de champ pour Mythic battle (non pas la peine de me rappeler les tenants et aboutissants je les connais).

 

Bref au début de MBP j'était bien chaud à prendre quelques trucs mais à force de ks exclues dans chaque boites et du reste ben j'ai quasi plus rien pris (bon ok extensions conan et les ptits culs de cochon, faut pas déconner quand même). Et là à en avoir trop je risque d'avoir le même reflexe, limiter mes achats en Ks.

 

Résultat là on sait qu'on va avoir le droit a une extension fortification, qui me fait bien envie. Problème le dragon ne vient qu'avec un scénario, si c'est la même pour le château .. ben ça le fait moyen. Par contre si le château ouvre la porte au système de combat de masse, là je dit why not.

Idem la boite de renforts à 60$, est ce qu'on va pas avoir la même pour les armées des anges, une autre les démons, etc etc etc. Bref 60*3 ça grimpe, et vu le conditionnement ça serais typique de ce qu'on pourrait retrouver en boutique, donc achat plus tard. Ou alors une des boite me  claque bien la face.

Clairement actuellement le dragon c'est non, le diable j'ai un pied dedans, l'extension des armées le calcul d'un second pledge se pose là, voir pourquoi pas la prendre en boutique comme ils semblent le dire, une fois qu'on a déjà pas mal épuré ce qu'on va avoir. Bref temporiser.

 

Pour le moment si je doit lâcher de la thune en plus c'est 30$, et cette somme ça se gère au PM.

 

Pour moi faut qu'ils fassent envies avec de la bataille de masse en mode histo et ça risque de débloquer des trucs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension chateau/siège/fortification est très attendue, ça devrait claquer du coup. Ils savent qu'il ne faut pas se louper dessus. Par contre c'est peut être un peu tôt qd mm pour la lacher. 

 

Y a moins de KSE dans les extensions, mais ils ont mis des éléments de décors dans l'extension diable (des ruines, une maison) et dans l'extension armée (des barricades). En + les ruines et barricades, tu n'as pas dans la boîte de base. Donc c'est qd mm incitatif... + qu'un KSE pour moi :)  

En attendant un addon décors en tout cas. 

 

De mon côté, je surveille de près parce que c'est un KS intéressant, mais je ne pledgerai pas. 

Si ils avaient proposé un jeu d'affrontement pur et dur, oui. Là j'ai l'impression, pour l'instant, que c'est un patch, une surcouche, sur le mode de base qui est la partie scénarisée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Foussa a dit :

De mon côté, je surveille de près parce que c'est un KS intéressant, mais je ne pledgerai pas. 

Si ils avaient proposé un jeu d'affrontement pur et dur, oui. Là j'ai l'impression, pour l'instant, que c'est un patch, une surcouche, sur le mode de base qui est la partie scénarisée. 

 

Alors que tu vois de mon coté je pense plus à une méca de base aquel tu rajoute des "couches" suivant ton mode.

LA méca de base ça reste :

-tu pioche une carte = cube d'activation

-ensuite tu choisit une carte de la rivière pour un effet (transformation de cube, récup de cubes spécifique", etc)

-ensuite tour à tour on pose des cubes pour activer des unités

 

De là pour la partie scénarisé :

-tu pose le décors + les troupes dont tu as besoin

-des évènement

-des sorte de LDVELH comme la discutions avec la sorcière sur le scénar loup garou

-conditions de victoire

 

Pour le mode colbat je vosi bien

-tableau de recrutement des unités

-carte spéciales avec plus de cubes pour activer plus d'unité

-carte évènements a jouer lors de son tour (ou en reaction du tour adverse)

-pas juste de la poutre, qques scénario basique type prise d'objo ou autre et pourquoi pas basé sur des batailles historiques.

 

raf rêveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à mon sens, un jeu d'affrontement d'armée, c'est un gros boulot de développement, pensé uniquement pour ça,  et là je ne sais pas si ça a été fait. On a trop peu d'info. 

Y a un énorme travail d'équilibrage d'unité pour pas que la cavalerie soit fumée par exemple, et que du coup tout le monde fasse sa compo avec un max de cavalerie et fonce dans le tas. Faut permettre des mouvements intéressants tactiquement, sinon c'est un jeu statique chiant. Faut une petite méca d'initiative sympa. Faut du hasard mais pas trop pour garder le sentiment d'être le Général de ses troupes :) . Etc. 

 

Et j'ai vraiment du mal à croire qu'un jeu puisse être bon sur les 2 tableaux. Franchement, la vidéo de la bataille Brossinière c'est vraiment pas terrible. C'est poussif, même si on gomme les petits points de règles exceptions. Et on est dans une config' avec peu d'armée, doit y avoir une douzaine de sous-socle pour chaque camp, et ça se joue sur une quinzaine d'hexagone (qui eux même sont divisés, ok) (la boîte de base contient 30 hexagones hors SG).

C'est + proche de l'escarmouche. Et pourtant, rahlala, ça patine, ça bouge pas. Suffit de comparer à des jeux fait pour ça. Y a pas photo. T'as regardé la vidéo de la Brossinière, @Rafpark ?

 

Alors imagine avec qqch de + grande envergure. 

 

En fait, je sais pas, mais ça m'a sauté aux yeux que c'était bancal donc j'ai du mal à comprendre :) . Après... y en a qui trouve ça super génial, alors c'est peut être moi, et les mécanismes proposés conviennent à ce mode de jeu mais juste pas à moi ... 

 

Ca m'aurait paru + solide de mettre en avant le mode normal, et de présenter plusieurs scénarios sur ce mode là. Et de proposer ce mode bataille de manière anecdotique, genre au fait on peut faire ça aussi mais ce n'est pas le coeur du jeu. 

 

Mais là c'est autant mis en avant l'un que l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus dans le système c'est la place que prend les à-coté du plateau. Sur les parties de démo sur BoW, je vois les piles de cartes, les piles de cubes, les dés spéciaux, les cartes de troupes avec leurs cartes upgrades, les jetons d'xp et le plateau individuel de chaque joueurs ... Entre la mise ne place, le rangement et le fait qu'au final l'action ne se déroulera que sur une portion réduite de la table totale de jeu (hexagones+espace propre à chaque joueur), je pense que je préférerais me faire une partie d'Eclipse.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, ce début de campagne pour JoA est bizarre… Le jeu est plébiscité où il passe. Mais la campagne a du mal à décoller…  Pourtant, je ne pense pas que ce soit un échec avec plus de 600k€ de collecté en 8 jours…

Est-ce aussi à cause de la comparaison (et de la concurrence) avec 7th Continent qui lui est « hors norme »…

 

En ce qui me concerne, après Conan et Mythic Battle, je ne me voyais pas investir tout de suite dans un nouveau jeu de figurine. Je préfère étoffer les univers des jeux que j'ai déjà. Je ne suis pas très fan de l'ambiance du jeu, les illustrations sont chouettes, les sculptures des décors et quelques monstres aussi (j'adore vraiment le dragon). Mais pour les personnage, je trouve que l'échelle choisie donne un côté légèrement « SD, super deformed », un trait humoristique qui ne convient pas au jeu (si les anglais ont brulé Jeanne d'Arc, c'est pas pour préparer le thé…).

Il y a 7 heures, Hawkmoon a dit :

Ceci dit, je fais malheureusement partie de ces gens (ceux qui se reconnaissent lèvent la main) qui ont tendance à craquer :

- en surfant sur l'engouement général (oui, je suis un peu influençable)

- en prévoyant de tout avoir (ou du moins un max). C'est mon côté Geek atteint d'une collectionnite aiguë sévère

- en évaluant mieux la pertinence d'un tel jeu dans une méga-ludothèque déjà très fournie comme la mienne.

Moi aussi je lève la main (même si je n'ai pas une méga-ludothèque)…

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa : non je n'ai pas vu cette vidéo, ni aucune de TT, ni même aucune tout court surle jeu ... a tort surement mais de ce que j'ai compris Leo a fait une contre performance sur TT. Et je ne vais pas me voiler la face, je trouve qu'il y a un coté too much actuellement (c'est contradictoire à force de vouloir etre partout ça me donne moins envie) et j'ai tenté de regarder une video en direct, je crois que j'ai coupé au bout de 30 secondes, ça m'a gavé à force de "amazing", "you are in good place"  et "thank you" ( je ne met personne en tort ça doit être moi heing !) . Mon envie d'achat reste juste sur ma bonne impression lors du PEL. Mais bon tu m'a convaincu de regarder ça pour me faire une idée plus précise!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite extension : un scénario façon le nom de la rose. Elle est très jolie et, chose originale, il n’y a pas de combats dans ce scénario. Tout en investigations !

Après les batailles de masse, voici l’autre extrémité du spectre couvert par le jeu. 

 

Je crois que je vais craquer pour celle-là. J’aime bien le concept.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, khonan a dit :

Je ne suis pas pro anglais mais personne n'est embêté de voir les anglais diabolisés sur la boite du jeu ? Les créateurs du jeu y ont pensé ? Car je suis sur qu'il y aura des gens que ca dérangera et qui ne se priveront pas d'attaquer le visuel.

Si Jeanne entend la voix de Dieu et est aidé par ses anges/archanges/... il n'est pas anormal que les anglais, pour la partie fantastique, soient aidés par leur inverse : des démons. On est dans une pure question de logique de représentation de ce contient le jeu (des éléments fantastiques qui «appartiennent» à un camp, Jeanne étant logiquement dans celui de Dieu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 14:49, Foussa a dit :

JOA / MBP en dollars.

Day 1 : 335.897 / 257.028

Day 2 : 105.321 / 87.555

Day 3 : 48.255 / 36.558

Day 4 : 49.695 / 55.542

Day 5 : 32.842 / 56.573

Day 6 : 43.263 / 48.915

Day 7 : 27.438 / 36.821

Day 8 : 20.810 / 39.035

 

Day 9 : 19.402 / 33.814

Day 10 : 21.566 / 62.492

 

Le 18/10/2017 à 14:49, Foussa a dit :

JOA / MBP en backers.

Day 1 : 2706 / 2748

Day 2 : 797 / 848

Day 3 : 306 / 351

Day 4 : 252 / 239

Day 5 : 182 / 280

Day 6 : 129 / 266

Day 7 : 97   / 215

Day 8 : 129 / 186

 

Day 9 : 80 / 218

Day 10 : 52 / 183

 

D'un autre côté avec la fin du KS T7C, JoA est #1 sur Kicktraq...

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nekhro a dit :

Si Jeanne entend la voix de Dieu et est aidé par ses anges/archanges/... il n'est pas anormal que les anglais, pour la partie fantastique, soient aidés par leur inverse : des démons. On est dans une pure question de logique de représentation de ce contient le jeu (des éléments fantastiques qui «appartiennent» à un camp, Jeanne étant logiquement dans celui de Dieu).

 

 

Mets toi du côté des anglais et tu inverses les rôles... Et puis elle a quand même été brulée pour sorcellerie.

 

il y a 51 minutes, Bawon Samdi a dit :

Dans l'une des vidéo de gameplay, il est expliqué que les deux camps peuvent pencher aussi bien d'un coté que de l'autre.

Puis bon, Gilles de Rais quoi ... :icon_twisted:

Du coup j'aurai essayé de blesser personne, il y a en effet des bons et des mauvais des 2 côtés. Après c'est juste mon point de vue sur le premier ressenti en voyant la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khonan a dit :

Mets toi du côté des anglais et tu inverses les rôles... Et puis elle a quand même été brulée pour sorcellerie.

Le jeu s'appelle Jeanne d'Arc, il est vu par son prime (en tout cas, sur la boite, elle encore au combat, pas sur le bûcher). Et puis il a fallu faire un choix. Tu dois représenter Jeanne d'Arc (et les Français) contre les Anglais. Et pour la partie fantastique, les anges contre les démons. On ne peut pas tout dire en une seule image (notamment le fait que, dans le jeu, le Bien et le Mal peut être pour les Français ou les Anglais). Il faut trancher.

 

Bien sûr que ça pourra en choquer certains (on a déjà vu des polémiques futiles de ce genre sur d'autres jeux). Mais ça sera très certainement marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Bien sûr que ça pourra en choquer certains (on a déjà vu des polémiques futiles de ce genre sur d'autres jeux). Mais ça sera très certainement marginal.

 

Je pense aussi, à mon avis ça fera moins de remous que les différents boobs-gates qu'on a pu voir sur d'autres campagnes.

 

Et puis bon les anglais... si ils voulaient avoir leur mot a dire, ils n'avaient qu'a pas voter oui au brexit. xD 

(Je rigole! Je rigole! xD )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux addon Siège est dans la place, avec son chateau-fort, ses trébuchets et bélier, une cinquantaine de petites fig', 100 cartes, 16 hexagones, 4 scénarios. 

Ils ont mis le paquet là, c'est magnifique ! 

Bon c'est 85 dollars aussi. Et il ne faut pas perdre de vue que c'est dimensionné pour une échelle 15mm, donc ça sera qd mm assez "petit" sur la table. 

Mais quel trip ! 

 

Jouer un siège ça peut être super chiant pour le défenseur. Là ils ont prévu tout un truc, je suis pas allé dans le détail de la lecture, mais je serai super curieux de voir comment ça tourne dans une vidéo. Pour moi rien de mieux qu'une vidéo pour se rendre compte de la dynamique d'une partie. 

 

7579eeacca820c7ae7bdbccf2f9e4bbe_original.jpg?w=639&fit=max&v=1508527051&auto=format&q=92&s=c71f0980acd5c99d2581ec32860ba7f9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Add-on added on :D

 

Oui c’est magnifique. J’ai survolé les explications de gameplay car il était tard mais ça a l’air bien pensé les deux phases préparation + assaut. Il faut voir comment les mécaniques de réalisme (approvisionnement, maladies, moral, etc...) sont mises en œuvre mais ça a l’air complet. 

 

Je vais relire ca au calme... en attendant effectivement une vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ça j'ai du ramasser ma mâchoire.

 

Tu sens qu'ils se sont fait du plaisir en faisant cet add-on, et ils font plaisir aux joueurs c'est vraiment très bon.

 

260€ d'add-on déjà, il reste 20 jours ... comment je suis heureux de pas être convaincu par le système, entièrement vacciné. Je suis quand même très curieux de voir jusqu'où ils vont pousser le all-in, à ce rythme on est sur du 800 ? :w00t: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher le all-in pour un jeu de figouzes en 15 mm! Le château en jette, c'est vrai mais je trouve le nombre de fig assez limité. 4 petits Sapeurs face à tous ces murs, ça fait léger...

Ben ouai, je sais vraiment pas ce qui me manque pour être suffisamment séduit et craquer pour Joan...

Et pourtant je sais déjà que je jouerai volontiers à celui d'un autre...

Pas pour moi donc...

(pour l'instant!?... non, non, je n'ai pas dit ça tout haut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif quand on voit le prix d'un vrai wargame à l'heure actuelle! Je ne veux pas faire la comparaison avec du GW, et même s'il s'agit de décors plus imposants, c'est vraiment donné ( par exemple la deathworld forest au prix tout relatif de 105euros!!, et même le démon qui pourrait faire du proxy pour du Buveur de sang 30 dollars versus 115 dollars), et je n'ose même pas parler du dragon quand on le compare à Smaug qui est à 385 euros, et qui me semble, à mon humble avis, bien moins beau que celui de JoA.

 

Là on a quand même masse de figurines, des décors vraiment sympas, plusieurs modes de jeux vraiment très variés... Heureusement que MB:P va arriver pour faire passer le temps avant l'arrivée de Jeanne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer gw, avec un jeu de plateau même avec des figs.

 

A la limite on peut se dire ce sera que la moitié d'un kingdom death mais même la je trouve la comparaison tirée par les cheveux.

 

Non, joa s'assume tout seul, il tape sa propre cible et existe sans avoir besoin d'être comparer. C'est un beau projet qui va coûter un bras, un rein et plein de divorce.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité