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[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

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  • Team Monolith

Je ne suis pas très fan mais ce que j'ai adoré, c'est de voir la levée de boucliers pour expliquer que c'était "vraiment n'imp fantasy", qu'on "savait plus quoi faire pour être original", alors que c'était très inspiré de la vision de la Bête dans l'Apocalypse de St-Jean.

Sauf si quelqu'un a déjà la Bête IRL et que ça ne colle pas, là, forcément ...

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La bête est débloquée, on a passé le cap de la semaine de KS, reste a voir ce qu'ils nous préparent pour la suite.

Perso j'attend vraiment de voir les règles et d'en savoi plus sur le système de bataille de masse, comment recruter ses troupes, etc etc etc

Ah et voir s'ils vont mettre plus de décors ^^

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Le 16/10/2017 à 08:09, Budala a dit :

IlDonc là pour l'instant on nous vend un truc dont les règles ne sont pas rédigées ??

 

 

 

C'est malheureusement assez fréquent sur KS. Même CMON qui fait pourtant des choses plutôt bien rodées ( il faut dire que les règles des zombicides et arcadia n'ont pas évolué), a complètement modifié le shadow mode de massive darkness après la campagne, et je n'ose même pas parler de Super dungeon explore  legend qui aurait dû être livré en décembre 2016, et qui ne l'ait toujours pas suite à la réécriture de l'intégralité des règles pour simplifier le jeu, mais aussi pour assurer la rétrocompatibilité avec la version d'avant!

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  • Team Monolith

Le problème pour le Shadow Mode sur MD est à la fois différent et pire. Différent car là, on avait bien des règles.

Pire dans le sens où le Shadow Mode était l'un des arguments phare de nouveauté et de vente du jeu, et donc le changer en douce après, c'est moyen (même si à jouer, ça reste sympa).

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il y a une heure, Ystra a dit :

et je n'ose même pas parler de Super dungeon explore  legend qui aurait dû être livré en décembre 2016, et qui ne l'ait toujours pas suite à la réécriture de l'intégralité des règles pour simplifier le jeu, mais aussi pour assurer la rétrocompatibilité avec la version d'avant!

 

Et bien les backers sont pas dans la merde !!! Vu déjà qu'ils devaient faire un mode campagne pour le second module afin de faire plaisir aux joueurs .... qu'ils n'ont jamais fait alors que c'était une ENORME demande des joueurs.

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Elle a vraiment du mal à décoller cette campagne tout de même...

De mon côté, je suis spectateur pour le moment mais cet "essoufflement" ne me dit rien qui vaille et je ne pense pas craquer alors que le projet me faisait de l'oeil.

Je dirai même que j'ai été très refroidi par les "optional buy". Pas compris la stratégie...

Dommage

Je leur souhaite rapidement un vrai coup de boost

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  • Team Monolith

Le problème c'est que si tous les gens à qui ça fait de l'œil ne craquent pas, il y aura de fait un essoufflement. C'est un projet ambitieux, original, et avec un énorme potentiel de sandbox, le problème est l'avantage à double tranchant d'être très à l'écoute de la communauté et de tous les feedback, ça fait qu'ils ont du mal à avoir une ligne claire avec tous les changements faits en quelques mois. Ça n'en fait pas un jeu mauvais, ou mal abouti. En revanche si tous les intéressés ne se se manifestent pas, y a peu de chance d'avoir un TIme of Legends 2 sur un autre thème.

 

L'autre problème, même si on dira que "c'est des jeux différents, donc ça n'a rien à voir", c'est que dans la foulée, y a la fin d'un KS de furieux, qui a rincé un paquet de porte-feuilles, et dont c'est le reprint, avec peu de chances d'un rereprint.

 

Je leur souhaite de réussir, et de rentrer dans leurs frais avec largesse! (la communauté, y en a une, je me fais pas de bile pour çà)

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il y a 7 minutes, Hawkmoon a dit :

Elle a vraiment du mal à décoller cette campagne tout de même...

De mon côté, je suis spectateur pour le moment mais cet "essoufflement" ne me dit rien qui vaille et je ne pense pas craquer alors que le projet me faisait de l'oeil.

Depuis le début ils sont sur les traces de Mythic Battles: Pantheon. Il sont même un peu devant sur les 8 premiers jours. Ou alors, il faut considérer MB: P comme un projet qui n'a pas si bien marché. Mais à près de 2M7$, ce serait étonnant (JoA n'en est pas encore là pour le moment). Ça s'essouffle un peu ces deux derniers jours. Mais il faudra voir avec de nouveaux add-on pour relancer le truc.

 

Et le jeu actuel semble déjà suffisant. Il en faudrait encore tant que ça pour qu'il «vaille le coup» ? Il en faut vraiment toujours plus ?

 

 

il y a 7 minutes, Hawkmoon a dit :

Je dirai même que j'ai été très refroidi par les "optional buy". Pas compris la stratégie...

Refroidi par quoi exactement ?

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Bon, j'aurais dû commencer par dire que mes finances actuelles "m'interdisent" de craquer sachant que j'ai été sur la campagne du livre de Seth (+ addon que je n'avais pas acquis lors de la campagne d'origine) + la campagne  actuelle de 7th continent + Vikings gone Wild. Pas là pour étaler mes soucis de thunes mais la période est et fût chargée.

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Et le jeu actuel semble déjà suffisant. Il en faudrait encore tant que ça pour qu'il «vaille le coup» ? Il en faut vraiment toujours plus ?

Je suis d'accord avec toi, la boite de base semble déjà suffire largement au jeu. Mais j'ai envie de dire heureusement!!! Idem pour Conan & co. Ceci dit, je fais malheureusement partie de ces gens (ceux qui se reconnaissent lèvent la main) qui ont tendance à craquer :

- en surfant sur l'engouement général (oui, je suis un peu influençable)

- en prévoyant de tout avoir (ou du moins un max). C'est mon côté Geek atteint d'une collectionnite aiguë sévère

- en évaluant mieux la pertinence d'un tel jeu dans une méga-ludothèque déjà très fournie comme la mienne.

J'assume donc ma posture de "wait and see" mais je ne reste pas fermer au Maiden Pledge...

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il y a 34 minutes, Nekhro a dit :

Depuis le début ils sont sur les traces de Mythic Battles: Pantheon.

 

Un peu en dessous-non ?

Je vois sur Kicktraq la journée d'hier à 20k$ - la journée la + faible sur MB:P a été à +33k$.

De même côté backers, il y a un minimum de +97/j, contre +160 sur MB:P.

 

Alors certes la campagne a commencé plus fort (en financement, démarrage idem en backers) mais je crois qu'on peut attribuer ça à l'essort global des jeux sur KS et à (l'excellente) communication pré-campagne.

 

il y a 37 minutes, UrShulgi a dit :

L'autre problème, même si on dira que "c'est des jeux différents, donc ça n'a rien à voir", c'est que dans la foulée, y a la fin d'un KS de furieux, qui a rincé un paquet de porte-feuilles, et dont c'est le reprint, avec peu de chances d'un rereprint.

 

Pour ma part (en dehors du fait que le jeu ne m'intéresse pas), je vois surtout une concurrence avec l'espace disponible dans mes armoires et l'organisation de mon temps consacré au jeu... sans compter un futur KS en février prochain :P

Modifié par Telgar
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il y a 3 minutes, Telgar a dit :

 

Un peu en dessous-non ?

Je vois sur Kicktraq la journée d'hier à 20k$ - la journée la + faible sur MB:P a été à +33k$.

De même côté backers, il y a un minimum de 97/, contre 160 sur MB:P.

Dans l'absolu, il est devant. Mais j'ai aussi dit qu'il s'essoufflait depuis deux jours. On verra sur la durée si ça perdure ou ça repart.

 

il y a 6 minutes, Hawkmoon a dit :

Bon, j'aurais dû commencer par dire que mes finances actuelles "m'interdisent" de craquer sachant que j'ai été sur la campagne du livre de Seth (+ addon que je n'avais pas acquis lors de la campagne d'origine) + la campagne  actuelle de 7th continent + Vikings gone Wild. Pas là pour étaler mes soucis de thunes mais la période est et fût chargée.

Donc ce n'est pas l'essoufflement qui pose problème mais ta situation perso. Ce n'est pas tout à fait la même chose ;)

 

il y a 6 minutes, Hawkmoon a dit :

Je suis d'accord avec toi, la boite de base semble déjà suffire largement au jeu. Mais j'ai envie de dire heureusement!!! Idem pour Conan & co.

Y a-t-il déjà eu un KS dont le pledge du jeu de base n'était pas suffisant (vraie question, je ne suis pas des tas et des tas de KS) ? Généralement, le pledge de base vaut le prix d'un jeu et tu as ledit jeu en question plus tout un tas de SG. Et sur ces SG que porte ma remarque du «toujours plus». Disons que j'ai l'impression que ce qui importe le plus, pour certains, c'est tout le gratuit autour et pas le jeu en lui-même. «Il faut qu'on ait plein de trucs gratuits sinon ça ne vaut rien» en quelque sorte.

 

il y a 11 minutes, Hawkmoon a dit :

Ceci dit, je fais malheureusement partie de ces gens (ceux qui se reconnaissent lèvent la main) qui ont tendance à craquer :

- en surfant sur l'engouement général (oui, je suis un peu influençable)

- en prévoyant de tout avoir (ou du moins un max). C'est mon côté Geek atteint d'une collectionnite aiguë sévère

- en évaluant mieux la pertinence d'un tel jeu dans une méga-ludothèque déjà très fournie comme la mienne.

Mais je me reconnais moi-même en grande partie dans ces points. Après, il faut savoir se raisonner et ne pas céder à tout (tout les KS et tous les add-ons). Moi aussi j'aimerais pouvoir tout prendre.

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Je trouve que ça tourne bien. Ca a démarré + fort que MBP, mais ça s'essouffle un peu + vite (pour le moment). Le montant total sur 8 jours est supérieur pour JoA par rapport à MBP. 

Par contre, il y avait + de backers au même moment pour MBP, et c'est une donnée importante. 

 

Petit comparatif : 

 

JOA / MBP en dollars.

 

Day 1 : 335.897 / 257.028

Day 2 : 105.321 / 87.555

Day 3 : 48.255 / 36.558

Day 4 : 49.695 / 55.542

Day 5 : 32.842 / 56.573

Day 6 : 43.263 / 48.915

Day 7 : 27.438 / 36.821

Day 8 : 20.810 / 39.035

 

Donc total sur 8 jours (soit 1/4 de la campagne on va dire) : 663.521 / 618.027

 

JOA / MBP en backers.

 

Day 1 : 2706 / 2748

Day 2 : 797 / 848

Day 3 : 306 / 351

Day 4 : 252 / 239

Day 5 : 182 / 280

Day 6 : 129 / 266

Day 7 : 97   / 215

Day 8 : 129 / 186

 

Donc total sur 8 jours : 4598 / 5133 backers. 

 

Sur les 8 premiers jours, pour les addons (sauf erreur de ma part) : 

JoA a proposé un dragon à 65 dollars, un addon à 30 dollars et un addon à 60 dollars : 155 dollars. 

MBP a proposé un addon à 15 dollars , un addon à 49 dollars et un addon à 15 dollars, les addons clips à 4x5 dollars, un addon à 15 dollars, un addon à 18 dollars : 132 dollars. 

 

 

 

 

 

 

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il y a 47 minutes, Hawkmoon a dit :

Elle a vraiment du mal à décoller cette campagne tout de même...

 

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Depuis le début ils sont sur les traces de Mythic Battles: Pantheon. Il sont même un peu devant sur les 8 premiers jours...

 

C'est là tout le paradoxe en ce qui me concerne, car j'ai moi aussi l'impression que cette campagne n'avance pas.

 

Pourtant, cette impression n'est pas le reflet de la réalité puisqu'après 8 jours de campagne, JoA a récolté 7% de fonds en plus que MB:P, mais j'aurais tendance à penser que c'est l'arbre qui cache la forêt car dans le même temps, et comme le dit @Foussa, JoA a 535 backers de moins que MB:P (-10%), le surplus de financement étant probablement dû au pledge de base supérieur de 20% pour JoA (120$ vs 99$)

 

Alors d'où me vient ce sentiment trompeur?

 

- Est-ce dû à un "faux" rythme:

Les updates sont publiées plusieurs heures après que le SG concerné ait été déverrouillé. Le SG suivant est parfois même directement mis en ligne sur la page principale sans annonce qui suive, du coup l'update fait "plouf" de mon point de vue. Le rythme de la communication n'est donc pas du tout en phase avec celui de la campagne, comme un orchestre où les musiciens ne sont pas dans le tempo, ça ne groove pas, donc même si je reconnais la musique avec une trentaine de KS à mon actif, je n'arrive pas à danser dessus... Bonne nouvelle, il a été annoncé que la prochaine update était la dernière à "subir" ce retard à l'allumage.

 

- Est-ce dû à une communication qui part dans tous les sens?

Le SG de la Bête à 666k$ est à la fois un bon exemple et une objection. Alors que MG avait clairement rédigé son update pour teaser sur cette figurine, elle fût dévoilé par un backer dès les premiers commentaires car des images étaient déjà disponibles sur Beast of War... Caramba, encore raté!!! Du coup, la com' tombe à l'eau. Et pourtant sur ce même SG, MG a été capable de réagir en moins de 24h pour présenter un nouveau design, c'est pas rien quand même! De plus, Léo comme Quirkworthy sont très présents et ultra-pro, qu'on aime ou pas, il faut bien leur reconnaître ces qualités.

 

- Est-ce dû à des règles de jeu "brouillonnes"?

En y réfléchissant et après avoir vu de nombreuses vidéos, il me semble que les règles sont tout de même assez claires. Ce qui ne l'est pas, en ce qui me concerne, c'est leur présentation. J'ai eu beaucoup de mal à suivre toutes ces vidéos (TT, BoW, KS,...) du fait qu'elles sont particulièrement hachées, il y a toujours une interruption pour préciser, à juste titre, telle ou telle règle. Du coup, je ne sais plus où j'en suis et pourquoi je vois des cubes noirs, représentant initialement les points de mythes, utilisés désormais à la place des rouges tandis que la carte du tour, elle, a toujours des cubes rouges en icônes... Ok, c'est un prototype, et il est fait pour évoluer, mais c'est pas simple pour moi de suivre MG et c'est pas faute d'avoir envie.

 

- Est-ce dû à un déséquilibre entre le réel et le fantastique?

A priori, non puisqu'il y a à ce jour beaucoup plus de figurines ancrées dans le réel comme les soldats de toutes sortes, chevaliers, personnages historiques, ... que de démons, diables, et autre dragon. Le problème, c'est que j'ai l'impression, même biaisée, de ne voir que ces derniers depuis plusieurs jours maintenant, l'extension "Unleash Hell" et le SG de la Bête ont monopolisé l'attention de par leur taille et tout ce qu'elles apportent.

 

- Est-ce dû aux multiples possibilités de jeu?

Historique? Scénarios? Fantastique? Epique? Escarmouche?... Tout ça à la fois?... Du coup, j'ai là aussi du mal à m'y retrouver et j'ai un peu peur qu'en se présentant comme un jeu à facettes multiples, JoA ne puisse pas aller suffisamment en profondeur dans chacun de ces aspects. Je l'avoue sans honte, je suis très loin d'être un spécialiste du jeu en général mais je me doute quand même qu'on ne joue pas de la même façon à 2 en historique qu'à 6 en grandes batailles. Du coup, une mise à disposition très prochaine des règles me permettra certainement d'y voir plus clair.

 

- Est-ce dû à un faible nombre de scénarios annoncés?

A moins que j'ai mal compris, auquel cas merci de me corriger, les extensions proposées jusqu'ici n'apporteront que 1 voire 2 scénarios chacune, "Legendary Battles" mise à part. Or, un Toxic City Mal, extension pour Zombicide a déjà 10 scénarios, une petite extension d'Assaut sur l'Empire comme Ombres Jumelles ou Le Gambit de Bespin propose 6 scénarios dans leur campagne. Certes, il y aura un éditeur de scénarios mis à disposition et c'est tant mieux pour que la communauté fasse vivre le jeu mais quid, si je veux juste sortir ma boîte et jouer un nouveau scénario sans avoir à refaire le seul proposé par l'éditeur? Je ne compare pas avec MB:P qui est, pour moi, un jeu d'escarmouche et pour lequel les scénarios proposés n'étaient pas indispensables mais plutôt des bonus. Et je ne compare pas non plus avec Conan, qui propose 4 scénarios par extension, sans compter la campagne et le livre de Set.

 

Pour conclure, et je m'excuse sincèrement pour le pavé ci-dessus O.o, à ce stade, je ne sais pas sur quel pied danser. Le jeu a l'air vraiment bien pensé, la recherche historique est profonde et indéniable, l'artwork, les figurines, le matériel sont tous magnifiques, l'enthousiasme des gens de MG me donnent envie d'y croire, vraiment. Mais je n'arrive pas y arriver pour le moment... :P

 

Je soutiens ce KS depuis les premières heures de la campagne et ,que j'aille au bout ou pas, dans tous les cas, je souhaite vraiment un immense succès à MG sur ce projet. Les prochaines informations mises à la disposition des backers me rassureront certainement.

 

Rico qui se pose trop de questions! :D

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