Aller au contenu

[KS terminé] : Joan of Arc : Jeanne d'Arc


Judge Dredd

Messages recommandés

Il est parfois intéressant de traîner sur plusieurs forums, on y retrouve des infos sympas....

Interventions officielles issues de TT

 

Mythic Games

Publié le 15 oct. 2017 17:48:54

@ Capitaine Eusebe: oui les SG n'ont pas de socles. Les addons en contiennent. Il sera aussi possible d'acheter des socles séparément plus tard dans la campagne.

 Donc clairement, les SG ne sont pas utilisables en l'état (si ce n'est pour remplacer des figurines sur un socle de la boîte de base) et il faudra acheter des gros socles si vous voulez pouvoir jouer en mode "grosse armée".

Mythic Games

Publié le 15 oct. 2017 16:48:38
@ skrohmagnon: ........Pour vous rassurer sur la qualité des règles, elles seront rédigées au final par Pascal Bernard et Jake Thornton. Ca sera carré.

 

Donc là pour l'instant on nous vend un truc dont les règles ne sont pas rédigées ??

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu comme la gestion de l'escarmouche de la Brossiniere avait l'air galère dans la vidéo de TT, j'avoue avoir un peu peur pour les batailles à grande échelle proposées par Legendary Battles.

Sinon, pour les règles, je fais plutôt confiance à Thornton car j'aime beaucoup le boulot qu'il a fait chez Mantic par contre pour Bernard, je ne saurais dire, je ne connais pas ses précédents jeux, j'espère juste que la mécanique de jeu d'archers qui sortent des barrières de pieux après s'être déplacés n'est pas de lui ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais posté sur TT hier soir dans la section consacrée à JOA :

 

"Pour ma part, je suis plutôt intéressé par le mode bataille sur ce KS (même si je trouve les autres modes de jeu sympas) et du coup la dernière extension tombe plutôt bien mais je suis également très septique pour la gestion d'une bataille à grande échelle avec le moteur de JOA.
La vidéo de la Brossinière ne m'ayant pas trop convaincu avec ses unités d'archers qui produisent comme par enchantement des barrières d'épieux après s'être déplacées (il aurait été plus cohérent que ces barrières puissent être déployées par le joueur anglais avant que le jeu commence) et la lourdeur de l'ensemble de la partie.
On parle tout de même d'un jeu qui met en scène des batailles historiques même sans être trop simulationniste, je me doute que ce n'est pas l'intérêt de ce jeu, à mon sens ce genre de détails restent importants.
Pour l'instant même si ce qui est présenté de JOA est beaucoup plus original et intéressant que A Song of Ice and Fire, les règles ne m'emballent pas plus que le jeu de CMON.
Bien que je fasse confiance en monsieur Thorton au niveau des règles (j'aime bien ce qu'il a fait pour Dungeon Saga, Deadzone et Dreadball), je ne saurais dire pour Monsieur Bernard, bien que je ne doute pas de sa passion sur l'époque.
Il n'y a qu'une bonne vidéo d'une bataille ou mieux la mise à disposition des règles qui sauraient peut être me rassurer.
Mes propos sont peut être durs mais même si je trouve la campagne bien foutue que les figurines comme le matos en jettent et que le prix de ce KS me semble raisonnable, c'est aussi un système de jeu que l'on achète.
Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des tonnes de kiloplastic que je ne voudrais pas jouer avec des règles de jeu vidéo plutôt que de combat de masse surtout que je ne pourrais pas reconvertir ces figurines dans d'autres jeux car je ne pratique pas de jeu à l'échelle 15mm."

 

"Peut être que bricoler une vidéo chez thebeastsofwar d'une partie de bataille qui mettrait en scène JOA avec l'extension Legendary Battles pourrait être une bonne solution.
Je crois que nous serions très nombreux à être intéressés et que ce serait un bon moyen de permettre aux backers potentiels ou indécis de franchir le pas et de pledger cette campagne ou pas, selon ce que nous découvrirons lors d'une démonstration filmée d'une bataille."

 

 

Réponse de Mythic Games :

 

"les règles seront publiées en pdf en cours de campagne. Tu pourras te faire une idée. Pour l'instant il ya une vidéo règle sur la page KS. Nous pensons à faire une partie mass battles lors d'un live."

 

Voila qui me convient très bien, j'espère que ces vidéos et règles ne tarderont pas trop pour que tous puissent se faire un avis du gameplay de JOA. Je pense sincèrement qu'il est dans l'intérêt de cette campagne que les backers en sachent plus sur les mécanismes du jeu dans ses différents modes pour savoir si JOA leur convient ou pas. Moi, j'ai hâte d'en savoir plus sur la gestion du mode d'escarmouche mais surtout de bataille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Budala a dit :

Mythic Games

Publié le 15 oct. 2017 17:48:54

@ Capitaine Eusebe: oui les SG n'ont pas de socles. Les addons en contiennent. Il sera aussi possible d'acheter des socles séparément plus tard dans la campagne.

 Donc clairement, les SG ne sont pas utilisables en l'état (si ce n'est pour remplacer des figurines sur un socle de la boîte de base) et il faudra acheter des gros socles si vous voulez pouvoir jouer en mode "grosse armée".

 

Je n'ai pas la même interprétation. On parle ici des sur-socle x3 pour assembler 3 figurines ensemble. (les figurines ont leur socle individuel)

Ça me fait plutôt penser aux réglettes de MB:P : les SG n'en ont pas et ce n'est pas indispensable si on joue avec le même nombre de figurines que la boîte de base. Il y aura possibilité d'en acquérir séparément pour pouvoir placer en même temps les unités Core + SG. Comme pour MB:P, il y en aura aussi avec les boîtes d'extension et donc qu'au final il pourrait y en avoir suffisamment voir trop pour un usage "raisonnable" (cad 1 seule table à la fois 9_9).

 

En te relisant, je rejoins ton analyse mais je trouve que la phrase soulignée est un peu brutale. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait que les scénarios de la boite de base on a pas besoin de plus de socle, vu que ce qu'il y a dans la boite de base suffit amplement, les troupes étant limité par le scénario, ça ok.

On est d'accord que les add on payant sont fournis avec leur socle et donc là aussi pas besoin de plus puisque là encore c'est limité par les scénarios.

Mais si on veux faire le mode bataille de masse et donc sortir de la fig ben là ça coince. Et vu qu'on a aucune info sur le comment monter son armée en mode bataille de masse

 

Et franchement lire ça qui a été rajouté après le début du KS (c'est dans la FAQ en date du 13) ça me fait penser à deux trucs :
-je trouve que ça fait un peu "chiche"

-ça fait Mantic Style avec le Ks de dreadball qui ne fournissait pas les socles, il fallait les acheter arguant du fait que c'était optionnel (c'était là aussi seulement fourni dans la boite de base mais pas pour les équipe achetée en plus et les SG offert) Tu lis le livre de règle et tu vois qu'il est indiqué que la position de la fig avec le socle dans une case est super important, conclusion ce n'est pas optionnel (surtout que sans, les figs se cassent la gueule direct)!! Les socles ont ensuite été fourni lors de la vente en boutique avec les packs. Résultat j'avais du acheter pour 20/30€ de socles en plus pour pouvoir profiter de mes figs. Bref je doit encore avoir des vergetures sur la fesse droite et des blessures de gravier sur la gauche. Bref vous l'avez compris, sale XP sur ce coup là et là j'y vois un second acte.

 

Je  pense que bcp vont coller les figs a leur socle, lors des démos que j'ai vu tout est collé. Les seules figs sans socles sont les perso unique type loup garou, sorcière etc. Mais pour les troupes c'est collé. Ils ont argué du fait que ce n'était pas collé pour mieux les peindre et ensuite les mettre sur leur socle. A moins qu'ils fassent un truc qui permettent de super bien tenir les figs au socle je vosi pas pourquoi on laisserais en l'état vu que ça se casse la figure quand on bouge.

Ensuite on a le mode grande bataille où ils annoncent pourvoir jouer jusqu'à 6 (et ensuite ne détaillent pas plus que ça et partent sur les 3 scénarios offert avec). Sauf que sans montrer comment fonctionne le mode grande bataille (je reste impatient de vori comment ça se passe) ça va etre dur de se faire une idée de comment monter son armée, et donc de a quantité de figs a avoir donc de socle. Il n'y a pas de valeur sur les cartes j'ose imaginer un tableau avec les coûts (ce qui n'est pas plus mal pour les errata plutôt que de voir mettre des stickers sur les cartes), mais de toute façon à 6 joueurs va falloir de la fig je pense et donc du socle. 

 

Si on compte les SG pour le moment ça fait 26 socles de 3 unités et 7 socles de 2 unités. Même si je peut me tromper dans le calcul à quelque chose prêt on arrive à la 30aine de socle pour les SG j'ai laissé jeanne en poney et l'inquisiteur sans socle car perso uniques qui n'en ont pas besoin.

 

Bref amha ils devraient sortir les règles de bataille de masse et on va se rendre compte si ça suffit ou pas (car je vais pas me voiler la face, jouer à 6 simultanement ça va pas se faire tous les 4 matins) et donc on fait tout un fromage pour rien. Après ça va aussi dépendre du prix des socles et pourquoi pas des socles "texturé" avec des surplomb ou autre ce qui peut etre ausis sympa comme option que des betes socles plats avec 3 trous.

 

Raf (et au pire j'ai une imprimante 3d dans mon cas)

Modifié par Rafpark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rafpark a dit :

Si on compte les add on pour le moment ça fait 26 socles de 3 unités et 7 socles de 2 unités. Même si je peut me tromper dans le calcul à quelque chose prêt on arrive à la 30aine de socle pour les SG j'ai laissé jeanne en poney et l'inquisiteur sans socle car perso uniques qui n'en ont pas besoin.

 

Dans les addons, y a les socles de fournis. C'est pour les SG qu'ils n'y sont pas. 

 

Après, lorsque tu poses tes 3 petites fig' sur ton socle, ça se casse la gueule facilement ? Faut vraiment les coller ? J'ai jamais manipulé ça.

 

Et tu parles d'imprimer en 3D. Ca revient pas + cher que de les acheter malgré tout ?  

 

Vous avez regardé la vidéo TT de la bataille ? Je ne suis pas du tout convaincu par le jeu pour ce mode là. Le mode scénarisé avec loup garou tout ça, ça me semble bien + tenir la route. 

 

Reste qu'on peut faire jouer les fig' sur un autre système + adapté à de grandes batailles (mais là, c'est + rentable de prendre une 2e boîte de base, si si regardez bien l'offre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foussa a dit :

Après, lorsque tu poses tes 3 petites fig' sur ton socle, ça se casse la gueule facilement ? Faut vraiment les coller ? J'ai jamais manipulé ça.

 

Bah j'avais vu une video ou leao manipulait le truc pas collé, il avait renversé une figurine, manipulait avec précaution. Mais après peuvent encore faire un truc pour "clipser" a minima, ce qu'il manipulait c'était les impressions 3D, ça peut encore bouger en prod.

 

il y a 4 minutes, Foussa a dit :

Et tu parles d'imprimer en 3D. Ca revient pas + cher que de les acheter malgré tout ?  

 

L'impression 3D reste un hobby, et la réponse est "non on ne gagne pas d'argent en impirmant en 3D". Hier j'ai fait deux ponts pour Massive darkness et un AT-AT format x wing, ça m'a pris la journée (juste le AT-AT 7h d'impression). Tu fais ça pour le plaisir et personnaliser le truc. 

Si je doit imprimer des socles je regarderais pour me faire un truc perso et sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, effectivement si t'arrives à faire des socles avec du relief sympa, et que ça coûte pas non plus 5 fois le prix d'un socle usine plat, ça reste intéressant :) 

 

On peut le voir qqpart ton AT-AT (et autres prod) ? J'y connais pas grand chose, mais je reste certain que c'est la future grande révolution, l'impression 3D, lorsqu'elle sera vraiment démocratisée (machine moins cher, + fiable, temps moins long, etc... ça viendra). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Foussa a dit :

si tu m'appelles encore une fois "toussa", je t'appelle "ratpark". 

 

Déjà qu'il y en a plein qui m'appelle Rafpack (de bière ^^) ... je suis plus à ça prêt :P

 

il y a 44 minutes, Foussa a dit :

Oui ok, effectivement si t'arrives à faire des socles avec du relief sympa, et que ça coûte pas non plus 5 fois le prix d'un socle usine plat, ça reste intéressant :) 

 

On peut le voir qqpart ton AT-AT (et autres prod) ? J'y connais pas grand chose, mais je reste certain que c'est la future grande révolution, l'impression 3D, lorsqu'elle sera vraiment démocratisée (machine moins cher, + fiable, temps moins long, etc... ça viendra). 

 

Toi je vais te rajouter en friend sur FB ça va aller aussi vite ^^
Je l'ai posté ce matin sur mon mur avec un snowspeeder, demain je tente le at-st (oui je ne peux pas ce soir j'ai sabre laser ^^) et si concluant j'imprime en quantité pour me faire une table de hoth x wing en mode bataille terrestre :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bawon Samdi a dit :

J'aime bien le détail du cheval écrasé sous la patte ! Et ... c'est tout ... Désolé, je ne peux pas, je trouve ça trop moche.

C'est une représentation de la bête telle qu'elle est décrite dans l'évangile de St Jean ? 7 têtes, 10 cornes, foussa, foussa ... :D

 

Je crois bien que dans la description biblique doit y avoir une tête de chèvre, une de lion et une de serpent au moins, mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement...

 

Citation

Puis je vis monter de la mer une Bête, qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La Bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le Dragon lui donna sa puissance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, c'est juste la position de la queue qui me gêne mais on verra avec le rendu 3D, parfois les photos ne sont pas l'idéal pour se représenter la chose. Je trouve que c'est une tentative honorable de retranscrire une créature ma foi bien étrange, et on colle un peu plus avec l'étrangeté des descriptions médiévales (c'est sûr qu'on est plus habitué aux démons ailés et cornus de nos jours). Et en plus c'est gratuit, tout va bien ! ^_^

 

DryeKxTPyUddDVrJWwaL2vs4MGU.jpg

angers_bete_miracles.jpg

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité