Aller au contenu

Stretch goals de la campagne Batman.


Messages recommandés

Pas de doute que le bat-univers proche regorge de personnages et de lieux intéressants.

Mais une question à se poser est : est-ce l'ouverture à d'autres pans de l'univers DC (pas forcément des poids "lourds" comme le Spectre, Shazam ou bien Darkseid) pourrait amener plus de succès (comprendre plus de backers) à ce jeu en devenir ?

Je suppose que oui mais c'est peut être aussi quelque chose à garder sous le coude pour une saison 2 (2020 ?).

 

Je verrais bien:

  • des personnages issus de l'univers ésotérique mais en restant parmi les poids légers comme Constantine :x ou  Docteur Occulte (et rose)
  • des héros humains comme Blue Beetle, Elongated Man ou Green Arrow (ça tombe bien, il est à la mode) - Black Canary est déjà prévue
  • la suicide squad
  • des héros avec un niveau de pouvoirs faible comme la légion des SH, les outsiders (qui étaient dirigés par Batman, d'ailleurs) ou les Teen Titans (généralement moins puissants que leurs géniteurs)
  • des organisations globalement humaine comme Checkmate ou Cadmus
  • et des personnages qui m'ont toujours plus comme les Watchmen, Wild Dog ou bien le Unknown Soldier !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, pour moi, le gros suspense est : qu' est-ce qu' on trouvera dans la boîte de base, et qu' est-ce qui sera "gardé" pour les extensions ? :D

 

On peut bien sûr espérer les principaux vilains batmanesques : le Joker, le Sphinx, Bane...

 

Seront-ils accompagnés d'hommes de main génériques, mais avec des armes distinctes ? Ou de sbires spécifiques comme des clowns pour le Joker ?...

 

Xav 

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Et pourquoi pas des trucs très très particuliers, style les parents de Bruce Wayne zombifiés... (ben si, pour les scénarios avec l'épouvantail!!) pareil des personnages alternatifs, bane certes, mais aussi bane en titan? ( surtout que les deux figurines serviront dans le même scenar!!) puis bien sur, des éléments 3d plutôt que des tokens.. Bombes, sacs de billets, bidon de produits chimiques, gros paquets cadeaux violets et vert...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 18:36, Xav' a dit :

 

En fait, pour moi, le gros suspense est : qu' est-ce qu' on trouvera dans la boîte de base, et qu' est-ce qui sera "gardé" pour les extensions ? :D

 

On peut bien sûr espérer les principaux vilains batmanesques : le Joker, le Sphinx, Bane...

 

Seront-ils accompagnés d'hommes de main génériques, mais avec des armes distinctes ? Ou de sbires spécifiques comme des clowns pour le Joker ?...

 

Xav 

 

Il m'a semblé voir des photos de figs passer sur le net représentants des sbires de l'homme mystère. ( gros musclé et bonhomme maigre en avec des loups et un point d'interrogation sur le torse) donc oui!

20170223_151534.jpg (le mec tout à gauche)

Modifié par ludal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludal a dit :

Mmm... Et pourquoi pas des trucs très très particuliers, style les parents de Bruce Wayne zombifiés... (ben si, pour les scénarios avec l'épouvantail!!) pareil des personnages alternatifs, bane certes, mais aussi bane en titan? ( surtout que les deux figurines serviront dans le même scenar!!) puis bien sur, des éléments 3d plutôt que des tokens.. Bombes, sacs de billets, bidon de produits chimiques, gros paquets cadeaux violets et vert...

 

Bon, c'est très particulier effectivement, d'avoir des parents de Bruce zombifiés, mais pourquoi pas effectivement. Après je pense qu'il y a d'autres priorités niveau fig' à faire :) 

 

Je te rejoins à 100% sur les éléments 3D. Ca serait top, vraiment, plutôt que des tokens. 
Dans le même esprit, ça me fait penser à The Others, où le pote qui a le jeu à pris le pack de jetons plastiques, pour remplacer les jetons cartons.
On peut trouver ça inutile, etc etc. 
Mais il n'empêche que c'est beau, classe, pratique, agréable au toucher, etc. 

 

Ca ressemble à ça : 

 

e79da13b1e76cadc90670c708c4d34e1_original.png?w=639&fit=max&v=1443623631&auto=format&lossless=true&s=91cfaf86de07f1f7e69e1840f97486ea

30d8b236b8bfae47174956dbeea3c6fb_original.png?w=639&fit=max&v=1443623659&auto=format&lossless=true&s=3891b5510850fa131327c0f07b67d520

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foussa a dit :


Dans le même esprit, ça me fait penser à The Others, où le pote qui a le jeu à pris le pack de jetons plastiques, pour remplacer les jetons cartons.
On peut trouver ça inutile, etc etc. 
Mais il n'empêche que c'est beau, classe, pratique, agréable au toucher, etc. 

 

Je confirme, on a les jetons poker pour Mare Nostrum et c'est vraiment plus agréable pour jouer :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Qui d'autre ?

 

En comics, il y a de quoi faire en illustrateur, Parente c'est limite petit joueur, y compris pour les persos féminins.

 

Hugues et Dodson déjà, et plein d'autres qui ont fait de superbes couvertures au fil des ans. Ce serait dommage de pas profiter de tout ce matos (enfin, si Monolith a le droit d'exploiter tout ça)

 

Modifié par Lobo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions concernant la structure et composition pledge de base / extensions.
Une discussion actuellement en cours sur le fil Book of Set m'a amené à réfléchir à la structure de la gamme Conan, et comment cette structure pourrait être avantageusement modifiée pour Batman.

D'abord, évacuons la différence boite de base / SGs; comme déjà dit par ailleurs, vu qu'il n'y a plus de boite "boutique", cette différence est juste dans l'ordre d’apparition pendant la campagne KS et le marketing pour "faire le show"; en pratique tous les acheteurs Batman vont recevoir la boite et les SG donc l'ensemble constituera le jeu de base pour tout le monde. A la difference d'un Conan, pour lequel il y a ceux qui ont pledgé la barbarian, ceux qui ont pledgé la King, et ceux qui ont la boite boutique... du coup, le jeu de base Conan est le plus petit dénominateur commun : la boite boutique, ses 4 héros et ses 4 maps.

C'est important car ce contenu "jeu de base", en tant que socle que tous les joueurs auront, est ce sur quoi va se baser toute la vie future du jeu. Toute extension proposée par Monolith doit être jouable par quelqu'un qui n'a que le jeu de base, elles ne peuvent pas dépendre les unes des autres, sous peine de n'être jouables que par une poignée de complétistes. C'est pourquoi, sur Conan, quand Monolith fait un scénar pour utiliser les arbaletriers, il ne peut se passer que sur une des 4 maps de la boites de base, et n'utiliser que les 4 heros de base (bien sur, ils pourraient faire en plus un scénario avec les arbalétriers et le dragon dans la forêt de Nordheim, mais peuvent-ils se permettre de passer du temps sur une telle config?)
Le problème est criant sur Conan, il pousse à une sur-utilisation d'une partie du matériel quand le reste est completement sous-utilisé. Il y a combien de scénarios (Monolith + fan made) dans l'auberge? Contre combien dans la tour de Khitai (pourtant hyper originale)? Et en 2019, les nouvelles extensions Conan resteront handicapées par la composition du jeu de base.

Et même si pour Conan 2019, Monolith choisi de considérer que le jeu de base est la King+SG, on aurait pléthore de personnages possibles mais toujours seulement 6 maps. Je pense donc qu'il est important qu'il y ai plus de maps dans le "jeu de base", plutôt que d'avoir des maps supplémentaires dans les extensions (et donc quasiment inutilisables dans l'avenir du jeu).

Prenons l'extension Stygie pour Conan. Si ses maps avaient été dans la boite de base, elles seraient aujourd'hui utilisées pour plein de scénarios, par Monolith et la communauté, avoir des scénarios avec les momies, Akivasha...

L'extension Stygie elle-même aurait dans ce cas pu être une mini-campagne fournie avec ensemble de figs, autour d'un mechant charismatique (Thot-amon), qui peut exploiter un plus gros morceau du jeu de base.

Il est évidemment trop tard pour Conan. Mais pas pour Batman!

Egalement, je trouve que les "petites extensions" ne sont pas très pertinentes. La communauté, comme Monolith, n'est pas très encouragée à faire des scénarios qui incluent une extension comme le tigre à dents de sabre ou les loups. Encore moins a faire des scénarios qui vont en mélanger plusieurs. Il serait donc plus interessant d'avoir ces figs réunies dans un petit nombre de grosses extensions. Pourquoi avoir fait une extension loups d'un côté et Nordheim de l'autre (on se doute bien que si c'était à refaire, Monolith aurait fait differemment)? Plus généralement, pourquoi produire de petites extensions à 10-20€, qui ne pourront pas être utilisées par les autres extensions / campagnes et n'apparaitront jamais dans plus de 2 ou 3 scénar?

 

En résumé : Autant que possible, plein de maps dans le pledge KS qui sera la base du jeu. Toutes ses maps sont alors exploitées d'une part par les scénarios de base, d'autre part par des extensions qui sont autant de mini-campagnes, chacune avec un super-villain particulier, des personnages / boss / minions / équipements propres à la campagne. Pour 40 ou 50€de quoi avoir une série de scénarios variés, éventuellement en campagne.

Et quelques grosses extensions plutot que beaucoup de petites.

Modifié par khaali
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaali : je pense que tu oublies un détail important : le prix ! Une map revient beaucoup plus cher à produire (et à transporter) que des figurines. d'où la propension à "offrir" des figurines en SG.

Exemple Conan : 4 map dans la CORE, 2 map en SG, 2 map dans chacune des 3 extensions ==> 6 plateaux - ça fait cher lourd et encombrant dans un pledge de base.

 

autre sujet :

il y a 30 minutes, khaali a dit :

D'abord, évacuons la différence boite de base / SGs; comme déjà dit par ailleurs, vu qu'il n'y a plus de boite "boutique", cette différence est juste dans l'ordre d’apparition pendant la campagne KS et le marketing pour "faire le show"

On peut néanmoins conserver la notion de KSE pour le KS original - ça reste une façon de récompenser les contributeurs initiaux (et je trouve ça plus fun que de jouer sur le tarif). Il faut les prévoir en "à côté" vu que si c'est dans une "boîte de base" ça va poser des problèmes logistiques. Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas en faire un point de blocage pour le développement des scénarios ou les ventes ultérieures. Je verrais donc bien quelques figurines alternatives (ou des dés, ou un comics, ou un taille-crayon Batman, que sais-je) qui n'auraient donc pas d'incidences sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaali , super intéressant.

 

Il y a peut être un souci, c'est que sur un KS avec des fig', ce qui claque, c'est les figurines. Je parle d'un point de vue de la masse des backers, car je suis d'accord avec toi que je préfère avoir 6 maps que 4, et 70 fig' plutôt que 100 pour compenser le tarif (je dis n'importe quoi pour les chiffres hein). 

 

Mais ce qui fait le show, c'est BAM une fig' alternative de Batman en short et tong, puis BIM un nouveau villain, et PAF un nouveau plateau recto-verso (notez le style Batman la série télé old school) et BOOM une pose alternative pour les hommes de mains du Joker, etc. 

Finalement le plateau coûte beaucoup + cher que les autres KS, mais je ne suis pas sûr que ce tarif ait l'impact supérieur qu'il devrait avoir sur les backers. 

Ceux qui connaissent Conan, oui, peut être bien. Ils ont joué au jeu, savent que l'une des forces (en tout ca je trouve) de Conan par rapport aux jeux à tuiles, c'est que les plateaux proposent un univers très fort, très thématique. On appelle les maps par leur petit nom et tout, y en a qu'on préfère à d'autres etc. 

Mais Batman va ratisser + large que les backers de Conan. En tout cas je l'espère. Et beaucoup + large si possible. 

Donc des gens qui ne connaissent pas l'importance, la plus-value, d'un plateau recto-verso en supplément.  

 

Ensuite concernant les petites boîtes d'addons, je suis assez d'accord. Faire une boîte pour le tigre, 1 boîte pour les loups et 1 boîte pour le dragon, c'est dommage. Peut être qu'un pack "Bête", en rajoutant encore 5 hyènes tiens, ça serait mieux. Mais d'un autre côté, si tu veux juste le tigre, t'as les boules de devoir acheter la totale :) . 

Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. 

Et on ne sait pas ce que Monolith nous prépare. 

Ils apprennent vite de leurs erreurs je trouve, suffit de voir que pour MB, c'est eux qui ont géré la production, et que ça a l'air bien parti pour être livré dans les temps alors que c'est un projet qui a cartonné presque autant que Conan, et avec des fig' + grandes et tout. 

 

Et puis chacun a ses petites préférences. Moi par exemple, un truc que bcp de monde trouve naze alors que je trouve ça très bien, c'est les poses alternatives. J'ai quelques jeux de fig', et lorsqu'on a des troupes avec des poses alternatives, ça en jette qd mm sur la table. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut,

 

Le souci des boites qui regroupent trop de figurines aux sculptures différentes, c'est déjà que ça augmente drastiquement le prix d'une boite (le reapprochant de celui d'une grosse extension) et que ça freine ceux qui n'aiment que 2 figurines parmi les 5 présentes dans la boite.

Du coup, on aura des demandes de gens qui voudraient que chaque figurine soit vendues séparément ;)

Mais un jeuste milieu peut-être trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 12 minutes, khaali a dit :

Euh, sur Conan il y a vraiment eu du monde pour dire qu'il aurait voulu le sorcier de Khitai ou les géants de nordheim en boîte individuelle plutôt que en grosse extension?

 

L'approche entre proposer une extension pour traiter un lieu ou une partie spécifique de l'histoire est quand même différente de celle de proposer un personnage iconique ou une sculpture alternative non ?

Dans un cas on créé des scénarios, des maps... dans l'autre non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, toujours fan des poses alternatives. Au niveau des "troupes" ça permet d'éviter d'avoir une armée de clones. Au niveau des persos ça permet d'avoir des profils différents et/ou de mettre une fig qui colle mieux au scénar.

 

Ensuite je ne sais pas ce qui est prévu mais des mini batarang au lieu des gemmes, ou alors des jetons en plastique de "pif", "bam" "bang", au look de batman 66 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité