Aller au contenu

Stretch goals de la campagne Batman.


Messages recommandés

il y a 13 minutes, BadKam a dit :

 

Blague à part, tout ranger dans une seule boite me semble compliqué mais on va essayer de les rendre pratiques et d'en faire le moins possible.

 

Tres sérieusement, on y a déja réfléchi, comme on jouera a la maison: l'installation sera un meuble dédié, sans boite, avec une partie vitrine pour les fig, et les tiroirs pour les map et le reste du matos, il y aura donc un acces direct a tout et une mise en place simple. Certes, ca prendra un peu plus de place (et encore, meme pas sur) et ce ne sera pas mobile ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BadKam a dit :

Blague à part, tout ranger dans une seule boite me semble compliqué

Nan, c'est "tout ranger dans un minimum de boîtes"

 

Parce qu'avoir une boîte par petit add-on plus une boîte par extension plus une boîte de stretch goal à rajouter à la boîte de base, ça devient rédhibitoire à sortir au bout d'un moment. Surtout quand les pions, les jetons, les sur-socles, les décors et tutti-quanti se baladent dans des sachets zip.

 

Il me reste une boîte d'extension pour ranger les grosses pièces à Conan à réaliser et j'aurai TOUT Conan qui tiendra en 2 grandes boîtes + 1 boîte d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :
  • Une boite de base
  • Une boite pour les SG
  • une boite pour les addons
  • et  chacune des extensions dans sa propre boite... Easy.... :wizard:

 

Rhaaaah, zut, il est où ce bouton "j'aime pas" ?

 

Et de toute façon, quand on voit comment tu as rangé tes figs, déjà, tu devrais aller en prison.

Avec les pires criminels qui soient.

 

Genre Ted Bundy, François Fillon, Emile Louis, Jérôme Cahuzac, Plastic Bertrand et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 23/05/2017 à 00:26, Foussa a dit :

et je rajoute : une cage qu'on peut poser comme objectif, convenant aussi bien pour y mettre un super-villain, ou des prisonniers gentils. Ou pour capturer des sbires si on l'active et la fait tomber au bon moment :) 

 

 

Pas con, je garde l'idée ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de dinette, j'aimerais bien :

  • 3 ou  4 structure électriques un peu hautes, des pylônes ou je ne sais quoi, qui servirais a pas mal de trucs: brouilleurs radar, brouilleur IEM (qui déactiverait les appareil électriques temporairement ou pas), deux coté a cote généreraient un champ de force qui empercherait une figurine de passer.
  • 1 ou 2 panneaux d'ordinateur.
  • 2 ou 3 armoires électriques, pour couper ou,  au contraire, allumer l’électricité sur des appareils ou même des zone des plateaux, ça permettrait d’activer ou couper les  structures électriques ou panneau informatiques, allumer ou éteindre la lumière de certaines pièces qui ne révèleraient leur contenu que de cette façon, etc etc etc...

 

Oui, c'est principalement du jeton objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Gemmes Batarang ! Et aussi des Gemmes Joker, ou Riddler, ou "Super méchant au choix" pour l'autre camp...:w00t:

+1 pour une SuperBatBox de rangement Special-KS...:sorcerer:

+1 pour les figs de Civils/Otages accompagnant les Coffre-fort/Bombe-à-désamorcer/Armoire-à-machin/Objectifs-divers avec la dinette éventuellement prévue. Car c'est beaucoup plus classe qu'un simple pion...;)

 

-10 pour les BAT/Tuture/Vélo/Submarine/Spoutnik/Etc... car je ne vois pas trop comment les utiliser sur les Maps de jeu ! :blue:

-10 pour la Justice Clique/Leag/Cleag !!? Des machins comme SuperBonhomme, Fzlasshhh, GreenLight/Torch, etc... sont bien trop puissants ! Du grand n'importe Nawak ! :P

 

Pour ma pomme, j'espère que le jeu sera beaucoup plus orienté sur l'esprit 'Detective Comics' ! Car l'esprit des BDs du Batman (selon moi) c'est plutôt ça à l'origine ; Un justicier-détective qui lutte contre le crime en enquêtant puis en assumant le rôle de Juge/Juré/voir-Bourreau. Rien que ce simple parti-pris peut inspirer de superbes parties et aussi campagnes... 9_9

 

Il n'y a pas vraiment d'infos sur le sujet pour le moment, mais je suis certain que la 'Monolith Team' saura respecter l'énorme potentiel de cette oeuvre "DC-Superhoïresque" ! Avec je l'espère sa propre vision du Bouzzin... :x

 

Ah Bin Si ! Pour terminer : Le Regard puis la 'Patte Artistique' de beaucoup (si possible) d'invités sur cette oeuvre-pilier des Comics !

 

Deux idées 'purement au hasard ' vraiment Subjectives (ou peu s'en faut) !! o.OO.o : A.Smith & P Parente !! je serai vraiment curieux de voir le résultat ! Car 'il est probable' que cet univers ne corresponde pas à leurs registres habituels...

Comme vous avez déjà travaillé avec eux ; Je me demandais si... ! Sait-on jamais... B|;)

 

EDIT(1&2) :

+1 pour beaucoup de plateaux !

+10 pour que les différentes "Birds of Prey" & les "Gotham Sirens" soient présentes dans le Jeu... :x En Stretch Goal, Add-On ou Intraveineuse... As you want ! :/o.O:sorcerer:Dernière option loin d'être obligatoire...:icon_arrow:

Modifié par KoriandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KoriandR a dit :

Un justicier-détective qui lutte contre le crime en enquêtant puis en assumant le rôle de Juge/Juré/voir-Bourreau.

Ça ce serait plutôt le Punisher, ou Judge Dredd, parce que Batman se limite à arrêter les méchants et les livrer à la police, sans jamais tuer.

 

Pour les paliers, je préfère tout ce qui est cosmétique (remplacer le carton par des éléments en relief, figurines alternatives, etc) ou utilitaire (accessoires supplémentaires ou améliorations du matériel) aux plateaux ou éléments de jeu supplémentaires, parce qu'il en résulte que tous les joueurs n'ont pas le même jeu "de base" à disposition, ce qui peut poser des problèmes pour la sa pérennité et la réutilisation de ce matériel en plus: Si des extensions viennent, pour être utilisables par tous elles ne pourront pas demander d'utiliser ces éléments, de même que pour les scénarios qui seront disponibles à part, il faudra choisir à quels joueurs ils se destinent (comme c'est le cas pour Conan).

 

J'ai joué à la version contributeurs d'Outlive hier, on peut dire qu'indubitablement le matériel spécifique apporte un gros plus au jeu, alors qu'il ne s'agit que d'améliorations du matériel de base (mais des grosses améliorations).

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Batman intervient sur un toit avec son avion, il laisse l'avion en vol géostationnaire  et va se bastonner, le joueur Batman a une tuile événement, ou une tuile alliée, qui lui permet d'activer les armes de défense de l'avion.
  2. Batman s’évade d'un bâtiment poursuivit par des sbires, il est assisté d'Oracle (qui est un joueur sans figurine sur le plateau mais avec un livre de Skelos), qui lui permet de pirater le bâtiment, d'ouvrir et fermer des portes, etc... et surtout lui a permit de choisir, en début de partie, le point d’extraction de Batman, figurée par la Batmobile sur une sortie du bâtiment. Évidement, Oracle peut aussi activer les armes de la Batmobile...
  3. Ça peut être un objectif tactique dans une campagne ou les sbires piègent le véhicule pour générer un effet quelques scenarios plus loin.
  4. Etc etc etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa : Batman intervient sur un toit avec son avion...

Ok pour tout ce que tu as énoncé ; Mais ce que je voulais dire par rapport aux véhicules, c'est qu'une figurine Bat-Vélib-Truc-ou-bidule n'est pas indispensable ! [Voir est carrément inutile] Pour jouer un scénario dans ce type de jeu ! Â part pour la Déco peut-être...

 

Par contre un personnage comme 'Oracle' pourrait être carrément bienvenue dans une Campagne ; voir même [peut-être] présenter un 'nouveau style de Gameplay' orienté énigmes à résoudre sur plusieurs scenars...

Modifié par KoriandR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bat-plane on pourrait même faire un truc dans l'esprit Star Wars: X-Wing. Je veux dire une figurine avec un socle et une tige en plastique pour la surélever.

Et la Batmoto pourrait se caser facilement sur un plateau. Et la batmobile pourrait être un élément que l'overlord devra hacker....

En fait quand @Seb25 parlais des véhicules, je n'en voyait pas trop l'utilité en terme de gameplay mais en y pensant c'est qu'en fait c'est petits bouts de plastiques pourrait justement donner un autre style de jeu ( mais c'est sur qu'on ne fera pas de grosse course poursuite ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 14:39, Seb25 a dit :

Cmon sur Rising sun ont eu un bon concept pour moi.... tres peu d'add-on , et add on purement non obligatoire pour jouer, tout les complements indispensable etaient des SG..

Donc reprendre ce concept serait pas mal...

 

Ca c'est une bonne idée 👍🏼 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité