Aller au contenu

Pimp de l'extreme?


Doucefeuille

Messages recommandés

J'ai re-range mon Conan, je voulais un truc aussi facile d'utilisation que les minis boites de Yaoul, mais qui me permette de proteger les figus peintes et qui soit plus joli.

Un mois plus tard, 1/2l de colle, 3m2 de carton gris, 5m2 de papier craft, 1m2 de papier peint imitation vieux bois, 2kg de chutes de cuir plus tard.... Conan facon bibliotheque!

Les figurines sont rangees dans des boites-livres, aimantees, ca ne bouge pas, le fond est en velours.
Tout est accessible par le haut. La couleur de la couverture m'indique ce qu'il y a dedans.

Dans une boite core+king+sg+addons sauf heros/vilains
Dans la seconde boite les extensions, et les heros facon vitirne (les vilains sont a l'etage du dessous et tout en bas les jetons et la dinette)

Il ne me reste plus qu'a repimpe ma boite du livre de skelos et faire un joli classeur pour tous les livrets differents que l'on a desormais + ceux a venir avec les compendiums!

100_7874.JPG

100_7875.JPG

100_7877.JPG



Desolee pour la photo moisie, je viens de finir, j'en ferai des plus propres durant le WE!

100_7906.JPG

  • J'aime 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisante mais j'y reflechis xD J'ai pas encore trouve de moyen de le faire sans risquer de compromettre le tout...
Peindre c'est trop risque, j'ai un test pas concluant sur une chute...
Les lettres a frapper je ne suis pas sure que ca marche sur certains cuirs tres tres epais et sur la suedine ca ne donnerait rien... vu le prix de l'outillage ...

J'ai aussi pense a des porte etiquettes en bronze 
Résultat de recherche d'images pour "porte etiquettes bronze"

Apres ce n'est pas bien grave, je sais ce qu'il y a dedans, mais c'est certain que l'embossage rajouterait un cote classe et fini a l'ensemble!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doucefeuille a dit :

avec des lettres dorees transert a froid (au stylo) ? ca tiendrait?

Je pensais à quelque chose comme ça... Un transfert comme pour les figs. Mais je ne sais pas du tout ou trouver un tel stock de lettre... Mais avec la poudre à embosser, ça devrait bien fonctionner, non? Trop chaud pour les cuirs fins? (Sur la suédine, ok, ça rendrait pas du tout... d'ailleurs, rien ne rend en lettrage fin là dessus!^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un trasfert a sec, pas mouille comme pour les fig (sinon je bousille les bouquins,  xD le cuir, le carton, la suedine... )  plutot un transfert qui se decalque avec un stylo sur l'envers (j'en faisais des tonnes quand j'etais petite) J'en ai repere sur ebay US, ca existe (par contr les FdP pour une feuille... aie quoi)

La poudre a embosser c'est une idee, j'ai peur de ne pas faire un lettrage propre, sinon j'aurai simplement ecrit avec un stylo or. pour un titre ca irait mais vu le nombre a faire je vais forcement foirer a un moment...

Apres il y a l'histoire de la tenue sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec samedi et je vous confirme, ca arrache du petit bois.:w00t:

Comme premiere expérience pour rentrer dans l'univers, c'était top, et ma femme qui avait des doutes s'est éclatée aussi, grandement grace a la "mise en scene".

 

Bravo et merci @Doucefeuille et ses hommes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée le coup des livres : très cohérent avec le principe de sélectionner des personnages, avant chaque histoire, prêts à prendre vie.
Non seulement ça peut donner une magnifique collection/exposition mais c'est facile à s'étendre si d'autres figurines sortent par la suite.

Dans le même délire j'avais pensée à skinner ma boite d'équipement en "malle/coffre"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yaoull a dit :

Super idée le coup des livres : très cohérent avec le principe de sélectionner des personnages, avant chaque histoire, prêts à prendre vie.
Non seulement ça peut donner une magnifique collection/exposition mais c'est facile à s'étendre si d'autres figurines sortent par la suite.

Dans le même délire j'avais pensée à skinner ma boite d'équipement en "malle/coffre"

L'idee me vient de toi ;) je voulais un truc aussi pratique que tes petites boites, tu regardes d'en haut et tu prend ce dont tu sa besoin sans rien deplacer!

ha et un truc qui ne se voit pas sur les photos, c'est que j'ai refait l'interieur des boites officielles avec un fond imitation vieux bois.
Pareil pour l'etagere de figurines centrale (et la je fignole un pupitre pour le livre de skelos avec des tiroirs)
On peut le voir sur cette photo en cours de finitions :

100_7899.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, pupitre OL fini!

 

100_7902.JPG

3 tiroirs pour ranger dedans les cartes de sorts/equipement, tokens, des, gemmes, sous socles... les machin qu'en cours de route on se dit souvent "ha mince j'ai oublie ca" ou " j'en ai pris 3 au lieu de 4..."

100_7903.JPG

 

Tout ensemble (je suis trop contente d'en voir le bout! mais ca valait la peine)

100_7905.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Telgar a dit :

Y'a pas à dire : ça a de la classe.

J'aurais même vu le livre de Skelos "enfoncé" dans le pupitre (et donc rangé lui-aussi).

Merci!

Le livre de Skelos est "enfonce" d'un demi cm dans le pupitre, il n'est pas juste pose dessus ;) 
La je reflechis a un systeme de fermeture eventuel, de couvercles qui se glisse, se roule...
Pas certaine de laisser les chaines pour les tiroirs, je reflechis a si je mets des poignees mais j'ai peur que ca surcharge... je reflechis la aussi
(et je reflechis toujours pour els ecritures sur les tranches)

Mais ca ira pour le moment! je suis trop contente d'en voir le bout... j'ai FINI!

ha ben en fait non... les petits qui ont recu leur surprise TO m'on demande de pimper leur boite a eux (et ils m'ont pique plein de figurines reaper pour se faire des  proxy xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, comment je suis jaloux :( C'est vraiment top !

 

J'aime beaucoup l'idée du livre de Skelos sur un pupitre avec tous le bazard en dessous !

Je vais peut-être me lancer dans un truc du genre... j'en ai marre du lot de sachets plastiques...

 

Perso j'aime bien les chaines, peut-être en les faisant partir du milieu du tiroir comme une poignée ce serait mieux ?

 

Il y a un espace au dessus du tiroir du milieu, c'est pour les fiches héros ?

Il y a un endroit prévu pour ranger le livre de skelos après la partie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre de skelos est "coince" dans le pupitre, donc il est deja range xD ma premiere version se fermait, elle etait faite a partir d'une des boites a pizza de la boite de base. Je reflechis a quel systeme de fermeture j'opte pour celui la. (un couvercle separe, un truc qui se roule, qui se deploi, qui se deplie? )

Et bien vu our l'espace au dessus du tiroir central c'est pour les fiches de perso ;) 

skelos p.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité