Aller au contenu

Règles compétences


Senart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Devant  l'incompréhension  des règles, vaste foutoir, j'ai décidé perso que lorsque un héros utilise une compétence dépense une gemme, auquel cas le jeu devient jouable. Pour les sorts , idem  , une gemme pour un sort, plus son coût,, ce qui fait qu'on ajoute au moins 8 gemmes par héros par rapport au scénario initial  et 12 gemmes pour l'overlord. Comme ca ,on ne se prend plus la tête pour telle ou telle action. J'ai testé, ça marche.... Quand pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce n'est plus le même jeu.....

Les gemmes ne sont pas là que pour les réalisation des actions, elles représentent aussi les PV du héros. Avec autant de gemmes, le stress de voir son héros mourir est moins présent.

Mais si tu y trouves ton compte et que tu passes un bon moment,  c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Senart a dit :

Bonjour à tous,

Devant  l'incompréhension  des règles, vaste foutoir, j'ai décidé perso que lorsque un héros utilise une compétence dépense une gemme, auquel cas le jeu devient jouable. Pour les sorts , idem  , une gemme pour un sort, plus son coût,, ce qui fait qu'on ajoute au moins 8 gemmes par héros par rapport au scénario initial  et 12 gemmes pour l'overlord. Comme ca ,on ne se prend plus la tête pour telle ou telle action. J'ai testé, ça marche.... Quand pensez-vous?

 

Qu'est-ce que tu trouves de compliqué dans l'usage des compétences ?? Il n'y a que l'encombrement à prendre en compte, pour l'usage général.

Je peux comprendre que certaines comp puissent être d'une utilisation un peu complexe, mais de manière globale, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senart 

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais fais ce changement ? Pour simplifier quoi au juste ?

Tu augmente le coût des compétences mais tu compense direct par des gemmes en plus... Autant rendre la compétence gratuite et pas en rajouter du coup non ?

Et comme dit par @Budala tu vas rendre tes héros imbutable par l'OL.

 

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la règle en général prescrit la compétence gratuite mais d'une autre façon, puisqu'elle sont marquées sur la carte du Héros, tel quel, ,on  peut supposer que le coût d'une compétence utilisée vaut une gemme... D'où le rapport équilibre-conflit,, il faut bien ajouter des gemmes dès le départ, bon j'ai mis le boxon, excusez-moi... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non... Elles sont en petit en-dessous, sans indice de saturation, ni la place de mettre des gemmes, d'ailleurs...

Et puis j'ai plus les règles en tête, mais ce doit bien être écrit, même dans la V1...

Du coup, quand on le sait, je vois pas bien l'intérêt de ton histoire de gemmes (mais bon, c'est pas grave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui est regrettable, c'est qu'avec certaines compétences ultra bénéfiques (ex: coup circulaire) le héros se bat toujours de la même façon d'un bout à l'autre du scénar. Il n'y a pas de variété. Ma fille a joué Conan et elle a fait coups circulaires sur coups circulaires. Mouais .... ça laisse pas beaucoup de place à l'imagination.

Certaines compétences devraient se payer mais sans forcément en rajouter au scénar de base. A coup très efficace = coup coûteux ! Soit une gemme de plus pou activer cette compétence ou doublement des gemmes ??? Du coup prise de risque ....

Modifié par mikefighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup circulaire c'est très fort en effet mais encore faut il bien doser le nombre de gemmes dépensé pour arriver à ses fins (le plus d'unités ennemis mortes pour le coût en gemmes le plus minime). D'ailleurs contre des "Big" guys (unique) à plusieurs pvs cette compétence est useless.

Ps : on lance plus de dés avec pleins de petites attaques qu'une seule grosse, selon les cas il faut faire des choix 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikefighter a dit :

Ce qui est regrettable, c'est qu'avec certaines compétences ultra bénéfiques (ex: coup circulaire) le héros se bat toujours de la même façon d'un bout à l'autre du scénar. Il n'y a pas de variété. Ma fille a joué Conan et elle a fait coups circulaires sur coups circulaires. Mouais .... ça laisse pas beaucoup de place à l'imagination.

Certaines compétences devraient se payer mais sans forcément en rajouter au scénar de base. A coup très efficace = coup coûteux ! Soit une gemme de plus pou activer cette compétence ou doublement des gemmes ??? Du coup prise de risque ....

Ah ben là c'est l'OL qui gère mal pour le coup ;)

Si j'ai un hero avec coup circulaire sur la map j'évite au max les regroupements 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 6 minutes, Ooook a dit :

N'oublie pas que coup circulaire ne peut être utilisé qu'avec une arme à deux mains (= encombrement >=3). Dans certains scénario, Conan n'a pas d'arme à deux mains, donc la compétence ne lui sert à rien.

Édit : oh le vieux déterrage de topic... :retour:

xD

J'avais loupé ce détail... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à déterrer...

Le 15/12/2016 à 13:02, Popoff a dit :

Qu'est-ce que tu trouves de compliqué dans l'usage des compétences ?? Il n'y a que l'encombrement à prendre en compte, pour l'usage général.

Avez-vous une technique pour noter l'encombrement des héros ou bien faites-vous le calcul lorsqu'il change ? (je pensais à sortir mes jetons de poker...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Budala a dit :

En moyenne 1 à 2 cartes par personnage au départ avec un encombrement allant de 1 à 3 en général....je calcul quand ça change.

idem que @Budala

Ou alors une simple vérification lorsque tu utilises la compétence... car hormis insaisissable, il y en a beaucoup qui ne servent parfois qu'une fois dans la partie, quand elles servent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité