Aller au contenu

Pimpâââge de boîte


Aerth

Messages recommandés

Hop, un ordonnancement de la boîte de base avec toutes les figs (base + SG + extensions + add-ons) à l'exception des grosses pièces (quelques démons, les hyènes et au-delà).

 

J'ai repiqué l'idée des tuiles rangées avec les figs, c'est plus logique pour l'installation : on trouve tout en même temps.

 

large.20170518_184925.jpg.58f2553cf8fb493d81fe5d2b47ba9434.jpglarge.20170518_184950.jpg.d0eea9aa35eefa99d5e79648158224b2.jpglarge.20170518_185010.jpg.a0c98fda93e306b81129cd7c4bcdfb78.jpglarge.20170518_184845.jpg.311e9468ccc2f59516a34a791b867376.jpg

 

Tout est en carton plume de 3 mm. Il a fallu trois grands fonds de la taille de la boîte (en fait un peu plus petit pour sortir facilement) et des bandes de 3 cm pile pour les bords et casiers.

Il y a 5 rangées de 5.4 cm (intérieur) et une rangée un peu plus grande. Et à condition de s'appliquer à ranger calmement certaines figs, tout rentre au micron.

 

Niveau outils :

301-1compactclassic5.jpg&f=1

Pour couper des kilomètres de carton plume rapidement, toujours aux mêmes longueurs et proprement, c'est indispensable.

couteaupourpochoirecobra.jpg&f=1

Avec une lame bien affûtée, les découpe dans le carton plume sont propres et nettes.

b7ac242f7e69f4244869f9fca52481c2.jpg&f=1

Il faut juste avoir le réflexe de coller par longueur de 10 cm maxi. Si on veut coller une grande longueur d'un coup, la colle commence à refroidir avant qu'on arrive au bout. Donc on colle un bout et on profite de la souplesse du carton plume pour soulever ou pousser la pièce à coller et remettre une bande de 10 cm.

 

Il me reste à faire une boîte avec des tiroirs pour ranger les pions, dés et autres pièces volantes dans la boîte de SG et à faire des rangements pour les grosses figs dans une boîte d'extension et tout le jeu tiendra en trois boîtes.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième boîte optimisée

 

Ouverture de la boîte :

large.20170525_121826.jpg.38d45390cbfd1cd309be1037b1146024.jpg

 

Hop, on enlève le livre de Skelos :

large.20170525_121847.jpg.ca245456855d9300651453fe4af7d380.jpg

 

Une fois les règles et le casier recevant les fiches et les dés enlevés, il reste la boîte de rangement à pions et cartes et les plateaux toutes extensions confondues

large.20170525_121930.jpg.a66c1e58e1cd428b4193d3282ee365db.jpg

 

Et voici le rangement des pions, cartes et gemmes

large.20170525_121951.jpg.8993a3441c76b9f50500906331d9e522.jpglarge.20170525_122024.jpg.2ca578933af74f4304eff91cc73926a0.jpg

 

N'empêche qu'un livre de Skelos pile de la largeur de la boîte, ça aurait été bien plus pratique pour ranger...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte avec un jeu de plateau (smallworld) pour lequel j'avais utilisé des petites boîtes dans le même genre que si ça ne rentre pas PILE dans la boîte de jeu et que tout est calé, ça ne me convient pas et au bout d'un moment, je ne sors plus le jeu...

 

J'aime toujours quand les gens sortent "Perfectionniste" quand on demande un défaut, histoire de faire genre. Pour moi, perfectionniste, ça se range avec maniaque et pointilliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

large.20170525_121951.jpg.8993a3441c76b9

 

Salut! Super taf que tu as fait là ;) (l'ensemble). Petite question : comment tu as fait pour la photo que j'ai mise? Je vais vraiment me lancer dans le pimp de mes boîtes parce que là, j'en ai ras la casquette que tout foute le camp :( A chaque fois, il me faut 1/2h (optimiste) pour tout re-ranger-organiser, mais au moindre choc ou boîte de biais, ben... Du coup, ça me dégoutte presque de sortir le jeu (et c'est tellement dommage :blue: )

 

EDIT : Tu fais tout tenir en trois boîtes? Tu en as fabriqué une?

Modifié par Gojira666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois boîtes, c'est les deux grandes (base + SG) et une boîte d'extension.

 

Pour la boîte à pions, les dimensions sont :

- Largeur de la boîte pour la largeur

- Espace laissé par les plateaux pour la profondeur

- Hauteur de la boîte (base ou SG) pour la hauteur.

 

J'ai fait une forme bizarroïde à cause du plateau de l'overlord qui est plus grand que les plateaux. D'où cet espace étrange sur les trois quarts gauches en haut de la boîte.

 

Et après, j'ai réalisé les trois tiroirs que l'on voit sur la dernière photo. Chaque tiroir repose sur celui du dessous. ça permet de gagner une épaisseur de carton plume par rapport à une solution "tiroirs indépendants".

 

Pour les dimensions, j'applique un principe sacré : ne pas mesurer mais reporter des distances à la place.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 plaques.

 

Difficile à dire parce que j'ai pas mal de restes du "boîtage amélioré" (pimpage est vraiment pas beau comme mot) de "Myth" et de zombicide.

 

Pour la peinture, si tu vernis et que tu ne descends pas tes boîtes en les jetant dans les escaliers, ça devrait bien se passer.

Les figs ne sont pas très lourdes et les mouvements sont assez limités donc les frottements sont très faibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense : pour les cases de la taille d'une tuile environ (figs seule ou à deux), il faut penser à mettre un ou deux petits bouts de carton plume au fond pour pouvoir soulever la tuile facilement et vérifier qu'on peut passer le doigt entre la tuile et la séparation "courte".

 

Ou alors faire un système de languette mais je suis jamais fan de ce genre de trucs : le jour où tu es allé trop vite et que la languette est sous la tuile, t'as perdu.

 

Sinon, il faudra retourner tous le plateau pour récupérer une fig, ce qui ne va pas être très rentable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé la fleur au fusil et ça c'est plutôt bien goupillé.

 

Au pire, en cas d'erreur, tu coupes le collage proprement avec ton scalpel et tu recolles.

Si tu utilises un pistolet à colle comme montré dans le 1er message, tu peux enlever la colle qui a séché avant que tu aies pu mettre en place la pièce et recommencer.

 

Et avec deux plaques de carton en rab, rien ne peut t'arriver.

 

Dans l'ordre pour les casiers :

Le fond : après découpe, tu vérifie qu'il coulisse bien horizontalement dans la boîte

Les quatre côtés : pareil, tu check avant d'aller plus loin que ça rentre toujours parce qu'il est encore temps de corriger.

Les grands séparations : Pour ne pas me tromper, je me suis fait une bande "gabarit" que je plaçais au fond de la boîte et qui me servait à tracer la position de la séparation

Les petites séparations : placées au fur et à mesure que je sortais les figs. Y'a dix milles configurations possibles, si tu ne veux pas te fatiguer, tu t'inspires des photos en haut. Il y a un pledge all-in avec double dose de dragons noirs qui rentre.

 

Il me reste juste à photographier la boîte d'extension pour les grosses pièces.

 

 

Modifié par Aerth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité