Aller au contenu

Green stuff & compagnie


Florentin

Messages recommandés

 Dans le cadre du projet plus qu'ambitieux dans lequel nous nous sommes lancés avec @Arthadan (revivre les aventures des films Conan des années 80) je souhaiterais réaliser des petites choses avec mes petites mimines! Déjà de base je me suis amusé avec les maquettes de Games works ! Il faudrait maintenant que nous réalisions des accessoires (boucliers avec serpents, casques, étendards. ..). Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté les pâtes modelables diverses: milliput, green stuff, fimo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la Milliput pour mes maquettes et c'est pas mal, ça se lisse à l'eau et se sculpte facilement, une fois sec on peut poncer et c'est solide ! :) idéale à mon avis pour ajouter des fioritures à des objets, par contre j'ai jamais créer de toute pièce quelque chose sans support (par exemple j'ai fais une tente pour "The Walking Dead" et j'avais fais un squelette en balsa avant).  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milliput, c'est pas mal.

 

le green stuff, c'est surtout pour combler ler manques ou sculpter des volumes "raisonnables". sculpter un accessoire, reformer des éléments qui sortent mal au tirage. C'est idéal pour ce que tu veux faire. en plus tu peux réaliser un master pour contremouler tes pièces et les multiplier, le green stuff reste assez souple pour supporter les contrainte du moulage (je clone des ossements et des insectes pour mes socles avec cette méthode) 

ça colle un peu au doigt, je passe souvent le bout de mes didous dans l'eau pour éviter cela. ça coute assez cher du metre cube aussi...^_^

 

La fimo, c'est plus compliqué. si tu choisi ce support privilégie la gamme professionnelle, plus dure et donc meilleure pour nu travail de sculpture. Tu pourras réaliser de beau masters et de pièces uniques avec, mais personnellement, je trouve cette patte difficile à utiliser pour les contres moulages (même après un petit séjour au congélo).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, razorspoon a dit :

le green stuff, c'est surtout pour combler les manques ou sculpter des volumes "raisonnables"

Typiquement, pour combler les fentes du types de celle (pas très élégante) qu'il y a sur le démon des forêts, au niveau du cou et de l'épaule gauche?

 

DSCN2371.thumb.JPG.94382ce651d921ca1289dd1c9c5f062e.JPG

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Not Quite Dead a dit :

Typiquement, pour combler les fentes du types de celle (pas très élégante) qu'il y a sur le démon des forêts, au niveau du cou et de l'épaule gauche?

 

Oui par exemple, et ça fait bien le boulot.

 

Y'avait un guide peinture avec préparation de la figu' avec du comblage des creux au milliput dedans ( mais moi j'ai fait ça avec du green stuff) sur le KS de The Others.

 

J'espère qu'il 'est accessible à tous cet update... sinon faudra me croire sur parole ^_^

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ooook a dit :

Tu as deux méthodes différentes suivant le résultat que tu souhaites obtenir :

- pour du rapide pas trop détaillé : oyumaru et greenstuff/milliput/magicsculpt

- pour de la réplication fine : silicone et résine

 

J'avais fait des petits tutos sur mon blog.

 

 

Et voilà, Ooook a révélé  tout mes secrets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dites, les sculpteurs expérimentés...

 

J'étais en train de peindre, l'esprit en roues libres, quand soudain, j'ai eu une idée (trop de Burning Blood dans le sang, et pas très convaincu par le toupet des pirates, sans doute...)! :w00t:

 

J'ai fait des petits saucissons de green stuff que j'ai posé sur un pirate en cours de peinture, et voilà:

 

5946c25e62968_061817LuffyWIP.thumb.jpg.3439388e9207f711e6026f6ad9c2f66f.jpg

 

D'où mes questions aux gens qui ont l'habitude de travailler du green stuff:

a) je l'ai pas collé, je l'ai juste moulé sur la figurine... Il va tenir, sur le long terme, ou je dois m'attendre à une calvitie prochaine? :blue:

b) combien de temps avant de pouvoir peindre dessus?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

 

réponse a) c'est mieux de poser le green sur un figure non peinte et sans sous couche, pour que la pate prenne sur la figurine. là tu as modelé sur la peinture, c'est donc la peinture qui sert de support.

 

réponse b) dés que le green est sec. avec un sous couche avec la teinte, c'est mieux, le green n'est pas très poreux...

 

Réponse d) Obi Wan Kenobi. ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han c'est pas bien de donner des idées pareilles !

ça me rappelle quand j'avais greenstuffé mes fatties à Zombicide, un peu comme ça sur un coup de tête...

 

Sinon, pareil que mon camarade ci-dessus. J'avais posé le green stuff directement sur la figu'nue avant sous-couchage une fois sec, puis peinturlurage. 

Et ça tient bien.

 

Révélation

R24He51naVXfYrT2j6FuWOHQeAqSKlL-RXSohGdwkFt7R81qJXTSEkBEa3HsyRFRoRNVSU8JYsIyvUaoJZumSC1KyIWkB28kCYcYaiW3PR7o84eeBabXharaD97cRJTnHtO46_TCtS1C0c2_2Wp2Gm6n-jn0IYam2SOB1VLSAoudvu7FSU9ig60KkSoEX4YBnGLwWH1J1FNpYlodRNmmQXnRwYkYNUmnnzANLDhzoNMJkBV6JYMagKgA7rU0JuiynOmZEyViWmIPRnDWitFF-gTWRQ641Orl1bqv-rlERa8f99VbaYxXpHaD9IGspBRsm9GVB9Z21RpElpf_1bedFTYhMs9BfcS5St123Wh_lU5__HqeANHsMsE7uiJPzLk0LqbJ_vvCrRGSs5hM_X2xW_tMXrr4zq8FcB23BmTNCliTDt5V64e3TyTmBjZAHh7FEHsdDz9g5l56VdnZcr5hss_KJC7lqGa9DeGYVNMQrBrQQzqafK39qi_0Mi2gAZc7oR1SEvz2ZLyM-1-nx2Kpr5zDgnYh1Rrf6YNv_m0O3ydtVQKLq_MNP7RX1O9BrNkcD0mOF_bN9Bdk6aJFWHDU89ko1C5YxSKUsNHMMq7ykpYUCSTu4aQp=w1279-h959-no

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... j'ai bien pensé que mettre le greenstuff sur la figurine, en cours de peinture, c'était un peu une idée à la con... mais bon, c'est fait, c'est fait. Si ça me reprend, je tâcherai d'anticiper un peu mieux.

 

Par contre, la question est sans doute bête, mais comment on sait que le greenstuff est sec? Quand il n'est plus collant? Parce que là, depuis hier soir, je n'ai pas noté de différence si sensible que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une nuit çà devrait être pas mal sec... perso je trouve que çà reste toujours un peu collant... par contre çà devrait être assez dur...

 

Mais j'ai remarqué que sur ta photo c'était assez jaune... je pensais que c'était l'éclairage, mais si en vrai c'est jaune, c'est que soit tu utilises une sorte de green stuff que je ne connais pas...

(de la "yellow stuff" du coup ) soit tu n'as pas les bonnes proportions de bleu et de jaune... et çà peut expliquer que çà ne durcisse pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être expert je le trouve pas très "green" justement il doit manquer de pâte bleue (qui est la durcissante il me semble), ceci explique peut être celà.

Normalement on a une couleur bien vert foncé.

tu as bien mélangé les pâtes bleues et jaunes à quantité égales ? 

parce que normalement en une nuit c'est sec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à recommencer  :jaunerel:

La green stuff c'est un truc vert :), d'où le nom !

 

Découpe une bande de ton rouleau, faut pas chercher à finasser :) 

et au passage vérifie qu'il n'y a pas un petit morceau dur entre la partie bleu et jaune: si oui il faut l'enlever ! (c'est la réaction du mélange qui a démarré totue seule)

et malaxe bien ! çà doit être uiniforme vant de commencer à poser...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Not Quite Dead a dit :

Ah ben voilà! Clairement une erreur de débutant! Merci de m'avoir permis de comprendre ce qui n'allait pas: je n'ai mis que le machin le plus mou, au lieu de faire le mélange! xD

 

Ah,.... bon.... O.o

 

il y a 2 minutes, Not Quite Dead a dit :

C'est mieux, comme ça?

 

Oui, mais ta figurine est toujours peinte. As tu "gratté" son crane avec le scalpel avant de modeler ton green?

 

Sinon, ton choix de couleur me rappelle étrangement quelqu'un...   Gum Gum Mandale Cimmérienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, razorspoon a dit :

Oui, mais ta figurine est toujours peinte. As tu "gratté" son crane avec le scalpel avant de modeler ton green?

Devine... BdO_bobet.gif.f0c1a54e269ed641f0573a8f83b728f5.gifBdO_mekilekon2.gif.180683bdce6f30e5a790c9a318a64ec5.gif

D'autant que j'opère sans scalpel. Tout à l'ongle et au cutter. (Mais il faudra que je m'approvisionne en douce lors de mon prochain passage chez le dentiste.)

 

il y a 4 minutes, razorspoon a dit :

Sinon, ton choix de couleur me rappelle étrangement quelqu'un...   Gum Gum Mandale Cimmérienne?

Touché. :)

 

Merci en tout cas à vous trois pour votre aide dans l'emploi de ce nouvel outil! Comme vous le voyez, je partais vraiment de zéro... Voire même d'un peu plus bas que le niveau de la mer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité