Aller au contenu

Compétence riposte


djah9

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question sur cette compétence. De manière logique je pense avoir la réponse mais j'aimerais partager avec vous.:riposte:

Pensez-vous qu'il soit possible de défendre sur la riposte?

Dans la mesure où elle est considéré comme une attaque au corps à corps j'aurai tendance à dire que oui.

Mais dans ce cas je trouve cette compétence un peu légère car par exemple riposter contre un lieutenant ou un monstre avec une défense passive d'au moins 3 ne servirai à rien puisque l'on ne peux pas faire plus de trois touches avec un dé rouge.

J'ai envie de la jouer sans défense possible mais dans la mesure où ce n'est pas spécifié dans la règle de la compétence cela ne serait pas juste.

Et vous qu'en pensez vous? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai le jeu, j'ai toujours joué la riposte sans défense active possible. À vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question.

 

De mémoire, dans une vidéo où on voit @Fred Henry jouer avec Leonidas et deux autres personnes d'un site internet (désolé je ne sais plus de quel site...), il n'y a pas de défense sur une riposte.

 

Attendons de voir comment font les autres mais pour moi pas de défense active sur une riposte.

 

EDIT : je précise ma pensée, pas de défense active mais on prend bien sûr en compte la passive.

Modifié par Pipire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question supplémentaire concernant la riposte. 

Si on a la fig A qui attaque la fig B et la fig B a la compétence riposte est-ce que la riposte se fait quand même si l'attaque tue B? Genre on voit cela comme une phase de combat où des coups sont échangés par les deux et pour finir B est mort ou est-ce que B peut faire la riposte uniquement si encore en vie après avoir défendu l'attaque de A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Hier sur la campagne, Amra avait une claymore avec le symbole de la riposte. Il lançait donc 2 dès rouges suite à une attaque contre lui.

C'est bien comme ça qu'il faut jouer ou est ce que, peu importe le nombre de pictos :riposte:, c'est 1 seul dès ?

 

Merci d'avance pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 4 minutes, DLoc a dit :

Bonjour ,

 

Quelles sont les modalités à prendre en compte sur un coup circulaire sur plusieurs créatures ayant la compétence riposte ?

 

 

Il y a riposte seulement quand la figurine avec la dite compétence survit à l'attaque. Donc même suite à un coup circulaire il n'y aura qu'une seule riposte. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 16:04, tony a dit :

Il y a riposte seulement quand la figurine avec la dite compétence survit à l'attaque. Donc même suite à un coup circulaire il n'y aura qu'une seule riposte. :sorcerer:

 

D'abord, merci pour la réponse. :)

 

s'il y a 3 figurines ciblées par l 'attaque circulaire :

-1- est tuée

-2- a subit des dégâts mais survie

-3- n'a pas subit de dégât mais est potentiellement cible de l'attaque circulaire.

 

seul -2- riposte si j'ai bien compris ?

est ce à dire qu'une figurine ne riposte que si on lui a affecté des dégâts <=> les dés ont affichés des dégâts ?

 

autre formulation de la question ,

on lance une attaque contre une figurine mais les dés n'affichent aucun dégâts.

riposte t elle ?

à noter que potentiellement sur une attaque circulaire on peut avoir des dés qui n'affichent aucun dégâts

mais qui auraient pu cibler une créature supplémentaire .... donc générer une riposte ...

 

De mon, point de vue, une libelle possible de la compétence serait :

une figurine riposte si et seulement si on lui a affecté des dégâts par une attaque au corps à corps et qu'elle a survécu  ?!

 

je vous autorise à penser que je coupe les cheveux en 4 ... circulairement  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine qui subit une attaque peut effectuer une Riposte si elle survie.

 

Une attaque, même si elle fait 0 dégâts (jets foireux ou défense réussie) reste une attaque et donne donc droit à une Riposte.

 

Pour l'attaque circulaire, tu ne distribues/reportes que l'excédent de dégâts. S'il n'y a pas de dégâts à reporter, il n'y a donc pas de Riposte possible.

 

Suis-je compréhensible (parce que dans ma tête c'est clair) xD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante de Nurthor aux règles officielles: :alchimie:

Je demande au joueur de Conan d'indiquer qui va subir son attaque circulaire avant son jet de dés. :circulaire:

S'il m'indique les 3 ennemis même s'il ne parvient pas à faire des dommages au 3e, il l'a attaqué lui infligeant 0 dégât. L'ennemi s'il a Riposte peut donc utiliser sa compétence ! :riposte:

Modifié par NURTHOR
Indiquer qu'il s'agit d'une règle perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NURTHOR a dit :

Je demande au joueur de Conan d'indiquer qui va subir son attaque circulaire avant son jet de dés. :circulaire:

S'il m'indique les 3 ennemis même s'il ne parvient pas à faire des dommages au 3e, il l'a attaqué lui infligeant 0 dégât. L'ennemi s'il a Riposte peut donc utiliser sa compétence ! :riposte:

 

Bah tu joues pas avec la version officielle des règles.

Tu ne peux pas distribuer des dégâts ou une attaque que tu n'as pas faite.

Ton coup circulaire s'arrête au second ennemi sans jamais atteindre le troisième.

Et c'est pour ça que les règles demandent de distribuer les dégâts APRES le jet. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. 

J'aime beaucoup tous les points de vue.

 

pour revenir au sujet :

Du coup seul la cible primaire d'une attaque circulaire, est susceptible de riposter ( les suivantes soit tu les dégommes soit tu leur affectes pas de dégâts )

 

Du coup l'attaque circulaire contre des cibles qui ont "riposte" a tous les bénéfices sans les inconvénients.

 

je pense que contre des cibles qui ont "riposte" ce serait sympa d'avoir à choisir entre :

- une attaque circulaire qui expose à plusieurs ripostes ( donc évaluer le nombre de gemmes d’énergie à affecter )

- une attaque normale qui n'expose qu'à une riposte

je serais pour dire :

toutes les figurines qui ont "riposte" déclenchent leur compétence s'il y a une attaque circulaire dans la case.

 

Je vais revoir le "wording" exact dans les règles , pour déterminer quel argument empêche cette interprétation.

 

Par ailleurs, je pense que l'intérêt de la compétence "riposte" est qu'elle limite la stratégie de harcèlement ;

je n'attaque qu'avec une gemme pour bénéficier de mon bonus d'arme. 

Mais bon sur un chien qui a 1 PV et 0 ou 1 armure .... bof ... l'overlord peut défendre pour bénéficier de la riposte mais je trouve ça peu rentable en énergie à priori.

 

C'est un plaisir de discuter de ce jeu :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DLoc a dit :

....

Du coup l'attaque circulaire contre des cibles qui ont "riposte" a tous les bénéfices sans les inconvénients.

......

En partie mais pas complètement.
Imagine qu'il te reste 4 dégâts à distribuer tu décides de les mettre sur une figu qui a riposte et disons 2 d'armure, je peux encore défendre a base dés orange en tant qu'overlord et si j'arrive à tout défendre ma figu a survécu et peut donc riposter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité