Azael

Articles liés aux jeux vidéos

6 messages dans ce sujet

Le but de ce topic est de partager et de commenter les articles liés aux jeux vidéos.
Je commence par un article intéressant sur la "bulle sans lendemain" de la réalité virtuelle dans le jeu vidéo:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/15/les-chiffres-decevants-de-la-realite-virtuelle-font-douter-les-pros-du-jeu-video_5127941_4408996.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1494855272

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment, c'est que c'est les débuts, et qu'il faut bien commencer par ça, c'est à dire des produits très chers, et volumineux. 

 

Lorsqu'on arrivera à proposer la même VR avec un produit moins cher et se rapprochant du volume de lunettes classiques, ça se démocratisera. Comme toujours avec les nouvelles technologies :) . 

 

Donc je ne pense pas que ça soit abandonné, mais ça doit mûrir. Comme les imprimantes 3D par exemple, avec d'autres problématiques. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait mon sentiment.
Pour le moment, il n'y a eu encore aucun jeu où la VR apporte réellement un changement, du coup l'expérience utilisateur est minime.

 

A part dire "ouaissss, je suis dans le jeu", la VR n'apporte rien.

Je ne doute pas qu'un jour on ait vraiment un jeu où ça apportera vraiment quelque chose (et où ça sera bien fait) mais pour l'instant:

- le casque est lourd

- c'est quand même cher

- les jeux qui l'utilisent, y en a pas tellement (là dans les jeux AAA, je vois surtout Resident Evil 7)

 

Après l'avenir nous dira si c'est une techno pet de nonne ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez fan de l'immersion qu'ajoutent des périphériques comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive. Par contre je déplore toujours les résolutions trop faibles de leurs écrans. On voit les pixels et ça nuit énormément à l'expérience pour moi.

 

Au delà de la technique, je pense que ce genre de casque de VR excelle à condition que le personnage joueur se déplace au moyen d'une machine, et non pas grâce à son corps, typiquement dans des jeux de conduite de véhicules. Jeux de course, simulation aérienne, simulation spatiale. Dans ces jeux là c'est le top je trouve, car le joueur est "en situation réelle" : il peut bouger la tête et controller son véhicule avec ses mains et ses pieds.

 

Dans un avenir proche je dirais que la VR restera un marché de niche, pour amateurs de simulateurs fortunés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pas d'article mais après un reportage, je viens de voir que Bruno Bonnell pour la république en marche se présente face à Najah Vallaud-Belkacem pour les législatives dans la 6ème circonscription du Rhône... Et il est favori.

Pour ceux qui connaissent pas, Bruno Bonnell, c'est l'ancien PDG d'infogramme, un entrepreneur aux dents longues qui a méthodiquement fait en sorte de gagner le plus de fric possible au détriment du développements des jeux vidéos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Bonnell

 

Franchement, si il gère aussi bien son mandat de député que celui de PDG d'infograme, j'ai un peu peur pour la suite ah ah :p.

Modifié par Azael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant