Aller au contenu

[Stratégies] Tumulte à Messantia


Mirlitho

Messages recommandés

Ce premier scénario de la campagne officielle nous a paru complètement déséquilibré en faveur des héros.

Rien ne semble pouvoir arrêter le rush des héros vers Publio.

Le seul enjeu finalement est le nombre de Xp à ramasser pour les héros (ramasser tous les coffres ?) et l'OL (réussir à tuer un ou deux héros avant la 6ème tour voire fuir pour ne pas perdre ses tuiles).

 

Notre OL a trouvé quelques belles stratégies comme coordonner l'attaque des archers avec la tuile corbeau pour faire une double salve ou interposer le capitaine pour sauver des gardes mais c'était trop peu pour changer la donne.

 

Quelqu'un a des idées de stratégies qu'on aurait ratées ou il faut admettre que l'OL ne pouvant pas gagner, le scénario 3 de la campagne est un mirage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, carton plein des héros en terme d'XP sur ce scénario.

 

L'OL débutait dans ce rôle, ça n'a pas aidé. 

 

on a décidé de refaire un truc qu'on faisait dans les campagnes Heroquest : avant chaque scénario, on jette tous un dé. Par ordre décroissant, chacun choisit de jouer un héros en particulier ou bien l'OL. Histoire que l'OL tourne un peu et que chacun puisse jouer des persos différents. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous ça a été le contraire... Conan meurt tour 1, bien trop esseulé et affaibli. Ensuite l'OL blinde la balustrade et utilise les 3pts d'armure et ses gemmes pour défendre. N'ayant pas de gros cogneurs c'était compliqué. De plus, il jouait bien de ses sacrifices pour nous embêter. En cas de grosse attaque sur le capitaine, il sacrifiait un Garde, en cas de petite sur un garde, il sacrifiait le capitaine.

Pour couronner le tout, les dés n'ont vraiment pas été avec nous. Mais on s'est bien rattrapé sur les 2 scénarios suivant.

Ce qui nous pose question, c'est l’intérêt des gemmes communes au début. Par rapport à la progression des héros, c'est très très faible, il nous a semblé.

Mais quelle éclate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirlitho a dit :

Tu sais qu'il faut déclarer qu'on utilise la compétence Sacrifice avant de connaître le résultat du jet d'attaque ?

 

Oui, mais après que l'attaquant ait choisi le nombre de dés pour l'attaque, non?

 

il y a 7 minutes, Mirlitho a dit :

Et que si tu utilises Sacrifice, tu ne peux pas utiliser de gemmes pour défendre (pas de défense active) ?

Ah bah ça par contre, on a complétement zappé!! Hou bowdel! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai pu essuyer aussi une défaite sur ce premier scénario en tant qu'OL. Par contre j'ai mis à terre Conan et Zelata sur le bar grâce au combo de la double attaque de mes archers qui furent performants.

N'Gora a eu raison de mes sacrifices tandis que Belit a récupéré une seconde arme pour profiter de son ambidextrie qui va me coûter moult défaites dans les scénarios suivant.

Dès le second scénario j'ai pu bénéficier d'une première gemme bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on s'est laissé berné par le fait que le scénario soit relativement facile pour faire les objectifs secondaires : coffres, mort des sbires etc... Du coup on a nettoyé toute la map, l'auberge était remplie de sang, mais on a tout de même perdu... Donc niveau stratégie côté héros : 

 

- Il faut vraiment miser sur la compétence de N'Gora qui peut prendre les dégâts à la place d'un héros sur une même tuile. 

- Ne pas trop perdre de temps à l'ouverture du coffre, sauf peut-être le premier dans la réserve à côté du bar. 

- Conan doit rester vivant, car sa force de frappe lui permettra de venir à bout du capitaine & des gardes. 

 

Par contre de notre côté il semble que la compétence Sacrifice (très utilisé lors du scénario) ait mal été joué par l'OL. S'il faut déclarer l'utilisation de la compétence Sacrifice avant le lancé de dés, et ne pas utiliser de défense active avec la compétence alors le résultat est tronqué... 

Modifié par Spellgats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spellgats a dit :

De notre côté on s'est laissé berné par le fait que le scénario soit relativement facile pour faire les objectifs secondaires : coffres, mort des sbires etc... Du coup on a nettoyé toute la map, l'auberge était remplie de sang, mais on a tout de même perdu... Donc niveau stratégie côté héros : 

 

- Il faut vraiment miser sur la compétence de N'Gora qui peut prendre les dégâts à la place d'un héros sur une même tuile. 

- Ne pas trop perdre de temps à l'ouverture du coffre, sauf peut-être le premier dans la réserve à côté du bar. 

- Conan doit rester vivant, car sa force de frappe lui permettra de venir à bout du capitaine & des gardes. 

 

Par contre de notre côté il semble que la compétence Sacrifice (très utilisé lors du scénario) ait mal été joué par l'OL. S'il faut déclarer l'utilisation de la compétence Sacrifice avant le lancé de dés, et ne pas utiliser de défense active avec la compétence alors le résultat est tronqué... 

 

C'était moi l'OL sur ce scénar.
Je n'ai pas utilisé de défense active en plus de Sacrifice. Quand je choisissais de sacrifier un garde, ou que le cap prenne pour eux, j'acceptais le résultat. Vous avez tué pas mal de gardes dans la zone du capitaine, mais ce n'était pas suffisant.

Par contre oui on a mal joué la compétence, je connaissais le résultat avant le sacrifice. Bon ça aurait peut être enlevé quelques pv de plus, mais pas assez pour le tuer je pense. Votre vrai problème a été de laisser Conan en bas de l'auberge et de perdre du temps avec les coffres. Si Conan avait rushé en haut dès le début avec Zelata en soutien, le capitaine serait certainement tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bêlit est une gros bill en effet mais dès qu'elle a le crochetage pas évident de choisir entre sa puissance de frappe et la course aux coffres. N'gora est le personnage que mes joueurs aiment le moins car il est vraiment là pour son rôle tank-soutien du coup il a moins d'initiative seul, il est "obligé" d'accompagner un autre perso (en général conan ou zelata).

Pour en revenir au scénario les héros ont gagné mais qu'au dernier tour et ils n'ont pas fait tous les coffres ni tué toutes les tuiles. Les archers en haut de la balustrade rapidement est "le" mouvement à faire pour bien affaiblir les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 12:00, khonan a dit :

 N'gora est le personnage que mes joueurs aiment le moins car il est vraiment là pour son rôle tank-soutien du coup il a moins d'initiative seul, il est "obligé" d'accompagner un autre perso (en général conan ou zelata).

 

Je joue N'Gora dans cette campagne et je l'aime beaucoup.

C'est plutôt Zelata le soutien "parent pauvre" qui n'a pas grand chose à faire. Ce n'est pas pour rien que les règles suggèrent de se la partager si on joue à 4 joueurs.

 

N'Gora n'est pas le plus sexy au début, mais j'aime bien sa capacité Garde du Corps pour protéger les autres. Mais ce qui fait vraiment sa force, c'est sa capacité "Allonge" qui peut bien enquiquiner l'overlord, et surtout sa capacité Tireur d'Elite qui ignore la compétence Sous Protection. Pour tous les scénarios où le but est de tuer une cible protégée, il est redoutable, ne serait-ce que par son impact psychologique sur l'Overlord.

Depuis qu'il a Allonge et qu'il a récupéré un arc, je m'éclate bien avec N'Gora.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scenario totalement déséquilibré en faveur des héros.

dés le premier tour, les héros montent sur le bar, du coup il bénéficient d'un dé jaune en plus et d'allonge, ils nettoyent tous les gardes le long du bar.

deuxiemme tour, belit rejoins le capitaine avec sa competence esquive qui evite de se faire bloquer par les gardes, et et rejointe par zelata grace au vol, elle donne son soutient a belit.

belit qui a pris le poignard de zelata a deux armes et tape fort sur le capitaine, et le dé raté et relancé grace a la cometence de soutient de zelata.

conan achéve le capitaine en lancant sa hache en pleine tete du capitaine.

dés la fin du deuxiemme tour , je n'ai presque plus d'unités.

mes archers feront quand meme tres mal a belit qu'un garde achevera.

bila, tous les heros se gavent en xp et ouvrent tous les coffres.

je n'ai fait que subir, sans attasuer, tres frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Quelques années après on se lance enfin dans la campagne avec une team surmotivée.

 

L'OL gagne sur un jet de dé.

 

Se dernier (bibi) ayant commencé sa parti en enchainant les fumbles, a tout de même réussi à éliminer N'Gora et Conan avec un jet (le seul de son côté) monstrueux à base de dés jaunes en infligeant 16 dégâts à ce pauvre Amra en fin de 2ème tour....N'Gora a joué les téméraires juste avant et ne jouera qu'un tour et demi au final. Mais ils ont ntrainé du monde dans leur chute et les deux héroines restantes collent une préssion de dingue avec une Bêlit sur le fil en gemme mais qui a réussi à dénicher l'épée dans le seul coffre fouillé sur les 3 présents et une Zelata toujours full gemme et donc en capacité de se défendre ou de faire perdre des gemmes à l'OL.

 

Au final Bêlit loupe son dernier jet (un bien beau fumble) et concède de peu la victoire à l'OL qui n'aurait pas tenu un jet de dé supplémentaire.

 

Bref un bon scénario sur le fil, l'OL est la personne la plus expérimentée sur Conan et je pense que c'est mieux ainsi pour la suite de la campagne au regard de ce que j'ai pu lire par ci par là...

 

On c'est fixé un rdv par mois, la suite en janvier 2020 dans le fil adéquate : https://the-overlord.com/index.php?/topic/1569-stratégie-une-alliance-improbable-scénario-3-de-la-campagne/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité