Aller au contenu

Compendium Tome 2 : préparation


Messages recommandés

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

Dites, avec la mini-campagne de Monolith et Conan, pour Septembre, qui contiendra leur propre compilation de scenarios :

Ça serait dommage que nos deux compendiums tombent face à face, ça serait, je pense, même contre-productif... je propose donc de repousser le notre d'un mois, un mois et demi.

Pour fin octobre, début novembre.

je comprenais que la campagne pour ce compendium Monolith était en septembre, pour une livraison en décembre.

Donc reculer le tome 2 TO le rapproche de la livraison de celui de Monolith ?

 

Ceci dit, ca prendra naturellement 1 à 2 mois de retard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arzok a dit :

je comprenais que la campagne pour ce compendium Monolith était en septembre, pour une livraison en décembre.

Donc reculer le tome 2 TO le rapproche de la livraison de celui de Monolith ?

 

Même compréhension donc positionner le Compendium TO2 en Septembre permet de faire patienter en attendant les livraisons de décembre (Conan KS2 et MBP).

A l'inverse, le KS2 permettra d'élargir la base des joueurs Conan... et donc du public cible pour les fanzines T-O ! Bientôt 2k membres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée en plus ça laissera plus de temps pour peaufiner les scénarios. :)

 

Il y a 3 heures, Not Quite Dead a dit :

Tout à fait d'accord: il faut faire durer le plaisir en échelonnant les compendia fanmade et officiels. En plus, ça limitera les confusions entre les deux.

 

Et la je dis +1, parce que pour être honnête j'ai vu passer la news du coin de l'oeil et je me suis dit "ha tiens ils font un KS pour le tome 2? Cool!" xD

Mais à ma décharge j'avais approximativement 0.02% de mes neurones disponibles hier. C'était une dure journée. xD 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une excellente idée mais il me semble que la majorité des cas litigieux sont traités dans les réglés V2 de Conan.

De plus, il y a un outil en ligne qui devrait finir par arriver.

 

Je ne sais pas trop, mais pour le tome2 ça me parait compromit, il est deja plein a craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SentMa a dit :

Je ne sais pas trop, mais pour le tome2 ça me parait compromit, il est deja plein a craquer.

 

Allez on commence le sommaire du compendium vol 3 ?

(après tout, les volontaires qui bossent sur le 2 ont leur taf, les autres  peuvent préparer la suite :P)

 

Moi j'aimerais bien un thème culinaire :)

Genre quelques recettes et scénarios allant avec (genre soirée dans l'auberge, course au chameau pour rattraper son bagage plein de victuailles, chasse aux monstres pour la viande, banquet final pertubé par des invités non désirés...).

 

Je vois bien un truc du genre une campagne avec plusieurs fois : 1 recette + 1 scénario lié, se finissant par un repas complet :) (style apéro / entrée / plat / dessert / boisson de fin de repas)... celui qui gagne le scénario a le droit de manger, pas les autres ! (oups c'est pas un très bonne idée çà !)

 

 

En fait, plus j'écris, plus je suis motivé :) (auto-moubourrage on dirait ! )

Je n'ai pas le talent pour équilibrer des scénarios, ou créer des recettes... mais je vais voir avec le fiston si çà lui plairait d'écrire ensemble un premier scénario...

et à la maison c'est moi qui cuisine (et approvisionne le garde manger)...  du coup je peux me lancer dans quelques essais !

(il me semble me rappeler un post ici sur la cuisine, faut que je recherche çà !)

 

Au rythme ou çà va, ce soir je lance un post de centralisation des mes idées folles et d'appel aux bonnes volontées :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ariochson

 

La cuisine est Par là.

 

J'ai testé la moitié banane des Délices d'Aquilonie depuis... c'est un succés, on me l'a redemandé pour un anniv' ce week end -au passge ils n'y auront pas droit, je prépare un "Oeil de Sauron" ;)), et j'ai encore des recettes bien cachées dans le garde manger....

 

il y a 17 minutes, Ariochson a dit :

Moi j'aimerais bien un thème culinaire :)

 

Là ce que tu fais est très très mal: tu me soumet à la temptation! ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième tome, vers Noël certainement, sera a nouveau une compilation de scenarios.

On le préparera surement au dernier moment en piochant dans toutes les productions parues depuis le premier tome, on piochera aussi dans les scenarios one-shot sur le thème de l'horreur que nous ne pourrions pas éditer dans le deuxième s'il y a bien un souci de place.

On nous a aussi proposé un article, mais celui-ci étant très long, on ne sait pas encore comment nous positionner, soit on ne le publie pas, soit on le publiera sur plusieurs tomes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SentMa a dit :

On nous a aussi proposé un article, mais celui-ci étant très long, on ne sait pas encore comment nous positionner, soit on ne le publie pas, soit on le publiera sur plusieurs tomes.

 

Vous êtes médisant avec ce pauvre @Fred Henry ! Laissez-lui l'opportunité de réduire son "traité de probabilités et synchronisme asymétrique des phases de jeux appliquée aux projets ludiques hors normes rendus possibles grâce aux campagnes de financement participatif et à la traite des enfants de geek" à moins de 20 pages... :retour:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SentMa a dit :

Le troisième tome, vers Noël certainement, sera a nouveau une compilation de scenarios.

On le préparera surement au dernier moment en piochant dans toutes les productions parues depuis le premier tome, on piochera aussi dans les scenarios one-shot sur le thème de l'horreur que nous ne pourrions pas éditer dans le deuxième s'il y a bien un souci de place.

On nous a aussi proposé un article, mais celui-ci étant très long, on ne sait pas encore comment nous positionner, soit on ne le publie pas, soit on le publiera sur plusieurs tomes.

Cool :) par contre faut au moins un scénario "spécial noël" !

et donc le thème du 4 c'est cuisine !

 

PS : ce serait cool de faire comme dans les séries... à chaque compendium, un scénario thématique spécial :)

On a déjà eu celui de la saint valentin, reste : halloween (peut être dans le compendium 2 ?), Noël, Thanksgiving (oui un scénario avec une dinde !!!), 11 septembre, flashbacks vers le passé, mariage, le spécial changement de saison avec 1 scénario dans un compendium et la suite dans le suivant) et surtout un scénario chorale :)

 

PS(2) : faut que j'arrete maintenant, ma productivité est en chute libre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ariochson a dit :

PS : ce serait cool de faire comme dans les séries... à chaque compendium, un scénario thématique spécial :)

C'est ce que l'on compte faire,  mais pour un compendium sur deux.

L’autre étant une compilation, pour, principalement, daux raisons :

  1. mettre en avant des scenarios partagés sans volonté d’être publié justement, les réalisations au quotidien.
  2. c'est bien plus simple a réaliser, ça permet d'avoir plus de temps disponible pour celui thématique.

Pour le tome4, le prochain thématique, pour 2018, nous avons une longue liste de thèmes, et nous n’avons pas encore  arrêté notre choix. Et ça ne sera certainement pas fait avant janvier prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait.

Vendredi après-midi et durant PEL, je vais rencontrer plusieurs personnes, francophones et anglophones, pour voir comment organiser et planifier la communication autour de TO-FR et TO-EN.

Après, il faut être réalistes, les forums sont morts toute la période estival, il faudra plutôt miser sur septembre et surtout le KS2 Conan pour créer une impulsion autour de la communauté.

 

Pour l'aspect bêta-test et re-ecriture, le souci est l’organisation de tout ceci, les scenarios resteront en chantier jusqu’à la fin, ça demanderait un gros taff d'organisation et Djimne (comme moi dont) aura un IRL trés chargé jusqu’à Aout.

Et puis, il reste le Tome1 à diffuser en anglais, sa traduction est achevée mais il faut que l'on réfléchisse a son mode de diffusion et ce n'est pas une mince affaire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité