Aller au contenu

Compendium Tome 2 : préparation


Messages recommandés

Je voudrais bien tenter l'aventure scénaristique... ce sera une première (pour ce jeu) car comme beaucoup d'autres j'imagine, je suis issu du jeu de rôle...

Question subsidiaire: est-il possible d'amener des règles spéciales ou doit-on rester dans castriste orthodoxe cimmérienne ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dweller on the Threshold a dit :

Je voudrais bien tenter l'aventure scénaristique... ce sera une première (pour ce jeu) car comme beaucoup d'autres j'imagine, je suis issu du jeu de rôle...

Question subsidiaire: est-il possible d'amener des règles spéciales ou doit-on rester dans castriste orthodoxe cimmérienne ?

 

Si tu regardes les scénarios retenus pour le compendium 1 (et aussi les autres scénario fan-made) tu verras que la plupart (pour ne pas dire tous et qu'on me cite LE scénario qui n'en a pas)) contiennent des règles spécifiques...

Après il faut trouver le juste équilibre entre intéret du scénario / nombre et degré de complexité des règles spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ariochson a dit :

 

Si tu regardes les scénarios retenus pour le compendium 1 (et aussi les autres scénario fan-made) tu verras que la plupart (pour ne pas dire tous et qu'on me cite LE scénario qui n'en a pas)) contiennent des règles spécifiques...

Après il faut trouver le juste équilibre entre intéret du scénario / nombre et degré de complexité des règles spécifiques...

 

Entendu...

Mon idée était d'utiliser la caractéristique de Manipulation pour des interactions "sociales" (baratin, interrogation) et non "physiques" (crochetage), sachant que les personnages ayant une Manipulation élevée sont généralement des personnages à profil social justement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dweller on the Threshold a dit :

Mon idée était d'utiliser la caractéristique de Manipulation pour des interactions "sociales" (baratin, interrogation) et non "physiques"

Le baratin avec Thaug, ca va être qd même très physique...

 

Sinon, je suis ouvert à des coopérations, même si la distance (physique) ne rend pas le collaboratif simple !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bawon Samdi a dit :

Je suis aussi volontaire pour les textes d'intro, j'adore écrire du background. Après vu que vous avez déjà @Pallantides je comprendrais que ça ne soit confié qu'à une seule personne pour garder le même style.

 

@Bawon Samdi

 

Non, au contraire, si tu aimes ça, pas de problème pour que tu écrives. Pas de chasse gardée, surtout sur un produit de la communauté. 

En fonction du volume à produire, on peut se répartir le taf et/ou écrire à quatre mains, je n'y vois absolument aucun inconvénient. ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arzok a dit :

Le baratin avec Thaug, ca va être qd même très physique...

 

Sinon, je suis ouvert à des coopérations, même si la distance (physique) ne rend pas le collaboratif simple !

 

je pensais à d'autres interactions qu'avec Thaug ^_^

Une collaboration, ma foi, pourquoi pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pallantides a dit :

 

@Bawon Samdi

 

Non, au contraire, si tu aimes ça, pas de problème pour que tu écrives. Pas de chasse gardée, surtout sur un produit de la communauté. 

En fonction du volume à produire, on peut se répartir le taf et/ou écrire à quatre mains, je n'y vois absolument aucun inconvénient. ;)

 

D'ailleurs, puisque ce compendium se veut thématique, autour de Thog, il peut effectivement être souhaitable d'avoir une certaine uniformité des différents fluffs.

Perso, je verrais bien les choses de la manière suivante, mais ce n'est que mon avis :

- Pour les scénaristes qui veulent écrire leur intro, pas de problème faites le.

- Pour ceux qui n'aiment pas ça ou ne se sentent pas prêts à le faire, @Bawon Samdi @Popoff ou moi-même pouvons assurer les fluffs.

Ensuite, pour l'ensemble des textes,  Bawon, Popoff et moi pourrions faire une relecture globale afin de leur donner une certaine cohérence de forme tant sur le vocabulaire que sur l'aspect respectueux de l'univers créé par Robert E. Howard.

Une fois mis en forme, les textes peuvent partir en relecture grammaire/orthographe.

My 2 cents ^_^

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pallantides a dit :

 

D'ailleurs, puisque ce compendium se veut thématique, autour de Thog, il peut effectivement être souhaitable d'avoir une certaine uniformité des différents fluffs.

Perso, je verrais bien les choses de la manière suivante, mais ce n'est que mon avis :

- Pour les scénaristes qui veulent écrire leur intro, pas de problème faites le.

- Pour ceux qui n'aiment pas ça ou ne se sentent pas prêts à le faire, @Bawon Samdi @Popoff ou moi-même pouvons assurer les fluffs.

Ensuite, pour l'ensemble des textes,  Bawon, Popoff et moi pourrions faire une relecture globale afin de leur donner une certaine cohérence de forme tant sur le vocabulaire que sur l'aspect respectueux de l'univers créé par Robert E. Howard.

Une fois mis en forme, les textes peuvent partir en relecture grammaire/orthographe.

My 2 cents ^_^

Moi ça me va !

 

Le tout ce sera surtout de bien définir le "chemin de fer" (genre rédaction puis livraison des scénars / phase de corrections et remarques sur le setting et les mécanismes du scénar / relecture et-ou réécriture des intro / relecture "technique" pour être Monolith approuved / relecture des textes et termes d'ambiance / validation définitive par les auteurs / livraison pour la mise en page / mise en page / validation définitive, etc.), en s'inspirant très largement de ce qu'on a expérimenté avec le compendium 1, pour éviter les mêmes écueils. Avec indication des personnes en charge et des délais à respecter... (désolé si ça fait un peu "t'es de retour au boulot, mec") ;) 

 

Et pendant qu'on y est, est-ce que les scénars devront cette fois tenir impérativement en 2 pages ? Les avantages, c'est que ça force les gens à être concis, et que c'est nettement plus pratique pour la mise en page et la construction du sommaire, pagination, etc., et que ça demande pas à Monolith (ou à nous, d'ailleurs), de trouver des images pour combler les blancs éventuels.

L'inconvénient, c'est que c'est pas toujours possible avec tous les scénarios (même un pro comme @tony n'y parvient pas toujours).

My 2 cents, too...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenaristes

Relecture/Correction

Bêta-test/Aides potentielles

Introductions

Nurthor

More

Seb25

Pallantides

Yorkmouth

Exceed

Jabba the HAtt

Bawon Samdi

Flabi

Rafal

Xavier44

Popoff

Moavoa

Bawon Samdi

Chewy203

 

Zovitch

Pallantides

Bawon Samdi

 

Ellou

C@ssidy

Pallantides

 

Snaf69

Xavier44

More

 

Pad

Blackrad

Blackrad

 

Arzok

Anathematique

Dweller on the threshold

 

Pyramidou

Team relecture ?

   

Pipire

Khaali

   

Popoff

     

Jbt

     

Krawash

     

Sabreur errant

     

Delicator

     

tet2brick/BaronMundus

     

Starkan

     

 

 

Voici la copie du tableau que je viens d'envoyer @Djimme.

 

Je ne sais pas si il faut arrêter les inscriptions pour ce tome 2 mais en tout état de cause, les volontaires semblent relativement nombreux, et c'est tant mieux.

 

 

:cp_precis:

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité