Aller au contenu

mini-boites clé-en-main


yaoull

Messages recommandés

J'ai passé le week-end à préparer mes boîtes, et ça vaut le coup ! C'est à  la fois joli et pratique. Tes patrons sont très faciles à reprendre, merci ! Mon seul problème est de retrouver la police que tu as utilisée, pour les boîtes que j'ai changées, et les bandes où tu as mis le nom des héros/personnages. Si tu pouvais me dire comment tu as fait et où tu as trouvé ça... !

Dernière chose : qu'as-tu fait de ton Thog ? Avec un "o", donc le "petit". Je ne les vois pas dans tes boîtes, et j'hésite pour ma part à lui faire une boîte spéciale (il tient presque dans une M).

Et encore merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà (j'étais en train de répondre mais ce forum a fait buger TOUUUUUUUUS mes onglets firefox à cause de son plugin de notification hors-page)
Concernant Togh je l'ai mis avec Thaug, mais faut être Tetrismaster + 2 ans d'expérience en société de transport...

Partage tes créations ici histoire d'en faire profiter tout le monde, surtout si tu fait le Thug en réalisant une ThoaugBox.

P.S :
- Thog rentre debout dans un XL (hauteur)
- Thaug est chiant en terme de dimension (d'où la boite tigre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doucefeuille, j'avais mal cherché. Et pour les bandeaux avec les noms des personnages, tu as fait comment Yaoull ? Je suis un peu maniaque sur l'homogénéité de mes boîtes...

Je mettrai quelques variantes quand j'aurai fini mes dernières boîtes. Des variantes qui sont surtout liées à ce que j'ai pris dans mon pledge (ou plutôt à ce que je n'ai pas pris) et à quelques goûts plus personnels (division des héros féminins et masculins par exemple). J'ai fini par mettre Thog dans une M qui lui est uniquement dédiée, ça rentre pile (sans son socle). Pour Thaug j'avais chez moi un carton de téléphone portable dans lequel il rentre parfaitement, et j'ai fait une boîte S pour ses tentacules (il y a des scénarios où on prend seulement les tentacules, ça évite de tout sortir).

La question maintenant est de voir comment tiennent la peinture et les socles transparents avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les bandeaux avec les noms des personnages, tu as fait comment Yaoull ?

Pas de calques mais pur système D via les JPG des tuiles de l'éditeur de mission Conan (dispo sur le forum) car à l'époque j'avais pas les polices avec accent européen ni les nouvelles ressources : mais toi tu devrais utiliser l'éditeur de tuile afin de reprendre ses calques.

Si tu ne maitrise pas les logiciels de dessin tu peux soit reprendre ce que j'ai fait au lasso sous paint, ou soit opter pour un autre style plus simple. 
La charte graphique c'est en plus long ;)

 

Citation

Des variantes qui sont surtout liées à ce que j'ai pris dans mon pledge (ou plutôt à ce que je n'ai pas pris) et à quelques goûts plus personnels (division des héros féminins et masculins par exemple).

yep, et ça parlera sans doute à d'autres personnes.

 

Citation

La question maintenant est de voir comment tiennent la peinture et les socles transparents avec le temps...

C'est pas la meilleure solution pour ça, mais si c'est un soucis pour toi tu devrais réfléchir à des intérieurs de boites où les unités seraient debout et/ou à des places cloisonnées/définies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Dans ce commentaire tu as tous les patrons que j'ai réalisé (partagez les vôtres !) où tu pourra voir par le design ce qu'est censé contenir chaque boite.
Une boite est fait pour contenir les figurines + tuiles + jetons d'une unité. En visionnant la vidéo tu devrais mieux comprendre mais si j'ai mal compris reprécise ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attelé toute la journée à faire les boites, ça rend le jeu énormément plus clair, merci encore !

Mais je ne trouve pas où il faut ranger :

  • Yogah of Yag, difficilement rangeable à mon avis.
  • Dragon, difficilement rangeable aussi.
  • Princesse
  • Thalis (+tuile + jeton)

Peux-tu m'éclairer ?

Quelques boites sont trop petites pour contenir leurs éléments. Je compte réimprimer des boites pour :

  • Les cartes.
  • Les tokens.
  • Les Décorations.
  • Les Bossoniens.
  • Thog + tentacules (sans mettre Thaug).

Merci encore.

Modifié par sitthya
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

N'ayant pas pledgé le Dragon et Yogah, je n'ai rien prévu. Mais on me chuchote dans l'oreille que l'extraterrestre arrive bientôt dans ma boite au lettre (:x) donc je proposerais peut-être une solution dans l'esprit de Taugh...
Personnellement j'ai rangée La Princesse(1fig+2tuiles+1jetons) avec le chameau et les décors 3D ( L_Décors.jpg ) avec un agencement spécial (voir la vidéo à 5 minutes). Par la suite j'ai refais des boites matos (L_Tokens.jpg ou COREBOX_L_stuff.jpg ).
Et dans mon récent pack "corebox" la princesse est rangée avec les autres alliés dans une boite "soutiens" ( COREBOX_M_soutiens.jpg).

Ce que tu dis sur les autres boites est vrai, pour bien faire il faudrait les ré-étudier. C'est ce que j'ai débuté à faire avec le pack Corebox mais bon j'ai moins d'intérêt désormais ayant atteint mon objectif de rangement personnel.
Donc n'oublies pas de nous partager tes améliorations ensuite pour que ça servent aux suivants.

Idéalement pour les cartes il faudrait non seulement une boite plus grande, mais une boite qui incorpore des intercalaires thématiques.
Une boite à "jet de dés" pliable serait pas mal aussi.

Modifié par yaoull
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RavenShadow a dit :

où peut on trouver les images des différentes personnages pour modifier et adapter ses boites ?

J'utilise :

ça demande de bidouiller (recentrer le nom sur la tête par exemple).. à force il faudrait presque un template ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution YOUR CONAN.

  • Une boite Thog + tentacules
  • Une boite Archers Bossoniens (à l'arrache), juste parce que les figurines ne rentrent pas toutes dans la première boite. Première boite sur laquelle je vais juste barrer au feutre l'intitulé "archers".
  • Deux boites cartes pour séparer Equipements et Sorts.

Thog.jpg

archers_bossoniens.jpg

cartes.jpg

 

Pour que tout le matériel rentre intégralement, je vais ré-imprimer des boites :

  • Tokens
  • Décors

Les grosses figurines inrangeables (Thaug, Dragon, Yog) sont pour l'instant dans la boite Thaug.

Modifié par sitthya
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour Thog  et les cartes !

la boite L (si c'en est bien une) n'est pas trop grand pour les 5 archers ?

je viens de tester mon imprimante, et comme elle prend le papier 300g, je vais attaquer ma production de boite ! je suis aussi entrain de voir comment je vais ranger les miennes (king+scretch + kushite+ black dragons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite wish-list de ma part des boîtes que j'aimerais bien voir apparaître (je sais je pourrais m'y coller...) :

  • une (ou plusieurs ?) boîte de Tokens avec la légende des tokens sur la boîte; comme il y en a beaucoup, il faudrait peut-être du recto-verso pour avoir des légendes aussi à l'intérieur du "couvercle"
  • une boîte "tuiles" uniquement pour ranger les tuiles EN par exemple mais aussi si on veut garder les figurines dans le plastique thermoformé (ce que je fais jusqu'ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

edit : mise à jour de la boite mobilier

 

voilà, je bosse sur les patrons vierges de yaoull depuis un petit moment pour les adapter à ma sauce (merci à toi @yaoull !)

Ce sera pour un king pledge + scretch goals + kushites + black dragons. je n'essaye pas de tout optimiser pour les entrer pile poil dans le format d'une boite, je veux juste que ce soit plus simple à ranger et à sortir.

je me suis dit que j'allais refaire un peu le visuel et puis y ajouter les citations d'howard que l'on trouve sur le site conan paintings, je trouve ca excellent et ça à du être un gros boulot, malheureusement non utilisé officiellement. bon c'est juste pour le fun ! c'est aussi sur conan paintings que j'ai repris les images en bonne résolution.

je fais ça avec gimp, je vais poser les jpg au fur et à mesure que je les édite.

éventuellement, à la fin je déposerai les fichiers .xcf de gimp avec les calques sur le site si les admin sont ok.

voici déjà les boites que j'utilise au format L de yaoull. (il y aura surtout du M comme format).

chass_pictes_PROTOTYPE_L_137x65x43.thumb.jpg.af38629d11f54dd81da7917e672aca23.jpg5900825d10f23_gardesboss_PROTOTYPE_L_137x65x43.thumb.jpg.d289b31a432eb66f2b30f34ff8d0eab2.jpgmomies_PROTOTYPE_L_137x65x43.thumb.jpg.19ee023627f941c145cd98c986af982e.jpgsquelettes_PROTOTYPE_L_137x65x43.thumb.jpg.40e37f8de8fd5d1a42abb45c5c31985b.jpg

mobilier_PROTOTYPE_L_137x65x43.thumb.png.cdd009d14b7d5f7a1755684f32b1c526.png

Modifié par gabzeta
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Pourquoi tu te sers d'une boîte "gardes bossoniens" taille L, et d'une boîte "gardes bossoniens et archers" taille M ? 

Chouette présentation en tout cas, faudrait vraiment que je prenne le temps de les faire. 

je trouve que 20 gardes sont trop serrés dans une boite L, donc j'en met 15, les 5 autres + 5 archers dans une boite M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité